Probleme PI XUD9TE
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Probleme PI XUD9TE
Salut
En partant tout a l'heure d'un seul coup plus de puissance sur ma Xantia et voyant PI allumé
Je passe vite fait au GO pensant que ca vient du filtre HV bouché mais pareil...
Je m’arrête sur le bord de la route , change le filtre HV ( c'est celui du GO d’origine) et ca ne marche toujours pas , broutage extrême , impossible de monter dans les tours ( GO comme a l'HV) et voyant allumé
Comme je n'étais pas loin de chez moi , j'arrive a rentrer a 20km/h en broutant et en calant plusieurs fois
A la maison , je mets un bidon de white spirit a la place de celui du GO et je fait tourner le moteur comme ca .
Il reprend ses tours mais j'ai toujours un problème avec ce voyant de PI qui s'allume bizarrement
Je vous mets la vidéo si vous pouvez me dire ce que je dois faire ou de ou viendrait le problème ?
https://www.youtube.com/watch?v=hGd1SYd ... e=youtu.be
https://youtu.be/hGd1SYdov20
Ce w-e j'ai fait pourtant environs 400km sans aucun problèmes ... Je roule tout l'été sans faire de purge , donc en momo HV
Par contre j'avais remarqué , il y a quelques semaines , sur une 4 voies de nuit , en poussant la voiture , qu'une fois arrivé presque a fond (environs 170 km/h au compteur) , le voyant s’était aussi allumé comme si elle n'avait pas assez de débit , j'en avais déduit que c’était peut être mon filtre qui commençait a se boucher car aussitôt l'accélérateur relâcher il s’était éteint
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
En partant tout a l'heure d'un seul coup plus de puissance sur ma Xantia et voyant PI allumé
Je passe vite fait au GO pensant que ca vient du filtre HV bouché mais pareil...
Je m’arrête sur le bord de la route , change le filtre HV ( c'est celui du GO d’origine) et ca ne marche toujours pas , broutage extrême , impossible de monter dans les tours ( GO comme a l'HV) et voyant allumé
Comme je n'étais pas loin de chez moi , j'arrive a rentrer a 20km/h en broutant et en calant plusieurs fois
A la maison , je mets un bidon de white spirit a la place de celui du GO et je fait tourner le moteur comme ca .
Il reprend ses tours mais j'ai toujours un problème avec ce voyant de PI qui s'allume bizarrement
Je vous mets la vidéo si vous pouvez me dire ce que je dois faire ou de ou viendrait le problème ?
https://www.youtube.com/watch?v=hGd1SYd ... e=youtu.be
https://youtu.be/hGd1SYdov20
Ce w-e j'ai fait pourtant environs 400km sans aucun problèmes ... Je roule tout l'été sans faire de purge , donc en momo HV
Par contre j'avais remarqué , il y a quelques semaines , sur une 4 voies de nuit , en poussant la voiture , qu'une fois arrivé presque a fond (environs 170 km/h au compteur) , le voyant s’était aussi allumé comme si elle n'avait pas assez de débit , j'en avais déduit que c’était peut être mon filtre qui commençait a se boucher car aussitôt l'accélérateur relâcher il s’était éteint
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
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Re: Probleme PI XUD9TE
Post vu 22 fois , vidéo vu 12 fois et personne n'a une petite idée ou un conseil ???
- papiroya
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Re: Probleme PI XUD9TE
Je me lance, je trouve que le moteur claque beaucoup, distri décalée?
ça vaut le coup de vérifier, au moins tu élimine déjà ça.
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- Macromalhuile37
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Re: Probleme PI XUD9TE
deja y a il un capteur sur cette pi???
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Re: Probleme PI XUD9TE
Je sais que c'est râlant d'être en panne mais ne te fâche pas ...Pour ma part ,je lis ton sujet mais j'évite d'écrireMutin a écrit :Post vu 22 fois , vidéo vu 12 fois et personne n'a une petite idée ou un conseil ???
des conneries car je n'ai pas la moindre idée de la cause .
Dans un tel cas,mieux vaut s'abstenir d'affirmer n'importe quoi et laisser s'exprimer ceux qui connaissent
Bonne chance à toi !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: Probleme PI XUD9TE
C'est une semi électronique boschMacromalhuile37 a écrit :deja y a il un capteur sur cette pi???
La voiture est une Xantia serie 2 1.9 TD
- Macromalhuile37
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Re: Probleme PI XUD9TE
Ben pour moi elle manque d'alimentation... Un passage au lexia t'en dirais peut etre plus...
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Re: Probleme PI XUD9TE
Je n'ai pas de valise , j'ai appelé citroen et ils n'ont pas le temps de la prendre ....Macromalhuile37 a écrit :Ben pour moi elle manque d'alimentation... Un passage au lexia t'en dirais peut etre plus...
J'ai remarqué qu'une fois bien chaude le voyant mettait plus de temps a se rallumer car ce matin , j'ai refait un test et il se rallume au bout de deux secondes .
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il s'allume que quand le moteur reste a une vitesse stable pendant quelques secondes
comme tu pourra le voir sur la vidéo
Je l'ai fait tourner hier soir au pétrol désaromatisé mélanger avec du nettoyant injecteur , elle est rester toute la nuit comme ca et pas de changement ce matin ... elle démarre bien tourne "rond" mais le voyant se rallume
- Macromalhuile37
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Re: Probleme PI XUD9TE
As tu une sonde de detection d'eau sur ton porte filtre?
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Re: Probleme PI XUD9TE
Sur le support du porte filtre il y a trois sondes , deux devant et une derriere
et sur le porte filtre lui mème il y a une sonde aussi mais elle n'est pas branché car il n"y a pas le fils et la prise qui y va
L'année dernière j'ai changé la sonde de droite , celle qui prend la température du liquide de refroidissement car elle ne fonctionnait plus et envoyait les mauvaises info au calculateur mais elle ne faisait pas allumer le voyant moteur .
J'ai piqué les photos sur le net pour que tu puisse mieux voir
et sur le porte filtre lui mème il y a une sonde aussi mais elle n'est pas branché car il n"y a pas le fils et la prise qui y va
L'année dernière j'ai changé la sonde de droite , celle qui prend la température du liquide de refroidissement car elle ne fonctionnait plus et envoyait les mauvaises info au calculateur mais elle ne faisait pas allumer le voyant moteur .
J'ai piqué les photos sur le net pour que tu puisse mieux voir
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Re: Probleme PI XUD9TE
Sur mon moteur , les trois sondes ont deux fils . Derrière elle est verte , devant a gauche bleu et a droite marron ...
J'avais donc changé la marron qui , je crois sert a régler l'avance a l'injection suivant la température du moteur .
Sur le net je trouve tout et rien sur les fonctions de ces sondes
J'avais donc changé la marron qui , je crois sert a régler l'avance a l'injection suivant la température du moteur .
Sur le net je trouve tout et rien sur les fonctions de ces sondes
- Tibo1987
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Re: Probleme PI XUD9TE
As tu essayé de la gaver avec une facet qui pousse et un bouclage, cela permettrait de mettre hors de cause le joint spy
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
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Re: Probleme PI XUD9TE
Tibo1987 a écrit :As tu essayé de la gaver avec une facet qui pousse et un bouclage, cela permettrait de mettre hors de cause le joint spy
Pour le moment je l'ai fait tourner en boucle avec une bouteille de whyte spirit , et depuis hier après midi avec du petrol désaromatisé ( je pense que c'est la meme chose que le petrol lampant dont vous parlez souvent ici ? ) + produit nettoyant injecteur acheter au magasin du coin Du "bardahl" ...
J'ai pas de facet d'avance pour la brancher sur la bouteille
- Tibo1987
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Re: Probleme PI XUD9TE
Fais t en prêter une. Ou utilise autre chose (pompe de cafetière sur 220 ?) t es basé ou ?
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Re: Probleme PI XUD9TE
J'ai pas tout ca sous la main malheureusement....Tibo1987 a écrit :Fais t en prêter une. Ou utilise autre chose (pompe de cafetière sur 220 ?) t es basé ou ?
Ici dans mon coin il ni a pas d'autre huileux a ce que je sache . Je suis en Charentes
- Tibo1987
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Re: Probleme PI XUD9TE
Ah merde. Une facet de coté pour dépanner c assez utile. Ça m est arrrivé plusieurs fois de dépanner des copains avec cette astuce.
Essaie la gravité sinon, si tu peux mettre un bidon réservoir assez en hauteur (et bouclage) ça ferait peut être.
Sinon tu déposes la pi, inspectes, nettoies change les joints. Y'a aucun problème que tu ne detecteras pas en faisant un bon demontage. Le dernier changements de joints date de quand ?
Essaie la gravité sinon, si tu peux mettre un bidon réservoir assez en hauteur (et bouclage) ça ferait peut être.
Sinon tu déposes la pi, inspectes, nettoies change les joints. Y'a aucun problème que tu ne detecteras pas en faisant un bon demontage. Le dernier changements de joints date de quand ?
Merco_C250TD Bicarb
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Re: Probleme PI XUD9TE
Salut tout le monde
J'ai une question bête ( comme d'habitude vous me direz )
J'ai démonté la vis du banjo retour et je crois qu'elle est bien bouché ... j'ai pas de compresseur sous la main pour lui mettre la pression donc je le fais a l'ancienne avec la bouche
Ma question : j'ai une autre vis de banjo retour sous la main , mais ce n'est pas le mème modèle. est ce que c'est important pour le fonctionnement de la PI ? Et est ce que la taille du debit de retour est important ?
En haut sur les photos c'est la vis que j'ai actuellement sur la PI et en bas celle que je voudrait éventuellement mettre a la place
J'ai une question bête ( comme d'habitude vous me direz )
J'ai démonté la vis du banjo retour et je crois qu'elle est bien bouché ... j'ai pas de compresseur sous la main pour lui mettre la pression donc je le fais a l'ancienne avec la bouche
Ma question : j'ai une autre vis de banjo retour sous la main , mais ce n'est pas le mème modèle. est ce que c'est important pour le fonctionnement de la PI ? Et est ce que la taille du debit de retour est important ?
En haut sur les photos c'est la vis que j'ai actuellement sur la PI et en bas celle que je voudrait éventuellement mettre a la place
- Tibo1987
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Re: Probleme PI XUD9TE
Le petit trou est calibré précisément il participe a réguler la pression dans la pompe, sur celles que j'ai démonté c était souvent 0.55, c écrit dessus. T as vu il y a un tamis dans le banjo il se sort en vissant une petite vis a bois par exemple.
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Re: Probleme PI XUD9TE
Tibo1987 a écrit :Le petit trou est calibré précisément il participe a réguler la pression dans la pompe, sur celles que j'ai démonté c était souvent 0.55, c écrit dessus. T as vu il y a un tamis dans le banjo il se sort en vissant une petite vis a bois par exemple.
Sur le mien il y a deux trou , un tout petit et un plus gros, c'est la vis en haut de la photo.
J'ai réussi a lui mettre un coup de soufflette.
Dedans il y a une pastille qui se déplace/coulisse le long de la vis suivant si on souffle d'un coté ou de l'autre . par contre il n'y a pas de tamis
- Macromalhuile37
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Re: Probleme PI XUD9TE
Sur ces pompe le banjo de sortie fait office de soupape de regulation de la pression de transfert