gravité

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

gravité

Message par Alex.R »

Salut

J'ai un probleme avec les températures qui baissent pour filtrer.

Je décante l'huile un mois, j'extrait la moitié supérieure de mon bidon de 200l avec un robinet et je monte l'huile dans un bidon en hauteur, j'ai au maximum un metre entre le niveau de l'huile et mes portes filtres. Le bidon en hauteur a un drap à l'interieur et les filtres font 50, 20 et 5 microns. Mon filtre 20 microns colmate tout le temps par temps froid. il passe 40 litres et il bouche. J'utilise ma plus belle huile pour l'hiver

Vous faites comment par gravité ? vous avez combien de hauteur entre le niveau haut et les filtres ?

Alexis
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: gravité

Message par Pidum »

Perso j'ai des filtres à cartouches. Quand y'a trop de paraffine, je branche ma pompe à perceuse au bout et je tire une 10aine de litres. Ca fait pas une belle cuvée mais ça te refout des filtres à neuf.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: gravité

Message par joumpy »

Alex.R a écrit :Je décante l'huile un mois, j'extrait la moitié
Décantation OK
La partie bien liquide et transparente, dans les filtres.
La partie laiteuse dans le drap d'abord.
La moitié ou pas, ça dépend de l'origine de l'huile...

Idéalement, il faut trier l'huile à la source: la belle huile pour l'hiver, la moche pour l'été!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: gravité

Message par yannouk »

Pour ma part, j'ai empilé des bacs rectangulaire, et mis des filtres poche larges à l'intérieur.
Donc, drap > 5µ > 1µ, avec un encombrement de 80cm de haut.

Je verse les bidons directement, jusqu'à voir l'huile trouble arriver
Ca doit faire 1 an que je n'ai pas nettoyé les filtres poche (il va falloir que je le fasse quand même)
C'est le drap qui encaisse toute la melasse, les filtre du dessous restent à peu près clean. Quand ça filtre trop lentement, je gratte le drap à le cuillère, et j'en change après 2 ou 3 grattages
Après, il ne faut pas être pressé. L'hiver, je sors péniblement 10L/jour
L'été, c'est plutôt 20l/quart d'heure
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: gravité

Message par joumpy »

Ton huile d'été est trop belle! c'est pour ça que ça va vite.
Essaie le surnageant de gras de canard ou l'huile de cacahuète mélangée à la palme... :shock: :shock: :shock:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: gravité

Message par yanou »

décantation à 15°C max.

les trucs chelous en été, le nectar pour l'hiver.

ou une bicarb a reservoir rechauffé ! c'est juste chiant pour faire le plein.
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: gravité

Message par Alex.R »

Je trie un maximum les huiles, j'étais déja emmerdé l'année dernière.

Après un raclage des cartouches, un tour dans le sp95 et grace au redoux, j'ai bien passé 100L en 3 jrs.

Heureusement, j'ai jamais de graisse de canard à la palme, même les poubelles de la fete foraine sont plus belles (d'ailleurs ça vaut le coup, il n'y a qu'a se baisser pour la ramasser après le départ des forains, 500L l'année dernière)
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: gravité

Message par Alex.R »

ça y est l'hiver est arrivé ici , ça gele dans la raffinerie et même avec des filtres propres ça coule au compte goutte.

Je me tate à filtrer à l'aide d'une pompe vide cave qui refoule à 7m de haut du bricodepot. Je me dis 0.7 bar ça doit bien aider à filtrer sans trop forcer sur les filtres.

Alexis
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »