activité forum

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
explosion
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2016 10:02 pm

activité forum

Message par explosion »

bonjour à tous,

je suis inscrit depuis peu sur le forum et je commence tout juste à m’intéresser à l'huile.

je regarde pas mal de forums, sites, vidéos et je suis content d'avoir du contenu pour m'enrichir culturellement.

mon petit regret est la date des posts.

une majorité des posts commencent à dater même si le technique reste la même.

mais une montée en flèche en 2004 puis aller jusqu’en a 2010 mais après c'est un peu la dèche.

sur le forum par exemple, je vois : "Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 639, le Mer Mai 09, 2012 2:09 pm" mais ça fait plusieurs jours qu'il y a au max 10 personnes par jours

comment se fait-il ?
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: activité forum

Message par k1200s1 »

Bonjour!
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce constat :
-les huileux se sont concertés des centaines de fois et ont opté pour un moulin, un système (mono ou bi carb ) et
ont une certaine expérience (voire une expérience certaine) n'exigeant plus de questionner le site 3 fois/semaine
même si l'atmosphère bon enfant y est toujours plaisante ...Je suis loin d'être un ancien.
-le go coûte nettement moins cher qu'il y a cinq ans ...
-les moteurs fonctionnant bien à l'HV sont de plus en plus rares ;tout diesel moderne a son injection directe HP,
injecteurs hyper modernes ...chers,FAP,EGR et j'en passe ;cà en refroidit une grosse majorité ...une casse fait
maintenant TRES mal au portefeuille ...
-disposer du temps,du matos minimum,du lieu de stockage pour tout n'est pas toujours une évidence..
-et les gens ,faut l'avouer,aiment la modernité (rouler en caisse de 20ans,c'est indécent!) et ont des oeufs sous
les bras :se salir les mains à filtrer ou lever un capot ,c'est trop !
Voilà un premier aperçu de notre petit monde .
Mais rassure-toi , il y a moins de soldats mais les meilleurs restent: lance tes questions et patiente un peu ,tu
ne seras pas longtemps seul au monde .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
explosion
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2016 10:02 pm

Re: activité forum

Message par explosion »

merci de ta réponse

je ne doute pas sur le fait d'avoir une réponse mais ce vide est troublant mais il est vrai que tu viens de m'apporter pas mal de réponses.

pourtant d'un autre coté, je vois pas mal d'associations comme roule frite 31 66 17 et d'autres qui se forment en 2013 2014 donc récent.

moi quand je vois le prix d'une voiture récente , la décote l'entretien presque obligatoire dans les garages des marques.

ben je préfère m'acheter une bonne vieille mercedes de 95 avec 500 000 km qui en fera le double.

à la base, je suis tombé au début sur l'huile recyclé pour chaudière. mais tu vais avoir la même réponse, le prix est en baisse sur le fioul , j'avais un souvenir a 1 € ( j''ai que 27 ans ) donc le carburant a chaudière tombe un peu aussi dans l'oubli.


merci encore a toi des ces réponses
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: activité forum

Message par k1200s1 »

Avec plaisir .
Mais mon constat à moi est différent :par rapport au consommateur "lambda" ou par rapport
au jeune de 2016 que tu es ,tu te distingues ...c'est à ton honneur .
Je m'explique : le jeune actuel "dans le vent" aura tendance à rouler moderne ,à se charger
d'un financement auto (parfois difficile voire meutrier en rapport à son budget) mais sera
heureux de rouler en Clio 2016 ,en Polo R ou en TDI,HDI,DCI ou autre machin mode ...
C'est bête à dire mais le ou la jeune qui roule dans une de mes friteuses de 20 ans passe pour
un barlosse ou un ringard ...aux yeux des millions de "branchés" .
Je n'ai jamais eu une voiture neuve de ma vie ;pourtant,je pourrais maintenant le faire sans effort
financier mais j'en serais malade ;surtout en regardant mes véhicules d'aujourd'hui .Je les aime ....
Tous pour des motifs différents
Mais chacun fait son lit comme il veut se coucher ;le surendettement ,c'est une drogue pour beaucoup.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: activité forum

Message par AlainVar »

Bonjour

Il serait intéressant de superposer la courbe de frequentaion du forum ...avec celle du prix du Gasoil .. .
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: activité forum

Message par k1200s1 »

Tout à fait d'accord avec toi...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: activité forum

Message par Macromalhuile37 »

En fait....la frequetation augmente avec chaque augmentation et baisse quelques semaines plus tard meme si le gazole ne baisse pas( les esprits s'habituent a tout ou s'adaptent avec plus de transport en commun de covoiturage....)...De plus...Avec les mesures anti diesel actuelles et la rarefaction de la ressource en huile de recyclage ....Il devient de plus en plus difficile pour les citadins de rouler a l'huile avec des vielles charettes, et pour les ruraux de trouver de l'huile....
Image
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: activité forum

Message par pascalbinon »

explosion a écrit :je préfère m'acheter une bonne vieille mercedes de 95 avec 500 000 km qui en fera le double
A la bonne heure mon garçon, tu as tout compris !!
explosion
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2016 10:02 pm

Re: activité forum

Message par explosion »

pascalbinon a écrit :
explosion a écrit :je préfère m'acheter une bonne vieille mercedes de 95 avec 500 000 km qui en fera le double
A la bonne heure mon garçon, tu as tout compris !!
pour le moment, je suis un peu hypocrite car véhicule récent de fonction

mais ouais

je regarde sur leboncoin comme un enfant mais

compatible en bi-carburation quand même ^^

par contre pourquoi la rareté de l'huile , depuis la loi sur la valorisation des huiles du 1 janvier ?

car je vois des association comme roulemafrite et d'autres qui arrivent a s'en procurer
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: activité forum

Message par pascalbinon »

Si j'avais un véhicule de fonction et la carte carburant qui va, je ne me ferais pas chier à faire les poubelles et à dégueulasser mon garage...

Cela dit, je te comprends : passer du temps sur lbc à la recherche de la perle rare, c'est finalement la partie la plus intéressante.
Comme disait un certain Georges Clemenceau, le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier...
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »