Réchauffeur à double bobine interne

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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yannouk
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Re: Réchauffeur à double bobine interne

Message par yannouk »

Mutin a écrit : L'autre site existe t il aussi en Francais ?
Pas à ma connaissance. Sauf pour les possesseurs de XP, puisque l'ancetre de ce logiciel s'appelle "image resizer powertoy for XP" et était dispo en FR
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Macromalhuile37
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Re: Réchauffeur à double bobine interne

Message par Macromalhuile37 »

Pour les utilisateurs de Windows...
clique droit sur votre photo
modifier ( votre photo s'ouvre avec paint)
Redimensioner (une fenetre s'ouvre selectionner "pixel")
Entrer 500 de large 500 de haut)
fermer votre image enregistrer les modifs et vous pouvez desormais l'heberger sur le forum. si vous souhaitez garder la dimension originale de votre image faites en une copie avant...
Image
el_fede
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Re: Réchauffeur à double bobine interne

Message par el_fede »

Vraiment, la méthode de Yannouk est 100 fois plus rapide.
Sous windows aussi...
Comme ils disent dans les catalogues d'outillage: "Vous redimensionnerez vos photos avec une facilité déconcertante!" :o
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
gui12
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Re: Réchauffeur à double bobine interne

Message par gui12 »

Yo merci El fede pour la mise à jour des photos !!

çà me botte bien ton histoire de réchauffeur.... je te tiens au jus plus tard car j'ai pas encore tout pigé !
el_fede
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Re: Réchauffeur à double bobine interne

Message par el_fede »

De rien, c'était une vraie partie de plaisir. :o
Je dois en parler quelque part dans ce fil, mais ne t'emmerde pas à récupérer du fil hasardeux, prends du neuf au mètre chez un rebobineur.
En 0.8mm. :wink:
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
gui12
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Re:

Message par gui12 »

el_fede a écrit :
-

Attention tout de même, avec du fil de 1.2mm, il te faut une sacrée longueur pour la même puissance que moi.
Regarde ici pour le calcul:
http://www.flegon.info/atm/index.php?PH ... %20de%20GB
Génial les tof, on s'est fabriqué un réchauffeur bobiné interne cet ap midi, avec du fil de 0,7mm, 2 spires l'une dans l'autre, c'est monté, y a plus qu'à recevoir le controlleur pour tester tout çà !

Par contre plus possible d'avoir le lien cité ci dessus, et je pige pas trop les calculs qui te donne les Watts........... sauf P = U x I çà je m'en souviens :D
Tu m'en dirais plus sur le type de calcul ou un lien vers une page, j'ai fouillé mais..........;

Merci
gui12
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Re: Réchauffeur à double bobine interne

Message par gui12 »

el_fede a écrit :
Caractéristiques du réchauffeur:
- fil de cuivre diamètre 0.6mm
- L fil = 8m50
- à 0°C: en 12V: P=307W I=26A ........ en 14V: P=418W I=30A
- à 20°C: en 12V: P=282W I=24A ....... en 14V: P=384W I=27A

Pour des raisons de place, j'ai essayé un double bobinage.
En spires jointives, 8m50 de fil de 0.6mm s'enroulent de la manière suivante:
9cm de spires de 6mm de diamètre + 9cm de spires de 12mm de diamètre.
Le tout dans une durite LDR de 16mm intérieur.

J'ai bien sur réutiliser mon relais 40A et mon fusible 30A.
Les fils de 4mm² sont branchés sur les tuyaux en cuivre avec des colliers.
Salut,

on viens de faire griller un montage quasi similaire au tiens : 8,3m de fil en 0,7mm de diamètre
même longueur de spires de 6mm et de 12mm , même longueur de durite, même diamètre de durite, même montage relais 40A.

Les fils de 2mm de diamètre soudés sur les tuyaux de cuivres.

Après 2 secondes branché le fil de cuivre de 0,7mm a cramé et cassé sur un point !!??

1-Réchauffeur monté en point haut, est ce çà l'erreur ?? :shock:

2- Ou alors cuivre foireux ? ou calcul de longueur foireux ? ou une bulle d'air ?

3-Dans quelle position vous le placez dans le capot vertical ou horizontale ? :roll:

4- Un nouveau lien pour les calculs de longueur et puissance çà botte quelqu'un ?

Merci d'avance
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Tibo1987
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Re: Réchauffeur à double bobine interne

Message par Tibo1987 »

vide ou plein le réchauffeur quand t'as allumé ?
Merco_C250TD Bicarb
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Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
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Re: Réchauffeur à double bobine interne

Message par el_fede »

gui12 a écrit :
Les fils de 2mm de diamètre soudés sur les tuyaux de cuivres.

Après 2 secondes branché le fil de cuivre de 0,7mm a cramé et cassé sur un point !!??

1-Réchauffeur monté en point haut, est ce çà l'erreur ?? :shock:

2- Ou alors cuivre foireux ? ou calcul de longueur foireux ? ou une bulle d'air ?

3-Dans quelle position vous le placez dans le capot vertical ou horizontale ? :roll:

4- Un nouveau lien pour les calculs de longueur et puissance çà botte quelqu'un ?

Merci d'avance
Moi j'avais mis des fils de 4mm². D'ailleurs, t'es sur que c'est du 2mm²? Pas l'impression que ça existe (1.5/4/6...)

1/ C'est ce que j'avais fait et au moindre désamorçage, ça foire. C'est expliqué dans le post.
2/ Il vient d'où ton fil? Il était neuf?
Mon calcul était valable pour du 0.6mm². Si tu changes le diamètre, il faut aussi changer la longueur pour arriver au même ampérage.
3/ Peu importe je crois mais il faut éviter un point haut.
4/ Rien trouvé malheureusement.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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Re: Réchauffeur à double bobine interne

Message par gui12 »

On a mis du 2mm de diamètre (et non 2 au carré), le fil est neuf, on va essayer en point bas, pas encore trouvé de page de calcul d'ampérage....

A suivre
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Macromalhuile37
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Re: Réchauffeur à double bobine interne

Message par Macromalhuile37 »

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie ... e07fil.htm

Le tableur pour calculer la resistance d'un fil...

Dans ton cas avec du 0.7mm de diametre ca te fait 0.38 ohm. Sous 13.5V 35A soit un rechauffeur de 479W...Ca cause...Perso je faisais les miens avec 12m de 0.8 ce qui est sensiblement equivalent..Sauf que mon fil etait plus gros et plus long..Plus gros= plus de courant admissible avant qu'il fasse fusible...Plus long(et plus gros)= plus de surface d'echange...Ton rechauffeur c'est 18683mm² de surface d'echange, le mien 30144mm²...

Et avant de metre ce genre de rechauffeur en marche il faut etre sur de 2 choses...Qu'il soit plein de liquide...Et que le liquide circule...Perso je ne les ai jamais fait en bobinage double...
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gui12
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Re: Réchauffeur à double bobine interne

Message par gui12 »

Merci les gas pour ces retours !!!

Je m'y recolle très bientôt et vous fait part de ce que çà donne....
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