Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Tibo1987 » Mer Déc 10, 2014 12:51 pm

Peut être vous aller crier au scandale, du coup je ne dis pas ça comme une recommandation, mais je fais ma mécanique au silicone de salle de bain depuis des années, le blanc plutot que le gris, tout y passe, chaud / froid, gasoil, huile, eau de refroidissement... depuis 4 - 5 ans que je bricole sérieusement, RAS. Je ne dis pas que ça tiendra 15 ans ... mais so far so good.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar morris » Mer Déc 10, 2014 12:56 pm

J'ai des cartouches sur le bureau..."résiste aux variations de température" :o
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Tibo1987 » Mer Déc 10, 2014 1:01 pm

Ouai je ne sais pas ce qui différencie les différents grades de silicone. Le gris extérieur et le blanc salle de bain le noir haute température méca (vendu à prix d'or - noir).

Le silicone résiste par sa nature à la plupart des solvants usuels en chimie, après je ne sais pas s'il y a vraiment une différence plus que le colorant dans les différents grades de silicone et température. J'avoue penser qu'il est possible que ce soit tout pareil car ils sont forts pour faire du neuf avec du vieux. M'enfin jsuis pas spécialiste alors..
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar disco7 » Mer Déc 10, 2014 1:23 pm

disco7 a écrit:
aucune fuite sa l'ajout de pâte qui coûte super cher ^^


http://www.ebay.fr/itm/CORTECO-HT300C-P ... 1421792894
:occasion9:


Y'a pas de petite économie...
Surtout dans l'investissement peu durable :-p
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar jonathanv8 » Mer Déc 24, 2014 12:13 am

Tibo, tu fais quoi exactement au silicone? (juste curieux de savoir)
Les idées neuves sont toujours bonne a prendre :wink:
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Tibo1987 » Mer Déc 24, 2014 5:59 pm

tous les plans de joints. Uniquement les plans, j'ai essayé dans un filetage plomberie ça le fait pas. Par contre sur les plans de joints carter, pompe à eau, porte filtre etc. ça le fait.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Joner » Lun Jan 26, 2015 3:00 pm

Image

Hello je retrouve plus le truc ça a surement été dit mais pour ma part j'enlève juste la tige, c'est tout :
de cette façon le piston reste bloqué sur le passage (il est maintenu par le ressord), comme le ferait la pièce de 10ct : le carburant passe obligatoirement par le réchauffeur de carburant (liquide de refroidissement)

en fait quand le piston est chaud il gonfle et donc il pousse sur la tige (on voit le déplacement du piston sur la tige sur la photo) : comme la tige est contre le bouchon de sortie, ça fait pousser le piston dans l'autre sens : en se déplaçant il ne bloque plus le passage, ça laisse passer le carburant par le filtre et non pas par le réchauffeur : enlever la tige c'est ce qu'il y a de + simple, à mon sens bien sur.

tchô
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Yannos57 » Sam Oct 21, 2017 2:06 am

Bonjour, effectivement j'étais intéressé part ce poste et il y a plus les photos. Il suffit juste de percer l'espèce d'ampoule ? Une photo serait top ! Merci Yann
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar morris » Dim Oct 22, 2017 12:27 am

Salut, tout est clair dans ce post ainsi que ses liens, quelle photo attends tu? Que ne comprends tu pas?
J'ai photographié 100% des pièces contenues dans ton PF. Effectivement qq photos ont disparu mais à la lecture de tous les messages la modif est réalisable.
Démonte déjà ton PF et retire le thermostat, ainsi tu comprendra son fonctionnement dans son ensemble.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Land Rover » Dim Mai 24, 2020 7:12 am

Macromalhuile37 a écrit:Ce modèle de porte filtre chauffant peut être modifié pour chauffer assez plus fort qu'a l'origine.
(copie d'un de mes posts sur un autre forum afin d'éviter des inscriptions inutiles)

Image


En effet il contient un élément thermostatique qui stoppe le réchauffage du gazole


C'est ce petit trucs blanc derrière le circlips

Image



On retire le circlips et voici le coupable

Image

en vert et rouge le trajet effectué par l'HV quant l'élément thermostatique est froid (moins de 10°)
en bleu le trajet effectué au dessus de 10

La spirale bicolore c'est ca:

Image

un labyrinthe sur le boitier de thermostat par lequel serpente le GO quand il fait froid avant de retirer dans le porte filtre par les 5 trous au fond du boitier de filtre...


Image


Juste un petit trou dans l'élément thermostatique
Image
Image

juste pour le vider du liquide qu'il contient et le tour est joué votre carburant sera obligé de passer par le petit labyrinthe avant d'aller dans le filtre...

remontez l'élément thermostatique ainsi modifié avec un peu de pâte a joints ou des toriques neufs ...

Voila ça permet de pouvoir passer un fort pourcentage d'HV par ce porte filtre...

Salut Macro , les photos ont disparu , tu ne les aurais pas en mémoire quelque part , que je visualise la modif
Merci
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Messagepar Land Rover » Dim Mai 24, 2020 7:58 am

Bon tout relu , j'essaie de visualiser avant de démonter
Il y a une capsule thermostatique sur le circuit de gazole à modifier , une tige à ôter dedans ? Faut-il sortir le PF de la culasse ?
Y a-t-il aussi une sorte de calorstat pour le passage du LDR dans le porte filtre ?
:notworthy:
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