Master DTI 2.8
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Master DTI 2.8
Salut à tous
moi c'est Guillaume, alias Bob. Citadin d'origine, je suis maintenant à la campagne à quelques kilomètres de Barcelone (Espagne).
On m'a filé un Master T28 DTI 2.8 de 2001 avec 150 000Km. Merci au copain sympa
Le moteur tourne nickel et envois pas mal mais fume un peu au démarrage et aussi quand j'envoie les gazs. L'impression de conduire un kart vu le gabarit du camion (L1H1) sur les petites routes autour de chez moi (ça monte, ça descends et tourne dans tout les sens).
Après avoir épluché la carte grise et le manuel j'en ai déduis que j'avais un moteur S9W mais sans plus de détails.
J'ai été me promener sous le capot, l'emplacement avec le numéro et type de moteur sensé être au niveau des collecteurs d'entrée et sortie est illisible. que de la rouille. zéro caractères visibles, même en frottant bien. Idem pour la pompe d'injection. Aucune marque visible.
Comment trouver ça ?
L'idée est de le passer en bicarburation d'ici l'été prochain. Je deal de la recup d'huile avec les restaus des bleds a coté.
Je ne suis pas encore du tout fixé sur les moyens et suis donc ouvert à toutes suggestions.
A bientôt
moi c'est Guillaume, alias Bob. Citadin d'origine, je suis maintenant à la campagne à quelques kilomètres de Barcelone (Espagne).
On m'a filé un Master T28 DTI 2.8 de 2001 avec 150 000Km. Merci au copain sympa
Le moteur tourne nickel et envois pas mal mais fume un peu au démarrage et aussi quand j'envoie les gazs. L'impression de conduire un kart vu le gabarit du camion (L1H1) sur les petites routes autour de chez moi (ça monte, ça descends et tourne dans tout les sens).
Après avoir épluché la carte grise et le manuel j'en ai déduis que j'avais un moteur S9W mais sans plus de détails.
J'ai été me promener sous le capot, l'emplacement avec le numéro et type de moteur sensé être au niveau des collecteurs d'entrée et sortie est illisible. que de la rouille. zéro caractères visibles, même en frottant bien. Idem pour la pompe d'injection. Aucune marque visible.
Comment trouver ça ?
L'idée est de le passer en bicarburation d'ici l'été prochain. Je deal de la recup d'huile avec les restaus des bleds a coté.
Je ne suis pas encore du tout fixé sur les moyens et suis donc ouvert à toutes suggestions.
A bientôt
- jonathanv8
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Re: Master DTI 2.8
Poste une photo de la Pi
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- jonathanv8
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Re: Master DTI 2.8
Bosch cher ami, le champignon sur la tete de la PI et tete hydraulique carrée
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Re: Master DTI 2.8
Merci bien
- jonathanv8
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Re: Master DTI 2.8
Par contre, faudra faire sauter le blindage qui est la tete HP ou il y a l'electrovanne de STOP car si un jour sa merdouille, dans le cul lulu
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Re: Master DTI 2.8
Super ! Justement je m'intéressait à ce moteur mais j'avais lu qu'il n'était pas vraiment approprié pour rouler à l'huile
En tout cas moins approprié que le 1.9 DTI
C'est une bonne nouvelle
Je vais me mettre en quête de plus d'info.
Merci pour le retour
En tout cas moins approprié que le 1.9 DTI
C'est une bonne nouvelle
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- jonathanv8
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Re: Master DTI 2.8
j'ai roulé en Mégane dti.bicarburê même si j'ai eu quelques déboires avec , si tu bascule hv chaude dans moteur chaud, t'aura pas de soucis... J'ai joué à l'apprenti sorcier avec ce moteur et j'ai pété 2 turbo et bascule au vert trop tôt ...chnoubix a écrit :Super ! Justement je m'intéressait à ce moteur mais j'avais lu qu'il n'était pas vraiment approprié pour rouler à l'huile
En tout cas moins approprié que le 1.9 DTI
C'est une bonne nouvelle
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Merci pour le retour
Le dti est très bon moteur, javais mis un boitier add pour augmenter la puissance + pression turbo augmenter.elle marchait du feu de dieux , une mamie ma grillé un stop et me la pliée. J'avais tout refais dessus... L'inconvénient est le bruit dans l'habitacle.
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Re: Master DTI 2.8
Oui j'avais suivi tes postesjonathanv8 a écrit :j'ai roulé en Mégane dti.bicarburê même si j'ai eu quelques déboires avec , si tu bascule hv chaude dans moteur chaud, t'aura pas de soucis... J'ai joué à l'apprenti sorcier avec ce moteur et j'ai pété 2 turbo et bascule au vert trop tôt ...chnoubix a écrit :Super ! Justement je m'intéressait à ce moteur mais j'avais lu qu'il n'était pas vraiment approprié pour rouler à l'huile
En tout cas moins approprié que le 1.9 DTI
C'est une bonne nouvelle
Je vais me mettre en quête de plus d'info.
Merci pour le retour
Le dti est très bon moteur, javais mis un boitier add pour augmenter la puissance + pression turbo augmenter.elle marchait du feu de dieux , une mamie ma grillé un stop et me la pliée. J'avais tout refais dessus... L'inconvénient est le bruit dans l'habitacle.
Par contre le 1.9 risque d'être poussif sur un Master même en L1H1, et surement plus encore plus bruillant que le 2.8
Le problème est que c'est de plus en plus rare de trouver une charrette en bon état sans trop de rouille avec un kilométrage acceptable ...
- jonathanv8
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Re: Master DTI 2.8
Tout dépend de ce que tu appelle poussif... La mécanique es facile la dessus et ces moteurs ce trouvent partout pour une bouché de pain. Si tu es pas sensible au bruit acheté... Je peux te guider sur cette mécanique, je l'ai tellement démonté, trafiquer que je le connais bien... Je suis passé au 2.0 hdi 90 silencieux en roulant et modifiable au niveau de la cartographie pour 3 fois rien
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Re: Master DTI 2.8
J'entends par poussif qu'avec du matos chargé dans le camion ( en L1H1 ) , je n'ai pas tellement envie de finir à 90 en côte et devoir jouer sans cesse avec le levier de vitesse ^^jonathanv8 a écrit :Tout dépend de ce que tu appelle poussif... La mécanique es facile la dessus et ces moteurs ce trouvent partout pour une bouché de pain. Si tu es pas sensible au bruit acheté... Je peux te guider sur cette mécanique, je l'ai tellement démonté, trafiquer que je le connais bien... Je suis passé au 2.0 hdi 90 silencieux en roulant et modifiable au niveau de la cartographie pour 3 fois rien
Pas de sensibilité au bruit particulier ( j'ai été bercé par le doux bruit d'un J5 )
Donc je me documente doucement pour passer de ce côté. Merci pour ta réponse réconfortante
PS: En parlant du HDI 90, une idée de ce que ça pourrais donner sur un Boxer/Ducato/Jumper de ces années 2000 ? Je n'ai rien trouvé en post pouvant parlé du HDI sur ces camions, à part d'anciens post ( mais qui ont du être supprimé ) de Mica qui l'avait expérimenté sur son Picasso.
- jonathanv8
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Re: Master DTI 2.8
Je ne sais pas si sa peut t'aider... J'ai tracté avec la Mégane pucé et pression turbo augmenter mon pote qui était tombé en carafe avec la laguna 2.2 dt
Pour le hdi, tu parles de Lezard et non de mica ( c'était du dCi Renault). Pour le 2.0 hdi jumper/ partner/ berlingo, il me semble n'avoir vu que du Bosch donc pompe de gavage dans le réservoir qui pousse à 2.3 bars en entrée de pompe HP, si mes souvenirs sont bons. Si tu n'as pas de pompe à engrenage qui puisse pousser à cette pression, la bicarburation n'a pas lieu d'exister. De plus, si tu penches côté hdi, faudra la valise lexia et un boitier elm327 Android pour effacer avec le tel en cas de merde. Rien n'est infaisable mais c'est à prendre dans la balance si tu es novice.
Pour le hdi, tu parles de Lezard et non de mica ( c'était du dCi Renault). Pour le 2.0 hdi jumper/ partner/ berlingo, il me semble n'avoir vu que du Bosch donc pompe de gavage dans le réservoir qui pousse à 2.3 bars en entrée de pompe HP, si mes souvenirs sont bons. Si tu n'as pas de pompe à engrenage qui puisse pousser à cette pression, la bicarburation n'a pas lieu d'exister. De plus, si tu penches côté hdi, faudra la valise lexia et un boitier elm327 Android pour effacer avec le tel en cas de merde. Rien n'est infaisable mais c'est à prendre dans la balance si tu es novice.
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Re: Master DTI 2.8
En effet ça remorque bien dans ces conditions
j'ai du me planter alors je pensais pourtant que c'était lui
Après j'ai une pompe facet qui était montée sur mon ancienne Bicarb de Chrysler voyager mais je ne saurai te dire si ça ferai l'affaire.
C'est sur que c'est autre chose que d'anciens IIBP mais comme c'est de plus en plus difficile d'en trouver en bon état et sans trop de kilomètres je me pense de ce côté plus obscur de la force.
Pour l'aspect novice, je dirai complètement de ce côté mais un peu d'expérience dans la bicarb sur 405, voyager, espace II et Renault 21 ( des vieux bazars )
j'ai du me planter alors je pensais pourtant que c'était lui
Après j'ai une pompe facet qui était montée sur mon ancienne Bicarb de Chrysler voyager mais je ne saurai te dire si ça ferai l'affaire.
C'est sur que c'est autre chose que d'anciens IIBP mais comme c'est de plus en plus difficile d'en trouver en bon état et sans trop de kilomètres je me pense de ce côté plus obscur de la force.
Pour l'aspect novice, je dirai complètement de ce côté mais un peu d'expérience dans la bicarb sur 405, voyager, espace II et Renault 21 ( des vieux bazars )
- jonathanv8
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Re: Master DTI 2.8
Une facette n'ira pas si tu veux bicarburer du 2.0 hdi 1er génération en Bosch.