descat a écrit :Je pense monter une pompe de gavage en sortie de réservoir pour soulager la PI (peut être cela réduira le phénomène de yoyo au démarrage qui fut très marqué ce matin par temps frais).
Salut, j'ai enfin posé ma Facet hier soir sur la 106, car yoyo et pannes à répétitions ces derniers matins.
Facet OFF je tourne à la bulle d'air, Facet ON nickel ça soulage et aucune bulle d'air, conclusion prise d'air sur mon PF d'origine dépucelé et malgré resserrage des colliers, remplacement de certains bouts de tricoflex.
Test cette nuit, tout rentre dans l'ordre,pêche retrouvée je dépasse les 4000trs sans souci et ça se ressent dans la pédale, rien à voir.
Plus qu'à trouver cette prise d'air afin de ne pas faire tourner la Facet, qui est un +.
descat a écrit :@ Mutin: En effet si elle ne démarre pas du tout, en revanche une fois démarrée,un réchauffeur élec. chauffera immédiatement(avant que l’échangeur prenne le relais).
oui et non, une bande chauffante sur un filtre carburant ne chauffe pas instantanément, un stanadyne 150w : c'est un petit plus de rien du tout vu la circulation de l'hv.
Quelle type de réchauffeur tu veux mettre? le temps de la montée en T°, de l'hv aura circulée...tout est question de pourcentage hv/Go.
descat a écrit :Toutefois, je me demande si je pourrais pas bricoler un système afin de chauffer l'huile en amont de la PI grâce à un réchauffeur élec, une pompe de gavage ainsi qu'une boucle ou un contournement de la PI (il me semble que la PI au repos empêche l'écoulement en son sein ).
Et cette boucle de préchauffe elle fonctionnera en 12V? moteur éteint...tu vois où je veux en venir..
en 230V?
pour contourner ta PI, tu mettra une électrovanne elec ou manuelle? ...autant montée une bicarb ou resté en mono vu les pourcentage qu'avalent ces moulins..