pb pompe injection bosch
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pb pompe injection bosch
Salut à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le forum, j'espère que la communauté se porte bien.
si je viens ici c'est parce que dans mon combat pour que ça glisse j'ai rencontrer deux ou trois pompe bosch en rade qui font comme si il y avait prise d'air;
moteur qui tourne mal, obligé d'accélérer et fini par caler.
bien sur aucune bulles a l'entrée de la pi, et pas de fuites externes.
étant donné que c'est un pb récurent je voulais savoir si un de vous savait ce que cela pouvait être!.
par curiosité j'ai aussi eu deux ou trois pi qui tournait mais l’accélérateur ne fonctionne pas, (toujours le même régime) avec possibilité de l'augmenter en augmentant la richesse.si vous savez aussi c'est cool !!
la bise les copain.
si je viens ici c'est parce que dans mon combat pour que ça glisse j'ai rencontrer deux ou trois pompe bosch en rade qui font comme si il y avait prise d'air;
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"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
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" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Re: pb pompe injection bosch
se sont des pompes avec actuateur ou plus ancienne avec un cable ?écoopérateur a écrit :Salut à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le forum, j'espère que la communauté se porte bien.
si je viens ici c'est parce que dans mon combat pour que ça glisse j'ai rencontrer deux ou trois pompe bosch en rade qui font comme si il y avait prise d'air;
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étant donné que c'est un pb récurent je voulais savoir si un de vous savait ce que cela pouvait être!.
par curiosité j'ai aussi eu deux ou trois pi qui tournait mais l’accélérateur ne fonctionne pas, (toujours le même régime) avec possibilité de l'augmenter en augmentant la richesse.si vous savez aussi c'est cool !!
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Re: pb pompe injection bosch
pour celles qui semblent avoir une prise d'air y'a til des bulles qui sortent par le retour?? Si oui joint spy d'arbre principal HS
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Re: pb pompe injection bosch
Filtre à gazole propre? Ça ressemble aux symptomes d'un filtre crade.
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
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Re: pb pompe injection bosch
Et pour celles qui n'accélèrent pas, il se peut que ce soit un problème de pression interne pas atteinte. Soit palettes collées dans leur logement, soit vanne de regulation collée en haut...
On le voit si le régime augmente en écrasant (fort) la pompette d'amorçage.
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Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: pb pompe injection bosch
merci!
non pas de bulles en sortie macro.
mais joint spi arbre hs sur l'une d elle en effet.
pour le régime constant oui il augmente légèrement en mettant de la pression en aval.
fgo ! non non
non pas de bulles en sortie macro.
mais joint spi arbre hs sur l'une d elle en effet.
pour le régime constant oui il augmente légèrement en mettant de la pression en aval.
fgo ! non non
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Re: pb pompe injection bosch
distri decalé d'une dent ça va mieux je rebosse desuus bientot je vous dit quoi.
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Re: pb pompe injection bosch
Pour tes pompes qui tourne au ralenti je confirme souvant le manchon du regulateur est grippé.
- pascalbinon
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Re: pb pompe injection bosch
Je profite de ce post pour poser ma p'tite question : je n'ai pas encore vérifié si des bulles sortaient par le retour de ma PI Bosch (BX Turbo D). En revanche, au ralentit et quand j'arrête le moteur, j'ai de la mousse et des petites bulles qui sortent par le côté alimentation en direction du PF. Au fil du temps, il se crée donc une grosse bulle qui m'oblige à actionner la pompette avant un démarrage à froid.
C'est grave docteur ?
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- joumpy
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Re: pb pompe injection bosch
Si ça repart en arrière, il y a 2 facteurs:
1°) le clapet A/R de la pompette est fuyard. Soit parce qu'il est vieux, soit parce qu'il est plein de merde (puisque monté avant le FGO)
2°) la PI a une petite prise d'air dans une zone basse pression, donc soit spy, soit axe d'accélérateur...
J'ai la même chose en ce moment et je m'en accommode très bien: excellent anti-vol!
1°) le clapet A/R de la pompette est fuyard. Soit parce qu'il est vieux, soit parce qu'il est plein de merde (puisque monté avant le FGO)
2°) la PI a une petite prise d'air dans une zone basse pression, donc soit spy, soit axe d'accélérateur...
J'ai la même chose en ce moment et je m'en accommode très bien: excellent anti-vol!
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- pascalbinon
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Re: pb pompe injection bosch
Merci Joumpy !
La tête de PF est quasi neuve.
Je pencherais donc plutôt pour la seconde hypothèse.
C'est gênant de devoir pomper avant chaque démarrage à froid et de ne pas avoir un moteur qui pète au quart comme il devrait à chaud.
J'imagine qu'il faut déposer la PI pour remplacer le ou les joints défectueux ?
La tête de PF est quasi neuve.
Je pencherais donc plutôt pour la seconde hypothèse.
C'est gênant de devoir pomper avant chaque démarrage à froid et de ne pas avoir un moteur qui pète au quart comme il devrait à chaud.
J'imagine qu'il faut déposer la PI pour remplacer le ou les joints défectueux ?
- joumpy
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Re: pb pompe injection bosch
Certes, mais à la moindre merdouille dans le réservoir, les clapets A/R de la pompette sont en première ligne.pascalbinon a écrit :La tête de PF est quasi neuve.
Le FGO est après et les clapets sont la première restriction du circuit.
Bien sûr, ça se démonte...MAIS aucune chance de remonter ça étanche!
Quand à la prise d'air de la PI, il faut d'abord la trouver.
Si par chance c'est l'axe d'accélérateur, il suffit de tomber le couvercle (attention aux repères de l'axe d'accélérateur), de changer le petit joint torique et de remonter le tout.
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- pascalbinon
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Re: pb pompe injection bosch
Les bulles d'air ne viennent pas du PF mais de la PI (elles remontent vers le PF) et comme j'ai remarqué des traces de gras autour de l'axe d'entraînement de la PI, je pencherais pour cette hypothèse (la plus défavorable donc...)
A 344.000 km avec ses joints d'origine, la PI n'a certainement pas apprécié l'huile...
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Re: pb pompe injection bosch
Peut être une prise d'air dans le circuit d'alimentation et en coupant le moteur la mousse revient en arrière ?pascalbinon a écrit :Je profite de ce post pour poser ma p'tite question : je n'ai pas encore vérifié si des bulles sortaient par le retour de ma PI Bosch (BX Turbo D). En revanche, au ralentit et quand j'arrête le moteur, j'ai de la mousse et des petites bulles qui sortent par le côté alimentation en direction du PF. Au fil du temps, il se crée donc une grosse bulle qui m'oblige à actionner la pompette avant un démarrage à froid.
C'est grave docteur ?
A vérifier à haut régime s'il n'y a pas des bulles qui passent.
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Re: pb pompe injection bosch
ok alors c'etait un décalage de la distri en fait, de toute façon le moteur est cassé...
merci cleo pour la confirmation, donc ce serai le regulateur qui reste coincé, est ce qu'il est possible de le décoincé du dessus juste en enlevant le capot, c'est possible?
biz
merci cleo pour la confirmation, donc ce serai le regulateur qui reste coincé, est ce qu'il est possible de le décoincé du dessus juste en enlevant le capot, c'est possible?
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Re: pb pompe injection bosch
ah oui et lorsque la pompe fait comme si il y avait prise d air alors que non ça peut etre l'actuateur d'avance?
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Re: pb pompe injection bosch
J'ai ce problème pas plus de 2000tr ça n'accélere pas sauf à la poire et maintenant plus. Comment nettoyer si il y a collage des lamelles ou autre? Besoin de démontage ou White spirit direct en aspiration sur la pompe?
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- Enregistré le : mar. déc. 04, 2012 2:23 pm
Re: pb pompe injection bosch
Ah oui j'ai oublié de dire que j'avais une fuite derrière la pompe sur la plaque qui tient avec 2vis. Zx 1.9td bosch
- yanou
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Re: pb pompe injection bosch
le classique du spi HS...pascalbinon a écrit :Les bulles d'air ne viennent pas du PF mais de la PI (elles remontent vers le PF) et comme j'ai remarqué des traces de gras autour de l'axe d'entraînement de la PI, je pencherais pour cette hypothèse (la plus défavorable donc...)
A 344.000 km avec ses joints d'origine, la PI n'a certainement pas apprécié l'huile...