Peugeot 205 SRD Mono carburation

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Macromalhuile37 »

Petite question a Papiroya...Je vois que cette 205 est montée sur des roues de 1.6GTI...Ca passe sans elargisseur de voie ou autre trucs douteux sur ces chariotte??? car on est sur la remise en etat de celle a minimacro 2 et on a un jeu de roues qu'un membre de ce forum nous a gentillement données...Bon pour la passer au CT pas le choix on la passera avec ses dimensions d'origine...La sienne elle a dans les 320 000km...le moteur malgé qu'il ait manqué d'entretient sur les 5 dernieres années (la distrib a 200 000 et 10 ans et il est fort probable que l'huile ait au moins 5ans ) tourne comme une montre suisse...Bon on va lui metre une distrib, des bougies de l'huile tout ca en neuf..et il y a une revision de train roulants avant a faire (les roulements de roues font du bruit et les silenblocs de bras de suspension sont hs)... bon on ne va pas etre trop exigeants...Elle est arrivée avec la moitié du plein a la maison...Contre un billet de 100€...Le pare choc avant qui etait cassé et la bombe de peinture pour le repeindre nous a quasiment fait doublé l'investissement... :o
IMG_20170816_203510.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

morris a écrit :Salut Papy, retires le filtre à l'intérieur de ta vis banjo.
Il y a un filtre dans la vis banjo?
Je fais comment pour le retirer, il faut dévisser ou juste tirer?
Dernière question, y a t-il un filtre sur le banjo en entrée également (ça me parait logique qu'il y en ai un comme en sortie, mais bon...)?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Macromalhuile37 »

Pour retirer le filtre dans la vis creuse du banjo de sorti...il faut visser en force une vis a bois dedans et tirer...Et non il n'y en a pas a l'entrée...Ce tamis sert a eviter que le trou de sortie trés petit se bouche...

Mais il y a fort a parier vu l'etat de ta vis que ta PI soit mal alimentée...Ca cavite et ca bouillonne la dedans...Et quand ca va etre alimenté correctement...Ca va fuire au niveau du joint spy qui va avoir travaillé en depression importante et va avoir morflé...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par morris »

Le voici
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Pour les jantes de 1.6 GTI, ça passe tel quel, juste, mais ça passe.
J'ai le pneu avant droit qui vient lécher la durite métallique de refroidissement qui est visée dans le passage de roue, lors des braquages à fond.
Ma durite est fixée coté extérieur, mais je pense que normalement elle doit être à l'intérieur.
Puis c'est très léger, ça à juste poli le métal.

Les 205 étant fragiles des trains roulants, je pense que ça fatigue plus qu'en 145/13, perso, je l'ai eu comme ça, donc je la laisse tel quel, c'est quand meme joli.
Dernier point, la taille des pneus homologué est le 185 55 14, une taille "bâtarde" qui coûte cher.
En chinois, ça commence vers 35€ le pneu, puis ça monte avec la renommée de la marque.

Pour le moment, j'ai toujours trouvé des super affaires sur le bon coin, du genre les 6 michelin neufs (avec autocollants) pour 250€, mais le prix des pneus est à prendre en compte pour décider du montage.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Macromalhuile37 a écrit :Pour retirer le filtre dans la vis creuse du banjo de sorti...il faut visser en force une vis a bois dedans et tirer...Et non il n'y en a pas a l'entrée...Ce tamis sert a eviter que le trou de sortie trés petit se bouche...

Mais il y a fort a parier vu l'etat de ta vis que ta PI soit mal alimentée...Ca cavite et ca bouillonne la dedans...Et quand ca va etre alimenté correctement...Ca va fuire au niveau du joint spy qui va avoir travaillé en depression importante et va avoir morflé...
Ok, merci de l'info.
Tu parle du joint spy de l'axe d'entrainement de la PI?
C'est le seul que j'ai pas changé lors du rejointage de ma PI car je pensais qu'il serait avec la pochette.
Je l'ai acheté depuis, il attend son heure, dans mon portefeuille.

On peut le changer sans démonter la PI (je parle au niveau interne)?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Macromalhuile37 »

Oui il peut se changer sans ouvrir la PI...Et peut etre meme sans la demonter de la voiture je crois me souvenir que j'en avait fait un a l'arrache sur le 806 a Vincezzo...Mai a l'etabli ce sera plus facile...
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Sans démonter la PI de la voiture, je vois pas comment.
La poulie est vissée sur l'arbre, donc pour sortir le joint avec la poulie et le carter de la voiture...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Macromalhuile37 »

Une fois le carter de distrition et la poulie retirée...on avait eut accés au joint...Mais c'etait sur un 806 le longeron ne passe peut etre pas au meme endroit...
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Ah, oui, sans poulie on voit peut etre le joint a travers le carter.
Je verrai déjà si ça fuit...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Macromalhuile37 »

Pour la taille des pneus homologuée...Dans la notice d'utilisation de celle a Minimacro2...Il n'y a que 155/70/13 et accrochez vous du 160/70/13...Vous avez bien lu...160/70/13...il y a du avoir une petite coquille a l'impression...rien en 14...
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Dans la notice de la voiture, je ne sais pas, je l'ai pas.
Mais au niveau du CT, je suis passé avec le 185 55 14.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Macromalhuile37 »

Elle est equipée avec 4 pneu en 165/70/13 low cost elle passera au ct comme ca...Pour les jantes gti...On verra ca a une date ulterieure...d'autant plus qu'il y a les bras inferieurs qui sont HS (jeu dans les deux silenblocs) et que pour l'instant on n'a pas trouvé le jeu de 16 vis speciales pour ces jantes...
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

J'ai le meme problème de vis avec ma 405 et les jantes mi16, des fois il y a des écrous en vente sur le bon coin.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

J'ai contacté un CT pour avoir des infos sur les tailles de pneus.
On peut passer du 185 55 14 (taille batarde, chère) au 175 60 14 (taille des 206, bien meilleur marché).

Comme je suis en train de refaire une santé à ma 205 en vue du CT, et surtout pour la garder longtemps encore (n'en déplaise à nicolat hulot), je ne voulais pas me faire recaler pour une taille de pneu.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

J'ai solutionné un grand problème que j'avais sur ma 205.
Ma courroie de distribution vibrait atrocement sous un certain régime, je dirais 1500trs/min.
A force de venir toucher le silent bloc moteur, celui ci est bien limé d'au moins 3 ou 4 mm.
Sans parler des courroies usées trés prématurément...
Ni des décalages à répétitions....

Comme préconisé, j'ai enlevé le petit filtre intégré au banjo de sortie de PI, et la miracle, ma courroie ne tape plus comme une folle au ralenti (ça me cassé les vis de support de pompe).
Je pense que la difficulté à refouler été telle que ça mettait un a coup, un point dur, et donc ça détendait momentanément la courroie, et cela à chaque cames de la PI.
En accéléré, ça fait une courroie qui vibre.

Voilà, si ça peut servir à quelqu un. :D
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Tibo1987 »

merci de donner des nouvelles comme tu le fais
j'ai des soucis de régulation du régime sur ZX en XUD9TE, surtout vers 800 - 1500 tours, je vais aller voir du coté du banjo de sortie
A+
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Je n'ai pas de nouvelle chariote à trafiquer ni à présenter, donc je donne des news des anciennes, qui sont prévus pour durer très longtemps.
Je suis lancé dans une remise à neuf en vu de survivre au nouveau CT, qui est là juste pour liquider les dernières représentantes des années 80-90, sous couvert de sécurité et de pollution....

J'ai eu des soucis de régulation passé un moment, pas du yoyo à froid, autre chose.
Je m'explique, selon le cas, soit j'avais un ralenti assez haut, soit trés bas à la limite de caler.
Sur le meme trajet, au hasard, un coup tout vibrait, le feu rouge d'aprés j'étais à 1200trs.

Ça le fait plus, je sais pas trop pourquoi...

De temps en temps je fais boire à la PI un cocktail de xylène, kerdane, WD40, et HVR pour décaper le systeme.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Pour la taille des pneus, je repasse en origine, 155 70 13.
J ai trouvé 4 jantes toles pour 8€, 4 pnes neufs pour 101€.
J ai peins les jantes en blanc, style 205 rallye, ça devrais pas faire trop moche.

Pour le reste, 241800km au compteur, toujours a l huile a pourcentage variable en fonction du stovk de gras.
En 2 ans et demi j ai donc fais 38000km a l huile avec cette 205.
Et 33000km en 2 ans avec sa grande sœur, la 405.

Ca en fait des litrons transformé en parfum subtile pour le mec de derriere.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

246.000km, et un nouveau moteur dans la 205.
J'ai ma distri qui à pétée (elle avait 9000km), il y avait un soucis de tension de courroie depuis que j'avais changé la culasse.
Le moteur faisait aussi du bruit, donc quand a ça cassé, j'ai pris un nouveau bloc.
J'ai changé tous les joints pour pas avoir de fuites d'huile.

Quand je vois la peche et la souplesse du nouveau moteur, je pense que je me suis fais refiler une culasse de xud9 sur le vieux moteur.
Ca expliquerai le manque de puissance, surtout en cote, et le soucis de tension de courroie.

Ma 205 est parée pour le prochain CT renforcé, le nouveau moteur n'a pas de fuite, tous les trains roulants sont neufs.
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »