réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Modérateur : Les modérateurs
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Madguss,
J'ai pensé au système que Macro voulait mettre en place sur son Alfa avec un réservoir tampon, je pense que c'est une bonne idée !!!
Sa permet de chauffer juste ce que la PHP a besoin et donc moins de quantitée de sauce a chauffer avant de basculer, j'avais pensé a mettre la jauge qui a sur le bocal de frein sur le boouchon du réservoir tampon !!
Dès que le niveau est trop bas, au lieu d'allumé le voyant au TBD pour les freins, sa alimentera le reservoir tampon via une electrovanne 2 voies et la pompe et ainsi de suite !!!
Vous en pensez quoi? Bonne ou pas bonne idée ?
J'ai pensé au système que Macro voulait mettre en place sur son Alfa avec un réservoir tampon, je pense que c'est une bonne idée !!!
Sa permet de chauffer juste ce que la PHP a besoin et donc moins de quantitée de sauce a chauffer avant de basculer, j'avais pensé a mettre la jauge qui a sur le bocal de frein sur le boouchon du réservoir tampon !!
Dès que le niveau est trop bas, au lieu d'allumé le voyant au TBD pour les freins, sa alimentera le reservoir tampon via une electrovanne 2 voies et la pompe et ainsi de suite !!!
Vous en pensez quoi? Bonne ou pas bonne idée ?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Et bé...T'as pas un peut plus compliqué Jonathan.... Faut arriver a le loger tout ce binz...Surtout sous le capot d'une C5....
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Je ne sais pas mais c'est une idée à creuser Macro... C est une hypothèse
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Quand je pourrais le faire (atelier / temps/ toussa..) je vais tester en montage bouclé semi ouvert comme ma xantia.
Avec un petit réservoir tampon comme ça https://fr.aliexpress.com/item/EPMAN-Ra ... 2f5413defb
Avec le retour de la PI dedans qui réchauffera tout le binz. Je pense mettre ce réservoir après le filtre pour gérer le manque de débit du filtre.... Qu'est ce que vous en pensez?
Avec un petit réservoir tampon comme ça https://fr.aliexpress.com/item/EPMAN-Ra ... 2f5413defb
Avec le retour de la PI dedans qui réchauffera tout le binz. Je pense mettre ce réservoir après le filtre pour gérer le manque de débit du filtre.... Qu'est ce que vous en pensez?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Tu as un schéma meme si je vois le principe
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
je te fais ça! pas aussi beau que le tien par contre!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Modifié en dernier par madguss le jeu. mars 16, 2017 11:09 pm, modifié 1 fois.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
par contre le réservoir de 0,4Litre en lien , vous en pensez quoi? pour 10 €...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Il est tout aussi parlant .... il est pas loin d'etre comme le mien sans le réchauffeur dans le circuit du réservoir tampon et l'electrovanne 2 voies
Le réservoir tampon se remplit en permanence vu ton schéma ?
Pour la capacité en LITRES du réservoir tampon, il faut savoir combien consomme en carburant la PHP au ralentit, a 1000 tours, 2000 tours, 3000 tours et mesurer pour ce faire une idée de ce que sa boit
(je pense que je ferais comme sa pour la mienne ) !!!
Le réservoir tampon se remplit en permanence vu ton schéma ?
Pour la capacité en LITRES du réservoir tampon, il faut savoir combien consomme en carburant la PHP au ralentit, a 1000 tours, 2000 tours, 3000 tours et mesurer pour ce faire une idée de ce que sa boit
(je pense que je ferais comme sa pour la mienne ) !!!
Modifié en dernier par jonathanv8 le jeu. mars 16, 2017 9:26 pm, modifié 1 fois.
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
ce quelle boit, elle le recrache dans le réservoir tampon en direct!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
le réchauffeur, c'est juste pour aider le passage dans le filtre. Je pars du principe que la PI va réchauffer le carburant très rapidement et n'a pas besoin d'une température élevée... (je pense 40°C au début est largement suffisant)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Oui je sais bien que ce qu'elle boit, elle le recrache mais il faut un niveau minimum pour que la PHP puisse fonctionne convenablement sinon elle risque d'avaler de l'air
Mon idée est celle la
Mon idée est celle la
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
vu la forme en tube du réservoir, et le tirage tout en bas, avant qu'elle n'avale de l'air, c'est que la facette n'assure pas la conso du moteur! ce qui serait problématique quelque soit la taille du réservoir...
Au pire, je fais du 30 litres au 100 km à 100 km/h soit du 0,5 litres minutes... donc si le firltre est colmaté, le réservoir est sifflé en un peu moin d'une minute...
Au pire, je fais du 30 litres au 100 km à 100 km/h soit du 0,5 litres minutes... donc si le firltre est colmaté, le réservoir est sifflé en un peu moin d'une minute...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Oui j'ai vu pour le réservoir ce que tu dis pour le tirage , pas mal en faite !!!
Pour le coup, sa dépasse mes compétences, hormis faire des tests je n'ai que sa a te conseiller
Pour le coup, sa dépasse mes compétences, hormis faire des tests je n'ai que sa a te conseiller
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
la seule limite, c'est lors de la purge... :/ du gazoil vers l'huile! il faut que la facette pousse un max!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
je vais le commander... ça me démange... mais pas de tune actuellement!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Il sera chez toi dans un delai de 17 a 29 jours Madguss...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Merci!!! fallait pas!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
A Priori, tu crois dans ma solution!
On verra bien!
On verra bien!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Je crois...Au bonnes volontés huileuses...