Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif reservoir

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twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] début du chantier

Message par twentymak »

Aujourd'hui retour du filtre gazole d'origine
Installation d'un nouveau filtre HVR (Mann 842/2)
J'ai viré le réchauffeur électrique Bosch pour installer la ceinture 300w a la place
Et remonté avec son isolant qui est un peu court, il le faudrait plus long et fermé au bout, la c'est comme mettre un manteau mais pas de pantalon :o

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Et installation des deux électrovannes et toute la tuyauterie

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Avec le cache moteur on croirait presque que est d'origine

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Pour redémarrer j'ai du faire appel a sa mamie, pour qu'elle nous donne un peu de watts a la batterie pour purger tout l'air du circuit

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Une fois tout purgé sa tourne très bien, sur le circuit de Gazole.

Je me suis amusé à activer en direct avec la batterie l'EV de retour pour transférer le mix à 33% du réservoir principal, vers celui d'HVR, sa fonctionne mais c'est long même à 3000RPM :o

Prochaine étape le circuit électrique !
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

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madguss
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Réservoir, durites, EV, OK

Message par madguss »

Bien!!! Reste à câbler et tester!!! :D
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Réservoir, durites, EV, OK

Message par twentymak »

Je suis en plein dans le câblage. Je pense en avoir fait pas loin de la moitié. Demain j'espère finir.
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twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Réservoir, durites, EV, OK

Message par twentymak »

Ce matin avant d'attaquer j'ai commandé sur le conseil de morris des presse étoupe inox en M14*1.5 pour installer la sonde du thermostat du réchauffeur HVR 300w dans le porte filtre (Sur la photo c'est marqué PG7 mais c'est bien des M14*1.5 que j'ai commandé)

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J'ai pas encore fini mais voila déjà un bon morceau des travaux de câblage

5 des 7 relais avec leur fusibles sont dans le bac à batterie

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Le Finder accessible facilement

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Le tas de fils qui sort du bac a batterie et qui remonte dans la goulotte d'origine qui va de l'habitacle vers le moteur et la batterie

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Les 2 autres relais pour les bougies de préchauffage du LDR et le passage des câbles interrupteurs et thermostats qui rentrent dans l'habitacle par un trou d'origine, le tout recouvert avec une gaine d'origine récup Golf 4

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Une fois tous les caches remis en place, rien ne se voit

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L’intérieur est encore en chantier

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Les 3 interrupteurs en place

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Le vert pour la bascule GO/HVR
Le orange pour couper les réchauffeurs électriques
Le rouge pour couper les thermostats, ce qui coupe aussi les réchauffeurs électriques, mais sa peut être pratique de couper les réchauffeurs tout en gardant les thermostats activés pour s'en servir de simple afficheurs de température de LDR et d'HVR

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On s'approche de la fin !
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Cablage en cours

Message par Macromalhuile37 »

Je bascule ton sujet dans la section appropriée...
Injection directe basse pression.
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jonathanv8
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Cablage en cours

Message par jonathanv8 »

As tu le lien de tes presses étoupes inox? payer cher? :wink:
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twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Cablage en cours

Message par twentymak »

http://www.ebay.fr/itm/192240477948

Le lot de 5 en M14*1.5 pour 6.71€ + 1.12€ de livraison
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Cablage en cours

Message par morris »

C'est du M16x1.5 que je conseille pour visser dans des té en 3/8.
Je positionne toujours le presse étoupe en bas de manière à remplir le té d'hv.
Je n'ai jamais mis ce genre de presse étoupe sur une tête de porte filtre comme twentymark veut le faire.
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jonathanv8
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Cablage en cours

Message par jonathanv8 »

Merci twentymak
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twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Cablage en cours

Message par twentymak »

Et bonjour tout le monde ! En faisant mon câblage je suis aperçu d'une, voir deux petites erreur sur mon schéma.

Ma première LED verte n'était pas au bon endroit, je l'ai donc déplacé sur la borne 87 du relai de l'EV d'arrivée, au lieu de à la sortie du bouton vert, comme sa si le fusible de l'EV saute je le vois à la LED qui ne s'allumera pas.

Sauf si c'est la LED qui grille... En plus c'est vrai j'en ai une qui a déjà grillé... Put... de matos chinois pas cher !

Vas-y a chercher à partout avec le multimètre pourvoir l'EV s'active pas alors que c'est la LED qui a grillé...

La deuxième erreur qui au final n'en est pas vraiment une, c'est le câblage du Finder, qui finalement comme on en a parlé plus haut est câblé en direct batterie, je vais peut être alimenter A1 avec un + après contact au lieu du + batterie, j'aime pas trop avoir quelque chose d'alimenté sans que j'ai tourné la clé.

Même si c'est vrai que sa peut être pratique d'avoir A1 en direct batterie, car si je viens a caler en position HVR, au redémarrage moteur le Finder ne va pas renvoyer un cycle de purge. Mais bon généralement quand on cale c'est en ville en redémarrant d'un stop, feu rouge, etc... Et vu qu'en ville je serai au gazole... Mais du coup me faut tirer encore un fil de plus de l'autoradio vers le bac a batterie...

Et sinon petit achat en plus:

Un cache trou d'autoradio de Golf 3.

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Car sur la Golf 4 c'est un emplacement double DIN, sur le premier j'ai mon autoradio et sur le deuxième un vide poche que je vais remplacer par ce cache.

Mais avant sa il va se faire percer un petit peu comme sa

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Et je l'installerai donc là

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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Presque finie !

Message par Macromalhuile37 »

Minimacro est passé par la case adaptateur autoradio avec sa leon...Sans deconner..Autradio d'origine en 2003 a casette :o
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twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Presque finie !

Message par twentymak »

Ouais sur certains modèles ils ont insisté longtemps avec les K7. Sur certaines Golf 4 avec le double DIN il y avait l'autoradio K7 et CD. Ça c'était la classe. :lol:
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Presque finie !

Message par twentymak »

Je viens de re-commander une petite LED verte pour remplacer celle qui a grillé, et j'ai vu qu'ils en proposaient aussi des bleu, blanche et rouge.

Huuuuummm.... Pourquoi pas m'en ajouter une pour me dire si la Facet marche ou pas.

Bleu ? Non. Blanc ? Non plus. Rouge ? Ouais, mais... Un voyant rouge qui s'allume c'est plus un signe de panne, que de bon fonctionnement, non ?

Et ben OK la LED Rouge s'allumera si la Facet tombe en rade et fait griller son fusible

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Deux relai et quelques mètres de fil en plus. Je suis plus a ça prêt :lol:

Et celle nouvelle LED viendra donc ici

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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Presque finie !

Message par Macromalhuile37 »

Trés joli tout ca...Perso je pars du principe que le nombre de pannes potentielles d'un equipement augmente de facon exponentielle avec le nombre de composants qui le compose...Donc j'essaie toujours de diminuer le nombre de composants...Mais bon ca ,c'est ma facon de voir les choses...

Un conseil pour les relais..Trouvent en d'occase sur une bagnole en casse et evite d'acheter les saloperies en vente en supermerdier ...Vendus pour 30A qui fondent a 10 et chauffent de la bobine ...
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Presque finie !

Message par twentymak »

Je suis d'accord avec toi, mais là, même si effectivement ça semble assez complexe comme système c'est juste un simple jeu de relai qui active ou désactive des électrovannes ou des LED ça reste relativement basique. Même si j'en suis rendu à 9 relai, fois 4 fils, certains qui sont doublés, le Finder, 5 fil a lui tout seul, les 2 sondes, etc... sa fait une assez grosse nappe, il a qu'à voir ce qui passe au dessus du mastervac.

La où j'aurais peu confiance sa serai dans un système avec un Arduino ou Raspberry Pi qui déciderai tout seul quand basculer, purger, préchauffer, etc... Un simple bug du système et tu retrouve à vider un réservoir dans l'autre, voir même totalement en rade.

Et pour l'origine de mes relais, câbles et fusibles c'est du 100% VW Audi, récupérés sur des épaves, il n'y a que les cosses qui sont de Norauto.

Au prix d'un relai et d'un petit rouleau de câble à Norauto j'aurais jamais fini d'amortir mon installation si j'avais du tout acheter. Et c'est bien pour sa que je me permet de faire une installation aussi chargée.

Et le matos chinois je me méfie aussi, y a qu'à voir mes LED, une des 4 n'à fonctionné que quelques minutes et m'a fait galérer un bon moment avant de comprendre que tout fonctionne sauf elle !!!! Conasse !!!

Sinon j'ai fais pratiquement 250km aujourd'hui avec une bonne majorité à l'HVR, sa a l'air de bien fonctionner, aucun accoup ou quoi que se soit à la bascule, à croire que le système ne fonctionne pas, à part la jauge de gasoil qui n'a pratiquement pas bougé. :o Aujourd'hui le système a été bien rentable, je dirai équivalent à une mono à 80%

On verra bien combien me dure le plein de Gasoil, avant il me faisait 950km, j'aimerai arriver à 2000km, mais femme elle me dit 1300km pas plus avec nos trajets.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Presque finie !

Message par twentymak »

Hello les gens ! On a roulé de nuit avec tous les voyants allumés et ben sa claque bien les yeux, c'est un peu gênant.

J'ai un peu fouillé sur le net pour baisser l'intensité des LED mais je n'ai pas réussi a bien trouver ce que je veux.

Je n'ai pas très bien compris le fonctionnement, apparemment une LED doit fonctionner a son voltage précis, entre 1.7v et 2.2v selon la couleur et le modèle, et ont une consommation de 20mA, donc mes LED sont déjà adaptées pour fonctionner avec du 14v, il faudrait donc continuer a les laisser recevoir du 14v mais baisser l'intensité ?

Peut être certain d'entre vous saurait m'aider ?

Je voudrais baisser la luminosité de chaque LED des boutons et voyants, environ moitié moins, il faudrait donc ajouter une résistance mais de quelle valeur ?
Modifié en dernier par twentymak le dim. nov. 12, 2017 2:59 pm, modifié 1 fois.
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Mutin
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED

Message par Mutin »

Colle un film teinté sur ta led :wink:

Un truc dans ce genre
https://www.amazon.fr/Shoppy-Rouleau-so ... dpSrc=srch

:occasion5:
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED

Message par twentymak »

Sa risque d’être assez compliqué de teinter les voyants, mais dans la même idée, j'ai déjà testé un coup de marqueur noir, mais a part faire dégueulasse...

Sinon j'ai découvert (sans trop comprendre) le principe du pont diviseur

Image

Peut importe la valeur des résistances du moment que R1=R2 sa divise le voltage par 2

Je sais pas si c'est vraiment la solution idéale, mais bon.

Donc en fouillant dans mon bordel, j'ai trouvé sa:

Image

Et j'ai testé ce montage, effectivement sa me divise en deux la tension, je l'ai donc monté sur l'éclairage de mon bouton vert. En plein jour, je suis pas certain, mais on dirai bien que sa diminue un peu, on verra bien quand la nuit tombera.

Au pire si sa suffit pas, je peut faire aussi avec 3 résistances

Image

Et ça tombe a 4 Volts
Modifié en dernier par twentymak le dim. nov. 12, 2017 2:57 pm, modifié 1 fois.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED

Message par Pidum »

En fait une LED fonctionne en courant et non en tension. Donc le but est de réussir à obtenir le courant désiré, tout en gardant la tension nominale de ta led.

Le faire avec un pont diviseur est une bonne idée, c'est simple et efficace. Je me demande juste si il est possible d'avoir une luminosité convenable et de jour, et de nuit.

Cette page semble pas mal pour t'aider à dimensionner une led:
http://www.positron-libre.com/cours/ele ... on-led.php

Sinon essaye de farfouiller sur le site sonelec, c'est très bien expliqué et y'a souvent des schémas de circuits simples permettant de faire plein de choses. Bon le lien qui suit n'est pas un tuto mais tu saisiras peut être mieux le fonctionnement d'une led:
https://www.sonelec-musique.com/electro ... e_led.html

Bonne lecture !
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED

Message par twentymak »

C'est un peu tout ce que j'ai déjà lu, mais vu que dans mon cas mes voyants LED ont déjà une résistance, pour pouvoir fonctionner en 14v, ça change le calcul. Et c'est la que je ne comprends plus rien.

Donc avec la nuit tombant je suis allé voir si mon bouton vert était devenu moins lumineux avec 7 Volts, et ben pas assez.

J'ai donc pris mon multimètre et mesuré la valeur de mes résistances, elle font environ 500 Ohms, j'en ai donc rajouté une en série, sa change rien, avec deux non plus, j'ai même tenté 4 résistances en série pour arriver à 2200 Ohms, sa change rien...

J'ai finalement modifié le pont diviseur, pour lui rajouter une 3° résistance pour que la LED soit alimentée en 4.6 Volts, et la sa va bien.

Et j'ai mon 2° voyant vert qui m'a aussi lâché... Heureusement que j'en ai commandé 3 de secours. Eux aussi vont passer a 4.6 Volts, Peut être qu'ils sont prévu pour 12v maximum et que moteur démarré les 14v sa leur fait trop ?

Les oranges et rouge sa va ils sont pas trop trop gênant et je peut les éteindre pour rouler la nuit, c'est surtout les vert que je devait calmer.
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