Projet bicarbu sur merco 210D vos avis
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Projet bicarbu sur merco 210D vos avis
Bonjour a tous je vous lis depuis des jours et sa y est je commence les courses pour installer une bicarburation sur mon mercedes 210D de 91
moteur om602 5 cylindre pompe en ligne bosch
pour ma bicarbu j'aurais un petit réservoir go de 12L et l'hvr dans celui d'origine
J'ai beaucoup parcouru les forums mais j'aimerais votre avis sur mon plan ( modif d'un plan trouvé ici ) :
vous pouvez cliquez sur l'image je précise
ma pompe de gavage hvr est celle d'origine fixé sur ma pompe injection bosch, donc elle débite en continu car entrainé par la PI
une boucle aussi courte commune ne posera pas de soucis ? sa me permet de n'avoir qu'une seul vanne 3 voies ( manuel, sera actionné via un câble ou un levier déporté )
quand je serait sur l'hvr je pourrais coupé la facet via un interupteur
voila j'aimerais savoir si un détail m'as echapé, bien entendu je ferait un jolie topic une fois le projet fini
je vous remercie d'avance ce forum est génial
moteur om602 5 cylindre pompe en ligne bosch
pour ma bicarbu j'aurais un petit réservoir go de 12L et l'hvr dans celui d'origine
J'ai beaucoup parcouru les forums mais j'aimerais votre avis sur mon plan ( modif d'un plan trouvé ici ) :
vous pouvez cliquez sur l'image je précise
ma pompe de gavage hvr est celle d'origine fixé sur ma pompe injection bosch, donc elle débite en continu car entrainé par la PI
une boucle aussi courte commune ne posera pas de soucis ? sa me permet de n'avoir qu'une seul vanne 3 voies ( manuel, sera actionné via un câble ou un levier déporté )
quand je serait sur l'hvr je pourrais coupé la facet via un interupteur
voila j'aimerais savoir si un détail m'as echapé, bien entendu je ferait un jolie topic une fois le projet fini
je vous remercie d'avance ce forum est génial
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Re: Projet bicarbu sur merco 210D vos avis
bon personne me répond mais comme je suis sympa je vous en veux pas et je vais faire un jolie topic a moi tout seul
j'ai changé mon shema parce que je me suis rendu compte que c'était pas top ....
Voila donc j'attend de recevoir mes commande de chez bioclic et db-shop24 et je m'y met
est ce que sa intéresse quelqu'un si je vous présente mon système de filtration mobile a air comprimé ? parce que je doit pouvoir filtré sur la route avec le fourgon donc je doit faire un petit système, donc un truc qui prend pas de place, sans décantation ( c'est pas que je veux pas mais j'ai pas le choix) qui puisse filtré 20L a la fois de manière assez rapide
j'ai changé mon shema parce que je me suis rendu compte que c'était pas top ....
Voila donc j'attend de recevoir mes commande de chez bioclic et db-shop24 et je m'y met
est ce que sa intéresse quelqu'un si je vous présente mon système de filtration mobile a air comprimé ? parce que je doit pouvoir filtré sur la route avec le fourgon donc je doit faire un petit système, donc un truc qui prend pas de place, sans décantation ( c'est pas que je veux pas mais j'ai pas le choix) qui puisse filtré 20L a la fois de manière assez rapide
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Re: Projet bicarbu sur merco 210D vos avis
Salut
Il y a sur le forum plusieurs schémas de montage en bi ....
Fait au plus simple , ca évite les sources de pannes par la suite
Il y a sur le forum plusieurs schémas de montage en bi ....
Fait au plus simple , ca évite les sources de pannes par la suite
- Macromalhuile37
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Re: Projet bicarbu sur merco 210D vos avis
Si tu filtre sans avoir fait une bonne décantation... Ne t'étonnes pas de tomber en panne dans un avenir plus ou moins proche... La décantation permet de supprimer la partie lourde des huiles de palmé et autres... Qu'on appelle ici la mélasse... Quand cette mélasse va tomber dans le fond de ton réservoir... Tu vas colmater ta crépine et tes filtres...
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Re: Projet bicarbu sur merco 210D vos avis
Salut merci pour vos réponses
Oui Mutin je compte faire simple et efficace, ce schema me permet de ne pas envoyé d'hvr dans le réservoir go, étant donné que celui ci servira aussi a fourni le carburant pour un chauffage diesel eberspacher, qui supporterai mal l'hvr comme les webasto
Macro oui j'avais cru comprendre cela, que malgrès un filtration a 1micron le fait de ne pas décanté est loin d'être idéal, malheureusement je n'aurais vraiment pas le choix je vais vivre en nomade pendant 1 ans et je compte sur de l'hvr récupéré pour soulager le budget GO
j'ai un peu parcurous le forum et j'ai lu les topic de ceux qui ont fait des test sans décantation, et puis il y a aussi la station de filtration POWER FLOWER a air comprimé qui semble se passer de décantation , si vous avez des conseil en prenant cela en compte je suis a votre écoute
Oui Mutin je compte faire simple et efficace, ce schema me permet de ne pas envoyé d'hvr dans le réservoir go, étant donné que celui ci servira aussi a fourni le carburant pour un chauffage diesel eberspacher, qui supporterai mal l'hvr comme les webasto
Macro oui j'avais cru comprendre cela, que malgrès un filtration a 1micron le fait de ne pas décanté est loin d'être idéal, malheureusement je n'aurais vraiment pas le choix je vais vivre en nomade pendant 1 ans et je compte sur de l'hvr récupéré pour soulager le budget GO
j'ai un peu parcurous le forum et j'ai lu les topic de ceux qui ont fait des test sans décantation, et puis il y a aussi la station de filtration POWER FLOWER a air comprimé qui semble se passer de décantation , si vous avez des conseil en prenant cela en compte je suis a votre écoute
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Re: Projet bicarbu sur merco 210D vos avis
sa fait longtemp que j'était pas passé je viens vous présenter la bicarb du fourgon ainsi que le système de filtration a air comprimé
voila déja la filtration :
donc comment sa marche, on met l'huile pré filtré très grossierement dans la bouteille en alu via l'entonnoir, 20L d'un coup, ensuite on ferme la vanne rouge 3/4, on ferme la petite purge d'air qui permet de remplir plus rapidement par appel d'air, on branche la durite de sortie sur les 3 porte filtre, on branche une pompe a velo ou compresseur sur la valve shrader sur la bouteille alu et on envoie même pas 1 bar et sa filtre !
dans l'ordre de filtration il y a : petit porte filtre avec tami inox assez grossier, filtre a sable ( qui ne décante pas l'eau du tout vu le debit trop important ) , filtre inox 30 micron, filtre tissu 5 micron , filtre tissu 1 micron !
donc je suis content sa filtre pas de soucis, maintenant va falloir trouvé pour séparé l'eau de manière rapide sans décantation ...
j'ai un peu trainé sur l'internet anglophone et je suis tombé la dessus : http://www.make-biodiesel.org/Drying-Oi ... iesel.html
deux methode sont pas mal, ce qu'il apelle headspace dessication ou en gros on brasse l'huile et on fait un recyclage d'air très sec dans la partie "vide" du bidon ou récipient contenant l'huile
donc soit en vaporisant l'huile sous pression, soit par bullage de l'huile avec des pompe a air style bulle pour aquarium
voila déja la filtration :
donc comment sa marche, on met l'huile pré filtré très grossierement dans la bouteille en alu via l'entonnoir, 20L d'un coup, ensuite on ferme la vanne rouge 3/4, on ferme la petite purge d'air qui permet de remplir plus rapidement par appel d'air, on branche la durite de sortie sur les 3 porte filtre, on branche une pompe a velo ou compresseur sur la valve shrader sur la bouteille alu et on envoie même pas 1 bar et sa filtre !
dans l'ordre de filtration il y a : petit porte filtre avec tami inox assez grossier, filtre a sable ( qui ne décante pas l'eau du tout vu le debit trop important ) , filtre inox 30 micron, filtre tissu 5 micron , filtre tissu 1 micron !
donc je suis content sa filtre pas de soucis, maintenant va falloir trouvé pour séparé l'eau de manière rapide sans décantation ...
j'ai un peu trainé sur l'internet anglophone et je suis tombé la dessus : http://www.make-biodiesel.org/Drying-Oi ... iesel.html
deux methode sont pas mal, ce qu'il apelle headspace dessication ou en gros on brasse l'huile et on fait un recyclage d'air très sec dans la partie "vide" du bidon ou récipient contenant l'huile
donc soit en vaporisant l'huile sous pression, soit par bullage de l'huile avec des pompe a air style bulle pour aquarium
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Re: Projet bicarbu sur merco 210D vos avis
voila maintenant je vous présente la bicarburation que j'ai installé, je me suis pris la tête avec des vannes manuel 3 voie et des engrenage c'est assez inédit je pense
donc pour commencé le reservoir de go de 22L, la facet qui est utilisé uniquement pour le go, et le remplisage de ce reservoir :
ensuite devant le pied passager on a la partie echangeur 50 plaques et filtre hvr réchauffer, montage en parralele du liquide de refroidissement donc gros bordel niveau durite
et enfin devant les pied conducteur, les 2 vanne 3 voies ainsi qu'un vanne 2 voie, tout sa en manuel, la 3 vanne se commande ensemble via une manette a gauche de la pedale embrayage, grace a des engrenage et un cable :
même si j'ai pas eu l'ocasion de brulé de l'hvr pour l'instant car le fourgon ne roule pas encore sur route et le reservoir go est quasi plein ... en tout cas sa marche bien pour les switch entre position go / hvr
sa chauffe aussi très rapidement, mais j'ai juste essayé vite fait vu que du go trop chaud sans huile est mauvais pour la PI sois disant
EDIT : je n'ai rien trouvé ici concernant la séparation de l'eau de l'huile par un autre procédé que la decantation ... j'attend vos avis merci d'avance
donc pour commencé le reservoir de go de 22L, la facet qui est utilisé uniquement pour le go, et le remplisage de ce reservoir :
ensuite devant le pied passager on a la partie echangeur 50 plaques et filtre hvr réchauffer, montage en parralele du liquide de refroidissement donc gros bordel niveau durite
et enfin devant les pied conducteur, les 2 vanne 3 voies ainsi qu'un vanne 2 voie, tout sa en manuel, la 3 vanne se commande ensemble via une manette a gauche de la pedale embrayage, grace a des engrenage et un cable :
même si j'ai pas eu l'ocasion de brulé de l'hvr pour l'instant car le fourgon ne roule pas encore sur route et le reservoir go est quasi plein ... en tout cas sa marche bien pour les switch entre position go / hvr
sa chauffe aussi très rapidement, mais j'ai juste essayé vite fait vu que du go trop chaud sans huile est mauvais pour la PI sois disant
EDIT : je n'ai rien trouvé ici concernant la séparation de l'eau de l'huile par un autre procédé que la decantation ... j'attend vos avis merci d'avance
- jonathanv8
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Re: Projet bicarbu sur merco 210D vos avis
Sympa ta bicarburation !!
J'aimerais en savoir plus sur ton système d’électrovanne manuelle!!
Comment se déroule l'étape quand tu bascules?
J'aimerais en savoir plus sur ton système d’électrovanne manuelle!!
Comment se déroule l'étape quand tu bascules?
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Re: Projet bicarbu sur merco 210D vos avis
salut hé bien en faite j'ai fait comme sur mon deuxième schéma sauf qu'a la place de l'anti retour j'ai mis une vanne 2 voie, parceque avec l'anti retour sa marché mal
quand je bascule hé bien tout bascule d'un coup, et je n'ai pas de retour go donc pas de retour d'hv dans le reservoir go , mais un peu de go dans le reservoir hv theoriquement
quand je bascule hé bien tout bascule d'un coup, et je n'ai pas de retour go donc pas de retour d'hv dans le reservoir go , mais un peu de go dans le reservoir hv theoriquement
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Re: Projet bicarbu sur merco 210D vos avis
Bonjour,
Mon premier message sur le forum pour suivre ton aventure et savoir si tu pouvais nous faire un retour de l'utilisation de ton oliomobile nomade ?
Je suis actuellement dans la perspective d'achat d'un van que je voudrais aménager. Conscience écologique oblige, je souhaiterai voir si il s'est faisable de carburer à l'huile (bi-carbu) et de filtrer l'huile dans son camion via un système similaire au tiens. En plus j'hésite entre un mercedes type TN et les sprinter pré-moteur CDI.
Merci par avance pour ton retour !
Mon premier message sur le forum pour suivre ton aventure et savoir si tu pouvais nous faire un retour de l'utilisation de ton oliomobile nomade ?
Je suis actuellement dans la perspective d'achat d'un van que je voudrais aménager. Conscience écologique oblige, je souhaiterai voir si il s'est faisable de carburer à l'huile (bi-carbu) et de filtrer l'huile dans son camion via un système similaire au tiens. En plus j'hésite entre un mercedes type TN et les sprinter pré-moteur CDI.
Merci par avance pour ton retour !
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- Enregistré le : jeu. juil. 04, 2019 5:29 pm
Re: Projet bicarbu sur merco 210D vos avis
Bonjour a tous je vous lis depuis des jours et sa y est je commence les courses pour installer une bicarburation sur mon mercedes 210D de 91vinkiant a écrit :salut hé bien en faite j'ai fait comme sur mon deuxième schéma sauf qu'a la place de l'anti retour j'ai mis une vanne 2 voie, parceque avec l'anti retour sa marché mal
quand je bascule hé bien tout bascule d'un coup, et je n'ai pas de retour go donc pas de retour d'hv dans le reservoir go , mais un peu de go dans le reservoir hv theoriquement
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- Enregistré le : lun. août 26, 2019 4:59 pm
Re: Projet bicarbu sur merco 210D vos avis
Bonjour a tous je vous lis depuis des jours et sa y est je commence les courses pour installer une bicarburation sur mon mercedes 210D de 91vinkiant a écrit :salut hé bien en faite j'ai fait comme sur mon deuxième schéma sauf qu'a la p spankbang redtube porn600.melace de l'anti retour j'ai mis une vanne 2 voie, parceque avec l'anti retour sa marché mal
quand je bascule hé bien tout bascule d'un coup, et je n'ai pas de retour go donc pas de retour d'hv dans le reservoir go , mais un peu de go dans le reservoir hv theoriquement
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