papiroya a écrit :La bicarb n'est pas une solution pour moi, je fais 17km pour aller travailler, 5km de chauffe, 5 de purge, je passe plus de temps au gasoil qu'a l'huile.
Là c'est sur que ca ne vaut pas le coup ! Ou as tu trouvé ces chiffres ???
papiroya a écrit :Mon contrôleur technique m'a dit qu'il a roulé pendant deux ans a l'huile de vidange pure dans une 205D, aprés la pompe a explosée.
Deux ans de trop ..... ca lui apprendra a faire n'importe quoi !
C'est des valeurs que j'ai retenu au fil de mes lectures sur le forum, ça varie en fonction du montage du moteur et de la T°C extérieure.
L'été c'est peu être 3km et l'hiver 6, mais c'est pour dire que dans mon cas, la bicarb est pas adaptée.
perso, sur ma xantia 1,9 td, moteur à 60 °C et huile à 70 °C au bout de 1 kilomètre en été. 2km en Hiver
Purge suffisante en 1,5 km. Sur un montage semi bouclé.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
je ne vois pas ton filtre a carburant sur tes photos...Quel modele et quel rechauffage de filtre...
Pour ton pote avec son express qu'il verifie son système de rechauffage de filtre..C'est ce qui se passe avec la golf a mon gamin ...Tant que le rechauffeur(système thermostatique d'origine VW) voit du carburant froid il "boucle" la PI sur elle meme des que le carburant se rechauffe(mais pas assez pour l'HV) le système deboucle et tout le debit de cyclage de la PI (45lh) doit passer dans le filtre non rechauffé et là ca coince un peut...
Merci pour l'info du filtre, j'ai envoyé une copie de ton post a mon pot.
Mon filtre est un petit filtre en plastique pour moteur essence, j'ai supprimé le porte filtre d'origine.
Quand j'ai eu la voiture, j'ai mis directement 50% d'HVR dedans, et trés vite je me suis retrouvé en panne, symptômes de filtre bouché.
Aprés démontage, le filtre était "nikel", j'en ai déduis qu'il y avait une prise d'air, accentuée par l'huile.
En dépannage, j'ai mis un petit filtre plastique que j'avais en stock, pour le moment pas de soucis (faut dire qu'il n'a que 1000km).
Le filtre est avant mon 30 plaques, il est donc non réchauffé pour le moment.
J'hésite encore pour le bouclage:
-entre le 30 plaques et le bobiné, pour avoir le moins de volume possible a réchauffer et a faire tourner avec la facet -> Filtre non réchauffé
-avant le filtre et le 30 plaques, filtre réchauffé sauf a froid -> préchauffage a l’arrêt avec facet+bobiné quasi impossible
madguss a écrit :perso, sur ma xantia 1,9 td, moteur à 60 °C et huile à 70 °C au bout de 1 kilomètre en été. 2km en Hiver
Purge suffisante en 1,5 km. Sur un montage semi bouclé.
Perso avec ma Xantia , je bascule a l'HV au bout de 300m en hiver(+10/15secondes , le temps qu'elle se lève) et L'EV de retour 20secondes plus tard. .... et je roule tranquille les premiers kms
Le soir je rebascule 2/3kms avant d'arriver , suivant les températures
Merci pour le filtre, je compté utiliser un filtre de BMW 325i qui est beaucoup plus gros avec un plastique plus épais.
Je l'ai recyclé de mon autre voiture quand je l'ai changé pour la reprog E85, j'avais tout mis neuf pour faire une reprog avec les paramètres optimaux.
Comme le filtre a essence n'était pas trés sale, je l'ai gardé, il sera parfait pour la 205.
Personelement je te conseillerais plutôt de metre un filtre a gazole et son porte filtre classique (sans pompette ou avec pompette mais reconditionnée pour etre tranquille un moment) et si tu veux que ca passe correctement dedans il faut absolument qu'il soit rechauffé soit électriquement soit par du LDR...
yannouk a écrit :sur ton schémas de montage, tu ne prévois pas de shunter le 30 plaques pour rouler zen au GO en cas de pénurie d'huile?
Ca n'apparait pas sur le schéma mais c'est prévu, c'est les vannes rouge et noire dans les photos au début du post.
C'est prévu pour couper la dérivation du LDR au cas ou.
Pour le moment il y a rien de monter, ni les T de dérivation, ni les vannes, le 30 plaques est a la place du radiateur de chauffage.
J'ai refais mon réchauffeur bobiné, le précédent été trop faible et trop long, il me pincé les durites (photos du début).
J'ai donc pris un tube un peu plus court et j'ai tout refais, la puissance du nouveau est autour des 150W.
Au bout d'une minute de chauffe on sent la chaleur a travers la laine de verre et l'isolant en mousse, alors que sur le premier...
Reste le bouclage, la facet et un filtre réchauffé pour que ce soit complet.
Je passe au bout de 1 km en été... 3 km en hiver lorsqu'il fait vraiment très froid. 1km de purge l'été. 2 km en hiver. Donc la bicarb est efficace pour un trajet de 17km! et le moins traumatisant pour une PI je pense...
En prenant le ldr sur le dégazage de la culasse (à droite donc), actuellement sans le réchauffeur électrique , avec un 12 plaques, j'ai entre 67 °C et 78 °C (avec en plus le filtre à hvc dépucelé)
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