Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Moi un gars sur Leboncoin ma confirmer que sa 205 a tourner 20ans avec PI Bosch et injos Lucas...
Donc je sais pas ce qui ce passe ds le ventre de mon petit 1.4D pour pas qu'il veuille démarrer.....
Donc je sais pas ce qui ce passe ds le ventre de mon petit 1.4D pour pas qu'il veuille démarrer.....
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
il fonctionnait trés bien avec la lucas..
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Ba oui....
C'est ma pompe qui a lâché a cause de l'huile que je verssai directement ds le réservoir (5litres max)
C'est ma pompe qui a lâché a cause de l'huile que je verssai directement ds le réservoir (5litres max)
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
papiroya a écrit :La différence de tarage n’empêche pas le fonctionnement, je suis passé de bosch 130b a bosch 175b sur ma 205, et ça marche.
Justement ont m'avais appris que plus la pression de tarage est élevée et plus la pulvérisation est bonne (en théorie) et donc meilleur rendement.
Là j'ai trouver des 175 bars de 205td donc je me tâte à prendre ceux là plutôt que des 130bars...
Parcontre la pompe va forcer plus..... donc est ce que les PI Bosch de 1.4D supporte les 175bars...?
- morris
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Voici ce qu'il est écrit dans la RTA Peugeot 106:
Moteur TUD3 1360cm3:
PI CAV ROTODIESEL DPCR 8443B971B
porte injecteur CAV ROTODIESEL LCR R67307
injecteur CAV ROTODIESEL RDNO SOC 6880C
Tarage 125 +/-5 bars
Couple de serrage en m.daN ou m.kg:
Injos sur porte injos: 3
Porte injos sur culasse : 9
Raccords des tubes d'injos : 2.2 à 2.5
Moteur TUD5 1527cm3:
PI LUCAS DIESEL DPC R8444B421B
porte injecteur LUCAS LDC 007R01A
injecteur LUCAS RDN 12SDC6849D
Tarage 125 +/-5 bars
Couple de serrage :
Injos dans porte injos: 8.5
Porte injos dans culasse : 5.5
Fixation PI : 2
Tuyaux d'injos : 2.5
A partir de février 1996 phase 2:
TUD5
équipement BOSCH:
porte injos KCE 30 S8
injos DNOSD299A
Tarage 120 à 125
équipement LUCAS :
porte injos LDC 007R01A
injos RDN12SDC6849E
Tarage 130 à 135
Moteur TUD3 1360cm3:
PI CAV ROTODIESEL DPCR 8443B971B
porte injecteur CAV ROTODIESEL LCR R67307
injecteur CAV ROTODIESEL RDNO SOC 6880C
Tarage 125 +/-5 bars
Couple de serrage en m.daN ou m.kg:
Injos sur porte injos: 3
Porte injos sur culasse : 9
Raccords des tubes d'injos : 2.2 à 2.5
Moteur TUD5 1527cm3:
PI LUCAS DIESEL DPC R8444B421B
porte injecteur LUCAS LDC 007R01A
injecteur LUCAS RDN 12SDC6849D
Tarage 125 +/-5 bars
Couple de serrage :
Injos dans porte injos: 8.5
Porte injos dans culasse : 5.5
Fixation PI : 2
Tuyaux d'injos : 2.5
A partir de février 1996 phase 2:
TUD5
équipement BOSCH:
porte injos KCE 30 S8
injos DNOSD299A
Tarage 120 à 125
équipement LUCAS :
porte injos LDC 007R01A
injos RDN12SDC6849E
Tarage 130 à 135
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Je viens d'ouvrir mon capot, mon TUd5 106 Peugeot est de 09/2000.
Mes portes injos BOSCH sont gravés : KCA20S106 120 bars.
C'est bien beau des injos d'occasion mais quel est leur tarage actuel ? État ? Un contrôle s'impose.
Après tu fais comme tu le sent mais ton Pb n'est pas là.
De mémoire les Bosch peuvent encaisser autour des 300bars, pareil la n'est pas le souci, il te faudra recaler la Pi si trop d'ecart de pression d'ouverture par rapport a l'origine.
Mes portes injos BOSCH sont gravés : KCA20S106 120 bars.
C'est bien beau des injos d'occasion mais quel est leur tarage actuel ? État ? Un contrôle s'impose.
Après tu fais comme tu le sent mais ton Pb n'est pas là.
De mémoire les Bosch peuvent encaisser autour des 300bars, pareil la n'est pas le souci, il te faudra recaler la Pi si trop d'ecart de pression d'ouverture par rapport a l'origine.
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Trouvé sur olio : ( pas pu citer ce message)AX 1,4D a écrit :Macromalhuile37 a écrit :Tu as bien changé les 3 goujons de place?
oui oui... j'ai bien decalé les 3goujons..
puis ca empecherai de demarrer mais pas de faire gicler les 4...
la jsui au taf... je m'occupe de ca demain matin.
Re: TUD5: changement Lucas -> Bosch , que faut-il en +?
Messagepar Lorenzom » Lun Déc 24, 2012 10:59 pm
¡ RATÉ !
Aujourd'hui, j'ai tombé la Lucas, et monté la Bosch à blanc:
sur ce moteur (TUD5):
- le support sert autant pour la Lucas que pour la Bosch (et c'est les même trous)
@Macro: sur le 1.4d tu décales les 3 goujons? Lorenzom se plante ou bien sur son 1.5d c'est comme ça ?
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
1.4 et 1.5 sont completements differents
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
C'est bon a savoir vu que j'ai les 2 a la maison...
Sinon selon vous, est ce possible qu'en lâchant ma PI Lucas aille pu envoyer de la merde ds les injecteurs..?
Car ce matin on m'a parler de ça..
Ou alors les injecteurs "gommé" car depuis juillet qu'elle a pas tourner, l'huile aurait pu "sécher" et coincé l'aiguille des injecteurs..?
En tous cas j'ai commandé 4injecteurs Bosch en 175bars...comme ça je serais tranquille.
Sinon selon vous, est ce possible qu'en lâchant ma PI Lucas aille pu envoyer de la merde ds les injecteurs..?
Car ce matin on m'a parler de ça..
Ou alors les injecteurs "gommé" car depuis juillet qu'elle a pas tourner, l'huile aurait pu "sécher" et coincé l'aiguille des injecteurs..?
En tous cas j'ai commandé 4injecteurs Bosch en 175bars...comme ça je serais tranquille.
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
40% de surtarage voir moins si ils sont âgés, moi j'aurais démonté ceux qui sont en place déjà. Tiens nous au courant.AX 1,4D a écrit :En tous cas j'ai commandé 4injecteurs Bosch en 175bars...comme ça je serais tranquille.
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Est-ce que cette pompe a été démontée pour être rejointee ?
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Non la pompe a que 160000km et fonctionnais très bien selon le vendeur...
Donc elle a été remontée directement.
Toute façon refaire les joints dedans, il faut s'y connaître un peut en PI..
Donc elle a été remontée directement.
Toute façon refaire les joints dedans, il faut s'y connaître un peut en PI..
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Ben dans ce cas...Je commence a me demander si c'est bien la PI qui est a blamer...Si ca se trouve ton moteur a laché....
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
petite question...Tu n'as bien qu'un seul trou dans la poulie de ta PI? car certaine en on 2
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Et quand tu piges ta poulie de pi... Ne pigerais tu pas dans un trou prévu pour la fixation plutôt que dans celui prévu pour la pige...