Besoin d'un nouveau systeme de filtration [ Pompe 220 OK]

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par Macromalhuile37 »

La wiltec 160w40l/mn a des filtages en 1pouce... soit en 26 interieur 34 exterieur de plomberie classique...
https://www.manomano.fr/pompe-de-transf ... le-3472079

Mais ne compte pas dessus pour faire du 40l/min en friture...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par Macromalhuile37 »

Mais personelement pour une installation de filtration a domicile je prendrais plutot une 220V
Image
jojo27
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 11:21 am

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par jojo27 »

Oui ça serait mieux mais ce n'est pas le meme prix^^ Apres j'ai deux batterie de voiture a la maison qui son encore bonne.
Du coup je suis complétement pommé sur les pompes... je ne sais plus quoi prendre car les 40l/mn me font peur sur la pression, que ça fuit et pire que ça me torde les filtres ou que laisse passer les merdes (lu sur le forum)
Puis par gravité je doute que ça le fasse bien avec un triple porte filtre 50µ 10µ 1µ
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par Macromalhuile37 »

jojo27 a écrit : Apres j'ai deux batterie de voiture a la maison qui son encore bonne.
Elles ne le seront pas longtemps ...
jojo27 a écrit :Du coup je suis complétement pommé sur les pompes... je ne sais plus quoi prendre car les 40l/mn me font peur sur la pression, que ça fuit et pire que ça me torde les filtres ou que laisse passer les merdes (lu sur le forum)
Ce n'est pas le debit qui te tordra tes filtres mais la pression de refoulement de la pompe
jojo27 a écrit :Puis par gravité je doute que ça le fasse bien avec un triple porte filtre 50µ 10µ 1µ
Ca le fait trés bien si tu n'es pas pressé ...Le tout c'est que le reservoir receveur ait une capacité legerement superieur au reservoir emmeteur
Image
jojo27
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 11:21 am

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par jojo27 »

Merci bon je pense que je vais commencer par gravitation et je verrais par la suite si je rajouterais une pompe.
Tu pense que je pourrais filtrer en gravitation avec mes triples porte filtre dans mon sous sol en sachant que en ce moment il doit faire a peine 10 degres dedans?
Si je peux faire 10l en 24h ça me va largement!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par Macromalhuile37 »

Ca devrait largement le faire.... Si tu veux activer la sauce tu achete une facet chinoise a 10€ sur tes batterries en 12v ou sur une petite alim du genre alim de cb et ca te fera du 25l/h...
Image
jojo27
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 11:21 am

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par jojo27 »

Facet chinoise??? Une petite pompe chinoise?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par Macromalhuile37 »

https://fr.aliexpress.com/item/HIGH-QUA ... autifyAB=0


Un truc de ce genre...C'est fait pour tourner des heures en continu sur les autos... ca ne fera pas du 110l/h avec l'huile ...Mais si ton objectif est 10l/jours...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par morris »

A 10°C en ambiance même avec une 400w voire ma 600w 230v, c'est pas jojo à travers mes triples porte filtres mais bon suis impatient...
4 bars tu l'as dit c'est la pression où ça commence à fuir...
et la wiltec 12v j'en ai encore une dans l'emballage si besoin, mais bon c'est 11€ les fdp chez wiltec, autant la prendre en direct. Gaffe, elle doit tourner max 20mn puis 20mn repos.

+une pompe 400w 230v c'est 70€ sur la baie.
Modifié en dernier par morris le lun. févr. 12, 2018 5:25 pm, modifié 1 fois.
jojo27
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 11:21 am

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par jojo27 »

Ça a dut mal a passer même avec une pompe!?
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par morris »

Ca passe pas assez vite à mon gout, d'habitude je suis à 600l/h par beau temps!
jojo27
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 11:21 am

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par jojo27 »

Ah ouais carrément! non mais moi j'ai pas besoin de ce genre de débit, du moment que je peux faire 10l en 24h ça sera déjà bien...
Tu pense que par gravitation ça peut le faire avec mon triple porte filtre a 10 degres dans la sous sol?
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par morris »

oui Macro t'as déjà répondu
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par Alex.R »

La pompe wiltec 12v, il faut oublier pour la filtration, elle chauffe et crame les fils meme a travers juste un filtre 100 microns.

Par gravité en été tu passes facile 100l par jour par contre quand la température baisse ( en dessous de 10°) ca ne passe plus.
jojo27
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 11:21 am

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par jojo27 »

Je vous en dirais plus la semaine prochaine quand mes premiers bidon seront décanté puis que j'installe toutes ma station. Je suis pressé de testé ^^ on verra si ça passe a 10 degres dans le sous sol :D
Dailleurs je les trouves bizarre mes bidons en decantation. Il y a rien dans le fond! Puis la plupart on comme des petits flocon dedans et il descende pas!?
C'est de lhuile de 100% tournesol puis deux autres c'est tournesol avec colza et antimousse. Ils sont stockées dans une pièces ou il fesait 17 degres et depuis 3 jours j'ai baissé a 14 et tout ces bidons je les ais récupérer dans 2 bistrot du coin ou je pense qu'il devait etre stockées dehors.
A votre avis c'est quoi ces petits flocon qui nagent ladedans??
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par Macromalhuile37 »

jojo27 a écrit :Ah ouais carrément! non mais moi j'ai pas besoin de ce genre de débit, du moment que je peux faire 10l en 24h ça sera déjà bien...
Tu pense que par gravitation ça peut le faire avec mon triple porte filtre a 10 degres dans la sous sol?
Je t'avais répondu ca va le faire
jojo27 a écrit :Je vous en dirais plus la semaine prochaine quand mes premiers bidon seront décanté puis que j'installe toutes ma station. Je suis pressé de testé ^^ on verra si ça passe a 10 degres dans le sous sol :D
Dailleurs je les trouves bizarre mes bidons en decantation. Il y a rien dans le fond! Puis la plupart on comme des petits flocon dedans et il descende pas!?
C'est de lhuile de 100% tournesol puis deux autres c'est tournesol avec colza et antimousse. Ils sont stockées dans une pièces ou il fesait 17 degres et depuis 3 jours j'ai baissé a 14 et tout ces bidons je les ais récupérer dans 2 bistrot du coin ou je pense qu'il devait etre stockées dehors.
A votre avis c'est quoi ces petits flocon qui nagent ladedans??
Mais aprés avoir lut ca...Non ca ne le fera pas... :o tu vas passer 2 litres et ca va bloquer...

mais bon ...c'est pas la fin du monde ne perd pas espoir ...Moi dans mon sous sol il fait....
IMG_20180213_203227.jpg
et je filtre ca...
IMG_20180213_203240.jpg
pas tout a fait pour la meme utilisation...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
jojo27
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 11:21 am

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par jojo27 »

Pas très beau dans le sceau, on dirait que tu as :pottytrain5: lol
Sinon ces quoi ces flocons dans l'huile?
Voila le bidon
20180213_220235.jpg
et l'interieur mais pas facile a voir sur photo
20180213_220235.jpg
pas les 2 3 gros bout de merde qui flotte mais les petit flocons
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par Macromalhuile37 »

Passe ca dans un chiffon fin a froid...Les flocons vont rester sur le chiffon...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par joumpy »

L'huile d'origine était peut-être 100% tournesol, mais après avoir cuit des frites précuites à la palme, il y a un pourcentage de palme non négligeable dans l'huile usagée...
Quand la température baisse, ça fait des flocons.
Il vaut mieux filtrer ça assez froid (et bien sûr pas vite) et garder les flocons pour l'été.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jojo27
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 11:21 am

Re: Besoin d'un nouveau systeme de filtration

Message par jojo27 »

Bon aujourd'hui je me suis lancé dans l'aventure !
J'ai filtré 2 bidons de 5l qui ont décanté 2 semaine, je l'ais est passé a travers une blouse de travail d'usine pharmaceutique et un t-shirt en plus en dessous. Résultat plus de flocon! Par contre ça a bien mis 24h pour filtrer, je crois que la blouse de pharma filtre trop bien en faite d'ou ça mis beaucoup de temps.
Ensuite jai mis mon sceau en hauteur avec un beau robinet puis un tuyau de 1m qui va au triple porte filtre, bah c'est passé tout seul! Un petit filet sympathique a la sortie et tout est passé sans bronché :!: et a 10 degrés dans le sous sol.
Très content de mon installation, je vous ferez partagez plus tard 8)
J'ai retransvaser dans 2 bouteille d'eau en plastique qui vont me servir de temoin voir si de la merde se pose, de l'eau ou encore d'autre connerie.
Pour le moment on croiré qu'elle est neuve, mais bon elle etait pas tres sale non plus a l'origine.
Apparament ma conjointe dis que ce restaurant fait leur frite maison. Moi je suis septique... enfin bon casi pas de merde dedans, j'ai presque tout mis
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »