passage de Lucas Epic a bosh difficile

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Damdam41
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 15, 2018 3:08 pm

passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par Damdam41 »

bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et j aimerai oliomobilisé ma 406 2,1 TD 12 , j ai récuperai une xantia 2,1 TD boshisé en pompe méca donc... pour pièces (épic d origine) et les gens ont laissé les injecteurs de l épic mais pas de soucis elle fonctioné bien .
Je monte la pompe bosh VE R474 type 531 sur ma 406 en laissant les injecteurs Lucas (comme sur la xantia doneuse d organe )et la sa fume vraiment trés blanc avec odeur de gazoil (elle fonctionait trés bien avec son épic d origine mais grosse fuite a la pompe)
Je monte les injecteurs de la xantia pensant que les gens avait modifié le tarage des injecteurs de la xantia , et la surprise :occasion9: sa fume toujours aussi blanc avec odeurs de gazoil :pottytrain5:
la distri a été changer et le calage a été vérifié une seconde fois et il est bon
la pompe est calé quaziment en pleine avance meme en essayant de modifier l avance de la pompe moteur tournant rien n y fait
si des pros de la boshisation peuvent m aider... merci d avance
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par Macromalhuile37 »

les 3 goujons ont ils été deplacés? et les tuyaux d'injecteurs sont ils ceux qui etaient montés sur le montage en pompe bosch?
Image
Damdam41
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 15, 2018 3:08 pm

Re: passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par Damdam41 »

Oui jai bien déplacé les 3 goujons et monté les tuyaux hp qui étaient avec la pompe bosh sur la xantia
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par Macromalhuile37 »

et bien il ne reste plus que la clavette de la poulie
Image
Damdam41
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 15, 2018 3:08 pm

Re: passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par Damdam41 »

la clavette qui aurait sauté au montage de la pompe bosh sur sa poulie ? sa décalerai l avance et donc sa viendrai de sa que je ne trouve pas le bon calage ? fumée blanc gris sa peut venir de trop de retard a la pompe ou trop d avance ?
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par cool-tech »

tu cales avec les 3 piges ou tu fais ca au tipex ???

ma pompe bosch tape su le bloc du 2,1l de ma 406..... pas facile de caler !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par Macromalhuile37 »

Damdam41 a écrit :la clavette qui aurait sauté au montage de la pompe bosh sur sa poulie ? sa décalerai l avance et donc sa viendrai de sa que je ne trouve pas le bon calage ? fumée blanc gris sa peut venir de trop de retard a la pompe ou trop d avance ?
A mon avis retard a l'injection..Trop d'avance le moteur cognerait et eventuelement le demarreur aurait du mal a le lancer...comme si ca bloquait...Si ta clavette c'est barrée au montage...Un bon conseil depose tous tes carter et retrouve la....Inspecte bien ta courroie pour voir si elle ne la pas happée au passage...
Image
Damdam41
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 15, 2018 3:08 pm

Re: passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par Damdam41 »

Je la cale avec les 3 piges ,le demareur n a pas de mal a entraîné le moteur mais on voit bien que sa a du mal a démarrer , il faut que j accélére en insistant pour que sa démart . J emmène le ptit a la nourrice et je vai voir si la clavette de la pompe est toujours en place , juste en enlevant l écrou sur l axe de la pompe je devrait voir si la clavette est la ou si elle a désertée
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par Macromalhuile37 »

Damdam41 a écrit :, juste en enlevant l écrou sur l axe de la pompe je devrait voir si la clavette est la ou si elle a désertée
Pas sur que tu arrives a voir grand chose...Mais si tu arrive a entrerde 2cm un petit fil de fer dans la gorge de la poulie (mais je ne me souvient plus si elle debouche coté ecrou) tu pourras quasiment etre sur que la clavette a joué la filles de l'air
Image
Damdam41
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 15, 2018 3:08 pm

Re: passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par Damdam41 »

Jai retrouvé une clavette sous la voiture... :occasion7:
Hier jai pensé que c eter celle de ma défunte Lucas mais ton message m a bien guidé...jai donc été voir la défunte Lucas dans mon tas de pièces et surprise elle avait sa clavette ! Donc voilà j ai déposer la bosh je lui ai remis sa clavette et sa fume plus , un peu en monté mais je vai affiner les réglages... un grand merci a toi Macromalhuile37 et merci a l autre personne qui ma répondu
Damdam41
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 15, 2018 3:08 pm

Re: passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par Damdam41 »

Sinon pour info oui la fente de clavette de la poulie débouche d un côté a l autre . Et trop d avance sa provoque bien une grosse fumée blanche vu que c est en lui donant du retard quelle a arrêté de fumer , je pense que je doit affiner le réglage parce que y a un gros manque de puissance comparé a l Épic ,je pense qu il y a toujours la cale en plastique dans le champignon et que c est ce qui fait la différence avec l origine en épic . Je redonerai l info si sa interesse quelqu' un
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par Macromalhuile37 »

Le coups de la clavette de PI baladeuse...Je ne sais plus dire combien de fois j'ai put trouver cette panne sur des forums internet...Dont une fois ou j'ai forcé un mec a redeposer son carter de distrib sur un moteur VM de voyager ...Et qu'il ne voulait pas....pour finir par trouver la clavette a l'endroit ou je lui avais dit qu'elle tomberait et ruinerait tout...Le pire avait quand meme été ici....7 ou 8 pages d'un topic sans fin...pour une courroie d'alternateur pas assez tendue sur une fiat.....avec la reponse en premiere page..et toutes les pages d'aprés...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par morris »

Tu devrais faire une hotline payante!!! :o
C'est cool, ya des bons en région Centre!!
Bon app' les gars
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par Macromalhuile37 »

morris a écrit :Tu devrais faire une hotline payante!!! :o
:o :o :o
J'ai postulé pour etre hotliner chez la becannerie (ou scoot fast ou 50 factory ou je ne sais plus quel site de vpc de pieces de mob....) a titre gratuit (quelques bon de reduc de temps a autre) et accrochez vous bien j'ai été remercié d'avoir participé mais bien qu'ayant obtenu de trés bon resultats au tests .... Mon profil ne correspondait pas a la clientèle... Sous entendu :z'etes trop vieux ....Et surtout vu l'ortograf de la réponse.... no clian von pa conprende se ke vou leurre rakonté :o

Qui plus est...J'ai encore parfois du mal a demander de l'argent pour du travail sur lequel je me salis les mains.... les frais d'hebergement de ma hotline...ne seront pas couverts par ce que je vais facturer...Non je vais plutot songer a ma retraite...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: passage de Lucas Epic a bosh difficile

Message par Tibo1987 »

arriveras tu seulement à prendre une vraie retraite ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »