Peugeot 205 SRD Mono carburation

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Un 2.0 HDI 90ch est moins poussé qu'un XUD9TE, 2.0L pour 90ch contre 1.9L pour 92ch.
Il y sont allé doucement avec les premiers IDBP.

Maintenant un 2L diesel fait 200ch :o
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papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Encore 15 ans et ma xsara 1.9L sera "un gros cube" :lol: :lol:
Au rythme où les cylindrées diminuent.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Changement de crémaillère et des rotules.

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Train ar+ freins ar neufs.
Amortos ar neufs
Train av neuf
crémaillère et rotules neuves

Une friteuse comme neuve!
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pascalbinon
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par pascalbinon »

Super !
Je suis tes posts avec intérêt et plaisir depuis ta Béhême...

Petite question toutefois, quand tu dis "train avant neuf", tu as aussi remplacé les amortos ? Parce que si les arrière sont neufs, ce serait dommage de ne pas changer aussi les avant...
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Non, ils sont d'origines, enfin c'est ceux qui étaient sur la voiture quand je l'ai achetée.
Je pense que ce ne sont pas les bons, la voiture était super haute, avec usure asymétrique des pneus.
Peut être des amortos de 405 ou de 309...

J'ai donc coupé les ressorts pour que la caisse sois plus basse et depuis plus de soucis d'usure de pneus.
Mais confort dégradé, ça saute sur la moindre aspérité.

Quand je devrais changer tout ça, je prendrais donc amortisseurs plus ressorts, et pour 205 D.

J'ai changé les arrières avec le pont, car avec des amortos ar morts, c'est le pont qui prend tout.
Donc pont neuf= amortos neufs, à changer régulièrement pour préserver le pont.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par pascalbinon »

Les amortisseurs ne modifient pas la hauteur de caisse.
A ta place, je changerais tout aussi. Vu que tu as une bagnole quasi neuve (!!), ce serait dommage de ne pas en profiter jusqu'au bout !

De quel "pont" parles-tu sachant que l'essieu arrière d'une 205 est une traverse déformable ?
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Je voulais dire train ar, les ponts c'est sur les BM, vieux réflexes d'ancien BMiste :o
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Les amortisseurs de 405/309 sont utilisés pour réhausser les 205 préparées pour le rallye raid.
Donc les amortisseurs jouent sur la hauteur de caisse, surtout si ce n'est pas les bons.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

261.000km, vidange et filtre effectués.
Toujours 100% d'huile recyclée en mono, la PI n'a plus eu de fuites depuis le rejointage des premiers temps.

Fuite de LDR sur une durite en fer rouillée, coupelle de suspension avd fatiguée, mais ça roule bien.

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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

264.500 km, déjà...
De légers a coups se font sentir à bas régime en stabilisé.
Je me rappelle pas mon dernier nettoyage d'injos, mais ça fait longtemps, il est temps de recommencer.

Plus de 3000 km en un mois avec la 205, elle est vaillante la petite!
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

C'était le filtre, ma jauge essence est vraiment déréglée, l'autre jour je suis tombé en panne sèche, j'ai donc aspirer toutes les merdes du réservoir.
Changement de filtre sur le bord de la route, achat de 5L de tournesol à la supérette en face (la chance!!) à 3€/L, un coup de démarreur et ça repart.
Et du coup d'avoir un filtre neuf, plus d'accoups.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par k1200s1 »

Pas 5 litres de carburant de secours à bord ?
Aaah,ces français !Des champions du monde :lol:
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

A chaque pannes de carburant, je prévois de mettre un bidon...
Puis je le fais pas, et je tombe en panne...
Mais la promis, c'est ma bonne résolution de 2019.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

La "course vers les nuages" en 205 SRD à la frite.

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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Suite à un bidon d'HVR troué qui à fuit dans on coffre, et sur le parking, je me suis motivé à tout nettoyer, décaper, traiter au rustol, et peindre en noir mat.
Parce qu'en blanc, c'est trop salissant, ça fait trés vite dégueu...

J'ai aussi trouvé une banquette AR (la mienne étant imbibée d'HVR et donc HS), 68000km, comme neuve!

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Niveau carburation a l'HVR, rien de spécial, toujours à 100% en mono, il faut un peu insister sur le démarrage à froid l'hiver, mais trés vite, ça roule bien.
Pas de fuite, ni prise d'air, il y a un paquet de bornes que j'ai eu aucun problème lié à l'huile.


268.000km c'est jour ci, et une nouvelle casquette de tableau de bord quasi-neuve.

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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Les nouvelles mensuelles de l'engin, 272.000km, deux amortisseurs avants neufs, toujours 100% en mono (je sais, c'est pas bien).
Je prévois de faire tourner la PI en boucle dans du pétrole et du xylene pour faire un nettoyage, plus démontage du banjo de sortie.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

273.000 kilomètres et quelques, pas pu beaucoup rouler avec, rupture de flexible de freins, ça fait tout drôle.
De là, il faut réparer, acheter les pièces, les monter, ça prend du temps.
Surtout que comme d'habitude je me suis retrouvé avec des pièces de merde venus des sites autos...

Des étriers impossibles à monter, en plus quand j'ai ouvert, j'ai vu que c'était des pièces qui avaient déjà été renvoyées (traces de mains pleines de cambouis dessus).
Et oui, depuis le temps, tout était soudé aux étriers, donc j'ai tout changé, en plus j'en avais un qui c'était grippé une fois.
De la rage, je vais voir chez peugeot, réponse prévisible, NFP...
Par contre le magasinier me dit que beaucoup de sites internet vendent des contrefaçons, les "équipementiers" n'ont pas la licence pour fabriquer les pièces, donc pas les cotes, et font de l'à peu prêt.

Donc j'ai finis par aller à la casse prélever deux étriers sur une 205 génération (c'est les dernières donc elles ont les pièces les moins vieilles).
Un coup de brosse, essence, peinture noire, c'est comme neuf.
Flexibles neufs, plaquettes, liquide de frein neufs, maintenant ça freine méchamment (pour une 205), j'ai plus de mordant que sur ma xsara.

Pour l'huile, toujours rien à signaler, elle démarre pas mal pour de la mono-carb à 100% et arrache bien, le seul truc elle fume sur les reprises à bas régime, mais c'est pas nouveau.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Aujourd’hui remplacement du roulement de roue avd.
Il a tellement chauffé que j ai dû sortir là cardan à coup de masse.
Donc j ai été bon pour changer la cardan.

Une fois ça de fait, je me suis motivé pour réparer ma fuite d huile au moteur, fuite qui provient d un bout de fonte cassé derrière le support de PI.
Je sors la PI et son support, un coup d époxy sur le trou, pâte à joint par dessus ,et on remet le support.
Puis en prenant la PI pour la remonter, je me rends compte que j ai de l Hvr polymérisée au niveau du joint spy de l arbre d entraînement.

J ai rejointé ma PI au début où j ai eu la voiture, donc vers les 195.000km.
Elle a 276.000km, et ça a dû pisser y a un peu petit moment comme c etait déjà sec, donc ça même pas tenu 70.000km.
Sûrement les effets secondaires de la mono carb a 100%...
OU alors j ai flingué le joint en le montant.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Une photo du trou, il y était quand j'ai acheté le moteur, j'étais un peu dégouté, j'ai remplacé tous les joins moteur et à la première mise en marche, ça pissait.
En regardant d'ou ça venais, j'ai vu ça:

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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Depuis le temps, le trou a été colmaté à la pate bi composant.
Ca pisse moins, mais il reste une fuite (ça marche jamais avec moi cette pate de me..e :( ).
Donc je vais tout ressortir et essayer la soudure sur la fonte.
D'aprés mes recherches, il faut des baguettes spécial fonte, décaper la surface a l'acide et chauffer au chalumeau avant de souder, on verra bien...

Je viens de refaire le pare choc AR avec la jupe, la pate de remorquage à dégagée, elle était trop abîmée (depuis que j'ai du tirer ma xsara pour la démarrer pour cause d'indigestion d'HVR).

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