Cherche Huile pour voyage bateau

Ici se retrouvent la description des annonceurs sur oliomobile. La section a pour but de présenter les annonceurs et aussi leur site voir leur produits.
Toute annonce est permanente et engage donc son auteur. Si vous avez des questions : contactez un modérateur

Modérateurs : Les modérateurs, modération annonceur

Répondre
Atelier Shanti
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 12:18 pm

Cherche Huile pour voyage bateau

Message par Atelier Shanti »

Bonjour, j'installe une péniche sur le canal des 2 mers ( Agen), elle sera entièrement dédiée au Bien-Être par des soins Ayurvédiques. Pour l'instant elle est en Belgique, à l'écluse de Wintam. Je cherche donc à la faire voyager entre Belgique et Agen au mois de juillet 2017 , le plus "proprement" possible. Quelqu'un aurait-il un plan pour me fournir l'huile ? Merci du fond du cœur pour votre aide, vos infos, vos contacts ! On peut aussi échanger Soins, contre huile :) Belle journée à tous. Sylvie
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par morris »

Bonjour et bienvenu à toi,
Une péniche de 25 mètres ça consomme combien?
Quel est le type de moteur ?
La distance à parcourir, des haltes pour se ravitailler ?
Ensuite selon le volume, tu te déplaces ou te veux te faire livrer en Belgique.
En gros combien de litres va t-il te falloir.
Pas simple...
Atelier Shanti
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 12:18 pm

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par Atelier Shanti »

Merci morris pour l'intérêt que tu portes à ma requête ! Je sais que ce n'est pas simple, mais, comme je suis convaincue et têtue, je me dis qu'avec avec l'aide de connaisseurs et de la bonne volonté on peut aboutir à pas mal de choses, de belles choses... si je te parle en terme de gasoil, puisque c'est un moteur Deutz MWM diesel de 240 cv, d'après mes calculs il faut 4000l de gasoil,beurk... à partir de là, je ne sais pas en proportion, combien je peux mettre d'huile en tant que carburant. Elle doit parcourir 1600km, le côté pratique serait effectivement une livraison de départ en Belgique, et ravitaillement possible ensuite avant Lyon (par exemple) et enfin à Montpellier. Contenance de la cuve gasoil : 2000L.
Modifié en dernier par Atelier Shanti le dim. mai 21, 2017 7:06 am, modifié 1 fois.
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par Alex.R »

Salut

J'ai de l'huile en trop, je suis sur epinal. Je peux me déplacer en lorraine ou alsace si gros volume. Pour une peniche, il doit falloir un gros volume
Atelier Shanti
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 12:18 pm

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par Atelier Shanti »

Bonjour Alex, Extraaaaa ! Merci infiniment pour ta proposition, je te contacte en MP pour échanger nos coordonnées, ce sera plus simple !
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par Land Rover »

Atelier Shanti a écrit :... Bien-Être par des soins Ayurvédiques. Sylvie
Vindiou qu'est-ce donc :occasion9:
Atelier Shanti
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 12:18 pm

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par Atelier Shanti »

Bonjour Land Rover,

Les soins Ayurvédiques ce sont des massages issus de l'Ayurveda, médecine et philosophie Indienne, tu peux aller voir là si tu veux :read2: http://www.ateliershanti.fr
Belle journée à toi :)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par Macromalhuile37 »

Sans vouloir jouer au chat noir....Balancer de l'huile recyclée dans ta cuve de gazole pour ce perriple avec un tel engin risque quand meme de te causer plus de desagrements qui peuvent se transformer en galeres sans nom....As tu les conaissances mecaniques necessaires pour le faire....Une peniche sans propulsion meme en eaux calmes....Ce n'est pas une clio a pousser sur le bord de la route....Je ne connais pas le type de carburant utilisable en navigation interieure privée ou a titre professionnel....Mais essayer de gagner un billet de 1000€ pour une telle expedition pourrait bien te couter des fortunes en depannage, remorquage stationement....Si tu n'y laisse pas une pompe d'injection ou un moteur....Moi personelement je n'y reflechirai pas a deux fois...Le barlut il voguerait au petrole...


Et là je ne parle que d'eventuelles complications techniques....Pas de problemes administratifs et eventuelement fiscaux....


Quand aux braves huileux qui voudraient te rendre service en t'avitaillant le navire....Je leur recommande de reflechir plusieurs fois avant d'aller avitailler un navire belge sur les voies de navigation interieures francaises; surtout, s'ils sont propriétaires et solvables... Car meme si vous avez la chance de ne pas tomber sur un agent du ministere des finances....Ces axes de circulation sont parsemés d'agents territoriaux plus ou moins zélés....Dont le salaire est inversement proportionnel a l'ennuit qu'il eprouvent a leur travail (eclusiers,gardes champetres,agents de l'ONf, des brigades fluviales............) Ils se font chier a mourir...Et n'ont quasiment aucun pouvoir...Si ce n'est celui que de pouvoir user d'un truc qui s'apelle delation....Ca ne les enrichi pas...Mais ca leur donne leur minute de gloire... Y'en a meme certain (comme dirait la femme de menage portuguaise) cha leur done oune plou groche peniche....Desolé...Ca fait deux jours que je me retient de la placher celle la :o
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par morris »

J'ai eu au téléphone hier cette gentille dame qui as ce projet plutôt sympa, et bien Macro tu viens de résumer les mises en garde et galères que je lui ai énoncé.

2 moteurs des années 50, 2 cuves : donnent des infos complémentaires.

Une fois qu'elle sera dans le sud à naviguer pourquoi pas faire une modif et encore, ne pas oubliez l'odeur, le fait de faire le plein en dehors des "stations"....
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par joumpy »

C'est sûr qu'une péniche, il va y avoir plus de gaz qu'un 1.9TD: ça va sentir la frite dans un sacré périmètre...
Et aucune chance de se faire la malle à 90 km/h!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par Macromalhuile37 »

Ca c'est sur...Pas trop de doute a avoir....C'est laquelle qui sent le grailllon...Celle qui passe ou celle qui est passée il y a deux heures???? :o
Image
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par leo89 »

Sans vouloir etre negatif sans mecano a bord ce n est pas envisageable.
Et si qqch casse ? Les pieces de rechange on les trouve ou ? Si jamais une proliferation de bacterie se declenche dans une cuve...
Moi je pense qu il faut un huileux a bord pour tout le voyage, et qu il se fasse masser en contrepartie.
Atelier Shanti
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 12:18 pm

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par Atelier Shanti »

Bon eh bien au moins, le sujet engage le débat, c'est positif tout ça ! Je lis, j'entends vos avis, le bruit et l'odeur... je l'ai déjà entendu quelque part ça ;) Merci en tout cas de me livrer vos expériences, très cool ce partage.
A bord il y aura un huileux mais mais mais, reste à savoir si les moteurs eux, veulent bien faire partie de cette communauté ? That is the question. PAS SIMPLE EFFECTIVEMENT.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par Macromalhuile37 »

Déja...Il y a deux moteurs....Ce bateau a été concu pour transporter de trés lourdes charges...Peut etre est il en l'etat actuel trés allegé par rapport a sa masse totale admissible d'origine...Le cas echeant un moteur suffit peut etre a sa propulsion...Il y a sans doute aussi une generatrice pour l'electricité a bord (signalisation, et autres actionneurs du genre pompe de cale refroidissement............)une sur chaque moteur? sur un seul? sur un troisieme ?. Pour moi si un des deux moteur suffit a la propulsion et a la securité a bord....Il faut que celui ci reste en gazole....L'autre (suivant sa technologie) peut etre converti a l'HV a forts %ages...Faut il encore pouvoir les decoupler de l'arbre d'helice...Tout un tas de choses que nous ne connaissons pas...

Il n'y a pas des centaines de constructeurs pour ce genre de navires mais bon elles etaient faites a la demande du client et peuvent en plus avoir été lourdement modifiées ...
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par julien.j8s »

faut envisager aussi le cas ou il y a perte de motricité, ça peut finir en collision. Les assureurs trouveront forcement le pourquoi de la panne ...

le conducteur est il au courant ?
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par morris »

Bonjour, alors cette péniche est-elle arrivée à Agen?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par Macromalhuile37 »

Morris qui se lance dans le renflouage de post :o
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Cherche Huile pour voyage bateau

Message par yanou »

elle a coulé avec la mélasse qu'on lui a donné.
Répondre

Retourner vers « Annonces commerciales libres »