montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par mwanou »

yes j'ai déjà vu ces raccord plomberie j'irai voir demain .
aujourd’hui j'ai fixé mon électrovanne d'entrée et ma sonde de température ainsi que le fox . c'est cool ça fonctionne mais c'est nul il me manque de la durite du coup j'ai des trous ...
concernant les EV si je comprend bien le mieux ce serait de ne pas les raccorder au fox et de les contrôler indépendamment avec un interrupteur
?
il semble que mon DS FOX D2P2 est la fonction temporisation de retour et en plus defrog :shock:
c'est une usine à gaz . j'essai de déchiffrer la notice mais bon c'est galère . à bientôt
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par mwanou »

j'ai trouver les raccords plomberie et du coup c'est parfait . j'ai ma sonde puis ma dérivation de bouclage puis mon EV . tous sa relier ensemble en direct du coup j'ai fixé raccordé la durite d'HVR et mi l'isolant . reste à touver une place pour mon retour et à connecter tout ça .
sa avance bien c'est cool !!! :D
question . les relais c'est pour les élément chauffant type chaussette ou résistances ?
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par Tibo1987 »

regarde déja s'il y a 2 sorties relai au cul du Fox ;
je vois sur un autre post DS 2P2; il y a en effet 2 relais ; la fonction temporisation n'est pas mentionnée .. mais j'ai pas la doc ;
potasse tu vas trouver ;
oui les relais pour tout ce qui est réchauffeur élec (t'en as 2 c'est ça ?) ils sont pilotés comment ?

sinon en effet ; tu peux commander tes EV manuellement ; (ce qui permet en plus de garder le controle sur un truc automatique)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par twentymak »

Tu peut aussi combiner automatique et manuel

Tu les branches au FOX et tu intercale un interrupteur entre, pour pouvoir les empêcher de fonctionner quand tu veut.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par mwanou »

alors , concernant le cul du flox ya trois entrées pour la sonde température puis , alarm defrost(2r)A C ,temp control(1r)A C B , puis alimentation +-
effectivement j'ai plusieurs réchauffeur :
un réchauffeur à plaque isolé ( celui la pas de soucis il est monté et ya rien à faire !!!)
un réchauffeur chaussette monter sur un filtre à carburant type golf ou t4 (facile et rapide à instalé le filtre ) par contre la chaussette est vielle et le régulateur incorporer est dead alors il faut que je rajoute un interrupteur qui bloque à 60° . j'avoue que sa me fait fliper car si sa bug je fout le feu ... :evil:
dernier réchauffeur tout aussi flippant, une résistance qui à l'origine sert à dégivrer les réservoir d'eau de camping car et qui était monté sur celui que j'ai récupérer . La aussi j'ai pas de régulateur alors mon idée :idea: c'est de mettre une petite sonde de température dans mon réservoir que je raccorde à un autre contrôleur de température. de tel sorte, quand j'active la résistance je sait à peut prés la température qu'il fait la dedans
:occasion9: j'en fait trop ?!... :D surement mais j'ai tout le matos en faite alors pourquoi s'en priver ? peut être parce que c'est pas utile me direz vous et que ça va faire K2000 . bon à voir ...
concernant le montage des EV en automatique, semi automatique ou manuelle j'avoue que j'aime bien le fait de pouvoir switcher comme je veut quand je veut ,et vu que j'ai pas de finder je peut au moins le faire en manuel du coup ! mais je retiens que je peut monter sur le contrôleur et mettre un interrupteur entre . bien vu !
j'ajoute que j'ai monté mes EV de sorte que quand je suis au gazoil la bobine est enclenché . du coup au repos quand je suis à l'HVR . je verrai bien à l'usage si c'est une bonne idée ...
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par mwanou »

bon bin aujourd’hui mauvaise surprise en mettant l'hvr dans mon réservoir , ça fuite une petit peut ...
en même temps si il y avait bien un raccord dont j'avais pas confiance c'était celui la ! du coup j'ai plus qu'a démonter, nettoyer, changer les putains de joints et remonter tous ça nickel .
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par mwanou »

bon , il fait froid et jai pas le temps de réparer la fuite alors sa pisse gentilement ...

rien à voir mais j'ai trouvé une pompe bosch encore monter avec peut de borne . par contre ya plus les injecteurs . deplus je précise que c'est galère à trouver des injecteur Bosch à bride pour j8s . un huileux roulant en trafic comme mois ma dit qu'avec ces injecteurs lucas 115 Bars ils n'y avait de différence par rapport à des bosch 130 Bars . puis-je tout simplement re-tarer mes lucas ???
si oui jusqu'a combien ???
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par Tibo1987 »

ben jsuis pas expert en J8S mais apriori tu peux utiliser les lucas ; et les retarer .. ou pas.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par Macromalhuile37 »

J'ai une culasse complete de TD avec injos bridés...Faut que je regarde si c'est des boboches...
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par mwanou »

ok ok cool ! bin celon vous c'est quoi qu'est le mieux ? sans tomber dans l'abus non plus !

garder mes injo et les tarer ou non . donc 115 bars .
passer sur des TD 130 bars et les tarer à 145 bars...???
en fait j'ai pas trop compris à quoi ça sert de retarer les injos :? et du coup ça me questionne .

si tu trouve les injecteur à bride il faut les brides qui vont avec car c'est pas les même que les miens ...
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par mwanou »

:occasion7:
ça y est ! bicarbu monté et ça roule ! pour le moment j'ai pas vu ni senti de fuites ou autres . j'ai raccorder tous mon système à mon entré de pompe puis à ma sortie. j'ai purgé l'air , mi la PG en route et démarré . petit calage au bout de 5 secondes . j'insiste sur le démarreur 10 seconde et sa démarre . déjà je suis soulagé .
reste à passer sur l'huile . j'ai installé un réchauffeur chaussette sur mon filtre à HVR du coup je l'allume et la je vois la température monter rapidement .
arrivé à 45° je switch pour éteindre mes EV, et la, miracle ,il ne ce passe rien .... ça roule pécable ! pas de bulle d'air ni de baisse de régimes ,pas de fumée ou quoi que ce soit .
trop bien !!!

il me reste des améliorations à faire , je suis en train de me faire mon réservoir en alu (120/35/25) donc plus de 100L ce qui est cool pour bouger !

juste une question concernant la pompe Facet . je reviens sur son bruit . quand je l'ai démarrer à vide elle faisait un bruit assez fort et pas trés agréable ,elle cliquette ce qui je pense est normal . une fois remplis mon réservoir je rallume et j'entend le son devenir sourd . :notworthy: sauf que ça na pas durer en faite . du coup ya des moment ou elle fait des cliquetis et d'autre ou je sais pas pourquoi mais elle fait plus de bruits . je précise que quand j'ai remplis mon réservoir il me restait qu'un bidon d'HVR pur et un à 30° le reste étant du pétrole .
Ce pourrait-il que celons la fluidité du liquide qui passe dans la PG le son change ?
pour le moment j'ai gardé ma pompe LUCAS j'en ai trouvé une Bosch mais elle est pas arrivé . pour les injecteurs je ne sais que penser !
merci à tous pour vôtre aide . à bientôt
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par Tibo1987 »

Hello
bravo!
tu t'en es sorti avec ton boitier fox?
rapport à la facet, ça fait du bruit quand c'est vide surtout ; si le son change par moment ; c'est peut être qu'elle aspire de l'air.
La viscosité de ce qu'il y a dedans peut peut être faire varier un peu le bruit .... maaaaais peu.

Rapport à ta pompe : super, tu vas pouvoir rejointer ! (voir le tuto de l'ami gaston)
rapport aux injos : t'emmerdes pas garde les tiens tel quel. (il te faudra peut être les tuyaux haute pression qui vont avec la pompe ; c'est le cas sur les XUD, tu t'en rendras vite compte de toute façon!)
encore bravo, n'hésite pas à faire un petit reportage de ton montage! A+
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par mwanou »

yes merci !!!
pour mon boîtier FOX oui j'ai retrouvé la notice en français qui était au fond de mon bordel :oops:

néanmoins je le garde juste pour l'affichage pour le moment ! je raccorderais peut être mon réchauffeur par la suite dessus car il peut servir de pilotage à cela .c'est un bon boîtier car il peut aussi commander deux électrovannes et mettre une temporisation sur l'un des deux mais je préfère rester en manuel avec mes interrupteurs sa me rassure . je voudrais bien faire un petit reportage mais j'ai pas pris de photos pendant le montage et je sais pas comment mettre les photos sur le site .

pour ma PG j'ai rouler un peut cette aprem et le son change beaucoup je trouve . elle ronronne pas vraiment , je trouve même ça plutôt désagréable ! est-ce que je peut la couper une fois l'HVR chaude (50°)
effectivement dans les virages il arrive qu'elle mange de l'air du coup le sont devient horrible et quand je tourne dans l'autre sens le son deviens sourd . pourtant j'ai quand même une trentaine de litre dans le réservoir . ça devrais suffire normalement ?!...
comment son vos réservoir ? le miens est en longueur et j'ai ma sortie tous en bas en 10mm

pour les injecteurs je vais effectivement garder les miens et on verra plus tard !
pour la pompe Bosch j'attend son arrivée .
déjà ça roule comme ça !
par contre il me viens une question : étant donné que j'ai monté mes EV en inversé ( repos /HVR) quand j'arrête le camion mes EV sont activé ! forcement je les éteins une fois arrêté mais du coup est-ce gênant ? je suppose que de l'huile rentre dans les EV ce qui peut être gênant au redémarrage non ?
bon voila pour aujourd’hui . bonne semaine !
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par mwanou »

et voila ce qui devais arriver arriva !!! :!: :occasion7: :occasion9:
ma pompe à laché :evil:
du moins je crois:
claquement puis baisse de puissance puis plus rien...
je récupère une Bosch demain . c'est déja ça .
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par mwanou »

et bonjour , je reviens ici maintenant que ça fonctionne ! j'ai toujours une pompe provisoire mais ça ne devrais tarder avant de récupérer la bonne pompe ...
bref j'ai relancé la bi carburation mais pas encore à 100% j'attend d'avoir l'autre pompe refaite , c'elle que j'ai actuellement fonctionne et ne fuit pas ce serait dommage de la niqué . ça fait trois mois que je galère avec ce camion !!! putain pourquoi j'ai pas acheter un model équipé Bosch directement ??? :oops:
Alors ma question est simple , quel mélange utiliser dans le réservoir primaire ? pour le moment j'ai un mélange d'un peut de tout HVR pétrole gazole nettoyant injection ...
quand j'ai démonté mes injecteurs j'ai pu remarqué que les pointes était pas pointu pour le coup , j'ai dans l'idée de les démonté et nettoyés mais de façon à bien nettoyer et la pompe et les injecteurs avant l'arrêt du moteur je me demandé quel était le mélange idéal ? j'oublié , j'ai également mi de l'anti champignon dans ce réservoir car quand j'ai démonté mon filtre à gazole il était remplis d'un champignon blanc gélatineux !!!
d'avance merci !
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par joumpy »

Le problème est là: à force de rajouter des % de ceci ou cela, il n'y a plus de place pour le gazole!
Plus de gazole, plus de moteur... :D :D :D
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par mwanou »

merci joumpy :D
trais bonne remarque mais qui m'avance pas trop en faite ...
est-ce que pour évité de me payer un plein de gazole je peut faire avec du lampant et 10% d'HVR ?
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par joumpy »

mécaniquement: oui
Après, le lampant est tracé...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par mwanou »

bonjour tout le monde . petite question bicarbu et thermosiphon
mon EV d'entée de pompe est situé au dessus de ma pompe pour des raison de facilitée d’installation.
j'ai inversé mes EV de sorte que quand elle sont au repos je soit sur l'huile .
quand j'éteint mon moteur et que je coupe mes EV est-ce imaginable que mon huile chaude coule vers ma pompe par effet thermosiphon et du coup la remplisse d'huile ? je trouve que mon camion sent fort l'huile au démarrage alors que je suis sur le gazoil :?
j'avoue n'avoir pas lu tout les poste de conseil au montage d'une bicarbu mais est-ce que les histoire de hauteur rentre en compte?
d'avance merci pour votre aide :)
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: montage bicarburation sur trafic 1 phase 2 PI Lucas

Message par mwanou »

suite et fin de mes histoire de pompe j’espère .
je roule en bicarbu à 80% pour le moment et ça le fait à part le démarrage qui est étrange ... je démarre sur 4 cylindre nickel puis au bout de 2 seconde je tombe à 3 cylindre et fume blanc un peut puis le temps que ça chauffe . de plus il fait toujours un bruit de castagnette à bas régime à froid ... pourquoi ??? je pensais à une prise d'air mais le dieseliste me dit que c'est un injecteur qui fait le con... je viens de lui faire retarer à 150bars ( ils ont pas voulu plus )
pour le moment je suis avec une Bosch de secoure mais lundi je remonte ma Bosch refaite . la tête hydraulique était cassé :shock: je pense que quand je roulé avec elle était en train de lâché et que le passage au banc la achevé car elle était sectionné net !!!
du coup normalement lundi je devrait en savoir plus ... en espérant que je n'ai pas de nouvelles merde
à bientôt
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »