Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
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leo89
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Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par leo89 »

Bonjour


J'utilise ma vieille mercedes Break à l'huile végétale, je pense avoir passé environ 300L depuis que j'ai commencé.
J'ai l'impression qu'elle marche mieux avec l'huile. Selon la quantité d'huile que j'ai filtré, et selon la météo j'utilise entre 10 et 80% d'hvb.

spécificités : Merco 2.5 atmo 5 cylindres W124 avec pompe en ligne

Je n'ai aucune modif sur cette voiture, 80% du temps je fais de l'autoroute. la voiture sent bien l'huile à l'échappement, mais aucun souci le niveau d'huile ne monte pas. J'ai l'impression d'avoir plus de puissance avec huile.
Je suis en train de monter des résistance chauffantes sur le filtre à gasoil, environ 40Watt, je pense pour le matin quand il fait froid cela peut servir, et puis éventuellement je peux aussi en mettre quelques unes sur la pompe à injection (pensez vous que cela soit nécéssaire).

J'ai l'impression que les filtres se salissent plus vite avec l'huile, peut être c'était les premiers litres d'huile qui ont décollé le fond de réservoir, mais j'ai changé récemment le préfiltre qui était bien sale (au passage j'ai fait le filtre).

Cette voiture consomme 10l à peu près à 100% de go, avec de l'huile je monte facilement à 12,13l.
J'ai lu des solutions comme surtarer les injecteurs, ça me dérange pas de le faire mais je souhaite pouvoir utiliser aussi du gasoil est ce possible de surtarer et d'utiliser du go ?

Je précise j'ai remplacé mes nez et taré mes injecteurs il y a deux ans je crois, et j'ai pas beaucoup roulé depuis.

Donc pour synthétiser je souhaite :

- essayer de diminuer la conso à l'huile, et
- si possible diminuer l'odeur (je me suis fait arréter par la police j'ai eu chaud au fesses.)

Est-ce possible ??

Merci d'avance.
Ps : y'a il quelqu'un qui vend de l'huile filtrée dans le 89 ou 21 ?contactez moi en Mp.

Mécaniquement
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joumpy
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par joumpy »

diminuer l'odeur implique d'avoir des injecteurs en parfait état.
Soit tu nettoies:voir le post correspondant, soit tu changes les canons + aiguilles.
Pour la conso, à part rééduquer le pied...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par leo89 »

Bonjour

Je pensais que mes injecteurs étaient nikel.
je les ai remplacé il y a peu de temps.
Je ne pensais pas que les nez d'injecteurs influaient sur l'odeur.

Je les redémontrerai, si besoin pate à roder, puis bain à ultrasons, puis tarage.

Merci du conseil
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joumpy
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par joumpy »

nez d'injecteurs neufs, attendre au moins 1000kms pour qu'ils se "fassent"...
pas de pâte à roder, juste du polish, miror, nettoyant vitro-céram et autres pâte à grains FIN.
ultra-sons: pas assez costauds pour décalaminer: c'est plutôt bien collé!
Dans les cas les plus graves: lame de cutter neuve
De toutes façons, on voit bien la différence entre le noir et le brillant du métal.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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yanou
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par yanou »

pour la conso lever le pied ou réchauffer un peu plus la sauce et pour l'odeur rouler au gazole...
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par leo89 »

Bonjour

Je me demandais ce que vous pensiez d'un VECAR (j'ai posté le même message sur le sujet de la laguna).

Sur la merco je peux mettre une bougie de préchauf dans un raccord banjo du filtre à gasoil (j'ai vu ça sur le forum).
Par contre je ne sais pas comment faire pour réguler la chaleur. (avec une sonde mais je la fou ou la sonde !).

Si vous avez une méthode aussi ou plus pratique je suis à votre écoute.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par pascalbinon »

Sur une Merco, tu te fais pas chier : tu mets de l'huile et pi c'est tout. La mienne (S210 3 litres turbo Diesel de 1999 avec 454.000 km) est à 100 % sans modif.
En hiver, je mets (de temps en temps) 10 litres de GO par plein (réservoir de 60 litres) et ça pète du premier coup.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par Land Rover »

joumpy a écrit :nez d'injecteurs neufs, attendre au moins 1000kms pour qu'ils se "fassent"...
pas de pâte à roder, juste du polish, miror, nettoyant vitro-céram et autres pâte à grains FIN.
ultra-sons: pas assez costauds pour décalaminer: c'est plutôt bien collé!
Dans les cas les plus graves: lame de cutter neuve
De toutes façons, on voit bien la différence entre le noir et le brillant du métal.
Pour le nettoyage de l'extérieur , une brosse laiton rotative dans une perceuse et ça brille sans user
Attention , laiton uniquement !
Pour l'aiguille , m'est arrivé d'en récupérer avec du dentifrice ...
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par leo89 »

Pascal

T a Merco est elle equipee d un rechauffeur ( certaines sont equipee d origine ).
La mienne n en a pas, peut etre faudrait il que j en installe un : au moins pour l hiver.

Ma question 10-20-30 plaques ???
Lequel choisir.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par pascalbinon »

Oui, réchauffeur d'origine. Je pensais d'ailleurs que tous ces vieux moteurs en étaient équipés...
Pour l'échangeur, je dirais au minimum un 20 plaques ou alors un Eckes ou un Top New-York.
Mais bon, je ne suis qu'un huileux du dimanche. Attends les avis des vrais spécialistes...
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par leo89 »

Bonjour

Je vais monter un echangeur sur la merco dans les semaines suivantes.
Il faut que je le.commande.
Morris m as file pleins de liens. J hesite entre un petit 10 plaques, que je pense pouvoir laisser toujours en marche meme au go, ou un 20 que je pense monter avec des vannes de façon a couper le ldr si gasoil.
Le montage devrait se faire super facilement.
Après je pense il faudra diminuer l intervalle de vidange, car je n ai pas assez de recul sur l utilisation de l huile. J ai peur qu il en descende un peu dans l huile moteur et donc d user le moteur.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par pascalbinon »

Si ça peut te rassurer, tu vérifies régulièrement ton niveau d'huile.
S'il ne monte pas (ce qui m'étonnerait fortement avec ce genre de moulin), il est parfaitement inutile de réduire les intervalles entre 2 vidanges.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par k1200s1 »

pascalbinon a écrit :Si ça peut te rassurer, tu vérifies régulièrement ton niveau d'huile.
S'il ne monte pas (ce qui m'étonnerait fortement avec ce genre de moulin), il est parfaitement inutile de réduire les intervalles entre 2 vidanges.
Eeuh,n'auriez-vous pas commis une légère faute d'expression ,cher compatriote ?Ne seriez-vous pas plutôt étonné que le niveau monte?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par pascalbinon »

Effectivement, ce n'est pas très clair.
Bref : si le niveau d'huile ne monte pas, pas besoin de réduire les intervalles entre 2 vidanges. Mais avec ce genre de moteur, ça m'étonnerait que le niveau d'huile augmente.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par leo89 »

Okay c'est parfait, merci de l'info.
En fait sur mes voitures je fais rarement les niveaux.
Je les vérifie après avoir franchis un col ou trajet de 600km sur autoroute.
En général, mes niveaux sont stables.
J'ajoute un verre d'huile sur la fin, ou je vidange directement.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par yanou »

le niveau ne montera pas car ces moteurs mangent souvent de l'huile moteur...

la bonne question a se poser est que faire si le niveau ne bouge plus ?
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par leo89 »

Bonjour

Je viens de recevoir un echangeur, il est cylindrique fait 250cm3, ça doit etre proche d un 10 plaques, je le monterai vers la fin de l ete. Rien ne presse pour le moment je n ai que de l huile a filtrer. Je l ai choisi car il est tres facile a installer. Je pense que pour faire du 50% c est bien assez. J ai deja ete vers 90% sans modifs ! Pour le gasoil peut etre faudra il l enlever ou au moins l ete.
On vera si cela suffit. Le vendeur dit le gasoil gagne +40 degre par rapport a la temp ambiante en sortie de rechauffeur.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par clem47 »

Toutes ces mercos sont équipées d'un réchauffeur connecté sur la culasse sous les pipes d'admission, vers le 4ème cylindre.
Le thermostat qui envoie - ou non - le gasoil ( ou l'huile ) dans ce réchauffeur est fixé sous la PI, c'est plutôt à lui qu'il faudrait toucher plutôt que de rajouter du matériel.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par leo89 »

Bonjour Clem :

Pour le moment je n'ai jamais vu le réchauffeur, mais ptet j'ai mal regardé.

je suis tombé sur cette vidéo par hasard,mais voici le modèle de moteur que j'ai.

https://www.youtube.com/watch?v=mDV6nm7D_GQ

J'ajoute une photo que j'ai eu sur le net qui montre le même moteur que la mienne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
leo89
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Message par leo89 »

Donc pour le moment je souhaiterais rester en mono,

Mettre des réchauffeurs electriques"low cost".

Un 80Watt de 306D avant le préfiltre acheté 10E en casse.
Des résistances chauffantes de poignée chauffante moto sur le filtre à gasoil environ 30Watt. 5Euro via ebay !
Et des résistances sur la Pompe à injection qui sont appelés Ptc HEATER sur qui font 50WattX2 sur ebay pour 10E .

Et je souhaite aussi ajouter un réchauffeur go/ldr cylindrique équivalent à un 10 plaques.
Par contre je souhaite installer des electro pour pouvoir passer ou non par le réchauffeur.

Bon facile à dire mais pas encore réalisé !
Il faut que je trouve des electros, et que je m'y mette :) !

Certains ont ils des commentaires conseils ?? remarques ...
Je suis à votre écoute
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