Peugeot 205 SRD Mono carburation
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- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
280.000 km, démarre toujours nikel à 100% et tourne comme une montre.
Manque même pas 15.000 km et j'aurais fais 100.000 km avec, tout à l'huile évidemment.
Manque même pas 15.000 km et j'aurais fais 100.000 km avec, tout à l'huile évidemment.
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Cet aprés midi CT OK, c'est repartis pour deux ans de service!
Opacité à 0,7m-1 mais avec vis de débit fermée "a fond", et butée d’accélérateur visée pour diminuer le régime max.
J'arrive à 90 a fond comme ça, mais ça fume pas.
Retour à un réglage normal tout à l'heure.
Je pense qu'elle serais passée quand meme, mais pas envie de courir le risque, vu que la contre visite est payante.
Opacité à 0,7m-1 mais avec vis de débit fermée "a fond", et butée d’accélérateur visée pour diminuer le régime max.
J'arrive à 90 a fond comme ça, mais ça fume pas.
Retour à un réglage normal tout à l'heure.
Je pense qu'elle serais passée quand meme, mais pas envie de courir le risque, vu que la contre visite est payante.
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Retour éphémère de la neige à 1200m, occasion de tester les pneus 4 saisons.
Ils ont l air de bien accrocher, mais comme il y avait qu'un petit cm, difficile de se rendre compte.
Ils ont l air de bien accrocher, mais comme il y avait qu'un petit cm, difficile de se rendre compte.
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Et aujourd'hui, vérification de crépine.
Le couvercle est bien collé, j'avais un bidon d'HVR qui c'était renversé dans le coffre et ça a tout collé.
Aprés avoir tapé, c'est venu, la crépine était pas trés sale, mais ça aura pas fait de mal.
Le couvercle est bien collé, j'avais un bidon d'HVR qui c'était renversé dans le coffre et ça a tout collé.
Aprés avoir tapé, c'est venu, la crépine était pas trés sale, mais ça aura pas fait de mal.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Ah, tu la laisses opérationnelle ,toi ?
C'est un bien et un mal sauf si tu la vérifies occasionnellement ,ce qui est le cas .
Ah ,ce sacré numéro : on ne l'oubliera jamais celle-là .Même en Belgique elle a fait fureur pendant 15 ans .
C'est un bien et un mal sauf si tu la vérifies occasionnellement ,ce qui est le cas .
Ah ,ce sacré numéro : on ne l'oubliera jamais celle-là .Même en Belgique elle a fait fureur pendant 15 ans .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Oui, elle m a jamais vraiment posé de soucis, puis c est une petite sécurité supplémentaire.
La 205, ma premiere voiture, d ou mon attachement particilier a celle ci.
Si a l epoque j avais ete aussi mecano que maintenant, je l aurais certainement encore.
La 1ere etait une essence, donc elle serait pas sur olio.
Putxxx, le sp95 coutait 95cts a cette epoque lointaine.
La 205, ma premiere voiture, d ou mon attachement particilier a celle ci.
Si a l epoque j avais ete aussi mecano que maintenant, je l aurais certainement encore.
La 1ere etait une essence, donc elle serait pas sur olio.
Putxxx, le sp95 coutait 95cts a cette epoque lointaine.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Salut Papiroya,
merci et vraiment super ton post sur cette 205 XUD7 mono.
Justement, on veut nous donner une 205 avec le même moteur pour l'asso afin d'en faire une voiture partagée.
Ou en est tu de ton instal pour l'HVR ?
Quel conseil pourrais tu nous donner au niveau instal huile mais aussi de manière plus générale pour la 205 ?
J'ai compris que tu avais remplacé les injecteurs pour le tarage, mis une pompe facette, mais je n'ai pas les photos du début du post où tu montres ton montage.
D'avance merci
Adrien de RMF09
merci et vraiment super ton post sur cette 205 XUD7 mono.
Justement, on veut nous donner une 205 avec le même moteur pour l'asso afin d'en faire une voiture partagée.
Ou en est tu de ton instal pour l'HVR ?
Quel conseil pourrais tu nous donner au niveau instal huile mais aussi de manière plus générale pour la 205 ?
J'ai compris que tu avais remplacé les injecteurs pour le tarage, mis une pompe facette, mais je n'ai pas les photos du début du post où tu montres ton montage.
D'avance merci
Adrien de RMF09
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Mon install est maintenant simplifiée au maximum, un 30 plaques isolé et c'est tout.
Et une PI refaite bien sur.
Sur la 205 en général, trains roulants fragiles ou en tout cas souvent trés fatigués sur les voitures.
Train arrière bio dégradable, je l'ai remplacé il y a 2 ans pour le contrôle technique par un "reconditionné".
Je viens de repasserau CT, verdict jeu mineur train arrière...
Donc je ne sais pas si c'est erreur du controleur et que c'est autre chose qui bouge ou train reconditionné avec les pieds.
Ce qui est certain c'est que si c'est a refaire je prendrais un train reconditionné à 250 balles et pas 400, pour que ça dure 2 ans, autant y mettre le moins de €€€ possible.
A l'époque je m'étais dit, à le faire, je mets le prix et on en parle plus, mais 2 ans aprés il y a deja du jeu.
Et une PI refaite bien sur.
Sur la 205 en général, trains roulants fragiles ou en tout cas souvent trés fatigués sur les voitures.
Train arrière bio dégradable, je l'ai remplacé il y a 2 ans pour le contrôle technique par un "reconditionné".
Je viens de repasserau CT, verdict jeu mineur train arrière...
Donc je ne sais pas si c'est erreur du controleur et que c'est autre chose qui bouge ou train reconditionné avec les pieds.
Ce qui est certain c'est que si c'est a refaire je prendrais un train reconditionné à 250 balles et pas 400, pour que ça dure 2 ans, autant y mettre le moins de €€€ possible.
A l'époque je m'étais dit, à le faire, je mets le prix et on en parle plus, mais 2 ans aprés il y a deja du jeu.
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
205 toujours en marche, même si elle tourne plus beaucoup depuis 1 semaine, confinement oblige.
Avant tout ça, j'ai quand meme pu aller faire un tour pour tester les pneus 4 saisons dans la boue.
Et ça tractionne super bien! J'ai pu attaquer une cote sur une piste avec une source qui coule au milieu, donc plein de boue, et ça monte quasi sans patinage.
Les crampons et les lamelles adhèrent bien dans la boue.
C'est des good year 4 saisons.
Avant tout ça, j'ai quand meme pu aller faire un tour pour tester les pneus 4 saisons dans la boue.
Et ça tractionne super bien! J'ai pu attaquer une cote sur une piste avec une source qui coule au milieu, donc plein de boue, et ça monte quasi sans patinage.
Les crampons et les lamelles adhèrent bien dans la boue.
C'est des good year 4 saisons.
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Quelques photos d'extérieurs en ces temps d'enfermement.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
tiens c est marrant j ai tjs ete branché 4x4 mais trop chere a l achat la conso tout ca ....
donc me suis dit quelle voiture passe le mieux et ben oui la 205 diesel
du coup voiture trouvé et je me suis mit a cherché des pneus
alors oui il y en a mais vu qu il ont homologué la 205 avec un indice de vitesse T comme des cons ca elimine pas de modéles comme les tres bons fédima for
du coup me suis rabattu sur des insa turbo T2 des pneu neige plutot agréssif a 35e pieces
pas possible de se planter avec ca
bon la direction et plus floue et il ne faut pas trop dépasser les 100 mais sinon ca va
donc me suis dit quelle voiture passe le mieux et ben oui la 205 diesel
du coup voiture trouvé et je me suis mit a cherché des pneus
alors oui il y en a mais vu qu il ont homologué la 205 avec un indice de vitesse T comme des cons ca elimine pas de modéles comme les tres bons fédima for
du coup me suis rabattu sur des insa turbo T2 des pneu neige plutot agréssif a 35e pieces
pas possible de se planter avec ca
bon la direction et plus floue et il ne faut pas trop dépasser les 100 mais sinon ca va
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J'ai eu des pneus neige, d’occases, et ça allait pas mal dans la terre, mais ils ont fondus dans l'été.
C'est pour ça que je me suis tourné vers des 4 saisons, comme ça, ça fait "tout", et ils fondent pas en 3 mois quand l'été arrive.
Les diesels atmosphériques vont super bien en "hors piste", 5 km/h en seconde, ça monte partout.
C'est pour ça que je me suis tourné vers des 4 saisons, comme ça, ça fait "tout", et ils fondent pas en 3 mois quand l'été arrive.
Les diesels atmosphériques vont super bien en "hors piste", 5 km/h en seconde, ça monte partout.
- Macromalhuile37
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
En pneu M+S tu peux avoir deux indices vitesse plus bas...soit du R (170km/h) de memoire les fedima mud max de mon 4x4 sont Q...mathieu frank a écrit : alors oui il y en a mais vu qu il ont homologué la 205 avec un indice de vitesse T comme des cons ca elimine pas de modéles comme les tres bons fédima for
du coup me suis rabattu sur des insa turbo T2 des pneu neige plutot agréssif a 35e pieces
pas possible de se planter avec ca
bon la direction et plus floue et il ne faut pas trop dépasser les 100 mais sinon ca va
Puis-je changer l’indice de vitesse sur mes pneus hiver ?
La logique veut qu’en hiver nous devons réduire notre vitesse sur les routes parce que les chaussées sont plus glissantes qu’en été parqu’elles peuvent être mouillées, enneigées ou même verglacées. C’est pour cela que la loi nous autorise à acheter des pneus hiver avec un indice de vitesse moins élevé (Jusqu’à 2 indices inférieurs) Por cela vous pouvez vous reportez au tableau d’indice de vitesse ci-dessous pour savoir jusqu’à quel indice vous pouvez descendre.
Si vous optez pour un indice de vitesse moins élevé, votre vitesse de conduite devra être adapté à l’indice choisi. Vous devrez obligatoirement vous munir d’un autocollant lorsque vous aurez un indice de vitesse différent que celui de votre constructeur. N’hésitez pas à consulter la réglementation sur les pneus hiver pour être en règle.
Choisir un indice de vitesse moins élevé vous fera faire des économies puisque vos pneus couteront moins chers !
Mais du pneu TT pour VL ca se trouve...
https://pneu-4x4.fr/shop/rg-rally/1165- ... 0-R13.html
http://autopneu-pascher.fr/accueil-auto ... vinia.html
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
L indice de vitesse, j ai toujours trouvé que c etait de l encu**** de mouches, on est limité a 130, donc d avoir des pneus homologués a 200, 180, ou 160 km/h, c est debile surtout pour des caisses de 60cv.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
oui j avais vu ces pneus mais un peu agréssif
je pensais que c etait q un seul indice que l on pouvais descendre
mais bon vu que les f or c est des pneus ete .....
pour l usure vu que les insa c est du réchapé ils sont plus dur que des hiver neuf ce qui les rend moins performants sur neige mais c etait pas le but
je pensais que c etait q un seul indice que l on pouvais descendre
mais bon vu que les f or c est des pneus ete .....
pour l usure vu que les insa c est du réchapé ils sont plus dur que des hiver neuf ce qui les rend moins performants sur neige mais c etait pas le but
- Macromalhuile37
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
ouai...Mes mud max c'est du rechappé aussi...Sur la route mouillée...C'est pas top ...facile de se retrouver a l'envers dans les ronds points...
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
j imagine bien
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
irk
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- papiroya
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