Maintenant les trous sont aux extrimités (ils faut dire que les tubes sont ouverts et donc laisse entrez l'eau ....)
Pour le tube que pensez vous de ces techniques? :
source : http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... 352298.htmPour le traitement intérieur des tubes, j'envisage de percer 2 trous sur chaque tube (un trou en haut et un trou en bas), boucher provisoirement le trou du bas à l'aide d'un scotch, remplir le tube de RUSTOL OWATROL et vider le lendemain en retirant le scotch du bas. Les trous ne seront pas reboucher pour permettre à l'air de circuler et évacuer l'humidité.
source : https://www.bromptonforum.net/t4787-cor ... u-bromptonVoila, j'ai acheté ceci :
A peine 5€, et grâce à notre ami Dapo, (le malheur des uns peu amener à la réflexion des autres !)
Magique, liquide à la sortie, cela devient de la graisse aprés quelques secondes !
Injecté dans les 6 tubes qui composent le triangle arrière (opération que je renouvellerai tout les ans par exemple )
voici le produit en question : https://www.leboutte.be/catalogue_fr_dr ... motip.html
Je pense à la 1ere solution car (moins perte de temps et j'ai de l'owatrol en récupe) . je pensais à de l'acide phosphorique mais j'en ai plus (et le fait de boucher avec du plastique c'est plus que limite avec l'acide .
Je pensais aussi remplir le tubage de graisse afin de bloquer l'air dans le tube .
J'aurais vu mieux comme réparation mais avec le temps imparti, les moyens, et la volonté de préserver ce qu'il reste de tube . Je trouve que ce n'est pas trop mal . Qu'en dites vous ?