Citroen Evasion 1.9TD Mono [ ! HELP ! Poulie damper tombée ]
Modérateur : Les modérateurs
- twentymak
- Motivé
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am
Re: Peugeot 806
Ouais ouais ouais... Je vais pas m'emmerder et me mettre plutot en // avec la modine du filtre a huile, c'est le plus simple.
Pas bête ça aussi le petit robinet pour couper la boucle.
Ça va donner un genre de bi-carb manuelle en mono réservoir juste trois robinet a basculer, ça ira si je leur dit que c'est ça ou pas d'huile et que si ils oublient ils vont tout casser
Je suis en train d'imaginer une petite platine avec les 3 robinets papillon 1/4 de tour et le PF alu dans le coin a droite. En plus je peux supprimer la poire vu qu'il y aura une facet.
Faudra que je vois comment placer cette facet a la sortie du réservoir.
Sinon c'est vraiment gênant de l’installer dans la baie moteur ?
Entre la PI Bosch qui sait très bien aspirer toute seule, la boucle, et en plus c'est du mélange... Elle sera la juste pour pressuriser un peu et transformer une éventuelle prise d'air en fuite
Pas bête ça aussi le petit robinet pour couper la boucle.
Ça va donner un genre de bi-carb manuelle en mono réservoir juste trois robinet a basculer, ça ira si je leur dit que c'est ça ou pas d'huile et que si ils oublient ils vont tout casser
Je suis en train d'imaginer une petite platine avec les 3 robinets papillon 1/4 de tour et le PF alu dans le coin a droite. En plus je peux supprimer la poire vu qu'il y aura une facet.
Faudra que je vois comment placer cette facet a la sortie du réservoir.
Sinon c'est vraiment gênant de l’installer dans la baie moteur ?
Entre la PI Bosch qui sait très bien aspirer toute seule, la boucle, et en plus c'est du mélange... Elle sera la juste pour pressuriser un peu et transformer une éventuelle prise d'air en fuite
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Peugeot 806
NON Pas sur la modine du filtre a huile c'est un circuit propre qui reste plus froid que les autres..
Et ne t'emmerde pas avec une platine un robinet de 15/21colé au porte filtre et un autre tout petit sur la boucle...
Et ne t'emmerde pas avec une platine un robinet de 15/21colé au porte filtre et un autre tout petit sur la boucle...
- twentymak
- Motivé
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am
Re: Peugeot 806
Tu me dis toi même que les durites de chauffage sont pas vraiment accessible.
Je vais voir ce que je peut trouver comme autre durite qui chauffe vite et fort et facile a repiquer.
Et quand je dis une platine c'est juste de fixer les trois robinets et le préfiltre sur une petite plaque support, je vais pas non plus créer un truc de fou. Tout est déjà au même endroit, sur le PF.
Je vais voir ce que je peut trouver comme autre durite qui chauffe vite et fort et facile a repiquer.
Et quand je dis une platine c'est juste de fixer les trois robinets et le préfiltre sur une petite plaque support, je vais pas non plus créer un truc de fou. Tout est déjà au même endroit, sur le PF.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Peugeot 806
Oui mais eles sont plus chaudes et plus vite...twentymak a écrit :Tu me dis toi même que les durites de chauffage sont pas vraiment accessible.
-
- Intéressé
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
- Localisation : 32600 l'isle-jourdain
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
j'ai le même véhicule a la maison , ce que j'ai fait dessus :
depucelage du filtre a gasoil
facet ( pompe chinoise a 12 € sur ebay ) qui remplace la poire
bougies neuves
un T qui dérive sur la sortie du retour réservoir ( quand mon moteur préchauffe parcke la pompinette pousse )
des clapet anti retours
4 nez d'injecteurs neufs de chez autodiesel13 en dnsod299 pour environ 50 €
un tarage maison avec la pompe ki va bien
et tout ça pour des trajet quotidien de 3 kms aller retour pour emmener les mômes a l’école et d'autre moyens trajet moins fréquent , tout ça en 60% d HV cette hiver , bref tout marche niquel .
vivement entre 5 a 10° la nuit pour passer a 70% et jusqua 90 % passait 15° ( je suis dans le gers )
c'est mon expérience perso , je ne sait pas si cela peut s'appliquer a toi car je dépanne tout seul ce véhicule
depucelage du filtre a gasoil
facet ( pompe chinoise a 12 € sur ebay ) qui remplace la poire
bougies neuves
un T qui dérive sur la sortie du retour réservoir ( quand mon moteur préchauffe parcke la pompinette pousse )
des clapet anti retours
4 nez d'injecteurs neufs de chez autodiesel13 en dnsod299 pour environ 50 €
un tarage maison avec la pompe ki va bien
et tout ça pour des trajet quotidien de 3 kms aller retour pour emmener les mômes a l’école et d'autre moyens trajet moins fréquent , tout ça en 60% d HV cette hiver , bref tout marche niquel .
vivement entre 5 a 10° la nuit pour passer a 70% et jusqua 90 % passait 15° ( je suis dans le gers )
c'est mon expérience perso , je ne sait pas si cela peut s'appliquer a toi car je dépanne tout seul ce véhicule
- twentymak
- Motivé
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
Intéressant ces pourcentages. Oui c'est moi qui suivrait l'entretien, l'alimentation en huile et le dépannage du véhicule mais c'est pas moi qui vais le conduire, je cherche donc quelque chose de vraiment fiable quitte à réduire les pourcentages.
Il me fait aussi un montage qui supporte aussi bien le 100% gazole que le mélange été comme hiver.
Avec le montage qu'on a parlé plus haut ça conviendra à toutes les situations.
Il me fait aussi un montage qui supporte aussi bien le 100% gazole que le mélange été comme hiver.
Avec le montage qu'on a parlé plus haut ça conviendra à toutes les situations.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
-
- Passionné
- Messages : 1271
- Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
- Localisation : Tarn
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
bof ma zx elle tourne a 95 pr cent cet hiver et elle demarre mieux que le berlingo au gazoil...
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
- twentymak
- Motivé
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
Pour le moment je ne lui encore rien donné a boire, quand la jauge affichera la réserve, je ferai un test avec 20L a 25%, si il tourne bien les prochains 20L seront à 33%, puis 50%, 66%, 75% mais je pense que le 66% je le testerai qu'une fois le nouveau PF en alu installé.
Et j'ai une question sur le siphonnage de réservoir. Ça se fait bien ?
Car on a le Pas de la Case vraiment pas loin et le carburant (du Total en plus) y est environ 30cts/L moins cher qu'en France.
L'idée serait d'aller y faire le plein de gazole (80L je crois) ensuite je siphonne tout, je mélange avec l'HVR, et je remet dans le réservoir...
Et j'ai une question sur le siphonnage de réservoir. Ça se fait bien ?
Car on a le Pas de la Case vraiment pas loin et le carburant (du Total en plus) y est environ 30cts/L moins cher qu'en France.
L'idée serait d'aller y faire le plein de gazole (80L je crois) ensuite je siphonne tout, je mélange avec l'HVR, et je remet dans le réservoir...
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
- twentymak
- Motivé
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
Ah oui j'ai oublié de préciser que que le Pas de la Case ce n'est pas en France, c'est une principauté Franco Espagnole et je crois même qu'ils sont hors Europe, donc on passe par la douane, et ils tolèrent généralement juste un jerrican en tôle de 10L, par contre y faire le plein du réservoir pas de soucis.
Voila pourquoi je parle de siphonner le réservoir.
Voila pourquoi je parle de siphonner le réservoir.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
Haaaaaaaaaa ok, le détail était important en effet ....
-
- Passionné
- Messages : 2122
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
Encore une Prézipauté ...
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
Salut, j'ai vidangé cet été un Express à la facet suite à erreur de carburant. Put*** que c'est long!
Sinon à la wolfcraft sur perceuse mais pas sur qu'elle soit recommandée pour l'essence.
Sinon à la wolfcraft sur perceuse mais pas sur qu'elle soit recommandée pour l'essence.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
https://www.clarksol.com/wp-content/upl ... 1U2001.pdf
c'est bien ce qu'il me semblait, la turbine ne va pas aimer. OSEF fout ta cagoule comme en F1.
Pour info sur ma 106 ou berlingo, PF dépucelé, PI bouclée, pas de souci de rouler qu'au Gasoil.
c'est bien ce qu'il me semblait, la turbine ne va pas aimer. OSEF fout ta cagoule comme en F1.
Pour info sur ma 106 ou berlingo, PF dépucelé, PI bouclée, pas de souci de rouler qu'au Gasoil.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- twentymak
- Motivé
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
Ah oui a la Facet vider un réservoir c'est super long.
J'ai déjà testé sur ma Golf 2 j'ai laissé tomber. J'ai aussi tester de mettre le retour de PI dans un bidon et de tenir 2000rpm... C'est long aussi.
Faudra que je teste ma pompe pour filtrer l'huile, qui est donné pour 4L/min, ça ferai quand même 20 minutes pour vider les 80L (si elle fait bien ces 4L/min)
Sinon un bouchon de réservoir avec deux trous, un pour une valve de pneu, l'autre avec une durite qui d'un coté plonge au fond du réservoir et de l'autre dans un bidon, bouchon mis en place, un coup de gonfleur, et ça sort tout seul.
Faut quelque chose de facile et rapide a utiliser, pas envie de passer la journée a préparer la soupe.
J'ai déjà testé sur ma Golf 2 j'ai laissé tomber. J'ai aussi tester de mettre le retour de PI dans un bidon et de tenir 2000rpm... C'est long aussi.
Faudra que je teste ma pompe pour filtrer l'huile, qui est donné pour 4L/min, ça ferai quand même 20 minutes pour vider les 80L (si elle fait bien ces 4L/min)
Sinon un bouchon de réservoir avec deux trous, un pour une valve de pneu, l'autre avec une durite qui d'un coté plonge au fond du réservoir et de l'autre dans un bidon, bouchon mis en place, un coup de gonfleur, et ça sort tout seul.
Faut quelque chose de facile et rapide a utiliser, pas envie de passer la journée a préparer la soupe.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
Pas sûr, certains reservoirs ont des clapets de décharge.. faudra bouchertwentymak a écrit :Sinon un bouchon de réservoir avec deux trous, un pour une valve de pneu, l'autre avec une durite qui d'un coté plonge au fond du réservoir et de l'autre dans un bidon, bouchon mis en place, un coup de gonfleur, et ça sort tout seul.
En haut à gauche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- twentymak
- Motivé
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
Ah merde... Qui veut bien essayer de gonfler son réservoir de 806 Evasion ?
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
Soude un robico! zou passe moi la bassine
https://www.fumotooildrainvalve.com/
https://www.fumotooildrainvalve.com/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- twentymak
- Motivé
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
Sympa ce robinet de vidange.
Par contre vidanger le gazole par dessous ça me branche pas trop, car le robinet va se crepir de merde en roulant et faudra le nettoyer avant chaque vidange pour pas pourrir le gazole, re-filtrer, sans compter qu'il faudra surement lever la voiture pour passer un bidon dessous...
Je crois que le mieux va être de vérifier ce clapet de décharge, si il y en a un je le dégage, je le remplacerai par un mini trou dans le bouchon de réservoir.
Et d'utiliser ce bouchon valve durite home-made
Par contre vidanger le gazole par dessous ça me branche pas trop, car le robinet va se crepir de merde en roulant et faudra le nettoyer avant chaque vidange pour pas pourrir le gazole, re-filtrer, sans compter qu'il faudra surement lever la voiture pour passer un bidon dessous...
Je crois que le mieux va être de vérifier ce clapet de décharge, si il y en a un je le dégage, je le remplacerai par un mini trou dans le bouchon de réservoir.
Et d'utiliser ce bouchon valve durite home-made
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
-
- Passionné
- Messages : 1706
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]
Salut
Je ne sais pas ou ce trouve ta jauge sur ton reservoir mais si c'est comme sur une 405/406 , tu l’enlèves et tu siphonnes a l'ancienne avec un tuyaux et un bidon
Je ne sais pas ou ce trouve ta jauge sur ton reservoir mais si c'est comme sur une 405/406 , tu l’enlèves et tu siphonnes a l'ancienne avec un tuyaux et un bidon