Nouveau contrôle tecnhique

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

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disco7
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Nouveau contrôle tecnhique

Message par disco7 »

Hello la compagnie,

Tous est dans le titre, que pensez-vous des futures point aborder lors des nouveaux CT ?

On roule casiment tous dans de vieille charette qui ont plus ou moins une 20aine d'année.....
Ça va commencé à être dur de rhuiler non ?


C'est à vous :occasion5:
Pidum
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Pidum »

J'en pense que plus encore qu'avant, il va falloir être très copain avec le contrôleur :o
gui12
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par gui12 »

Salut,

je vois de quoi tu parles, le temps du tout electroniquo tout bien dans les clous semble faire un grand pas de plus grâce entre autre grace à ce nouveau groupe de jeunes cadres dynamique qui tentent d'imposer leurs lois.... :evil:

Alors j'ai lu divers trucs à droite à gauche au sujet de modifications de véhicule qui vont être interdites dès l'année prochaine.
Par exemple :
"Finis donc les néons, kits carrosseries et autres reprogrammations moteurs, car à compter du 1er janvier 2018, toute modification relevée au contrôle technique ou par les forces de l'ordre lors d'un contrôle entraînera l'immobilisation pure et simple du véhicule."

çà c'est pour le tunning, mais quand est il du CT et des emmerdes sur la route lors de contrôle ??

Bah le CT, si ton controleur est détendu, peut être que çà passera encore ou alors il faut un montage ultra discret !! :wink:

Et les emmerdes sur la route hein me direz vous .... bah là un peu pareil en somme, (sauf la détente) sachant que le temps nous dira bien vite à quelle sauce ils vont tenter de nous bouffer!

Ah si y a la solution voiture vu comme un "consommable", c a dire 100% sans modif sur XUD9 par exemple, jusqu'à ce que çà déconnne et hop un autre carross et rebelotte !! :o

Allez.... bienvenue en France
disco7
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par disco7 »

Ou alors, démontage de la bi-carb à chaque CT ......

avec remontage direct apres évidemment.....


Mais sa va pas rire vu ce qui annonce.

Défaut étanchéité moteur= recaler
Corrosion perforante = recaler
Modif du véhicule = recaler

......
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madguss
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par madguss »

à part mon réservoir dans le coffre à la place de la roue de secours, mon kit est très discret sous les plastiques du moteur... donc je vais tenter de le passer sans rien toucher :) enfin d'ici avril! :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Pidum
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Pidum »

gui12 a écrit : "Finis donc les néons, kits carrosseries et autres reprogrammations moteurs, car à compter du 1er janvier 2018, toute modification relevée au contrôle technique ou par les forces de l'ordre lors d'un contrôle entraînera l'immobilisation pure et simple du véhicule."
Boef je pense qu'à trop vouloir en faire plus rien ne sera contrôlé, ou les trucs évidents, qui le seraient déjà aujourd'hui.
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Macromalhuile37 »

moi l'alfa vient de passer...Et ce sera sont dernier Ct... donc pas de souci pour elle...J'ai mon 4x4 a passer et ensuite ce sera CG collection...Avec comme marque "sans" et type "Original"...Qu'ils se demerdent a retrouver comment il etait a l'origine :o :o :o

Quand au rprog...Ben effectivement pensez y avant d'en faire une....Gardez votre accés sur votre calculo de telle sorte a pouvoir lire et ecrire vos cartographies (l'origine et la modée) vous meme...
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par pascalbinon »

Je passe ma C5 (reprogrammée, plus d'EGR, plus de catalyseur, plus de FAP) en décembre, donc, avant les nouvelles normes de contrôle. Si je peux la conserver deux ans de plus, c'est parfait, d'autant qu'elle a 330.000 km et que j'en fais au moins 50.000 par an... C'est vrai que ça va faire chier pas mal de monde, mais il faut quand même reconnaître que comparativement à certains états européens (Belgique, Allemagne...), le CT français est relativement permissif, pour ne pas dire laxiste...
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Land Rover »

Attention , si tu es recalé , tu devras repasser en 2018 avec les nouvelles normes dixit mon contrôleur , donc vaut mieux se laisser une marge et avancer sa date de CT , ce que je vais faire ...
disco7
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par disco7 »

Sa va mètre un gros coup aux huileux qui roulent en IIBP en tous cas.
De quoi en décourager plus d'un....
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Pidum »

Bah sinon ce sera voitures de collection... En 2018 ma 190d l'aurait été
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par disco7 »

Il n'y a plus de restriction sur les véhicules de collection ?
Du style pas sortir du département, ne pas s'en servir pour aller au travail, que pour des trajets "loisir " ?
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Pidum »

Non ça a disparu il y a quelques temps déjà, peut être depuis les nouvelles plaques... Je sais plus trop
disco7
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par disco7 »

Okay, c'est donc la CG collection peut être une solution à court ou moyen termes.
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morris
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par morris »

disco7 a écrit :Sa va mètre un gros coup aux huileux qui roulent en IIBP en tous cas.
De quoi en décourager plus d'un....
Pidum a écrit :Bah sinon ce sera voitures de collection...
ou bakchich...mais il flippent de plus en plus les controleurs CT;compréhensible.
la tôle perforante apparente(passage de roue en gruyère) là ça risque d'être compliqué en cas de contrôle si t'as un CT valide sur le parebrise.
Mes brouettes vont y passer d'ici fin 2017 pas le choix...
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par disco7 »

La prime à la,casse avait déjà fait un gaspillage monstre mais la sa va être la fin des haricots.

On va tous se retrouver en caisse à savon EGRisé,FAPisé à crédit évidemment, car acheter 2 voitures potables cash ça va coincé......

Ils sont vraiment sur une autre planète la haut ....
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par houari31 »

bonjour à tous, concernant les nouveaux points du contrôle technique, les choses vont se gâter, même un voyant moteur qui ne s'allume pas sera un vrai casse tête puis concernant les bakchich, ça va être très difficile car les centres de contrôle seront de plus en plus contraints. En gros, si ta voiture n'est pas entretenu tu l'as dans l'os. Le but est soit disant un renfort de la sécurité routière mais les visées économiques elles parlent de renouveau du parc automobile français. La réforme entre en vigueur en mai 2018 donc essayez de le passer avant et de glisser un petit bakchich :P
Le centre de contrôle technique toulouse ctm31 accepte les huileux dans son centre automobile.
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Land Rover »

Le contrôle Tecn' Hic , c'est pas janvier 2018 ?
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morris
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par morris »

Salut Land,

ça me turlupine ce nouveau Ct, je viens de regarder vite fait, en espérant ne pas me tromper dans mes recherches voici ce que je trouve

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045

"DIRECTIVE 2014/45/UE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 3 avril 2014
relative au contrôle technique périodique des véhicules à moteur et de leurs remorques, et abrogeant la directive 2009/40/CE"

conditions de départ (les 1er points sont intéressants...).....en gros, la mise en place du nouveau CT et ses conditions dictées par l'Europe

(1)
Dans son livre blanc du 28 mars 2011 intitulé «Feuille de route pour un espace européen unique des transports — Vers un système de transport compétitif et économe en ressources», la Commission a défini un objectif de «sécurité totale» en vertu duquel l’Union devrait se rapprocher de l’objectif «zéro décès» dans les transports routiers d’ici à 2050. Dans cette perspective, les technologies développées pour les véhicules devraient contribuer notablement à l’amélioration du niveau de sécurité des transports routiers.
(2)
Dans sa communication intitulée «Vers un espace européen de la sécurité routière: orientations politiques pour la sécurité routière de 2011 à 2020», la Commission a proposé de réduire de moitié, par rapport à 2010, le nombre de tués sur les routes à l’horizon 2020 dans l’Union. En vue d’atteindre cet objectif, la Commission a défini sept objectifs stratégiques et a identifié des actions en vue de véhicules plus sûrs, une stratégie visant à réduire le nombre de blessés et des mesures pour améliorer la sécurité des usagers vulnérables, et notamment des motocyclistes.

(21)
Les contrôles à effectuer durant le cycle d’utilisation d’un véhicule devraient être relativement simples, rapides et peu coûteux, tout en contribuant de façon efficace à la réalisation des objectifs de la directive."

"Les États membres adoptent et publient, au plus tard le 20 mai 2017, les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conformer à la présente directive. Ils en informent immédiatement la Commission.
Ils appliquent ces dispositions à partir du 20 mai 2018."

....Au passage, les remorques pourries faites maison qui se pètent en deux :o :o
2. Au plus tard le 30 avril 2019, la Commission présente au Parlement européen et au Conseil un rapport, basé sur des études indépendantes, sur l’efficacité de l’inclusion des remorques légères et des véhicules à deux ou trois roues dans le champ d’application de la présente directive"

et donc le texte venant d'être voté en mars :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id


il serait interessant de voir les points de contrôle qui peuvent nous "toucher".
Exemple :
3.5.1. a. 2. Lave-glace inopérant...défaut Majeur ->je retire mon bidon de 5l de Go et je le mets ailleurs mais où?

chapitre 4.11. CÂBLAGE ÉLECTRIQUE (BASSE TENSION)
intéressant...ex: j'ai fait un câblage à l'arrache de ma bicarb avec ce que j'ai sous la main...défaut voir critique...isolement,fixation,risque incendie

4.17. DISPOSITIF ANTI-DÉMARRAGE
4.17.1. a. 1. Non-fonctionnement Mineure : j'ai fait sauter à coup de burin le blindage de ma PI Bosch, c'est plus conforme aux normes constructeurs (fournies au centre CT)

ouhlala les conduites carburant...6.1.3. RÉSERVOIR ET CONDUITES DE CARBURANT vive le tricoflex scoubidoubidou tout ramollo

6.1.3. e. 3. Risque d'incendie lié à une fuite de carburant, à une mauvaise protection du réservoir de carburant ou du système d'échappement, à l'état du compartiment moteur va falloir faire briller vos moulins hv ou Go les gars vont pas chercher à comprendre, moteur crasseux cher Mr c'est carton rouge! défaut critique zou tu sors :o

6.1.5. b. 2. Support roue de secours fêlé ou mal fixé...défaut majeur : j'avais juste un peu disqué et ressoudé le berceau pour faire rentrer mon réservoir Mono poil...pas fait exprès :o la goulotte extérieur de remplissage intégré au pare-choc non non c'est pas du tuning

8.4.1. a. 2. Fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route. cool le LDR n'est pas nocif :!:
Mutin
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Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Mutin »

Si on avait un écolo a la place d'un capitaliste et lobbyiste comme ministre de l'écologie , on en serait certainement pas là ....

Il y en a beaucoup qui vont comprendre le slogan du nouveau "president" !

Tu n'as pas les moyens de t'acheter une voiture tout les 4ans , en ben tu marche :o :lol:
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