Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Bon, j'suis allé vérifier la plaque moteur... :o

Je vois THX, ce qui je crois correspond au DJ5TED soit le 2.5 TDI normalement, sauf s'ils ont gardé le bas moteur et changé la culasse...

Image

Sinon, pour piger le volant moteur, quelqu'un sait ? J'ai essayé par ce trou mais j'ai l'impression que l'outils Diamèrtre 8 ne rentre pas...

La vérité est ailleurs ? :o

Image

Merki !
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papiroya
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par papiroya »

Concernant le levier de stop, j'ai vraiment galérer la première fois.
Les autres fois, c'était mieux, il y a une position du levier de stop qui permet de tout enfiler assez facilement.
Je me rappelle aussi qu'il ne faut pas enclencher le levier d'accélérateur complètement tant que tout n'est pas en place.
C'est assez dur a expliquer, et a comprendre j'imagine :o .

Pour les photos, j'avais pris soin de tout garder, sachant très bien que les hébergeurs font le ménage régulièrement.
J'ai mis un lien vers mon onedrive à la fin du post de gaston13.
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Merci papiroya,

je suis allé sur tes liens mais il faut un compte OneDrive apparemment…

Tu n'aurais pas moyen de m'envoyer le PDF si pas trop lourd ?

Pour les leviers, tu as raison, pour le moment c'est encore opaque pour moi... :o

Merci
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Land Rover »

Sinon, pour piger le volant moteur, quelqu'un sait ?

Sur le mien c'est par un trou sous la cloche , il faut utiliser un carré de poignée de porte (qui bloquera le volant moteur) , à souder sur une petite platine en fer , avec un trou pour passer une vis , s'il y a comme sur le mien un filetage pour ça , à côté dudit trou de cloche
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

papiroya a écrit :
Pour les photos, j'avais pris soin de tout garder, sachant très bien que les hébergeurs font le ménage régulièrement.
J'ai mis un lien vers mon onedrive à la fin du post de gaston13.
Un grand merci à toi, j'ai créé un compte One Drive et téléchargé le tuto... :notworthy:

Encore merci
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Alors, on a fait le tour des solutions possibles :

1/ Pompe neuve : 2000 €

2/ Echange standard : 1000 €

3/ remise en état par dieseliste : 600 à 800 €

4/ Pompe d'occasion 350 €

5/ Faire nous-même : 50 € mais risqué…

J'ai appelé plusieurs garages, ils ne touchent pas aux pompes à injections, trop pointu, trop de ressorts etc. , ils envoient chez un dieseliste… Ca fait peur, non ? :roll:

Du coup, j'ai imprimé plusieurs tutos avec pleins de conseils et de photos, à votre avis, je dois vraiment essayer ?

Merci
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morris
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par morris »

Salut, t'as demandé un devis chez ATAC St jean de la ruelle ?
T'es a côté vu ton pseudo.
Bon courage et merci pour les infos..
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Salut Morris,

le garagiste de mon village m'a dit qu'il les envoyait chez Attac Orléans les pompes, il n'y touche pas…

Du coup, j'ai dit à mon fils d'appeler Attac Pithiviers, plus près de chez moi, ils gardent la pompe 3/4 jours pour faire un devis… Pas d'évaluation de prix…

On peut appeler Saint Jean de la Ruelle, mais ça risque d'être pareil…

Du coup, il a appelé AD Etampes "spécialiste diesel", lol qui lui, envoie les pompes à Chartres… et ne vend pas les joints…

C'est la première fois que j'ai à faire à une pompe à injection et j'espère la dernière... :lol:

En tout cas, on a de drôles de garagistes en France, je ne me doutais pas que j'en faisais autant voir plus qu'eux du coup !! :lol: :lol: :lol:

Merci
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papiroya
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par papiroya »

Diablo45480 a écrit :Alors, on a fait le tour des solutions possibles :

1/ Pompe neuve : 2000 €

2/ Echange standard : 1000 €

3/ remise en état par dieseliste : 600 à 800 €

4/ Pompe d'occasion 350 €

5/ Faire nous-même : 50 € mais risqué…

J'ai appelé plusieurs garages, ils ne touchent pas aux pompes à injections, trop pointu, trop de ressorts etc. , ils envoient chez un dieseliste… Ca fait peur, non ? :roll:

Du coup, j'ai imprimé plusieurs tutos avec pleins de conseils et de photos, à votre avis, je dois vraiment essayer ?

Merci
C'est juste que les mecs ils veulent pas s'emmerder avec des PI. Le garage gagnera autant en faisant 4 vidanges et en changeant 8 pneus dans la matinée.
Plutot que
Donc pourquoi se faire chier avec une PI? Surtout si le garage tourne bien.
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Oui, j'y ai pensé aussi, lol

S'ils passent trop de temps à tout démonter et remonter, les clients ne vont pas être d'accord pour payer à l'heure…

Le garagiste qui a condamné la vanne d'arrêt, lui a directement proposé de monter une pompe neuve…

Pas de réparation
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par papiroya »

Diablo45480 a écrit :Merci papiroya,

je suis allé sur tes liens mais il faut un compte OneDrive apparemment…

Tu n'aurais pas moyen de m'envoyer le PDF si pas trop lourd ?

Pour les leviers, tu as raison, pour le moment c'est encore opaque pour moi... :o

Merci
Si tu es toujours intéressé, fais moi passer ton mail en MP, ça doit pas peser trop lourd.
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par papiroya »

Diablo45480 a écrit :Oui, j'y ai pensé aussi, lol

S'ils passent trop de temps à tout démonter et remonter, les clients ne vont pas être d'accord pour payer à l'heure…

Le garagiste qui a condamné la vanne d'arrêt, lui a directement proposé de monter une pompe neuve…

Pas de réparation

Mon père à eu une PI qui fuyait sur un 4x4 toyota, le mécano à remplacé par une d'occase....qui pissait....
Il s'en ai sortit en resserrant comme une brute à l'endroit d'ou ça pissait.
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Ca y est, j'ai créé un compte et téléchargé ton tuto, je te remercie. :notworthy:

Oui, c'est une solution, mais là ça fuit de l'axe d'accélérateur, ça va pas être facile de resserrer, lol

Je pense qu'on va se lancer dès qu'on trouvera un magasin qui veut bien nous vendre des joints... :lol:
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Vu que les magasins ne sont pas disposés à vendre les joints, quel site de VPC est bien équipé, sérieux, compétent et rapide pour les commander ?
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

On aura les pièces demain normalement par Atac Etampes (91).

La première inconnue va être de savoir si oui ou non il y a une goupille sur le l'arbre de la poulie, première erreur à ne pas commettre... :o
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Mutin »

Salut

https://www.autodiesel13.com/

Pour les joints ;-)

Gaston dans son tuto a aussi mis la référence de la pochette de joint ;-)

:occasion5:
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Salut Mutin,

je te remercie, ça me servira peut-être plus tard. :notworthy:

Alors j'ai regardé, comme il m'a été dit que ça fuit par l'axe de commande d'accélérateur, est-ce que ce jeu est normal ?

A mon avis, non, ça doit être la bague qui est HS, non ?

A moins qu'il ne suffise de resserrer l'écrou de l'axe ? :o

Merci à vous

https://www.youtube.com/watch?v=QVEIWtFTBY0
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papiroya
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par papiroya »

Diablo45480 a écrit :Ca y est, j'ai créé un compte et téléchargé ton tuto, je te remercie. :notworthy:

Oui, c'est une solution, mais là ça fuit de l'axe d'accélérateur, ça va pas être facile de resserrer, lol

Je pense qu'on va se lancer dès qu'on trouvera un magasin qui veut bien nous vendre des joints... :lol:
Ce n'est pas mon tuto, je me suis limité à en faire une sauvegarde.
Le mérite reviens a gaston 13, et aux autres contributeurs (bricofoy je crois, et une autre personne).
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Macromalhuile37 »

Changé la bague.
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

papiroya a écrit :
Ce n'est pas mon tuto, je me suis limité à en faire une sauvegarde.
Le mérite reviens a gaston 13, et aux autres contributeurs (bricofoy je crois, et une autre personne).
Oui, je me suis mal exprimé, je remercie les deux auteurs des deux tutos cités, que j'ai téléchargés et imprimés en couleur, lol et toi je te remercie d'avoir sauvé les photos et de partager avec les autres. :notworthy:

Macromalhuile37 a écrit :Changé la bague.
Je pense aussi, elle a l'air d'avoir un sacré coup dans la tronche, à mon avis, ce n'est plus de l'usure mais une fracture, lol

Elle ne doit pas fuire d'aujourd'hui cette pompe... :roll:

En tout cas, ça y est, on a les pièces, je vais voir si je ne répare que ça ou toute la pompe, vu que ça ne doit pas venir de l'âge des joints, les autres doivent aller pour le moment…

Merci
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