claquements
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claquements
Voila, ma 306 bi carbu claque de plus en plus, bien qu'elle démarre au quart de tour.
Le moteur a 149000km(rodage juste commencé:D ) Je pense donc que ca peut pas venir des pastilles de jeu aux soupapes.
Cela peut-il venir de la PI (bosch d'occase) dont les joints seraient bons à refaire?
Le moteur a 149000km(rodage juste commencé:D ) Je pense donc que ca peut pas venir des pastilles de jeu aux soupapes.
Cela peut-il venir de la PI (bosch d'occase) dont les joints seraient bons à refaire?
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Bonjour
Un iinjecteur paraisseux l,aiguille devient dura coulisse relle a tendance a coule ravecd el'huile .cela claque comme un moteur défoncé surtotu au ralentie et en accelleration ,cela se calme en régime et c'est irregulier parfois cela claque moins fort.
Avec une clef de 17 moteur au ralentie lache la connection des injecteurs tour a tours quand cela arretera de claquer démonte l'injecteur et passe le sur la pompe a tarrer. ou mieu remplace la buse
André
Un iinjecteur paraisseux l,aiguille devient dura coulisse relle a tendance a coule ravecd el'huile .cela claque comme un moteur défoncé surtotu au ralentie et en accelleration ,cela se calme en régime et c'est irregulier parfois cela claque moins fort.
Avec une clef de 17 moteur au ralentie lache la connection des injecteurs tour a tours quand cela arretera de claquer démonte l'injecteur et passe le sur la pompe a tarrer. ou mieu remplace la buse
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Ma 306 1,9 TD claque aussi irrégulièrement à l'huile, moteur froid ou chaud, et soit disant que la pompe serait au maximum... Ca claque en général en dessous de 1800 tr-min.
Denis.
Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
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Ben mon mecano m'a dit "elle claque beaucoup mais on ne peut pas la pousser plus, elle est à fond" mais je ne sais pas si c'est de l'avance ou du retard qu'elle a en trop, je n'ose pas y toucher...
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Re: claquements
salut salut je déterre ce vieux post car j'ai les mêmes symptômes et je ne trouve pas la raison .
je suis en bicarbu sur un J8S trafic Boschisé maison injecteur refais à 150 bars il y a très peut de temps ...
je démarre au mazout au car de tour sans bruit puis après 2 seconde le moteur passe sur trois pattes et claque voir cliquette genre castagnette
au bout d'une minute ou deux il ce cale mais j'ai une légère vibration du moteur tout de même .au ralentis pas de bruit
dés que je monte dans les tours il tourne nickel et ya plus de bruit de claquement . à l'huile ou au mazout c'est presque pareil
un diéséliste me dit que ça peut être un injecteur qui déconne sauf que je viens de les faire refaire ...
y-a-t-il des gens qui on ce genre de soucis ???
je suis en bicarbu sur un J8S trafic Boschisé maison injecteur refais à 150 bars il y a très peut de temps ...
je démarre au mazout au car de tour sans bruit puis après 2 seconde le moteur passe sur trois pattes et claque voir cliquette genre castagnette
au bout d'une minute ou deux il ce cale mais j'ai une légère vibration du moteur tout de même .au ralentis pas de bruit
dés que je monte dans les tours il tourne nickel et ya plus de bruit de claquement . à l'huile ou au mazout c'est presque pareil
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Re: claquements
Probablement un inj qui pisse mal
150 bars pour un J8S à l'huile , c'est pas bezef
Les miens sont à 190 ...
150 bars pour un J8S à l'huile , c'est pas bezef
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Re: claquements
Bonjour. Expérience perso: Sur un T4 2.4 pompe Bosh approchant les 400 000 km dont 150 000 à 80%, le moteur s'est mis à claquer à froid et à chaud. Le claquement cessant ou variant ensuite suivant le régime moteur, même mélange chaud.
J'ai vérifié les injecteurs non sur-tarés, démonté et nettoyé les poussoirs hydrauliques sans résultat. Le bruit vient de la pompe que j'ai sortie et rincée pour le CT. Après remontage et quelques kilomètres, le claquement est revenu......
Est-ce le chant du cygne Bosh, qui n'empêche pas de rouler cependant ?
Changement de pompe à prévoir dans mon cas......
J'ai vérifié les injecteurs non sur-tarés, démonté et nettoyé les poussoirs hydrauliques sans résultat. Le bruit vient de la pompe que j'ai sortie et rincée pour le CT. Après remontage et quelques kilomètres, le claquement est revenu......
Est-ce le chant du cygne Bosh, qui n'empêche pas de rouler cependant ?
Changement de pompe à prévoir dans mon cas......
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Re: claquements
je pense aussi à un problème de pompe , je pense que je vais luis faier un bon nettoyage avec le mélange macro ( lampan+whitespirite) avant de la demonter .
de toute façon je remonte une nouvelle pompe refaite lundi donc je dirais si c'est ça .
effectivement land rover 150 bars c'est pas le top mais figure toi que les gars de libourne diesel non pas voulu plus donc c'est déja ça ...
de toute façon je remonte une nouvelle pompe refaite lundi donc je dirais si c'est ça .
effectivement land rover 150 bars c'est pas le top mais figure toi que les gars de libourne diesel non pas voulu plus donc c'est déja ça ...
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