Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
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- Tibo1987
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
si t'as de l'air au retour .. et pas a l'aller, alors c'est qu'il y a une prise d'air sur un ou des joints de la pompe. (le spy?)
pas de ma faute si c'est pas les prises d'air auxquelles tu es habitué.
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Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- bibifox
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
Je vais m'intéresser au changement des joints avec le tuto, c'est une très bonne idée ...
merci
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VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
Je suis passé chez le spécialiste en pompes d'injection et j'ai vu ma pompe toute démontée :
Il m'a expliqué que les 4 pièces (identiques) cylindriques en rotation (j'ai oublié leur nom) de cette génération ne supportaient pas bien l'HV mais étaient remplaçables par des nouvelles adaptées aux carburants "écologiques" actuels; c'est selon lui ce qui a causé ma panne, mais rien de cassé ! N'empêche que la facture est "salée" : 619 pour la rénovation de la pompe est de ses 4 injecteurs
Voilà en résumé mon expérience (HVR mono 30%) :
- aucun problème à signaler avec la Lucas avant le changement;
- achat d'une PI Bosch pour XUD9 1900td en ne connaissant pas son km ni depuis combien de temps elle n'a pas tourné (+ conditions de stockage), ce qui fait beaucoup d'incertitudes sur son état !
- elle a tourné une centaine de km mais avait difficile à maintenir de 100 km en 5ème vitesse (impression d'essoufflement et donc moins "puissante" que la Lucas);
- elle a lâché tout d'un coup en pleine course sans "prévenir";
- la voiture a très difficile a redémarrer (à peine 500 tours /min) puis calle;
- constatation de bulles d'air dans le tuyau de retour gazoil;
Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Il m'a expliqué que les 4 pièces (identiques) cylindriques en rotation (j'ai oublié leur nom) de cette génération ne supportaient pas bien l'HV mais étaient remplaçables par des nouvelles adaptées aux carburants "écologiques" actuels; c'est selon lui ce qui a causé ma panne, mais rien de cassé ! N'empêche que la facture est "salée" : 619 pour la rénovation de la pompe est de ses 4 injecteurs
Voilà en résumé mon expérience (HVR mono 30%) :
- aucun problème à signaler avec la Lucas avant le changement;
- achat d'une PI Bosch pour XUD9 1900td en ne connaissant pas son km ni depuis combien de temps elle n'a pas tourné (+ conditions de stockage), ce qui fait beaucoup d'incertitudes sur son état !
- elle a tourné une centaine de km mais avait difficile à maintenir de 100 km en 5ème vitesse (impression d'essoufflement et donc moins "puissante" que la Lucas);
- elle a lâché tout d'un coup en pleine course sans "prévenir";
- la voiture a très difficile a redémarrer (à peine 500 tours /min) puis calle;
- constatation de bulles d'air dans le tuyau de retour gazoil;
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
Bonjour,
Quelle est la différence entre les deux pompes d'injection Bosch 0460494370 (sans électrovanne d'avance) et 0460494342 (avec électrovanne surcaleur) ?
Les deux sont-elles compatibles avec le bon vieux XUD9 de chez PSA ?
merci
Quelle est la différence entre les deux pompes d'injection Bosch 0460494370 (sans électrovanne d'avance) et 0460494342 (avec électrovanne surcaleur) ?
Les deux sont-elles compatibles avec le bon vieux XUD9 de chez PSA ?
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
Bonjour,
Ma pompe rentre de chez le diéséliste : 4 sérieux coups symétriques sont à déplorés dans le corps de pompe ! Vaut-elle la peine de la refaire ?
merci
Ma pompe rentre de chez le diéséliste : 4 sérieux coups symétriques sont à déplorés dans le corps de pompe ! Vaut-elle la peine de la refaire ?
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
ça y est, j'en ai installé une en bon état et ça ruile enfin !
LDA connectée, plus qu'à passer le turbo de 0,4 à 0,7 b et installer l'intercooler ...
puis début des modification pour la bi-carburation
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
2000 km sans soucis puis une légère fuite de carburant sur le dessus de la pompe (HVR à 40% en mono pendant les fortes chaleurs de l'été 2018) !
Hélas, je n'avais changé aucun joint avant son (pompe d'injection Bosch) installation et je ne connaissais pas son vécu…
Donc rebelote, comme sur ma Golf IV tdi 90cv HDBP, je vais essayer de trouver le joint qui fuit et essayer de le remplacer sans retirer la PI …
Hélas, je n'avais changé aucun joint avant son (pompe d'injection Bosch) installation et je ne connaissais pas son vécu…
Donc rebelote, comme sur ma Golf IV tdi 90cv HDBP, je vais essayer de trouver le joint qui fuit et essayer de le remplacer sans retirer la PI …
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
Il semblerait que la fuite vienne d'une vis avec la tête "triangulaire" qui a sa symétrique de l'autre côté, estampée du mot "BÄR" …
https://1drv.ms/u/s!AvG665cEWVAhgYUTgH6vkeSy1xel7w
Si quelqu'un connaît sont rôle (elle est dans la partie "basse pression") …
Est-ce que je peux la dévisser sans crainte pour changer son joint (métallique) ?
merci pour vos conseils
https://1drv.ms/u/s!AvG665cEWVAhgYUTgH6vkeSy1xel7w
Si quelqu'un connaît sont rôle (elle est dans la partie "basse pression") …
Est-ce que je peux la dévisser sans crainte pour changer son joint (métallique) ?
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- Macromalhuile37
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
si tu la devisses...Tu risque d'avoir des soucis...resserre la...
- bibifox
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
Je les ai d'abord resserrées (les deux, elles sont symétriques) mais la fuite est toujours là
Je n'ose pas la retirer complètement pour changer le joint (métallique) car j'ai peur que quelque chose se barre à l'intérieur de la pompe !
Si j'enlève la partie supérieure horizontale (actuateur ?), j'y aurai peut-être accès sans devoir démonter la pompe d'injection de la distribution ?
J'en profiterai, cette fois-ci, pour changer tous les joints que me sont accessibles …
Dans l'avenir, puisque je compte garder cette voiture un bon bout de temps, je vais prévoir une deuxième pompe d'injection de réserve complètement révisée !
Je n'ose pas la retirer complètement pour changer le joint (métallique) car j'ai peur que quelque chose se barre à l'intérieur de la pompe !
Si j'enlève la partie supérieure horizontale (actuateur ?), j'y aurai peut-être accès sans devoir démonter la pompe d'injection de la distribution ?
J'en profiterai, cette fois-ci, pour changer tous les joints que me sont accessibles …
Dans l'avenir, puisque je compte garder cette voiture un bon bout de temps, je vais prévoir une deuxième pompe d'injection de réserve complètement révisée !
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- Macromalhuile37
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
Cette vis tient en place le boitier de regulation...Qui se trouve a etre contraint de toutes parts par des forces contradictoires devellopées par des ressorts en invertion les uns des autres....Pas grand espoir que ca reste en place la dedans...Moi ce que je ferais...Je devisserrai de deux ou trois tours la vis sans l'enlever , souflette et degraissant quelque gouttes de loctites frein filet ...resserrrage et essais
- bibifox
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
Merci pour l'info; je me doutais bien que c'était une fixation dans ce genre là, donc pas "touche" !
Bonne idée la lock-it; mais comment réagit-elle avec l'HVR et les hydrocarbures à 60-70°C ? bah, ça ne coûte pas grand chose d'essayer …
Je me demande toujours comment ça a pu fuir par ce filetage ? J'espère qu'il n'y a pas de "fissure" … c'est toujours à moi que ça arrive
Bonne idée la lock-it; mais comment réagit-elle avec l'HVR et les hydrocarbures à 60-70°C ? bah, ça ne coûte pas grand chose d'essayer …
Je me demande toujours comment ça a pu fuir par ce filetage ? J'espère qu'il n'y a pas de "fissure" … c'est toujours à moi que ça arrive
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- bibifox
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
Après resserrage, il apparaît que cette petite fuite est au niveau du joint du régulateur, au-dessus de la vis dont je croyais la responsable de la fuite (donc induit en erreur).
Je suis bon à enlever le capot du régulateur !
Est-ce que le soudain manque de puissance peut-être attribué à cette fuite ? merci
Lorsque que je la démarre à froid, elle peine à tenir les 900 tours par minute (je dois légèrement tirer sur le câble de l'accélérateur pour la faire monter à 1000 tpm).
Composition du carburant : 40% HVR + 55% Diesel + 5% Essence (température : 5°C)
Je suis bon à enlever le capot du régulateur !
Est-ce que le soudain manque de puissance peut-être attribué à cette fuite ? merci
Lorsque que je la démarre à froid, elle peine à tenir les 900 tours par minute (je dois légèrement tirer sur le câble de l'accélérateur pour la faire monter à 1000 tpm).
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
Bonjour,
Une "petite" question à cinq balles :
Qu'est-ce qui retient le tiroir de régulation (partie supérieur de la pompe) au corps de pompe (a part le petit ressort) ?
merci
Une "petite" question à cinq balles :
Qu'est-ce qui retient le tiroir de régulation (partie supérieur de la pompe) au corps de pompe (a part le petit ressort) ?
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- papiroya
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
Il y a deux vis de part et d'autre du corps de pompe qui tiennent le tiroir.
C'est les vis avec la tété triangulaire si je me souviens bien.
Le joint torique est métallique, d'habitude il ne fuit pas.
C'est les vis avec la tété triangulaire si je me souviens bien.
Le joint torique est métallique, d'habitude il ne fuit pas.
- bibifox
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
voilà c'est rmonté avec le nouveau joint, ça ne fuit plus mais plus possible d'accélérer malgré que le câble fait bien tourner l'axe de "gaz"; j'y perds mon latin : qu'ai-je bien pu faire ?
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
encore un problème réglé : j'avais mal calé le levier de régulation sur son axe de la pompe
elle redémarre au quart de tour MAIS n'a plus de puissance pour monter une faible côte, je n'arrive même plus à dépasser les 2000 tpm
j'ai changé le filtre à mazout, le débit est bon mais rien n'y fait
est-ce que le débit d'air (turbo, …) peut explique ce perte importante de puissance ?
merci
elle redémarre au quart de tour MAIS n'a plus de puissance pour monter une faible côte, je n'arrive même plus à dépasser les 2000 tpm
j'ai changé le filtre à mazout, le débit est bon mais rien n'y fait
est-ce que le débit d'air (turbo, …) peut explique ce perte importante de puissance ?
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- Macromalhuile37
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
Est-ce que quand tu tirés sur ton levier de charge le moteur commence à prendre ses tours tout de suite ? Disons au bout de 3mm de course du câble d'accélération..
- bibifox
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
Oui, "à vide" je le fais très vite monter dans les tours mais sur la route, en première c'est "limite" et en deuxième, elle "rame" !
Le moteur a un bruit "normal", pas d'à-coups mais s'étouffe à l'effort : ce que je n'avais pas du tout avant même en poussant, durant été caniculaire, l'HVR à 50% en mono (voiture en plein soleil avant son démarrage) ; elle avait une pêche d'enfer !
C'est peut-être (j'espère ) pas grand chose mais je ne trouve pas
merci pour vos réponses
Le moteur a un bruit "normal", pas d'à-coups mais s'étouffe à l'effort : ce que je n'avais pas du tout avant même en poussant, durant été caniculaire, l'HVR à 50% en mono (voiture en plein soleil avant son démarrage) ; elle avait une pêche d'enfer !
C'est peut-être (j'espère ) pas grand chose mais je ne trouve pas
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- GEGEPING
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH
Slt
Question bête y a t'il une crépine sur la jauge à carburant?
Le retour Go de la Pi au réservoir est il ok, j'entends par la pas bouché ou partiellement bouché
Démarre t'elle sans soucis?
Ton pb perdure t'il même à chaud???
Sans avoir la même voiture j'ai une Xantia 1.9td et à un moment donné je ne pouvais pas monter dans les tours.
J'ai démonté la jauge (changé depuis) et j'ai vu que la crépine était quasi bouchée.
Depuis le changement de jauge en retirant la crépine, elle monte dans les tours sans soucis.
Bonne journée
GG
Question bête y a t'il une crépine sur la jauge à carburant?
Le retour Go de la Pi au réservoir est il ok, j'entends par la pas bouché ou partiellement bouché
Démarre t'elle sans soucis?
Ton pb perdure t'il même à chaud???
Sans avoir la même voiture j'ai une Xantia 1.9td et à un moment donné je ne pouvais pas monter dans les tours.
J'ai démonté la jauge (changé depuis) et j'ai vu que la crépine était quasi bouchée.
Depuis le changement de jauge en retirant la crépine, elle monte dans les tours sans soucis.
Bonne journée
GG
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a
Xantia 1.9TD VSX 175000
C3 A51 de 11500kms
Xantia 1.9TD VSX 175000
C3 A51 de 11500kms