Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Modérateur : Les modérateurs
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Bonjour,
Il est improbable de rouler à 100% sans modifs sans avoir de problèmes.
Votre propre expérience montre d'ailleurs que vous avez eu des problèmes importants d'imbrulés et d'encrassement.
L'huile pour bruler correctement à besoin d'etre liquifiée grace au chauffage(ou une forte dilution), sinon la pulvérisation par les injecteurs est trés mauvaise et grossière, d'où mauvaise combustion, imbrulés et encrassement.
Le montage "ultime" étant la bi carburation, pour injecter uniquement moteur chaud, de l'huile chaude.
Concernant la vanne EGR, pour la déconnecter, il suffit de débrancher la durite de commande par dépression, et de boucher hermétiquement celle-ci.
Pour votre moteur, encrassé, un nettoyage de la vanne peut etre necessaire (risque qu'elle soit bloquée ouverte par les dépots).
Pour y accéder, l'intercooler ne tient que par quelques vis.
Il est improbable de rouler à 100% sans modifs sans avoir de problèmes.
Votre propre expérience montre d'ailleurs que vous avez eu des problèmes importants d'imbrulés et d'encrassement.
L'huile pour bruler correctement à besoin d'etre liquifiée grace au chauffage(ou une forte dilution), sinon la pulvérisation par les injecteurs est trés mauvaise et grossière, d'où mauvaise combustion, imbrulés et encrassement.
Le montage "ultime" étant la bi carburation, pour injecter uniquement moteur chaud, de l'huile chaude.
Concernant la vanne EGR, pour la déconnecter, il suffit de débrancher la durite de commande par dépression, et de boucher hermétiquement celle-ci.
Pour votre moteur, encrassé, un nettoyage de la vanne peut etre necessaire (risque qu'elle soit bloquée ouverte par les dépots).
Pour y accéder, l'intercooler ne tient que par quelques vis.
- jonathanv8
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Joumpy qui est un ancien du forum nous avait expliqué qu'il avait fait subir le même sort à un moulin... Il a tenue 200 000 kms à 100%.
Demandez lui... Vu le travail que c est pour changer un moulin bin, autant la bicarburer... Mais chacun fait comme il veut
Demandez lui... Vu le travail que c est pour changer un moulin bin, autant la bicarburer... Mais chacun fait comme il veut
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
200.000km c'est un bon score .
C'est certain que chacun fait comme il veut, mais un huileux un temps soit peu informé, ne peut pas conseiller de rouler à 100% sans aucunes modifs.
C'est certain que chacun fait comme il veut, mais un huileux un temps soit peu informé, ne peut pas conseiller de rouler à 100% sans aucunes modifs.
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
J'ai reçu le 30 plaques, je suis allé acheter des raccords en 16 et 8mm pour le carburant et le LDR.
J'ai aussi pris de la loctite pour l'étanchéité.
Elle est différente de celle que j'avais, plus liquide, rouge, et avec une forte odeur.
Commande du joint d'embase du porte filtre chez PSA, 2.44€, pour remplcer en préventif, parce que je sens que dés que je vais monter le %tage, ça va prendre l'air.
Pour le moment je suis à 40% sans modifs, ça tourne comme au gasoil.
J'ai aussi pris de la loctite pour l'étanchéité.
Elle est différente de celle que j'avais, plus liquide, rouge, et avec une forte odeur.
Commande du joint d'embase du porte filtre chez PSA, 2.44€, pour remplcer en préventif, parce que je sens que dés que je vais monter le %tage, ça va prendre l'air.
Pour le moment je suis à 40% sans modifs, ça tourne comme au gasoil.
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
J'ai attaqué le montage de l'échangeur.
Monté au plus simple, repiqué sur l'échangeur eau/huile du filtre à huile.
Je pense que tant que le calorstat est fermé, ça ne chauffe pas, mais je suis pas certain que je perde beaucoup de temps de chauffe.
Quand le LDR arrive, il est déjà bien chaud, donc ça passe de froid à chaud d'un coup.
PAr la meme occasion je me suis aperçu que mon vase d'expansion est fendu.
J'ai aussi vu que mon bouchon de retour des injos fuyait, réparé avec celui de la 405.
Et pour finir, nettoyage de la pipe d'admission, qui à souffert aprés 215.000km de tabagisme.
De la suit partout, j'y ai mis le feu, ça à brulé pendant une 1H.
Puis nettoyage au décap four, le moteur a une meilleure santé à trés bas régime, c'est souple, de bonne augure pour la conso.
Monté au plus simple, repiqué sur l'échangeur eau/huile du filtre à huile.
Je pense que tant que le calorstat est fermé, ça ne chauffe pas, mais je suis pas certain que je perde beaucoup de temps de chauffe.
Quand le LDR arrive, il est déjà bien chaud, donc ça passe de froid à chaud d'un coup.
PAr la meme occasion je me suis aperçu que mon vase d'expansion est fendu.
J'ai aussi vu que mon bouchon de retour des injos fuyait, réparé avec celui de la 405.
Et pour finir, nettoyage de la pipe d'admission, qui à souffert aprés 215.000km de tabagisme.
De la suit partout, j'y ai mis le feu, ça à brulé pendant une 1H.
Puis nettoyage au décap four, le moteur a une meilleure santé à trés bas régime, c'est souple, de bonne augure pour la conso.
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
J'ai continué mon montage.
Dépucelage du porte filtre avec nouveau joint d'embase et pate à joint sur l'élement thermostatique pour éviter les prises d'air.
Ca chauffe vraiment bien, j'ai pas encore bouclé la PI.
Dépucelage du porte filtre avec nouveau joint d'embase et pate à joint sur l'élement thermostatique pour éviter les prises d'air.
Ca chauffe vraiment bien, j'ai pas encore bouclé la PI.
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Par contre, ma PI fuit déjà, j'ai de l'huile qui coule par terre à l'arret et du gras étalé sous la caisse.
Ca à l'air de venir de l'arrière de la PI au niveau du piston d'avance.
On voit le gras sur la photo.
Ca à l'air de venir de l'arrière de la PI au niveau du piston d'avance.
On voit le gras sur la photo.
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
En attendant de rejointer, je pense monter la PI de ma 405 TD.
Quelqu'un sait si ça se monte une PI de XUD9TE vers XUD9?
Je pense que oui, mais si il y a un truc qui bloque autant que je perde pas 3 heures a essayer pour rien...
Quelqu'un sait si ça se monte une PI de XUD9TE vers XUD9?
Je pense que oui, mais si il y a un truc qui bloque autant que je perde pas 3 heures a essayer pour rien...
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Ressert tes colliers .... j'ai eu le même problème sur mon ancienne friteuse et j'avais aussi cru que c'etait la PI qui pissait ...
Par contre sur ta photo on ne voit pas de ou c'est gras
Par contre sur ta photo on ne voit pas de ou c'est gras
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Ca m étonnerai que ca aille la pompe a injection. Elles doivent pas avoir la meme tete déjà ?
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Oui, je voyais bien à l'oeil, et puis sur la photo on voit pas.Mutin a écrit :Ressert tes colliers .... j'ai eu le même problème sur mon ancienne friteuse et j'avais aussi cru que c'etait la PI qui pissait ...
Par contre sur ta photo on ne voit pas de ou c'est gras
Il était tard, j'ai pas corrigé.
Voilà ou ça fuit:
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Pour les colliers, je viens de refaire le circuit à la loctite et avec des colliers de qualité, donc pour la fuite, je crois pas que ça puisse venir de là.
Ou alors les durites de retour injecteurs, le bouchon sur le dernier injos était fendu, c'était peut etre pas le seul...
Pour la PI de TD sur un D, je me verrai bien souffler dans la durite de prise de pression d'admission de la LDA pour augmenter le débit pour doubler .
Ou alors les durites de retour injecteurs, le bouchon sur le dernier injos était fendu, c'était peut etre pas le seul...
Pour la PI de TD sur un D, je me verrai bien souffler dans la durite de prise de pression d'admission de la LDA pour augmenter le débit pour doubler .
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Sinon fuite au cache de vérin d'avance dynamique, deux vis à enlever et un torique.
J'ai aussi une bosch de 205 D qui dort dans un bidon de gasoil, mais je l'ai jamais essayé.
Je sens que le tuto de Gaston13 va encore chauffer!!.
J'ai aussi une bosch de 205 D qui dort dans un bidon de gasoil, mais je l'ai jamais essayé.
Je sens que le tuto de Gaston13 va encore chauffer!!.
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Et une pompe bosch supplémentaire à rejointer!
J'ai démonter la PI de la 405, et au démontage, j'ai vu des traces d HVR sur la PI.
Au niveau de l'axe d'entrainement et du cache du vérin d'avance.
J'ai donc la PI de la xsara, de la 405 et celle en réserve de la 205 à rejointer.
J'ai démonter la PI de la 405, et au démontage, j'ai vu des traces d HVR sur la PI.
Au niveau de l'axe d'entrainement et du cache du vérin d'avance.
J'ai donc la PI de la xsara, de la 405 et celle en réserve de la 205 à rejointer.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
salut a tous ,
les raccords que Papiroya a loctité sur son 30 plaques , c est facile a trouver ? cher? yen a dans la boutique du lien de morris ?? en allemand pas facile a trouver !!
a la place du loctite , du teflon , ca passe ?
merci pour vos reponses!
les raccords que Papiroya a loctité sur son 30 plaques , c est facile a trouver ? cher? yen a dans la boutique du lien de morris ?? en allemand pas facile a trouver !!
a la place du loctite , du teflon , ca passe ?
merci pour vos reponses!
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Colombié Cadet est mon fournisseur d'embouts, entre 2 et 3€ pièces, c'est cher par rapport à certains sites du net, mais je les ai de suite et ça foire pas au serrage.
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Je pense qu'il faut monter de la qualité (dans la limite de ses capacités financières, on fait comme on peut), parce que l'huile ne tolère pas l'a peut prêt.
La moindre fuite ou prise d'air, et c'est la panne.
Donc raccords de qualités, durites et colliers de qualités et étanchéité de qualité!
La moindre fuite ou prise d'air, et c'est la panne.
Donc raccords de qualités, durites et colliers de qualités et étanchéité de qualité!
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
merci pour vos réponses
pour les raccords , embouts ? ils ont un noms + specifique ? pour les trouver sur le net ? ou ds un magazin national pour eviter les frais de porc :
F1 & F3 1/2" 12.70 mm ISO-G
• F2 & F4 3/4" 19.5 mm ISO-G
ca c'est les referrences du pas de vis ??
merci !
pour les raccords , embouts ? ils ont un noms + specifique ? pour les trouver sur le net ? ou ds un magazin national pour eviter les frais de porc :
F1 & F3 1/2" 12.70 mm ISO-G
• F2 & F4 3/4" 19.5 mm ISO-G
ca c'est les referrences du pas de vis ??
merci !
- morris
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- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Salut,
raccord de dimension 1/2 équivalent à 15/21
le 3/4 c'est du 20/27.
Ce sont des embouts cannelés ou female hose barb fitting.
raccord de dimension 1/2 équivalent à 15/21
le 3/4 c'est du 20/27.
Ce sont des embouts cannelés ou female hose barb fitting.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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- Amateur
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
super je vais chercher !!!
morris , tu as ecris :
très bien le 30 plaques, tu aurais pu le prendre direct sur sa boutique(11€ de fdp, total identique), mais tu pouvais rajouter des cartouches filtrantes, du tuyau si besoin etc..
je trouve pas sur le site !!!
morris , tu as ecris :
très bien le 30 plaques, tu aurais pu le prendre direct sur sa boutique(11€ de fdp, total identique), mais tu pouvais rajouter des cartouches filtrantes, du tuyau si besoin etc..
je trouve pas sur le site !!!