Peugeot 205 SRD Mono carburation
Modérateur : Les modérateurs
- papiroya
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Peugeot 205 SRD Mono carburation
Bonjour,
aprés une BMW 318 TDS, je vous présente ma deuxieme friteuse, une 205 SRD de 1990 équipée d'un XUD7 de 115.000km.
Je l'ai acheté 250€ moteur HS, et je lui est greffé le moteur d'une visa qui avait la caisse pourrie.
Donc je me retrouve avec une caisse de 205 de 193.000km et un moteur de 115.000km.
Quelques photos de l'engin:
aprés une BMW 318 TDS, je vous présente ma deuxieme friteuse, une 205 SRD de 1990 équipée d'un XUD7 de 115.000km.
Je l'ai acheté 250€ moteur HS, et je lui est greffé le moteur d'une visa qui avait la caisse pourrie.
Donc je me retrouve avec une caisse de 205 de 193.000km et un moteur de 115.000km.
Quelques photos de l'engin:
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J'ai pour objectif de rouler a quasi 100%, je me laisse une petite part de dilution pour le démarrage (genre 5% éthanol, 5% gasoil).
Pour cela je vise une mono carburation bien optimisé, avec bouclage, échangeur, réchauffeur électrique, facet... etc.
J'ai bien avancé le montage, le réchauffeur électrique et le 30 plaques sont montés.
Les photos du mastos:
L'adaptateur pour passer en 10 mm pour les durites carburant.
Robinet x2 pour fermer le LDR vers le 30 plaques en cas de retour au gasoil.
Le 30 plaques et sa fixation.
Support pour les thermomètres d'HVB et de LDR, le voltmetre, et les inter du réchauffeur électrique et de la facet.
Isolant pour durite.
T de dérivation de LDR vers le 30 plaques.
Clikson.
Le 30 plaques isolé a la laine de verre.
Le moniteur, seul le thermomètre de T° d'HVB est branché (et l'inter du bobiné).
Le montage sur le moteur.
Pour cela je vise une mono carburation bien optimisé, avec bouclage, échangeur, réchauffeur électrique, facet... etc.
J'ai bien avancé le montage, le réchauffeur électrique et le 30 plaques sont montés.
Les photos du mastos:
L'adaptateur pour passer en 10 mm pour les durites carburant.
Robinet x2 pour fermer le LDR vers le 30 plaques en cas de retour au gasoil.
Le 30 plaques et sa fixation.
Support pour les thermomètres d'HVB et de LDR, le voltmetre, et les inter du réchauffeur électrique et de la facet.
Isolant pour durite.
T de dérivation de LDR vers le 30 plaques.
Clikson.
Le 30 plaques isolé a la laine de verre.
Le moniteur, seul le thermomètre de T° d'HVB est branché (et l'inter du bobiné).
Le montage sur le moteur.
- papiroya
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- Mécène
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Sue l'avant dernière photo, je peux voir une durit isolée pincer à 2 endroits. Gaffe aux pertes de débit
Sinon ptit circuit simple qui semble faire son office
Sinon ptit circuit simple qui semble faire son office
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- Convaincu
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
rhaaaa la 205, ma première voiture Bon courage pour la mono, je suis curieux de savoir comment tu passeras l'hiver.
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Je sais pour la durite pincée, c'est a cause du bobiné qui est un peu long.
J'ai supposé qu'une durite en 10mm un peu pincée avait au moins autant de débit qu'une 8mm d'origine.
J'ai pas constaté de perte de puissance, c'est que ce doit aller.
Ce matin en partant a la fraiche, T°C HVB 20°C, arrivé 18km plus loin, 50°C, je trouve que c'est un peu long a chauffer, le bouclage devrait faire du bien.
Sinon, fuite de LDR, il me faut trouver d’où ça vient.
J'ai supposé qu'une durite en 10mm un peu pincée avait au moins autant de débit qu'une 8mm d'origine.
J'ai pas constaté de perte de puissance, c'est que ce doit aller.
Ce matin en partant a la fraiche, T°C HVB 20°C, arrivé 18km plus loin, 50°C, je trouve que c'est un peu long a chauffer, le bouclage devrait faire du bien.
Sinon, fuite de LDR, il me faut trouver d’où ça vient.
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
C'était aussi ma première voiture, une GR 1.3L moteur de 104, ça m'a fait bizarre d'en reconduire une.yannouk a écrit :rhaaaa la 205, ma première voiture Bon courage pour la mono, je suis curieux de savoir comment tu passeras l'hiver.
Pour cet hiver je compte avoir bouclé et mis la facet. Je ferais circuler l'HVB moteur éteint grâce a la facet pour réchauffer l’intérieur de la PI avec le bobiné.
On verra bien le résultat, sinon je diluerai un peu au gasoil.
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Fuite de LDR réparée, c'était la grosse durite du vase d’expansion qui était mal serrée.
Et j'ai allongé le fils du thermomètre pour la T°C du LDR, il reste plus qu'a le placer.
Et j'ai allongé le fils du thermomètre pour la T°C du LDR, il reste plus qu'a le placer.
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J'ai fini mon "panneau de contrôle" d'huile, en branchant la sonde de T°C de LDR je me suis rendu compte que ça chauffait pas bien.
Calorstat bloqué ouvert, le LDR monte au max a 65°C aprés 30km dont 10 en ville avec 30°C voir plus.
Ça explique la relative lenteur de chauffe de l'huile.
J'ai en gros 10°C d'écart entre l'huile et le LDR, voir moins, la T°C du LDR varie pas mal, alors qu'une fois chaude, l'huile reste stable.
Calorstat bloqué ouvert, le LDR monte au max a 65°C aprés 30km dont 10 en ville avec 30°C voir plus.
Ça explique la relative lenteur de chauffe de l'huile.
J'ai en gros 10°C d'écart entre l'huile et le LDR, voir moins, la T°C du LDR varie pas mal, alors qu'une fois chaude, l'huile reste stable.
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Les valeurs sont voiture arrêtée depuis 3H, ont voit bien que le LDR a refroidit plus vite que l'huile.
Je suis a quasi 100%, le "yoyo" s’arrête quand l'huile atteint 30°C, et ça roule nikel a partir de 40°C.
Avant, je sens qu'il y a pas toute la "puissance", donc je tire pas dessus.
Je suis a quasi 100%, le "yoyo" s’arrête quand l'huile atteint 30°C, et ça roule nikel a partir de 40°C.
Avant, je sens qu'il y a pas toute la "puissance", donc je tire pas dessus.
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- Convaincu
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Si mes souvenirs sont bons le calorstat est facile à changer sur la 205.
Pour ton idée de réchauffer l'huile avec le bobiné moteur éteint, avec une bonne batterie ça doit être pas mal. Je connais un gars qui démarre à 100% toute l'année avec un système basé sur ce principe
Pour ton idée de réchauffer l'huile avec le bobiné moteur éteint, avec une bonne batterie ça doit être pas mal. Je connais un gars qui démarre à 100% toute l'année avec un système basé sur ce principe
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Oui, le calorstat est sur l'avant du moteur a droite de la PI.
Je pense que ce doit être pas mal de faire circuler l'huile en boucle sur le bobiné, c'est pour ça que j'ai mis un voltmètre, pour contrôler la tension de la batterie pour pas la vider.
Il me reste qu'a acheter la facet, je l'ai pas encore.
Je pense que ce doit être pas mal de faire circuler l'huile en boucle sur le bobiné, c'est pour ça que j'ai mis un voltmètre, pour contrôler la tension de la batterie pour pas la vider.
Il me reste qu'a acheter la facet, je l'ai pas encore.
- yanou
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
pffff le 30 plaques suffit... enfin meme un depucelé !
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Le 30 plaques suffit certainement a chaud, mais au démarrage, il sert a rien.
- Macromalhuile37
- Modérateur
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Sans vouloir te denigrer...Tes rechaufeurs electriques non plus...Une pompe bosch c'est au bas mot 1.5KG d'acier et 25cl de carburant qui se balade dedans pour arriver a porter ca a 40° il en faut des calories...Mon gamin roule actuelement en solo(il a enfin reussit a avoir son permis)avec sa golf 2td avec un inommable cockail sans aucune modif...l'auto demarre tourne bien tant qu'elle est froide et se met a faire des coupures a chaud...
Dans un prochain post je vous expliquerais pourquoi ...
Dans un prochain post je vous expliquerais pourquoi ...
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Ca m’intéresse de savoir pourquoi ça tourne a froid et pas a chaud, j'ai un pot a qui ça arrive avec une express.
Pour le réchauffeur électrique je n'ai rien inventé, je fais que suivre les recommandations du forum.
Pour le réchauffeur électrique je n'ai rien inventé, je fais que suivre les recommandations du forum.
- pascalbinon
- Convaincu
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Tant qu'à t'emmerder avec des trucs et des machins, t'aurais aussi vite fait de monter une bicarb, non ?
-
- Intéressé
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Pourquoi 5% de Go ?
Sur un XUD, en été, je roule à 90% d'HV, et 10 de E85 .... (et je suis dans le nord, et rien en réchauffer en été).
Sur un XUD, en été, je roule à 90% d'HV, et 10 de E85 .... (et je suis dans le nord, et rien en réchauffer en été).
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- Convaincu
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
ça, c'est justement ce que je comprends pas avec beaucoup d'adeptes de la mono...Mais bon, le débat fait date sur oliopascalbinon a écrit :Tant qu'à t'emmerder avec des trucs et des machins, t'aurais aussi vite fait de monter une bicarb, non ?
- papiroya
- Passionné
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- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
La bicarb n'est pas une solution pour moi, je fais 17km pour aller travailler, 5km de chauffe, 5 de purge, je passe plus de temps au gasoil qu'a l'huile.
J'ai donc préféré une mono carburation, avec tout les "accessoires" recommandés, même si ils sont pas tous indispensables.
J'ai pas envie de devoir refaire les joints de ma PI tous les 10.000km parce qu'elle force trop, autant faire une mono carb au top une fois pour toute.
C'est un peu comme la facet, certains disent que ce n'est pas indispensable (j'en ai pas pour l'instant, et ça tourne) mais je pense qu'a froid ça doit quand même aider la PI.
Tout n'est qu'une question de risque que chacun juge acceptable pour sa mécanique.
Mon contrôleur technique m'a dit qu'il a roulé pendant deux ans a l'huile de vidange pure dans une 205D, aprés la pompe a explosée.
J'ai donc préféré une mono carburation, avec tout les "accessoires" recommandés, même si ils sont pas tous indispensables.
J'ai pas envie de devoir refaire les joints de ma PI tous les 10.000km parce qu'elle force trop, autant faire une mono carb au top une fois pour toute.
C'est un peu comme la facet, certains disent que ce n'est pas indispensable (j'en ai pas pour l'instant, et ça tourne) mais je pense qu'a froid ça doit quand même aider la PI.
Tout n'est qu'une question de risque que chacun juge acceptable pour sa mécanique.
Mon contrôleur technique m'a dit qu'il a roulé pendant deux ans a l'huile de vidange pure dans une 205D, aprés la pompe a explosée.