peugeot expert dw8 pompe lucas

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

francky81
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm

peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par francky81 »

Salut à tous et merci pour ce forum

il y a tellement d'infos !!!!

j'avoue m'y perdre un peu car je n'y connais encore rien ou pas grand chose
je réfléchis et je me renseigne pour faire tourner mon expert à l'huile

j'ai un moteur dw8 et une pompe lucas (c'est grave docteur de pas avoir une bosch ???)

du coup je voudrais savoir ce qu'il ets possible de faire.

je bricole un peu mais je suis loin d'être un mécano hors paire, je ne peux pas me permettre de bidouiller la voiture tout le temps, je n'en ai pas les compétences... il me faut un truc fiable, par contre rouler plus propre, récupérer, filtrer ça je sais faire !!!!
j'ai bien eu un pantone à une époque sur une corsa, je me demandais si c'était compatible avec l'huile, car j'en remettrais bien un sur cet expert, je me dis qu'il n'y a pas de raison...

alors je veux bien quelques conseils pour savoir où je met les pieds....

merci !!!

francky
Steph@001
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 8:00 pm

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par Steph@001 »

Apparemment on peut roulé avec tout les moteurs diesel à l'huile mais seulement en bicarburation mais en mono et en pompe Lucas c'est moins évident surtout en pompe Lucas pas plus de 10/100 en hiver et pas plus de 30 en été selon ce que j'ai vu sur divers forum
francky81
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par francky81 »

merci pour les proportions... c'est éclairant....
je vais peut être commencer par tester avec de l'huile "neuve" à 5% pour voir

quelqu'un a t-il connaissance d'un véhicule avec un pantone qui roule à l'huile ???

francky
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par Tibo1987 »

Salut. Pour ta recherche de coup de main, j'habite a 1 h au nord de gaillac, il serait éventuellement possible de SZ rencontrer.
Rapport a ton projet,
-le pantone ne pose aucun problème avec l huile, au contraire !
-la pompe Lucas bien plus fragile que la Bosch nécessitera une bicarburation et une utilisation irréprochable du système. En cas d oubli de purge, crac. Ce sera l occasion peut être de monter une Bosch ?
-si tu ne te sens pas de bricoler régulièrement ton véhicule (surtout au début) ou que tu ne veux pas perdre en fiabilité alors reste au gasoil. Autrement dit avec l huile tu cherches les emmerdes et tu prends des risques, soit ton mode de vie peut s en accommoder, (ou le nombre de tes véhicules) dans ce cas l aventure sera enrichissante et drôle, dans le cas contraire oublie tout de suite l idée.. Surtout avec ton dw8 en Lucas
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
jmoil
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : sam. août 25, 2012 11:48 pm

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par jmoil »

Ça fait 10 ans que je roule en monocarbu avec un Berlingo moteur XUD9 pompe Lucas
Aujourd'hui, j'ai 502000 km au compteur : pas de problème. J'ai juste ajouté un gros préfiltre à GO pour ne pas boucher le filtre GO d'origine avec les bactéries. J'ai aussi retiré la crépine du réservoir qui se bouchait. Tout le reste est d'origine.
BMW 525 TDS bicarbu et Berlingo utilitaire 1.9D monocarbu
francky81
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par francky81 »

merci pour les infos...

je n'ai qu'un seul véhicule...

changer de pompe, ça m'a traversé l'esprit, mais je ne sais pas trop comment faire ça...quel pompe choisir et faut changer aussi les injecteur et les durites non ????

après j'ai un ou deux potes pas mauvais en mécanique qui m'aideront sûrement sur un projet comme ça

j'ai du temps et je ne suis pas contre le fait d'apprendre à me démerder et à rouler propre et pas chèr...
j'ai plutôt l'esprit aventureux, mais j'ai quand même besoin de rouler tous les jours....

Faut juste que je puisse compter sur ce que je fais, il me semblait qu'il y avait des montage fiable non ? même avec une lucas, en bicarburation ça ne pose pas vraiment de souci non ????

que pensez vous des kit sur Bio clic ???

sinon monter au nord de gaillac à l'occasion pour en parler et dégrossir tout ça me va bien, c'est une bonne idée.
francky81
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par francky81 »

dis moi jmoil, dans ton berlingo, quel proportion tu mets d'huile ????

j'aime bien les solutions simple qui marche bien moi !!!!
jmoil
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : sam. août 25, 2012 11:48 pm

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par jmoil »

10 à 15 % l'hivers, 30 à 35 % l'été
BMW 525 TDS bicarbu et Berlingo utilitaire 1.9D monocarbu
francky81
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par francky81 »

ça me parait déjà pas mal pour commencer....

je crois que je vais m'y mettre gentiment avec 5 %
le temps de préparer une station de filtration et de mettre en place la récupération de l'huile
d'ici là il fera plus chaud et je pourrais augmenter progressivement jusque 30% cet été

si tout se passe bien je commencerai à envisager la bicarburation (sans doute avec un kit) mais avant je crois que je vais remettre un pantone, ce n'est pas très compliqué à faire et ça ne mange pas de pain... :P

ça vous semble raisonnable ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par Macromalhuile37 »

Je ne comprends pas... Tu dis ne pasavoir les competence pour bidouiller une voiture ...Et tu montes un pantone :shock: :shock: :shock:
Image
francky81
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par francky81 »

un Pantone ce n'est pas si compliqué, j'en avez déjà fait un, j'étais allez faire un stage et on avait fait ça en quelques jours...
j'avais gagné un litre de conso sur une corsa qui buvait 5.5l au départ, je me dis que je peux peut être en gagner 2 sur mon dw8 qui en bois 8...
je pense pouvoir le refaire tout seul (en prenant mon temps), c'est surtout de la soudure, et il n'y a aucun risque pour le moteur...
Je ne soude pas très bien mais je me ferai aider pour les quelques soudures étanches importante du bulleur...

Pour l'huile j'ai besoin d'aide car je pars de zéro, et changer une pompe à injection par exemple pour rouler sans modif à 100% (si j'ai tout bien compris) je ne me le sens pas du tout, sauf avec quelqu'un, et puis ça coûte des sous, un pantone, ça coûte que dalle, trois bout de ferrailles et un peu de durite....(et pas de risque de rester avec la voiture en rade parce que je n'arrive pas à finir)

Je me dis aussi qu'avec le Pantone, je consommerai moins, donc dans le cas d'une transfo pour rouler à 100% ça me fera baisser mes besoins en huile de 15 à 30% ce qui n'est pas négligeable (moins de boulot de filtration et de collecte) et peut être aussi que ça favorisera la combustion de l'huile mais ça je n'en sais rien....
francky81
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par francky81 »

salut je viens de récupérer mon premier lot d'huile, je réfléchis sur ma station de filtration, j'ai pris pas mal d'info sur le site mais si vous avez des conseils, je suis preneur, j'ai récupérer un jeu de filtre tissus, pour le moment je stock avant de commencer...

toutes les bidouilles ou bonnes idées sont les bienvenues !!! merci
francky81
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par francky81 »

Salut, quelques nouvelles du projet
ça avance, je commence à avoir des plans avec les restos, du coup ça se met en place gentiment
j'ai récupérer des fût de 200l pour la filtration et une cuve à fuel de 600l
reste à préparer la station, je pense que je vais opter pour des cartouche à eau (vous utilisez quoi) et une pompe car peu de hauteur dans le local où je vais faire ça
j'ai mis un peu d'huile à décanter dans des pots histoire de voir comment ça se dépose de plus près...
me reste à acheter les filtres et les porte cartouches et à bricoler les bidons
je pense les mettre à plat et les ouvrir sur le dessus, je poserai un vieille evier double bac par dessus et je ferai une pré filtration avec du tissus
je branche un tuyau en façade des bidons avec une vanne en parie basse pour purger l'eau et la melasse et ensuite j'aspire avec ma pompe et j'envoi le tout dans la cuve de 600l
enfin c'est prévu a peu près comme ça...
je vous tiens au jus lorsque j'aurais avancé, je suis preneurs de conseils et tuyaux ....

à bientôt.

Francky...
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par sunsmile »

Les cartouches pour filtrer l'eau ça fait bien, t'as du choix ...
j'en ai mis 4 une lavable à 60 microns, 25 puis 5 puis 1 microns plus de taf mais moins souvent , j'ai l'impression d’économiser les cartouches de 5 et 1 microns ...
t'as du le lire c'est souvent répété, la meilleur préfiltration c'est la décantation
pour moi le top serais, pour le stockage et la décantation des cuves plastiques transparente comme les tonnes à eau notamment pour éliminer l'eau, mais en 300 ou 500l avec 2 vannes l'une au dessus de l'autre...
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par sunsmile »

une pompe bosch de xud 9TE n'irait pas sur un DW8 ??

pour faire de la monocarb sur ce moteur c'est nickel
j'ai un jumpy équipé avec une facet et un filtre réchauffeur, je vais bientôt le bazarder pour cause de viellesse, au cas où....
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par papiroya »

Je crois que quelqu un a essayé, et il y a rien qui tombe en face, ça se monte pas.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par Tibo1987 »

Le dw8 a existé en pompe Bosch meca, j'en ai rejointé une l an passé, c vrai que la poulie et le support ont l air particuliers mais la pompe en elle même est tout à fait similaire a ce qui se monte sur xud
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
francky81
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par francky81 »

merci pour les réponses les gars !!!

il se trouve que j'ai un copain qui a un jumpy épave et qui a une pompe bosch (il en a même 2 en fait), mais son moteur est un xud, alors je me demandais si c'était possible...

d'un autre côté je ne me sens pas de changer une pompe d'injection...
je ne sais pas faire ça, et je crois qu'il faut changer toute les durites et les injecteur quand on le fait non...
mais si quelqu'un me tiens la main pour le faire, je suis chaud !!!! faudrait en profiter pour remettre la pompe bosch à neuf (kit de joints)....

Sunsmile, quand tu parles de 2 vannes l'une au dessus de l'autre, tu utiliserais celle du bas pour purger l'eau et celle du haut pour brancher ta pompe d'aspiration ? Pour la carcasse de tom jumpy, pourquoi pas, ça dépends où tu te trouve, ça peut être intéressant.....

encore merci pour les infos !!!!

francky
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par sunsmile »

quand tu parles de 2 vannes l'une au dessus de l'autre, tu utiliserais celle du bas pour purger l'eau et celle du haut pour brancher ta pompe d'aspiration
je fais déja une préfiltration y'a plus de morceau, pas de pompe, je soutire dans un bidon pour passer appres dans les filtres donc celle du bas les premier mois d'utilisation et en été je soutire de la belle huile puis en hiver et/ou qud recup avec de l'eau oui je prend avec la vanne du haut

si t'as un pote qui as 2 epaves ...laisse tombé ! j'ai envie qu'ilparte vite et faire 3 sous et je crois pas que l'on soit très proche, j'ai cru comprendre que t'étais dans l'ouest moi je suis proche ST etienne lyon valence mais j'ai aussi un moteur XUD9turbo de déposé qui m'a servi de donneur de pièces je suis prêt à le donné si expérience,test ou stage collectif : que ça serve à la communauté ... mais je n'ai plus le lieu adéquat pour proposer ça

usage perso je brade pas cher --> bourse aux occaz
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
francky81
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm

Re: peugeot expert dw8 pompe lucas

Message par francky81 »

ok pour la filtration je voyais ça a peu près comme ça.
Dis moi je veux bien plus d'info sur ton montage sur ton jumpy
je pensais installer un kit bicarburation mais si en changeant la pompe ça le fait, c'est peu être plus simple

ils sont monté comment ton système de réchauffage et ta facette ?

tu roules à 100%

les odeurs ça donne quoi ?

a plus
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »