rechauffeurs electriques en monocarburation
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- g2g
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rechauffeurs electriques en monocarburation
bonjour !
tout d'abords pour ce site plein de bonnes idées , que je suis depuis des années en "sous marin " , je suis inscris depuis recemment et j'ai deja plein de questions
je vous expose brievement le projet :
le vehicule est un renault espace 3 2.2 dt IIBP avec pompe Bosch que je veux monocarburer a 50% hvr maxi pour l'instant.
l'etape la plus importante sera de bien preparer l'hvr, ce que je sais faire ayant roulé avec une bmw 325 tds a 30 % sans aucune modif pendant des années sans soucis
je compte ici installer 2 rechauffeurs electriques,1 sur le filtre a gasoil ( une ceinture chauffante REGBATT),et 1 avant la pômpe a injection(STANADYNE)
puis une fois le moteur chaud un rechauffeur avec echangeur de ldr type mecarun.
je me tate de mettre une pompe type FACET en sortie de reservoir , histoire de pousser tout le bouzin.
le regbatt :
le stanadyne :
mecarun :
voila petit projet sans pretention, qu'en pensez vous ?
merci
tout d'abords pour ce site plein de bonnes idées , que je suis depuis des années en "sous marin " , je suis inscris depuis recemment et j'ai deja plein de questions
je vous expose brievement le projet :
le vehicule est un renault espace 3 2.2 dt IIBP avec pompe Bosch que je veux monocarburer a 50% hvr maxi pour l'instant.
l'etape la plus importante sera de bien preparer l'hvr, ce que je sais faire ayant roulé avec une bmw 325 tds a 30 % sans aucune modif pendant des années sans soucis
je compte ici installer 2 rechauffeurs electriques,1 sur le filtre a gasoil ( une ceinture chauffante REGBATT),et 1 avant la pômpe a injection(STANADYNE)
puis une fois le moteur chaud un rechauffeur avec echangeur de ldr type mecarun.
je me tate de mettre une pompe type FACET en sortie de reservoir , histoire de pousser tout le bouzin.
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mecarun :
voila petit projet sans pretention, qu'en pensez vous ?
merci
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- Macromalhuile37
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
Trés joli tout ca...Dis moi tu as deja acheté tout ce beau et couteux materiel ? ou tu compte te les offrir....Car si tu n'as pas encore investi... Et bien envoie moi un cheque de la moitié du montant...Et je t'envoie un kit monocarb beaucoup plus simple et certainement plus fiable que tout ce fatra...
- g2g
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
mon soucis est la place sous le capot
2.2dt :
coté passager , plutot devant, en haut, le filtre a gasoil et la pompe avec leur durites de gasoil couleur marron / jaune :
le peu de place est finalement au bon endroit, je crois
2.2dt :
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
salut Macromalhuile37 ! c'est bizarre c'est ce type de reponse que j'attendais
je trouvais que c'etait plutot simple et pas trop cher ce fatras !
c'est surtout les rechauffeurs electriques que je trouve indispensables pour le demarage moteur froid, apres le moteur se chauffe tout seul ...
la ceinture chauffante regbatt coute 60 eur, et le stanadyne 65 eur, .. est ce que c'est efficace ?
apres ton systeme m'interesse bien sur, je suis tout ouie
je trouvais que c'etait plutot simple et pas trop cher ce fatras !
c'est surtout les rechauffeurs electriques que je trouve indispensables pour le demarage moteur froid, apres le moteur se chauffe tout seul ...
la ceinture chauffante regbatt coute 60 eur, et le stanadyne 65 eur, .. est ce que c'est efficace ?
apres ton systeme m'interesse bien sur, je suis tout ouie
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
nous le kit monocarb c'est 2e30 et ça roule a 95%, mais chacun fait comme il veut/comme il peut..
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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- Macromalhuile37
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
Tu vire ton filtre d'origine, tu installe a la place une tete de filtre a visser bosch avec un ekes dessus.... Tu peux si tu le souhaite intercaler un rechauffeur electique "galette " disponible en 300W non thermostaté... qui va aider au depart a circuler dans le filtre...Et desolé tu n'arrivera pas a rechauffer une PI au demarrage avec tous les rechauffeurs du monde...Si au decapeur thermique pendant 30 mn avant demarage...
Des portes filtres equipés
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20798
Et pour les rechaufeur galettes ca se trouve en version thermostatée dans toutes les poubelles des huileux...Pour le modele non thermostatéé c'est un poil plus cher...
http://www.bio-clic.com/fr/electricite/ ... -300w.html
Des portes filtres equipés
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20798
Et pour les rechaufeur galettes ca se trouve en version thermostatée dans toutes les poubelles des huileux...Pour le modele non thermostatéé c'est un poil plus cher...
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- g2g
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
salut les huileux !
bon alors pas de malentendu partons du principe que je n'y connais rien, donc je vais ecouter vos conseils
effectivement je comprends le principe, mais concretement associer le procedé ou la piece a une photo c'est plus tendu..
c'est quoi un eckes ? un echangeur ldr adapté au filtre a gasoil ?
je reprends la photo du lien pour bien comprendre :
le 3 et 5 ont l'air les plus simples et semblables : filtre a gasoil avec dessus un echangeur ldr et au dessus deux sorties gasoil ( peut etre plus de sorties gasoil possible sur le 5, et sur le 3 a quoi sert le contacteur noir de la sortie a gauche, une sonde de t° ? )
1,2,4, ressemble a 3 mais le couvercle du porte filtre , là ou il y a les deux sorties gasoil est plus epais...pourquoi cette difference ?
sur le 7, quelle est la piece noire intercalée entre le couvercle et le filtre, avec prise elec ?
vous aurez compris que j'ai du mal ...
bon alors pas de malentendu partons du principe que je n'y connais rien, donc je vais ecouter vos conseils
effectivement je comprends le principe, mais concretement associer le procedé ou la piece a une photo c'est plus tendu..
c'est quoi un eckes ? un echangeur ldr adapté au filtre a gasoil ?
je reprends la photo du lien pour bien comprendre :
le 3 et 5 ont l'air les plus simples et semblables : filtre a gasoil avec dessus un echangeur ldr et au dessus deux sorties gasoil ( peut etre plus de sorties gasoil possible sur le 5, et sur le 3 a quoi sert le contacteur noir de la sortie a gauche, une sonde de t° ? )
1,2,4, ressemble a 3 mais le couvercle du porte filtre , là ou il y a les deux sorties gasoil est plus epais...pourquoi cette difference ?
sur le 7, quelle est la piece noire intercalée entre le couvercle et le filtre, avec prise elec ?
vous aurez compris que j'ai du mal ...
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- madguss
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
j'ai mis un tuto pour dépuceler ton réchauffeur de gasoil d'origine dans porte filtre . Coût: 0€
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=20745
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Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- morris
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
Mais c'est ma cuisine?
Salut Gag, bon retire ta tartiflette de tes yeux!
qq réponses rapides... un stanadyne (Renault: 7701415000) c'est 10/15€ à la casse sur un C15 par exemple, pas besoin d'en acheter un neuf. Ca chauffe très très lentement à condition d'être à l'arrêt.
J'en suis équipé sur mon berlingo IIBP. Je compte le mettre sur ma 106, PI bouclé+PF dépucelé mais déjà tout va bien actuellement. Ça permettra de vous tenir informé de son efficacité...j'en doute.Un stanadyne, c'est une pétalette autour d'un tube métal.
une bande chauffante c'est 33€ livrée 200w
regarde mon message+vidéo http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... nd#p246577
chauffer électriquement c'est bien mais a condition d'avoir démarré et de rouler, logique? sinon une remorque de batterie au cul...ou du 230v!
Le rechauffeur thermostaté de mecarun est pas mal, combien il coute? pas besoin de thermostat une vanne suffit si t'es dans un embouteillage par exemple.
Un 30 plaques c'est 68€ livré http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... 66-kW.html
une couche de LDR une couche d'hv une couche de LDR etc etc
même principe d'échange hv/Go dans un eckes
ou l'autre modèle "Modine", voir section recherche pour les assemblages..
edit : "On découvre les deux pastilles qui sont les résistances chauffantes " merci Madguss
Salut Gag, bon retire ta tartiflette de tes yeux!
qq réponses rapides... un stanadyne (Renault: 7701415000) c'est 10/15€ à la casse sur un C15 par exemple, pas besoin d'en acheter un neuf. Ca chauffe très très lentement à condition d'être à l'arrêt.
J'en suis équipé sur mon berlingo IIBP. Je compte le mettre sur ma 106, PI bouclé+PF dépucelé mais déjà tout va bien actuellement. Ça permettra de vous tenir informé de son efficacité...j'en doute.Un stanadyne, c'est une pétalette autour d'un tube métal.
une bande chauffante c'est 33€ livrée 200w
regarde mon message+vidéo http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... nd#p246577
chauffer électriquement c'est bien mais a condition d'avoir démarré et de rouler, logique? sinon une remorque de batterie au cul...ou du 230v!
Le rechauffeur thermostaté de mecarun est pas mal, combien il coute? pas besoin de thermostat une vanne suffit si t'es dans un embouteillage par exemple.
Un 30 plaques c'est 68€ livré http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... 66-kW.html
une couche de LDR une couche d'hv une couche de LDR etc etc
même principe d'échange hv/Go dans un eckes
ou l'autre modèle "Modine", voir section recherche pour les assemblages..
sur les 5 galettes que j'avais sur les PF (voir ma photo ci dessus) je me suis amusé à les ouvrir...les "rondelles" à l’intérieur étaient toutes cassées en deux. J'y connais rien aux galettes malgré être né à l'épi Fanny, elles servent de contacteur pour la chauffe...c'est pas demain que je vais pouvoir en dépuceler un correctement et faire des essais.Macromalhuile37 a écrit :Et pour les rechaufeur galettes ca se trouve en version thermostatée dans toutes les poubelles des huileux...
edit : "On découvre les deux pastilles qui sont les résistances chauffantes " merci Madguss
g2g a écrit :le 3 et 5 ont l'air les plus simples et semblables : filtre a gasoil avec dessus un echangeur ldr et au dessus deux sorties gasoil ( peut etre plus de sorties gasoil possible sur le 5 : non voici ce que j'ai écris PF numéro 5:
support PURFLUX 6610821980
1 entrée à droite
1 sortie à gauche
et sur le 3 a quoi sert le contacteur noir de la sortie a gauche, une sonde de t° ? ) oui c'était cela et il n'y a que le n°5 qui n'en ai pas équipé, les pf proviennent d'une casse auto, la sonde fait partie du raccord banjo(raccord+vis creuse)...autant s'en resservir du banjo, le but c'est d'avoir du matos le moins cher possible
1,2,4, ressemble a 3 mais le couvercle du porte filtre , là ou il y a les deux sorties gasoil est plus epais...pourquoi cette difference ? parce que c'est comme ça...: PF numéro 3:
support KNECHT / GM90412096 avec mamelon long 36mm
1 entrée
1 sortie verticale...1 seule entrée donc économie de matière!
sur le 7, quelle est la piece noire intercalée entre le couvercle et le filtre, avec prise elec ? une galette chauffante
vous aurez compris que j'ai du mal ...no soucy
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
merci madguss et morris !
bon je crois qu'il est illusoire d'esperer un demarrage avec un filtre a go et une pi rechauffés, meme de facon electrique, d'ou l'interet de la bicarburation. Une autre solution est mon ancienne technique, qui est beaucoup plus contraignante : pour grand trajets a de forts pourcentages en hvr, demarrer a 30% hvr dans le gasoil puis quelques bornes apres, une fois le moteur chaud faire le plein avec un melange plus dosé style 50/50, voire 70% hvr ( ca me fais un peu peur quand meme a partir de là ...); ceci veut dire se debrouiller pour avoir un fond de reservoir avant le trajet , et en arrivant a destination remettre de suite 5l de gasoil a la pompe.
pour une utilisation quotidienne et petits trajets ( qui sont le mal, pour nos moteurs diesels ) je ne depasserai pas le 30 %.
une fois en route il est mieux d'utiliser un dispositif montre par morris cad un echangeur ldr monté sur le porte filtre a gasoil , ce que vous appellez eckes ou modine , c'est ça ?
sur le 7 la galette chauffante est elle alimentée electriquement, et est elle efficace ?
bon je crois qu'il est illusoire d'esperer un demarrage avec un filtre a go et une pi rechauffés, meme de facon electrique, d'ou l'interet de la bicarburation. Une autre solution est mon ancienne technique, qui est beaucoup plus contraignante : pour grand trajets a de forts pourcentages en hvr, demarrer a 30% hvr dans le gasoil puis quelques bornes apres, une fois le moteur chaud faire le plein avec un melange plus dosé style 50/50, voire 70% hvr ( ca me fais un peu peur quand meme a partir de là ...); ceci veut dire se debrouiller pour avoir un fond de reservoir avant le trajet , et en arrivant a destination remettre de suite 5l de gasoil a la pompe.
pour une utilisation quotidienne et petits trajets ( qui sont le mal, pour nos moteurs diesels ) je ne depasserai pas le 30 %.
une fois en route il est mieux d'utiliser un dispositif montre par morris cad un echangeur ldr monté sur le porte filtre a gasoil , ce que vous appellez eckes ou modine , c'est ça ?
sur le 7 la galette chauffante est elle alimentée electriquement, et est elle efficace ?
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
oui elle est à alimenter en 12v. Je n'en utilise pas.g2g a écrit :sur le 7 la galette chauffante est elle alimentée electriquement, et est elle efficace ?
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
edit modine c'est pour l'huile moteur mais c'est le meme principe un echangeur
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
on est d'accord en monocarb c'est impossible de demarrer filtre et pompe rechauffés ? ou sinon tres long ?
au mieux le montage porte filtre eckes repiqué au radiateur de chauffage ( ou en sortie de culasse ) chauffe en combien de temps ?
au mieux le montage porte filtre eckes repiqué au radiateur de chauffage ( ou en sortie de culasse ) chauffe en combien de temps ?
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
t'as tout compris, chauffé de l'huile c'est possible via des rechauffeurs 230v mais en stationnaire mais ce n'est pas ça qui va chauffer ton moteur.g2g a écrit :on est d'accord en monocarb c'est impossible de demarrer filtre et pompe rechauffés ? ou sinon tres long ?
Ca imposerai selon moi, un chauffage auxiliaire du type webasto diesel qui chaufferai par avance ton ldr et ton hv via des echangeurs(+pompe pour faire tourner la boucle hv) a plaques mais ta PI resterai froide à mon avis, tes lignes d'injo faudrait aussi leur coller des fils chauffants et ça réponds à ta question...enfin on s'éloigne et c'est une débauche de moyen.
Trouve ton pourcentage au fur et à mesure de tes remplissages de réservoir, ->tu as dejà roulez à l'hv.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
la question n'est pas en combien de temps, la question est de démarrer correctement le véhicule. Même si c'est super rapide en montée de t°, si tu es en mono à de forts pourcentage, plus tt les autres paramètres ex T° exterieure, tu ne démarrera pas.g2g a écrit :au mieux le montage porte filtre eckes repiqué au radiateur de chauffage ( ou en sortie de culasse ) chauffe en combien de temps ?
sinon oriente toi vers un montage bi reservoir.
Attends d'autres réponses des huileux qui utilise le même moteur que toi, ce n'est pas mon cas.
Je connais les limites des moteurs PSA dw8 et tud5, pardon mes limites et selon mon utilisation et ma qualité de filtration et d'huile.Nous n'obtenons pas tous les mêmes résultats.
Il y a des bases à respecter, après chacun d'entre nous peaufine à sa sauce, jusqu'à ses propres limites.
Chauffer avec des watts de partout avant de démarrer, ouais dans une expé au pôle nord.
Pense aussi à l'intérieur de ton moulin qui lui est froid et même avec du ldr chaud, dès la mise en route les degrés gagnés chutent.
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
mon moteur 2.2 dt renault espace a des capacités de bouffeur d'huile apparemment, le probleme est la place sous le capot
le meilleur montage pour un minimum d'emmerdement est de se contenter du montage eckes comme vous me le repetez
et apres d'etre prudent et prevoyant pour les grands trajets a plus fort pourcentage
et pour degotter le matos mp j'imagine ? a qui ? sinon en casse vw et volvo des anneés 90 ?
le meilleur montage pour un minimum d'emmerdement est de se contenter du montage eckes comme vous me le repetez
et apres d'etre prudent et prevoyant pour les grands trajets a plus fort pourcentage
et pour degotter le matos mp j'imagine ? a qui ? sinon en casse vw et volvo des anneés 90 ?
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
Ouaip pas de place , c'est pkoi j'avais pris le 2.1 , en mono depuis ... houlla ...
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
Pourquoi se se faire pour rien.
Réchauffe que si tu compte dépasser 70% et encore, pourquoi ? Car tout est chaud quand tu roule et que le meilleur fluidifiant se gazéifie à 70°c.
Filtre fin que si ton réservoir est sale, sinon met juste un préfiltre grille 60micron cela suffit et freine beaucoup moins le carburant.
le reste c'est de la branlette pour atteindre 100% ou avoir des démarrages impeccables.
Réchauffe que si tu compte dépasser 70% et encore, pourquoi ? Car tout est chaud quand tu roule et que le meilleur fluidifiant se gazéifie à 70°c.
Filtre fin que si ton réservoir est sale, sinon met juste un préfiltre grille 60micron cela suffit et freine beaucoup moins le carburant.
le reste c'est de la branlette pour atteindre 100% ou avoir des démarrages impeccables.
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
merci pour les reponses !
cela se clarifie nettement; vu l'utilisation et la filtration a 5 et 1 µm envisagée, je vais juste mettre un montage eckes.
demarrage avec melange de base a 30% hvr, et apres avoir roulé un peu quand le moteur est chaud je fais le plein suffisant pour le parcours envisagé avec de plus grosses proportions d'hvr 50/50 pour commencer. a la fin du trajet je vais a la pompe et retablis la proportions de depart 30% hvr par rajout de gasoil .
reste a me procurer un montage eckes ( et un filtre de rab )
PS : j'avais oublie la vie d'un rhuileux , en fin d'aprem pas trop de taf je me suis dis tiens si j'allais prospecter les kebabs et restaus dans le quartier
resultat en une demi heure : promesse de 10 l lundi prochain a un restau, promesse de 5 ou 10l a une pizzeria dans 15 jours.................
.................................. et concrètement recup de 10l chez un tacos, 5l dans un petit restau, et 5l chez le thai en face du boulot; tout ca a maxi 500m du taf
toutes des huiles de tournesol bien brunies, pour le thai meme franchement tres sombre voire noiratre ( ca me fais meme un peu peur )
resultat j'etais tout excité et tres fier de moi ...j'en prend conscience ca me manquait la vie de gras ! comme ca va etre bon quand je vais faire mes melanges avant le plein en station essence
a+
cela se clarifie nettement; vu l'utilisation et la filtration a 5 et 1 µm envisagée, je vais juste mettre un montage eckes.
demarrage avec melange de base a 30% hvr, et apres avoir roulé un peu quand le moteur est chaud je fais le plein suffisant pour le parcours envisagé avec de plus grosses proportions d'hvr 50/50 pour commencer. a la fin du trajet je vais a la pompe et retablis la proportions de depart 30% hvr par rajout de gasoil .
reste a me procurer un montage eckes ( et un filtre de rab )
PS : j'avais oublie la vie d'un rhuileux , en fin d'aprem pas trop de taf je me suis dis tiens si j'allais prospecter les kebabs et restaus dans le quartier
resultat en une demi heure : promesse de 10 l lundi prochain a un restau, promesse de 5 ou 10l a une pizzeria dans 15 jours.................
.................................. et concrètement recup de 10l chez un tacos, 5l dans un petit restau, et 5l chez le thai en face du boulot; tout ca a maxi 500m du taf
toutes des huiles de tournesol bien brunies, pour le thai meme franchement tres sombre voire noiratre ( ca me fais meme un peu peur )
resultat j'etais tout excité et tres fier de moi ...j'en prend conscience ca me manquait la vie de gras ! comme ca va etre bon quand je vais faire mes melanges avant le plein en station essence
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Modifié en dernier par g2g le mar. nov. 21, 2017 10:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: rechauffeurs electriques en monocarburation
On voit ça en mp demain si ça te va.
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