Comment reconnaitre le type d'injection?

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artpiix35
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Comment reconnaitre le type d'injection?

Message par artpiix35 »

Salut à tous!!

Le projet de rouler a 100% à l'huile me trotte dans la tête depuis quelque temps ... Surtout que j'ai une safrane 2,2dt de 2000 qui ne me sert pas, un J5 1,9d de 90 et une A3 1,9 tdi105 de 2008.

Dans l'idée que j'avais c’était de revendre L'audi et acheter un kit bi carb complet pour l'équiper sur la safrane.. Grace au forum J'ai bien compris la différence & le fonctionnement entre Injection directe et indirecte et BP/HP mais comment les reconnaitre une fois le capot ouvert?

d'après vous l'idée d'installer un kit bi carb sur la safrane est t'elle bonne ou devrais-je plutot m'orienter vers une autre auto?


Merci de vos réponses ;)
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twentymak
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Re: Comment reconnaitre le type d'injection?

Message par twentymak »

Ta safrane est équipé en Bosch et est en injection indirecte.

Apprends a reconnaitre une pompe a injection Bosch

Une Bosch turbo:

Image

Une Bosch sans turbo

Image

Pour le type d'injection ce site pourra souvent t'aider

Exemple avec ta Safrane: http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... rane/2.2dT

Voila tu devrait savoir choisir une voiture maintenant.

Ensuite pour ce qui est d'équiper ta Safrane en bicarb, moi je dirait non.

Car Bosch + IIBP moi je roulerai au mélange plus ou moins dosé selon la saison, et selon le broutage a froid.

Mais attends d'autres avis, et lis un peu le forum regarde dans la section: http://www.oliomobile.org/viewforum.php?f=138 comment les autres sont équipés.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
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madguss
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Re: Comment reconnaitre le type d'injection?

Message par madguss »

moi, je conseille la bicarburation :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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jonathanv8
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Re: Comment reconnaitre le type d'injection?

Message par jonathanv8 »

madguss a écrit :moi, je conseille la bicarburation :o
Je plussoise, sa évite les emmerdes :o :o
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Macromalhuile37
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Re: Comment reconnaitre le type d'injection?

Message par Macromalhuile37 »

Ben en fait il peut faire une bicarburation...La safrane a fond a l'huile..Et quand elle marche plus il passe sur le gazole avec la A3... :o
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joumpy
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Re: Comment reconnaitre le type d'injection?

Message par joumpy »

Ce moulin 2.2 DT est plutôt volumineux et du coup peu de place sous le capot.
A part ça, si tu as des doigts fins, faut pas te gêner.
Ken a fait pas mal de bornes à l'huile avec la sienne...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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jonathanv8
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Re: Comment reconnaitre le type d'injection?

Message par jonathanv8 »

J'ai un pote qu'à bicarburer une laguna avec le même moulin... Quel Merde niveau place... Il a tout posé dessus et n'a même pas de réchauffeur :badgrin: :badgrin: je lui dis de faire gaffe et sa fait déjà 100 000 kms que sa roule comme sa.
C est costaud
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twentymak
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Re: Comment reconnaitre le type d'injection?

Message par twentymak »

Une bi-carb sans réchauffeur ? C'est pas mal ça.
En même temps si ça fait 100.000km que sa marche...
Modifié en dernier par twentymak le ven. janv. 12, 2018 7:20 am, modifié 1 fois.
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jonathanv8
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Re: Comment reconnaitre le type d'injection?

Message par jonathanv8 »

Il est pas un exemple a suivre je tavourais,un porte filtre réchauffé au LDR ferai l'affaire !!
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