Reprogrammation calculateur pour HV carburant
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- cool-tech
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
je suis seven 32bit
j'ai installé diagbox 7.02 et je n'arrive pas a rentrer apres scary01
erreur 0
j'ai installé diagbox 7.02 et je n'arrive pas a rentrer apres scary01
erreur 0
-
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
on m'a fait passer sa si sa peut aiderInstructions :
0. Extraire les fichiers et monter l'iso DiagBoxV 07.02 ou graver le ou monter le (Daemon tools par exemple).
1. Installez DiagBox V7.02 (n'essayez pas de le lancer)
2. Ne pas mettre à jour pour le moment
5. Lancer la DiagBox
6. Choisir activation manuel (bouton de droite)
Code client : 7 caractères ex :1234567
Profil : 02FFF000 pour faire du télécodage en manuel
7. L'installation de PP2000 et Lexia se lance.
8. Reboot.
9. Lancez la DiagBox.
10. S'il le demande, NE PAS faire les mises à jour. (Si vous faites les mise à jour en ligne votre Diagbox se bloquera !)
11. Sauvegarder le fichier C:\AWRoot\bin\fi\APPDIAG.SYS sur votre Bureau
12. Lancer la mise à jour Scary 7.06 et 7.07 et 7.09 (password : scary01)
13. Remettre le fichier APPDIAG.SYS précédemment sauvegarder sur le bureau dans C:\AWRoot\bin\fi\
14. Rebooter
15. Profitez !
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
tibo tu utilise un ODB2 comme prise diag ?
- Tibo1987
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Yo oui je passe par un boitier actia lexia chinois à 80 balles en ODB sur le berlingo et en passant par un adaptateur 30 broches sur la 106. Je suis a peu près sur que les drivers de l'actia ne vont pas ; il le reconnait mais ne fait pas de connection, le logiciel va, c'est plus loin que ça merde. J'ai essayé de monter d'autres drivers, ça change rien ; faut que je réessaie ; j'ai envie de me faire une partition pour ça ; parce que j'ai installé 10 000 versions de plein de trucs c un peu le boxon j'my retrouve pas trop ;
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- Macromalhuile37
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
un lien de telechargement pour diagbox v7.02???
- cool-tech
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
il se lance tout seul !brutus a écrit : 1. Installez DiagBox V7.02 (n'essayez pas de le lancer)
je choisi manuel
et la j'ai XX
et pas 2 lignes !
- Tibo1987
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Donnez moi vos mails en MP je vous balance de quoi trouver diagbox 7.02 et les MAJ.
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- Mastidoik
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
YOouhhoouuu
Cool, le forum re fonctionne
Alors, pour les pilotes il faut faire attention avec certains câbles chinois !
Si vous les mettez a jour avec par exemple windows udapte il se peut que le câble ne fonctionne plus ensuite (je parle par expérience )
Utilisez vos câbles uniquement avec les pilotes fournis avec, enfin ce n'est qu'un conseil !
De plus sous seven, il faut souvent amélioré la latence de vos câbles surtout en cas d'émulation de port COM part un port USB
Vous pouvez le faire a partir du gestionnaire de périphérique...
De ce que j'ai testé pour l'instant, il semblerais qu'une latence comprise entre 2 et 5ms soit l'idéal et ce, même avec un "crack" type .bat
voilou,
j’espère qu'on va arrivé a faire au moins une carto... ça serais une bonne chose
Cool, le forum re fonctionne
Alors, pour les pilotes il faut faire attention avec certains câbles chinois !
Si vous les mettez a jour avec par exemple windows udapte il se peut que le câble ne fonctionne plus ensuite (je parle par expérience )
Utilisez vos câbles uniquement avec les pilotes fournis avec, enfin ce n'est qu'un conseil !
De plus sous seven, il faut souvent amélioré la latence de vos câbles surtout en cas d'émulation de port COM part un port USB
Vous pouvez le faire a partir du gestionnaire de périphérique...
De ce que j'ai testé pour l'instant, il semblerais qu'une latence comprise entre 2 et 5ms soit l'idéal et ce, même avec un "crack" type .bat
voilou,
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Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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- lolo85
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
ceux qui veulent un mpps j'en est en stock a vendre
-
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Bonjour messieur
Euh au final elle a ete faite cette reprog ?
Ça a donne quoi ?
Euh au final elle a ete faite cette reprog ?
Ça a donne quoi ?
- Macromalhuile37
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Je relance l'affaire sur mon alfa jtd. Ayant commencé sur une reprog pour gagner du couple et de l'agrement de conduite je me suis penché sur l'etude de la possibilité d'avoir une double cartographie utilisable en switchant un simple interrupteur ....Visiblement ca semble possible.... Il suffit de monter une eeprom de capacité double ....et quelques subtilités en ce qui concerne l'injection des deux cartographies....
Donc une cartographie d'origine pour chauffer la voiture et rouler en faible charge au gazole, et a partir du moment ou on passe sur l'HV on basule sur une autre carto plus adaptée a notre carburant...
Comme je ne veux pas crascher mon calculo d'origine je suis actuelement en recherche d'un calculo de fiat alfa 1.9jtd 105cv bosch EDC15 0281 010 020 . C424C932.
Et j'aimerais si un eventuel mappeur passait par ici qu'il se manifeste pour me donner des conseils en matiere de reperage de maps car franchement Winols pour moi c'est assez imbuvable sans eclaircissements...Ben oui franchement interpreter tous ces graphiques ca ne s'invente pas....
Le logiciel a Tibo me semble plus clair...Faudrait que j'en trouve une version crakée pour voir si je peux mieux comprendre que winol....
Je suis a vous ...Tout ouie ...
Donc une cartographie d'origine pour chauffer la voiture et rouler en faible charge au gazole, et a partir du moment ou on passe sur l'HV on basule sur une autre carto plus adaptée a notre carburant...
Comme je ne veux pas crascher mon calculo d'origine je suis actuelement en recherche d'un calculo de fiat alfa 1.9jtd 105cv bosch EDC15 0281 010 020 . C424C932.
Et j'aimerais si un eventuel mappeur passait par ici qu'il se manifeste pour me donner des conseils en matiere de reperage de maps car franchement Winols pour moi c'est assez imbuvable sans eclaircissements...Ben oui franchement interpreter tous ces graphiques ca ne s'invente pas....
Le logiciel a Tibo me semble plus clair...Faudrait que j'en trouve une version crakée pour voir si je peux mieux comprendre que winol....
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- madguss
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
je suis très à l'écoute aussi vu que d'ici un mois ou deux je me lance avec mon C5.
J'ai le lexia chinois mais pas trop testé encore ce que je peux faire... manque de temps!
J'ai le lexia chinois mais pas trop testé encore ce que je peux faire... manque de temps!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- Macromalhuile37
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Pour l'installation d'une double cartographie sur le meme calculo....
J'ai trouvé ca
http://www.tlemcen-electronic.com/forum ... hp?t=38338
Je participe sur le post...Attention si vous voulez vous inscrire...L'admin est hyper pointilleux sur le profil la chartre les avatars....
J'ai trouvé ca
http://www.tlemcen-electronic.com/forum ... hp?t=38338
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- Mastidoik
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Salut à tous,
Ça fait un bail que je ne suis pas passé sur Olio... mais je reçois toujours les notifs de réponse et ce sujet m’intéresse toujours.
D'autant que c'est l'avenir même pour "rhuilé" a condition de pouvoir trouver une source fiable d'approvisionnement.
C'est intéressant ton histoire de double carto, on doit même pouvoir en faire une triple pour le coup.
Une homologué au GO, une Sport et une huile. C'est la capacité de stockage de la puce qui est importante !
D'autant qu'il y a plein de correlations en fonction des maps et des données des différents capteurs...
Pour le peu que j'en sais, ce n'est pas avec Winols que tu injecteras une carto, il te faudrait au minimum un Galetto pour pouvoir programmer l'Epromm.
Mais attendons de voir si un habitué des repro nous éclairci ce sujet
Ça fait un bail que je ne suis pas passé sur Olio... mais je reçois toujours les notifs de réponse et ce sujet m’intéresse toujours.
D'autant que c'est l'avenir même pour "rhuilé" a condition de pouvoir trouver une source fiable d'approvisionnement.
C'est intéressant ton histoire de double carto, on doit même pouvoir en faire une triple pour le coup.
Une homologué au GO, une Sport et une huile. C'est la capacité de stockage de la puce qui est importante !
Non, c'est sur que ca ne s'invente pas.Macromalhuile37 a écrit :Et j'aimerais si un eventuel mappeur passait par ici qu'il se manifeste pour me donner des conseils en matiere de reperage de maps car franchement Winols pour moi c'est assez imbuvable sans eclaircissements...Ben oui franchement interpreter tous ces graphiques ca ne s'invente pas....
Le logiciel a Tibo me semble plus clair...Faudrait que j'en trouve une version crakée pour voir si je peux mieux comprendre que winol....
D'autant qu'il y a plein de correlations en fonction des maps et des données des différents capteurs...
Pour le peu que j'en sais, ce n'est pas avec Winols que tu injecteras une carto, il te faudrait au minimum un Galetto pour pouvoir programmer l'Epromm.
Mais attendons de voir si un habitué des repro nous éclairci ce sujet
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- Macromalhuile37
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Je l'injecte avec MPPS mais je la lit et eventuelement je la corrige avec winol...
- lolo85
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
le calculo est prêt pour l'envoi
- Macromalhuile37
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
J'espere que je vais reussir a faire quelque chose avec....Car ce n'est pas si evidement que ca en a l'air...Il y a tellement de reference de calculateurs differents pour ces moteurs ..C'est a rien y comprendre....
Visiblement ecm Titanium qui semble plus evident a comprendre que Winols n'est utilisable que comme une aide ....En effet il utilise un driver pour chaque type de calculateur qui"reconnait" les maps...Mais il les reconnait "pas trés bien" et ne reconnait qu'une infime partie des maps ...Il est pratique pour identifier les endroits ou deux cartos (une origine et une modifiée) comportent des differences....Une fois les maps identifiées on peut corriger des valeurs dans des tables mais comme on n'est pas sur qu'il a correctement identifié les maps...On modifie au petit malheur la malchance ....
Bref c'est un bon logiciel pour faire des conneries....
Par exemple pour mon alfa Titanium m'identifie seulement les maps suivantes
pression d'injection a mi charge (deux fois)
regulation de pompe de reprise
limitation de pression
limitation de couple
Ou sont les avances de la pre injection? les volumes a injecter?
Ou sont les avances a l'injection principale? les volumes a injecter?
Tout ca est en plus en correlation quelque par avec le T° moteur et la T° du carburant...
Bref le travaille de reperage est un travail titanesque meme pour une auto avec un calculateur d'ancienne generation (pas de FAP,pas de retour de position d'egr,pas de sonde lambda, pas de gestion de turbo a geometrie variable....) avec un fichier binaire de 512Ko qui plus est pour plus de 70% inutilisé (valeurs fixes)...Je n'imagine meme pas avec une auto actuelle qui a un binaire 1000 fois plus gros(de memoire) ...
Avant Hier et hier j'ai passé entre 8 et 12 heures a essayer de comprendre avec plusieurs cartos differentes pour la meme voiture, les differences sur les parametres de l'une par rapport a l'autre ben meme avec des elements de base ( les courbes differentes resultantes des modifs....) ben j'avoue ne pas y avoir compris grand chose....
Aprés il y a des malins....Car je connais des types qui ont du mal a compter sur leurs 10 doigts sans en trouver 12...Qui reprogramment des mazouts pour en sortir des chevaux et du couple a tout peter (j'suis monté dans une 306 hdi qui était passée a plus de 140cv avec des acceleration qui ont fint par peter toute la transmission) Mais visiblement ils utilisent des "additifs" au programme Winols (en fait comme sur titanium des"drivers" qui leur metttent des tables en clair) mais là ce n'est pas gratuit...Et trouvable seulement sur des sites ou l'inscription est reservée, soumise a conditions, ou payante....
Et il faut admetre que vu le travail que ca represente....Bien peut de types ayant passé des nuits la dessus lacheraient le fruit de leur travail pour un simple merci....
Visiblement ecm Titanium qui semble plus evident a comprendre que Winols n'est utilisable que comme une aide ....En effet il utilise un driver pour chaque type de calculateur qui"reconnait" les maps...Mais il les reconnait "pas trés bien" et ne reconnait qu'une infime partie des maps ...Il est pratique pour identifier les endroits ou deux cartos (une origine et une modifiée) comportent des differences....Une fois les maps identifiées on peut corriger des valeurs dans des tables mais comme on n'est pas sur qu'il a correctement identifié les maps...On modifie au petit malheur la malchance ....
Bref c'est un bon logiciel pour faire des conneries....
Par exemple pour mon alfa Titanium m'identifie seulement les maps suivantes
pression d'injection a mi charge (deux fois)
regulation de pompe de reprise
limitation de pression
limitation de couple
Ou sont les avances de la pre injection? les volumes a injecter?
Ou sont les avances a l'injection principale? les volumes a injecter?
Tout ca est en plus en correlation quelque par avec le T° moteur et la T° du carburant...
Bref le travaille de reperage est un travail titanesque meme pour une auto avec un calculateur d'ancienne generation (pas de FAP,pas de retour de position d'egr,pas de sonde lambda, pas de gestion de turbo a geometrie variable....) avec un fichier binaire de 512Ko qui plus est pour plus de 70% inutilisé (valeurs fixes)...Je n'imagine meme pas avec une auto actuelle qui a un binaire 1000 fois plus gros(de memoire) ...
Avant Hier et hier j'ai passé entre 8 et 12 heures a essayer de comprendre avec plusieurs cartos differentes pour la meme voiture, les differences sur les parametres de l'une par rapport a l'autre ben meme avec des elements de base ( les courbes differentes resultantes des modifs....) ben j'avoue ne pas y avoir compris grand chose....
Aprés il y a des malins....Car je connais des types qui ont du mal a compter sur leurs 10 doigts sans en trouver 12...Qui reprogramment des mazouts pour en sortir des chevaux et du couple a tout peter (j'suis monté dans une 306 hdi qui était passée a plus de 140cv avec des acceleration qui ont fint par peter toute la transmission) Mais visiblement ils utilisent des "additifs" au programme Winols (en fait comme sur titanium des"drivers" qui leur metttent des tables en clair) mais là ce n'est pas gratuit...Et trouvable seulement sur des sites ou l'inscription est reservée, soumise a conditions, ou payante....
Et il faut admetre que vu le travail que ca represente....Bien peut de types ayant passé des nuits la dessus lacheraient le fruit de leur travail pour un simple merci....
- madguss
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
oui, compréhensible... après, je me demande si un garage expert dans la reprog voudrait bien travailler pour nous, huileux? je ne me sens pas vraiment de taille à regarder ça tout seul dans mon coin (au passage, je t’admire! autant en mécanique j'ose y aller franco, autant là, je n'ai pas commencé à vraiment regarder... bon c'est plus le manque de temps pour l'instant... en janvier, si vraiment je suis au chomage, j'aurai du temps!
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- Macromalhuile37
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
Bon j'ai encore passé quelques heures sur Winols hier....
Voila...Lui il m'identifie 30 maps potentielles dans mon binaire de 512Ko...
bonne nouvelle j'en ai reconnu quelques unes...Mais c'est surtout celles qui interessent les gonfleurs de moteurs ( ben oui c'est la principale motivation des shiptuner) ....
Probleme: sur les graphiques des maps les unités des axes ne correspondent a rien de parlant....Il y a des chiffres...Mais on ne sait pas a quoi ils correspondent..;On ne sais pas si c'est des T° des RPM des quantités, des angles .......Et en plus il faut leur appliquer des coefs( ce que normalement doivent faire les patchs additionnel au programme (damos) )...
Bref C'est trés trés loin d'etre ne serais ce qu'encourageant....
Un truc que j'ai cut comprendre dans mes lectures c'est que si on veut augmenter l'avance de la pré-injection et bien il n'y a pas trop le choix....Il faut en augmenter le volume injecté et elle commencera plus tot...Mais comme il y a aussi des maps d'avance par rapport a la T°moteur qui entrent en jeu dans l'affaire je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de ce coté là...Le tout c'est d'arriver a les trouver...et les modifier...Mais de combien...Ca c'est l'experimentation qui nous le dira...
Voila...Lui il m'identifie 30 maps potentielles dans mon binaire de 512Ko...
bonne nouvelle j'en ai reconnu quelques unes...Mais c'est surtout celles qui interessent les gonfleurs de moteurs ( ben oui c'est la principale motivation des shiptuner) ....
Probleme: sur les graphiques des maps les unités des axes ne correspondent a rien de parlant....Il y a des chiffres...Mais on ne sait pas a quoi ils correspondent..;On ne sais pas si c'est des T° des RPM des quantités, des angles .......Et en plus il faut leur appliquer des coefs( ce que normalement doivent faire les patchs additionnel au programme (damos) )...
Bref C'est trés trés loin d'etre ne serais ce qu'encourageant....
Un truc que j'ai cut comprendre dans mes lectures c'est que si on veut augmenter l'avance de la pré-injection et bien il n'y a pas trop le choix....Il faut en augmenter le volume injecté et elle commencera plus tot...Mais comme il y a aussi des maps d'avance par rapport a la T°moteur qui entrent en jeu dans l'affaire je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de ce coté là...Le tout c'est d'arriver a les trouver...et les modifier...Mais de combien...Ca c'est l'experimentation qui nous le dira...
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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant
On suit avec intéret