Problème de redémarrage après intervention pompe injection
Modérateur : Les modérateurs
- bibifox
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti
Plus facile que sur l'Audi finalement : rien à débrancher à part les tuyaux haute-pression.
1) Je fais la vidange de l'intérieur en siphonnant par le dessus en enlevant (encore) l'actuateur complet (je ferais le nouveau réglage avec la pression correcte sans fuite) : 2) Elever le support (d'attachement) arrière (côté droit) pour laisser la tête haute-pression "libre" : 3) Desserrer peu à peu les quatre vis filetées qui tiennent la tête haute-pression au corps de la pompe (sans la désolidariser) pour faire apparaître je joint torique : 4) Laisser deux vis filetées opposées afin de passer le nouveau joint (l'enduire de graisse silicone neutre) après avoir coupé l'ancien au cutter : 5) Resserrer tout doucement les quatre vis filetées pour faire rentrer délicatement la tête haute-pression dans le corps de pompe d'injection : 6) Remonter tout le reste après avoir rempli le corps de la pompe d'injection avec du carburant propre ...
1) Je fais la vidange de l'intérieur en siphonnant par le dessus en enlevant (encore) l'actuateur complet (je ferais le nouveau réglage avec la pression correcte sans fuite) : 2) Elever le support (d'attachement) arrière (côté droit) pour laisser la tête haute-pression "libre" : 3) Desserrer peu à peu les quatre vis filetées qui tiennent la tête haute-pression au corps de la pompe (sans la désolidariser) pour faire apparaître je joint torique : 4) Laisser deux vis filetées opposées afin de passer le nouveau joint (l'enduire de graisse silicone neutre) après avoir coupé l'ancien au cutter : 5) Resserrer tout doucement les quatre vis filetées pour faire rentrer délicatement la tête haute-pression dans le corps de pompe d'injection : 6) Remonter tout le reste après avoir rempli le corps de la pompe d'injection avec du carburant propre ...
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- bibifox
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti
Tout est remonté et la voiture démarre plutôt bien mais la fuite est toujours là :
https://1drv.ms/v/s!AvG665cEWVAhgYQxZoG8fwTlckQzuQ
Serait-ce le joint de l'électrovanne d'avance situé en dessous de de la tête haute-pression ?
https://1drv.ms/v/s!AvG665cEWVAhgYQxZoG8fwTlckQzuQ
Serait-ce le joint de l'électrovanne d'avance situé en dessous de de la tête haute-pression ?
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- Macromalhuile37
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti
C'est bien possible...C'est la que ca avait fuit sur mon voyager...bibifox a écrit :Tout est remonté et la voiture démarre plutôt bien mais la fuite est toujours là :
https://1drv.ms/v/s!AvG665cEWVAhgYQxZoG8fwTlckQzuQ
Serait-ce le joint de l'électrovanne d'avance situé en dessous de de la tête haute-pression ?
- bibifox
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti
Enfin, problème résolu
Il n'y avait pas une fuite mais bien DEUX :
- une mineure au niveau du joint torique de la tête haute-pression ;
- une majeure au niveau du bouchon entre les quatre sorties injecteurs !
Le kit de joints (sachet Bosch) m'a coûté 17€.
Demain, essais sur route et vérification en soirée...
Il n'y avait pas une fuite mais bien DEUX :
- une mineure au niveau du joint torique de la tête haute-pression ;
- une majeure au niveau du bouchon entre les quatre sorties injecteurs !
Le kit de joints (sachet Bosch) m'a coûté 17€.
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- bibifox
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti
Essais sur route concluant et plus de fuite (visiblement)…
Pour la peine, j'ai mérité une bonne chopine
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- jonathanv8
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti
Tu as bien bossé mais par contre, tu ne fais que reculer l'échéance, ils finissent tous pas pisser les joints, sur mon DTI, je les changeais a chaque distribution, au moins tu es tranquille pour 5 ans
- Macromalhuile37
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti
tranquilee 5 ans avec quoi ? une renaultjonathanv8 a écrit : sur mon DTI, je les changeais a chaque distribution, au moins tu es tranquille pour 5 ans
- jonathanv8
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti
Ouai, je savais que sa allait te surprendreMacromalhuile37 a écrit :tranquilee 5 ans avec quoi ? une renaultjonathanv8 a écrit : sur mon DTI, je les changeais a chaque distribution, au moins tu es tranquille pour 5 ans
- bibifox
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti
bah 5 ans ça me va
250 km d'une traite et la mémère n'est plus incontinente
Regain de puissance aussi (c'est bon à prendre)
Allez je remets une "drache"
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti
Humm, j'ai connu à peu près la même situation, je n'ai pu la résoudre tout seulbibifox a écrit :Bonjour à tous,
Après avoir constaté une baisse de puissance et un suintement sur le dessus de la pompe d'injection (Bosch 0 460 404 977) sur ma VW Golf IV 90tdi (injection directe basse pression), je me suis procuré chez mon Diéséliste le joint adéquat (1 460 206 305) et la douille triangulaire spécifique pour ma pompe BOSCH.
2018_07_28_17_22_04_Pompe-injection-Bosch-VE-changement-joint.JPG
J'ai pu facilement le remplacer sans devoir retirer la pompe de la distribution, ni la partie électronique !
2018_07_28_17_22_04_Pompe-injection-Bosch-VE-changement-joint.JPG
meilleur taux
J'en ai également profité pour changer le filtre à carburant, bien rempli et réamorcé tout le système avec une poire d'amorçage pour enlever les bulles d'air à l'arrivée.
Et puis voilà, elle ne redémarre plus du tout et le carburant circule bien dans les deux sens, malgré plus d'une dizaine de redémarrage avec une bonne batterie de tracteur en parallèle pour ne pas "vider" celle de ma voiture ! Parfois elle semble "vouloir" redémarrer sans entrer en "combustion"...
Pas de code défaut signalé par l'OBDII. 300 000 km au compteur tout de même mais entretiens réguliers effectués (tout filtre changé).
Est-ce que quelqu'un aurait une "idée" sur la solution à mon problème ? d'avance un tout grand merci
Je pense démonter les 4 injecteurs et les faire nettoyer, voire réviser ? ? ? ?
- bibifox
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Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti
EN TOUT CAS, le fait de décaler l'actuateur d'un millipoil change considérablement l'injection !
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