Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Bon, je viens de démarrer pour purger mon circuit de refroidissement, l'échangeur reste froid alors que le liquide circule dans le vase d'expansion et est chaud.... donc soit le circuit de chauffage est anormalement bouché (je crains un surchauffe du moteur dans ce cas, c'est pourquoi j'ai coupé le moteur pour vérifier ) soit c'est normal et je dois me brancher ailleurs ou autrement. J'ajoute que la ventilation habitacle ne fonctionne pas, bien que je ne pense pas que ce soit lié.
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
En fait il me semble me souvenir que lors de l'essai j'avais constaté que de l'air chaud sortait par les grilles de ventilation en roulant ce qui semble indiquer que le radiateur est fonctionnel...pourtant lors de la purge ce matin j'avais placé les commande de température sur le max...perplexe
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Ton echangeur tu l'as branché en parralele sur les tuyaux de chauffage ou en serie? ou alors il se trouve en point haut et tu as une poche d'air...
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
il est en série, je vais débrancher une des ses durites et voir ce qu'il contient voire même faire tourner un peu le moteur pour voir le sens de circulation si circulation il y a.
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
je reviens du garage et je vais probablement me brancher en aval de la galette chauffante du filtre à huile, je vais tester qu'elle chauffe bien rapidement avant de monter.
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
peut tu metre une photo de ton compartiment moteur que l on voit ou tu as placé tout ca...
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
me revoilà, donc j'ai remis le circuit de refroidissement comme à l'origine et en effet la galette de chauffe du filtre à huile chauffe assez rapidement, je pourrai donc me brancher par là. Toutefois comme l'a fait remarquer Benoit32:
Pour ma part j'ai 3 bougies qui semblent chauffer le ldr et j'aimerai en profiter mais mon circuit de chauffage habitacle reste froid malgré la commande de temp au max. J'ai bien peur que mon radiateur d'habitacle soit bouché car l'une des durites semble tiède et l'autre reste froide ( ce qui indiquerai un sens de circulation, n'est-ce pas benoit32, la durite chauffée par les bougies serait d'après cette observation en amont du radiateur habitacle) )
Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Messagepar Benoit32 » Lun Nov 13, 2017 11:29 pm
ouaip, sur les volvo en tout cas, le 2.5 tdi a 2 à 5 bougies de préchauffage (suivant les versions) sur une durite le LDR en plus de celles du moteur. Le truc, c'est que je sais pas si c'est une durite qui part du moteur vers l'habitacle, ou l'inverse. Ni quand elles s'allument (avec les autres bougies, je suppose)
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Macromalhuile37, ya plus rien a voir j'ai tout viré le temps de réflechir
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Me revoilà,
Depuis la semaine dernière je me suis fabriqué un support pour installer l'échangeur 30 plaques en aval de la galette de chauffe du filtre à huile:
Dans un premier temps j'ai branché l'échangeur puis ai démarré le moteur pour purger mais l'échangeur restant froid, je pense qu'il n'y avait pas de circulation LDR. Je l'ai redémonté, rempli de LDR et remonté et là, ça marche! J'ai fait tourner le moteur quelques minutes et il chauffe dès les premières minutes.
Toutefois, je n'ai pas fais une chauffe complète du moteur car je m'interroge sur un point:
-la durite grise que l'on peut voir sur la photo constitue un point haut et même si je l'ai remplie avant de la brancher, un bulle d'air s'introduit lorsque je la courbe pour la brancher. Je m’inquiète que cette bulle d'air se loge dans le moteur et nuise à son refroidissement (en aval, l’échangeur est branché sur une conduite de LDR qui va du vase d'expansion au moteur). Sur ma 306 j'avais fais une purge avec un té de 3/4 pour supprimer cette bulle mais peut-être que ce n'est pas la peine, qu'en dites-vous?
Depuis la semaine dernière je me suis fabriqué un support pour installer l'échangeur 30 plaques en aval de la galette de chauffe du filtre à huile:
Dans un premier temps j'ai branché l'échangeur puis ai démarré le moteur pour purger mais l'échangeur restant froid, je pense qu'il n'y avait pas de circulation LDR. Je l'ai redémonté, rempli de LDR et remonté et là, ça marche! J'ai fait tourner le moteur quelques minutes et il chauffe dès les premières minutes.
Toutefois, je n'ai pas fais une chauffe complète du moteur car je m'interroge sur un point:
-la durite grise que l'on peut voir sur la photo constitue un point haut et même si je l'ai remplie avant de la brancher, un bulle d'air s'introduit lorsque je la courbe pour la brancher. Je m’inquiète que cette bulle d'air se loge dans le moteur et nuise à son refroidissement (en aval, l’échangeur est branché sur une conduite de LDR qui va du vase d'expansion au moteur). Sur ma 306 j'avais fais une purge avec un té de 3/4 pour supprimer cette bulle mais peut-être que ce n'est pas la peine, qu'en dites-vous?
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
que si elle part, elle va finir dans le vase d'expansion
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
oui, il me semble bien que c'est fait pour ça, j'imagine que le circuit de refroidissement du moteur est conçu de façon à éviter les poches d'air dans le bloc
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
et salut les jeunes,
Je confirme:
Pour l'instant elle est toujours dans le garage car j'ai de l'entretien à faire dessus, la je suis sur un soufflet de cardan et j'ai constaté un épaulement de presque 2mm sur disque avant, ça m'arrange pas mais je pense devoir les remplacer (disques), je cherche la cote pour être sur...
Je confirme:
http://forum.univers-volvo.com/showthre ... impossible, j'ai pu le constater. Mon circuit ne se faisait pas précédemment car je n'avait pas préalablement rempli mon échangeur avant de l'installer.Il n'y a pas de robinet sur le circuit de chauffage.
Pour l'instant elle est toujours dans le garage car j'ai de l'entretien à faire dessus, la je suis sur un soufflet de cardan et j'ai constaté un épaulement de presque 2mm sur disque avant, ça m'arrange pas mais je pense devoir les remplacer (disques), je cherche la cote pour être sur...
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
d'apres oscarodescat a écrit : je cherche la cote pour être sur...
Diamètre [mm] : 280
Diamètre du centrage [mm] : 68
Épaisseur du disque de frein [mm] : 26
Épaisseur minimum [mm] : 23
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
merci pour l'info vv, j'ai commandé une paire de disque pour être serein
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Bonjour
Je vais me mettre tout le monde a dos mais tan que le disque n est pas fissuré ou voile je le change pas.
Le metaux utilisés sont de mauvaise qualité et la durée de vie diminue, par contre le prix ne diminue pas !
Je vais me mettre tout le monde a dos mais tan que le disque n est pas fissuré ou voile je le change pas.
Le metaux utilisés sont de mauvaise qualité et la durée de vie diminue, par contre le prix ne diminue pas !
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Essaie quand même de pas en arriver la:
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Sa doit bien freiner comme sa
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Hallucinant
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
salut,
j'ai fait l'entretien que j'avais à faire et j'ai branché mon 30 plaques, je suis en mono pour l'instant et je compte l'utiliser un peu ce à 30% pour voir ce que ça donne, je me pose la question suivante: 30% avec le réchauffeur c'est bon ou ça craint (rapport au fait qu'il me semble mauvais de rouler avec du gasoil réchauffé)
j'ai fait l'entretien que j'avais à faire et j'ai branché mon 30 plaques, je suis en mono pour l'instant et je compte l'utiliser un peu ce à 30% pour voir ce que ça donne, je me pose la question suivante: 30% avec le réchauffeur c'est bon ou ça craint (rapport au fait qu'il me semble mauvais de rouler avec du gasoil réchauffé)
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
élément de réponse:
Re: Bicarbu et perte lubrification Gasoil
Messagepar écoopérateur » Mer Fév 06, 2013 5:35 pm
arretez ces connerie de perte de lubrif par le gasoil, si c'etait le cas ça ferais longtemps qu on aurais tout pété, quand ton moteur et ta pi sont a 90 ° l’été dans un bouchon, crois moi que ton gasoil monte a plus de 60° en interne, alors arretez de FLIPPER!