bonjour à tous

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guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

du coup c'est un décanteur à cartouche, se qui oblige à changer la cartouche régulièrement

combien sa vaut un truck comme sa?
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Macromalhuile37
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Re: bonjour à tous

Message par Macromalhuile37 »

je ne sais pas ce que ca vaut réèlement en terme de séparation....En terme de prix...Ils sont fort les chinois...
https://fr.aliexpress.com/item/500FG-Ca ... autifyAB=0

et meme le modele avec chauffage...
https://fr.aliexpress.com/item/UN-500FG ... ac89&tpp=1
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Macromalhuile37
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Re: bonjour à tous

Message par Macromalhuile37 »

Le modele avec chauffage me semble un plus...L'eau se separant mieux a chaud ...
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guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

sa à l'air pas mal mais c'est des filtres à cartouche du coup
guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

bonsoir, après discussion avec morris j'abandonne l'idée du decanteur qui ne sera peut être d'aucune utilité...

par contre je voudrais faire un bouclage de l'huile lorsque le moteur chauffe tranquillement au gasoil (env 15-20mn) et que se bouclage se stoppe lorsque je passe à l'huile

est ce qu'un simple clapet anti-retour suffirait ou il est necessaire de mettre une petite electrovanne deux voies

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twentymak
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Re: bonjour à tous

Message par twentymak »

Dans ton cas le clapet AR suffit largement, une EV 2voies est utile pour fermer uniquement si le circuit est en pression et que donc l'huile passerai partout ou elle peut.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

Merci j'ai fais la petite modif j'espère que sa ira
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

test effectuer sa fonctionne mais j'ai toujours cette baisse de puissance lorsque je passe à l'huile dû a ? aucune idée
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Tibo1987
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Re: bonjour à tous

Message par Tibo1987 »

hello
ton manque de puissance est probablement dû à un débit carburant insuffisant
filtre partiellement colmaté ou restriction quelque part.. tu peux toujours essayer de boucler voir si ça améliore les choses ; si oui c'est qu'il y a une restrictions quelque part avant le té de début de boucle
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

comme le filtre est neuf, cela vient donc d'autre part
je pensais que la PI aspirait se dont elle avait besoin? la facet pas assez puissante? il faudrait que je vois à l'avenir de mettre une PG plus puissante?
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Re: bonjour à tous

Message par Tibo1987 »

hello, la PI n'aspire pas, c'est la pompe alimentation qui y est couplée qui est chargée d'aspirer
Elle le fait, inversement proportionnellement aux pertes de charge sur le circuit... si ya trop de pertes de charge le débit diminue, la pression en sortie de pompe d'alimentation baisse aussi, la PI est sous alimentée, tu manques de jus (et ça peut aussi déregler tout mécanisme d'ajustement de l'avance à injection)
une façon de se rendre compte d'un bridage c'est de voir si ton manque de puissance est plus prononcé avec le régime moteur (bas dans les tours, puissance satisfaisante, haut dans les tours ça s'écroule)
c'est pour ça que je te parle de bouclage, tu peux charger ta facet d'alimenter une boucle dans laquelle vient piocher la PA (boucle réalimentée par la facet mais aussi et surtout par le retour chaud de la PA) perso j'adore ce montage..

au fait, en injection directe, il est commun d'observer une petite perte de puissance à l'huile par rapport au gasoil... c'est ptet que ça ?
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

BONJOUR!!

retour de vacance et presque 800L consommé sans aucun soucis, le petit bouclage pour le préchauffage nikel
merci à tous pour vos conseil

maintenant il faut refaire le stock pour les prochaines vacances :)
Je cherche un reservoir transparent d'environ 500L, je vais arreter mes pti bidons et essayer d'en foutre un peut moins partout...
s'que j'ai trouvé va dans les 500e
j'aimerais y mettre 200e max de max si vous connaissez des bons plans neuf et de l'occaz je serais preneur

merci bcp
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Re: bonjour à tous

Message par Mutin »

Tu as de la place dans ton camion pour y mettre ca ?

http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 109286.jpg

Tu en trouve a partir de 50€
guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

oui j'ai la place de mettre sa dans le camion (y'en à meme deja un) mais c'est plutôt pour mettre dans le garage pour faire réservoir de décantation

50balle c'est kool je prend :p
je voulais pas trop gros mais on va se débrouiller pour faire de la place ^^
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morris
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Re: bonjour à tous

Message par morris »

Salut Guillaume, merci du retour c'est cool que ça fonctionne.
Les cuves IBC existent en 600l.
Un peu loin, à 3h de chez toi, 100€ une cuve de 1000 et une de 600l: https://www.leboncoin.fr/vi/1457843337.htm
Vu la structure acier tu peux l'intégrer sans souci avec un habillage, meuble...
Surveille, mets des alertes...
À bientôt
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

oui dans mon camion c'est une 600L

il y'en a certain qui accepte la livraison je vais voir combien sa peut couter!

de toute façon dans la twingo sa passe pas :)
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Re: bonjour à tous

Message par Macromalhuile37 »

Attention...Aux IBC d'occase... ils sont a l'origine prevus pour voyager PLEINS....En usage statique no problemo... en dynamique, avec un fluide se balancant dedans...Ce n'est plus la meme chose...De plus ils ont une durée de vie (surtout les transparents)...relativement courte( 5 ans pour ceux avec un agrement ADR) ...Ils durcissent et deviennent cassants... Dans le fond de la grange...L'impact reste limité...Dans le cul d'un camion....500l d'HV qui s'egaillent sur l'autoroute le 15 aout a 15h....Ne prenez pas la chose a la legere.... Guilaume si tu veux un IBC pour stocker (et transporter du carburant) et que tu passe sur le centre france... Je peux regarder et te trouver ca pour ...une poignée de main....Par contre ce ne sera pas un transparent (mais un noir homologué ADR recent ) et disons que si tu te fais controlé par les douanes ..ton carburant sera automatiquement coloré carmin cochenille...
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guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

bonjour macro,

merci pour tes indications et ta proposition

le réservoir ne servira que dans le garage, il ne bougera pas et je souhaite m'en servir pour faire decanter, du coup il m'en faut un transparent et je pense qu'un IBC reconditionné me suffira (même s'il faut le changer dans 5 ans il sera largement rentabilisé)

par contre il me faudrait aussi une petite pompe, que prendre?
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Macromalhuile37
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Re: bonjour à tous

Message par Macromalhuile37 »

un conseil...Decantes en bidons et transfert dans l'ibc aprés...Il fait 32° chez moi...J'ai un ibc dans le fond de mon jardin avec 200litres de fond de decantation...inextricable ...
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guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

oui tout se qui est mélasse, frite et déchet n'ira pas dans la cuve

se serait surtout pour stocker et séparer l'eau et les particules fine
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