306 diesel

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

306 diesel

Messagepar rv77 » Jeu Juil 10, 2014 6:46 pm

Bonjour a tous

je possede donc une 306 D année 95 pompe bosch :) avec la quelle je roule depuis longtemps a l'huile de colza , tournesol et du recylé .

je vais me lancer donc dans l'installation de pompe facet 40107 ( que j'ai deja ) de rechauffeur type modine (que je n'est pas encore) et peut etre depucelé le PFG .

je compte roulé uniquement en mono-carbu (actuellement sans modif a 50 % été et a 30 % hiver) car je fais trop peu de kilometres maintenant pour passer en bi-carbu .

j'ai parcouru le forum en long large travers et je n'arrive pas a me decider ... mon but est de passer a 60 a 70 % été et 40 a 50 % hiver avec la modif .

certain mette la facet au cul du resevoir en contre bas , d'autre boucle la PI , d'autre boucle la PI avec la facet dans la boucle bref beaucoup de choix mais j'ai du mal a me decider .

avant de couper les durites et de coller la facet au mauvais endroit je prefere avoir des avis et pareil pour la boucle

merci a vous .
rv77
Amateur
Amateur
 
Messages: 86
Inscrit le: Jeu Oct 02, 2008 10:51 pm
Localisation: 32600 l'isle-jourdain

Re: 306 diesel

Messagepar disco7 » Jeu Juil 10, 2014 7:11 pm

Sur les conseils de certains ( que je remercie ) moi j'en suis ariver a sa :

-facet au cul du réservoir
-PF dépuceler
- Élément termo statique du PF schinter
- bouclage ( retour de PI re-rentre en entré du PF via un T )

En Mono sur un ZX, on est a peu près dans les même conditions.
Sa fait 1 gros mois que je suis a 70 est sa va plus tôt bien ( je touche de la peau de singe)
disco7
Motivé
Motivé
 
Messages: 350
Inscrit le: Jeu Nov 07, 2013 6:17 pm

Re: 306 diesel

Messagepar balat » Mar Juil 22, 2014 11:50 am

salut j ai du mal a suivre !! c est quoi le pf merci ...?
balat
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Inscrit le: Mer Fév 05, 2014 6:47 pm
Localisation: herault

Re: 306 diesel

Messagepar lelouton » Mar Juil 22, 2014 1:04 pm

Pf = porte filtre , ici on parle du porte filtre à gazole d'origine des moteur xud psa qui une fois allégé de l'élément thermostatique chauffe pas mal du tout.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar de l’utilisateur
lelouton
Motivé
Motivé
 
Messages: 497
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 9:08 pm
Localisation: Vaucluse

Re: 306 diesel

Messagepar balat » Mar Juil 22, 2014 5:12 pm

ok pour le pf ..et le bouclage avec le T ca consiste a avoir un retour au reservoir mais avec aussi un peu qui revient direct au pf alors ?? merci
balat
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Inscrit le: Mer Fév 05, 2014 6:47 pm
Localisation: herault

Re: 306 diesel

Messagepar disco7 » Mar Juil 22, 2014 5:18 pm

Dans mon cas, j'ai effectuer un bouclage total. Aucun retour au réservoir sa repart tous au PF.
disco7
Motivé
Motivé
 
Messages: 350
Inscrit le: Jeu Nov 07, 2013 6:17 pm

Re: 306 diesel

Messagepar balat » Mar Juil 22, 2014 5:37 pm

disco7 a écrit:Dans mon cas, j'ai effectuer un bouclage total. Aucun retour au réservoir sa repart tous au PF.

aucun retour au reservoir et le moteur tourne bien ? :-k
balat
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Inscrit le: Mer Fév 05, 2014 6:47 pm
Localisation: herault

Re: 306 diesel

Messagepar disco7 » Mar Juil 22, 2014 6:11 pm

ba oui nikel....
disco7
Motivé
Motivé
 
Messages: 350
Inscrit le: Jeu Nov 07, 2013 6:17 pm

Re: 306 diesel

Messagepar madguss » Mar Juil 22, 2014 6:34 pm

sinon montage semi bouclé avec des clapets anti retour! ;)

=> pas de surpression dans la boucle et pas de problème de bulle car elles sont éliminée par le retour partiel.

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2334
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: 306 diesel

Messagepar balat » Jeu Juil 24, 2014 4:26 pm

bon je vais bouclé et m occuper de mon pf car en ce moment je suis a 90% VOIR 100% sans modif sur mon xud7 et apparement ca risque de pas durer longtemps !! et je veux pas trop investir d argent :notworthy:
balat
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Inscrit le: Mer Fév 05, 2014 6:47 pm
Localisation: herault

Re: 306 diesel

Messagepar rv77 » Mar Aoû 05, 2014 8:58 am

bonjour ,

ok merci a tous je vais faire un montage semi-bouclé et j'ai plus qu'a trouver un clapet anti-retour !
rv77
Amateur
Amateur
 
Messages: 86
Inscrit le: Jeu Oct 02, 2008 10:51 pm
Localisation: 32600 l'isle-jourdain

Re: 306 diesel

Messagepar madguss » Mar Aoû 05, 2014 9:26 am

:notworthy:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2334
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: 306 diesel

Messagepar rv77 » Dim Aoû 10, 2014 12:55 pm

un peu de news

j'ai monter la pompe au cul du reservoir , et deja rien que ça a l"utilisation on gagne en souplesse
et je rajouterai meme que j'avais de temps en temps quelque trous entre 1900 et 2000 tours et que depuis je n'ai plus ce phenomene . ( j'ai 1 injecteur qui claque + que les 3 autres , j'attend juste que le dieseliste re-ouvre et j'enverrais mais 4 injecteur )

me reste a trouver les 2 T et mettre le clapet anti-retour et le tour est jouer .

suite bientot et merci a tous
rv77
Amateur
Amateur
 
Messages: 86
Inscrit le: Jeu Oct 02, 2008 10:51 pm
Localisation: 32600 l'isle-jourdain

Re: 306 diesel

Messagepar descat » Lun Aoû 29, 2016 10:21 pm

Salut,
Je suis en train de bricoler ma 306 xud9 du genre bouclage.
Je me pose des questions au sujet du PF, que veut dire le dépuceler, comment fonctionne-t-il et que dois-je faire comme modif?
Quelqu'un peut-il m'eclairer à ce sujet?
descat
Amateur
Amateur
 
Messages: 70
Inscrit le: Sam Aoû 06, 2016 10:28 pm

Re: 306 diesel

Messagepar morris » Mar Aoû 30, 2016 9:51 am

Salut
une petite recherche sur le forum "modif pf" et tu tombes là dessus par exemple
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=9790

"dépucelé" =
lelouton a écrit:Pf = porte filtre , ici on parle du porte filtre à gazole d'origine des moteur xud psa qui une fois allégé de l'élément thermostatique chauffe pas mal du tout.

qq photos http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20026&p=246762&hilit=d%C3%A9pucel%C3%A9#p246762
Avatar de l’utilisateur
morris
Passionné
Passionné
 
Messages: 2162
Inscrit le: Mar Déc 20, 2011 12:51 am
Localisation: entre Loire et Cher


Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités