Modérateur: Les modérateurs
Macromalhuile37 a écrit:Et bien si tu testes depuis longtemps tu es quand meme bien capable de donner ton avis sur la chose...perso j'suis telement adroit avec une tronconeuse que je fais plus souvent affuter la chaine que je fais le plein d'huile![]()
![]()
J'arrive toujours a bouffer une pierre , un morceau de ferraille ...Bref..Mais je ne fais pas de bois je m'en sers juste pour "jardiner"
gui12 a écrit:Salut,
y en a qu'en ont p'tet déjà causé mais bon j'y vais :
j'utilise de l'huile de friture filtrée en remplacement de l'huile lubrifiante pour chaîne de tronçonneuse,
moins polluant, plus fluide il faut donc refaire le plein d'huile à mi plein d'essence pour éviter d'être en rade et de faire chauffer execessivement la chaîne.
Testé et approuvé depuis un bout de temps, j'ai malgré tout entendu de la bouche de certain que l'affûtage tiendrai moins longtemps à la friture qu'au huile de synthése....
info ou intox ???
joumpy a écrit:Les producteurs d'huile de chaîne se sont mis à l'huile végétale bio...]
Vim a écrit:joumpy a écrit:Les producteurs d'huile de chaîne se sont mis à l'huile végétale bio...]
Ça existe depuis plus de 20 ans !
TECNOL (entreprise Toulousaine aujourd'hui disparue) avait toute une gamme d’excellentes huiles à base de Colza et de Tournesol oléique.
Aujourd’hui, c'est LA CHARENTAISE DES LUBRIFIANTS (16) qui a repris une partie des formules et les fabrique.
Un peu cher sur ce site : https://www.maison-ecolo.com/bricolage- ... olzec.html.
A une époque, on la trouvait à 29 € les 5 L.
GROS LOUP a écrit:Bonjour mr vim![]()
Il suffit peut être de la mélanger à de l'huile de palme pour l'épaissir un peu ? ... à essayer avec ma superbe huskvarna
Retourner vers Experiences agricoles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités