Problème de redémarrage après intervention pompe injection

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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bibifox
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Message par bibifox »

Plus facile que sur l'Audi finalement : rien à débrancher à part les tuyaux haute-pression.

1) Je fais la vidange de l'intérieur en siphonnant par le dessus en enlevant (encore) l'actuateur complet (je ferais le nouveau réglage avec la pression correcte sans fuite) :
Pompe injection Bosch VW Golf IV 90 tdi (ouverture supérieure - vidange carburant).JPG
2) Elever le support (d'attachement) arrière (côté droit) pour laisser la tête haute-pression "libre" :
Pompe injection Bosch VW Golf IV 90 tdi (emplacement électrovanne stop).JPG
3) Desserrer peu à peu les quatre vis filetées qui tiennent la tête haute-pression au corps de la pompe (sans la désolidariser) pour faire apparaître je joint torique :
Pompe injection Bosch VW Golf IV 90 tdi (désolidérisation tête haute pression).JPG
4) Laisser deux vis filetées opposées afin de passer le nouveau joint (l'enduire de graisse silicone neutre) après avoir coupé l'ancien au cutter :
Pompe injection Bosch VW Golf IV 90 tdi (remplacement joint torique de tête haute pression la retirer).JPG
5) Resserrer tout doucement les quatre vis filetées pour faire rentrer délicatement la tête haute-pression dans le corps de pompe d'injection :
Pompe injection Bosch VW Golf IV 90 tdi (remplacement joint torrique de tête haute et remontage).JPG
6) Remonter tout le reste après avoir rempli le corps de la pompe d'injection avec du carburant propre ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Message par bibifox »

Tout est remonté et la voiture démarre plutôt bien mais la fuite est toujours là :sad2: :
https://1drv.ms/v/s!AvG665cEWVAhgYQxZoG8fwTlckQzuQ

Serait-ce le joint de l'électrovanne d'avance situé en dessous de de la tête haute-pression ?
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Message par Macromalhuile37 »

bibifox a écrit :Tout est remonté et la voiture démarre plutôt bien mais la fuite est toujours là :sad2: :
https://1drv.ms/v/s!AvG665cEWVAhgYQxZoG8fwTlckQzuQ

Serait-ce le joint de l'électrovanne d'avance situé en dessous de de la tête haute-pression ?
C'est bien possible...C'est la que ca avait fuit sur mon voyager...
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Message par bibifox »

Enfin, problème résolu :occasion9:
Il n'y avait pas une fuite mais bien DEUX :
- une mineure au niveau du joint torique de la tête haute-pression ;
- une majeure au niveau du bouchon entre les quatre sorties injecteurs !
Le kit de joints (sachet Bosch) m'a coûté 17€.
Demain, essais sur route et vérification en soirée...
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Message par bibifox »

Essais sur route concluant et plus de fuite (visiblement)…
Pour la peine, j'ai mérité une bonne chopine :occasion5:
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Message par jonathanv8 »

Tu as bien bossé mais par contre, tu ne fais que reculer l'échéance, ils finissent tous pas pisser les joints, sur mon DTI, je les changeais a chaque distribution, au moins tu es tranquille pour 5 ans :wink:
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Macromalhuile37
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Message par Macromalhuile37 »

jonathanv8 a écrit : sur mon DTI, je les changeais a chaque distribution, au moins tu es tranquille pour 5 ans :wink:
:o tranquilee 5 ans avec quoi ? une renault
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jonathanv8
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Message par jonathanv8 »

Macromalhuile37 a écrit :
jonathanv8 a écrit : sur mon DTI, je les changeais a chaque distribution, au moins tu es tranquille pour 5 ans :wink:
:o tranquilee 5 ans avec quoi ? une renault
Ouai, je savais que sa allait te surprendre :o :o :o
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Message par bibifox »

bah 5 ans ça me va 8)
250 km d'une traite et la mémère n'est plus incontinente :o
Regain de puissance aussi (c'est bon à prendre) :D
Allez je remets une "drache" :occasion5:
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Message par Aline01 »

bibifox a écrit :Bonjour à tous,

Après avoir constaté une baisse de puissance et un suintement sur le dessus de la pompe d'injection (Bosch 0 460 404 977) sur ma VW Golf IV 90tdi (injection directe basse pression), je me suis procuré chez mon Diéséliste le joint adéquat (1 460 206 305) et la douille triangulaire spécifique pour ma pompe BOSCH.
2018_07_28_17_22_04_Pompe-injection-Bosch-VE-changement-joint.JPG

J'ai pu facilement le remplacer sans devoir retirer la pompe de la distribution, ni la partie électronique !
2018_07_28_17_22_04_Pompe-injection-Bosch-VE-changement-joint.JPG
meilleur taux
J'en ai également profité pour changer le filtre à carburant, bien rempli et réamorcé tout le système avec une poire d'amorçage pour enlever les bulles d'air à l'arrivée.

Et puis voilà, elle ne redémarre plus du tout et le carburant circule bien dans les deux sens, malgré plus d'une dizaine de redémarrage avec une bonne batterie de tracteur en parallèle pour ne pas "vider" celle de ma voiture ! Parfois elle semble "vouloir" redémarrer sans entrer en "combustion"...
Pas de code défaut signalé par l'OBDII. 300 000 km au compteur tout de même mais entretiens réguliers effectués (tout filtre changé).

Est-ce que quelqu'un aurait une "idée" sur la solution à mon problème ? d'avance un tout grand merci
Je pense démonter les 4 injecteurs et les faire nettoyer, voire réviser ? ? ? ?
Humm, j'ai connu à peu près la même situation, je n'ai pu la résoudre tout seul
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bibifox
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Message par bibifox »

EN TOUT CAS, le fait de décaler l'actuateur d'un millipoil change considérablement l'injection !
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