Xantia 1.9 TD interco , en mono
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Xantia 1.9 TD interco , en mono
Salut , après moultes fidèles années , mon espace 2 et son vaillant J8S a tiré sa révérence , usé , fatigué à la corde
Dire qu'il était capable en mono de démarrer jusqu'à -8°C en mono , exceptionnel !
Nouvelle friteuse , une Xantia 1.9TD de 330 000 km bichonnée par des retraités , payée ... 150€
Moteur XUD9TE si je ne me trompe , état impeccable
L'histoire est arrivée très vite , l'occasion faisant le lardon , potassé le site hier soir , je vais commencer à la modifier en mono
Je vais la saucer avec mon mélange habituel , 90% HVB + 10% SP98 ajusté selon la saison
J'ai lu que la crépine du réservoir était accessible sous la banquette , avec la place pour une facet , ce que je vais faire
Avez-vous modifié la crépine ?
Sur la PI Bosch , avez-vous percé le filtre du retour au cul de la pompe ?
Côté filtre à gazole , j'ai lu qu'il était dépucelable , pas encore vu comment , et prompt aux fuites ...
Il semble qu'il y ait un post chauffage , comment le leurrer (comme sur l'espace) ?
C'est reparti pour un tour
Dire qu'il était capable en mono de démarrer jusqu'à -8°C en mono , exceptionnel !
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Moteur XUD9TE si je ne me trompe , état impeccable
L'histoire est arrivée très vite , l'occasion faisant le lardon , potassé le site hier soir , je vais commencer à la modifier en mono
Je vais la saucer avec mon mélange habituel , 90% HVB + 10% SP98 ajusté selon la saison
J'ai lu que la crépine du réservoir était accessible sous la banquette , avec la place pour une facet , ce que je vais faire
Avez-vous modifié la crépine ?
Sur la PI Bosch , avez-vous percé le filtre du retour au cul de la pompe ?
Côté filtre à gazole , j'ai lu qu'il était dépucelable , pas encore vu comment , et prompt aux fuites ...
Il semble qu'il y ait un post chauffage , comment le leurrer (comme sur l'espace) ?
C'est reparti pour un tour
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Hello,
Regarde mon post, la mienne je l'ai bi-carburer mais ça te donnera quelques pistes.
Vire la crépine, une facet, un dépucelage de PF.
Si t'es injos sont pas trop pourris vu le kilométrage ça devrait le faire
Regarde mon post, la mienne je l'ai bi-carburer mais ça te donnera quelques pistes.
Vire la crépine, une facet, un dépucelage de PF.
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Bonjour disco7 oui je crois avoir tout lu de tes modifs , tu l'as toujours ?
Le dépucelage du filtre de passe comment , pas trouvé
J'avais dépucelé mes filtres Peugeot en perçant au travers de la cartouche thermostatique , je suppose que ça ressemble , mais si je peux avoir des précisions avant de faire une bêtise ...
Merci
Ah oui , donc la facet à côté de la trappe carburant , pas trop bruyante dans l'habitacle ?
J'ai lu que vous la branchiez sur le + de l'allume cigare , toujours d'actualité ?
Le dépucelage du filtre de passe comment , pas trouvé
J'avais dépucelé mes filtres Peugeot en perçant au travers de la cartouche thermostatique , je suppose que ça ressemble , mais si je peux avoir des précisions avant de faire une bêtise ...
Merci
Ah oui , donc la facet à côté de la trappe carburant , pas trop bruyante dans l'habitacle ?
J'ai lu que vous la branchiez sur le + de l'allume cigare , toujours d'actualité ?
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Les injos devraient être des 175 bars , les avez-vous surtaré quand même ?
Prise d'air habituelle sur la tuyauterie en sortie de réservoir c'est bien ça ?
Prise d'air habituelle sur la tuyauterie en sortie de réservoir c'est bien ça ?
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Salut
J'ai aussi une Xantia
J'ai pas viré la crépine , pas eu besoin
J'ai posé la facet sur la jauge de reversoir sous la banquette.
Les durites sont clipsés , du coup je me suis trouvé une autre jauge a la casse pour lui prendre les embouts afin de faire la jonction entre la facet et la jauge dans le reversoir.
Ca évite de couper les durites d'origine et ca permet de remettre tout a l'origine au cas ou.
Tu l'entends tourner quand tu mets le contact mais une fois le moteur allumé tu ne l'entends plus.
Branché sur le + après contact. Le fil passe sous la console centrale et sous la moquette arrière pour ressortir directement a la trappe. Discret et propre
PF dépucelé et PI bouclée
Je suis en bi en hiver et en mono en été.
Sur le tableau de bord a gauche du volant tu as la place pour mettre tes 3 interrupteurs
Bidon de 5 L sous le capot
J'ai aussi une Xantia
J'ai pas viré la crépine , pas eu besoin
J'ai posé la facet sur la jauge de reversoir sous la banquette.
Les durites sont clipsés , du coup je me suis trouvé une autre jauge a la casse pour lui prendre les embouts afin de faire la jonction entre la facet et la jauge dans le reversoir.
Ca évite de couper les durites d'origine et ca permet de remettre tout a l'origine au cas ou.
Tu l'entends tourner quand tu mets le contact mais une fois le moteur allumé tu ne l'entends plus.
Branché sur le + après contact. Le fil passe sous la console centrale et sous la moquette arrière pour ressortir directement a la trappe. Discret et propre
PF dépucelé et PI bouclée
Je suis en bi en hiver et en mono en été.
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Merci Mutin pour toutes ces précisions
Peux-tu m'expliquer la façon de dépuceler le filtre stp
Je note pour le passage du fil , as-tu positionné un filtre avant la Facet ?
J'en ai toujours mis sur mes friteuses
PI bouclée , c'est obligatoire ? J'aime bien avoir un retour chaud dans le réservoir
Accessoirement , sais-tu comment virer le code à chaque démarrage
Peux-tu m'expliquer la façon de dépuceler le filtre stp
Je note pour le passage du fil , as-tu positionné un filtre avant la Facet ?
J'en ai toujours mis sur mes friteuses
PI bouclée , c'est obligatoire ? J'aime bien avoir un retour chaud dans le réservoir
Accessoirement , sais-tu comment virer le code à chaque démarrage
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Crépine virée , même au gazole elle était déjà pleine de bouillasse , un coup de tournevis , elle se déclipse , faut pas s'en priver Mutin
Bon y'a clairement pas la place pour un préfiltre à grille , je file dessous explorer la bête
Bon y'a clairement pas la place pour un préfiltre à grille , je file dessous explorer la bête
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Je cherche aussi à neutraliser la vanne EGR , comment avez-vous fait , elle est inaccessible !
Une durite à condamner probablement , mais pas facile à dénicher , même sur le net
Une durite à condamner probablement , mais pas facile à dénicher , même sur le net
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Je n'ai jamais mis de filtre avant la facet , mon HV est bien propre et filtré a 1 micronLand Rover a écrit :Merci Mutin pour toutes ces précisions
Peux-tu m'expliquer la façon de dépuceler le filtre stp
Je note pour le passage du fil , as-tu positionné un filtre avant la Facet ?
J'en ai toujours mis sur mes friteuses
PI bouclée , c'est obligatoire ? J'aime bien avoir un retour chaud dans le réservoir
Accessoirement , sais-tu comment virer le code à chaque démarrage
Je boucle pour que ca chauffe mieux et plus vite ....
J'ai dépucelé ce PF il y a très très longtemps et je n'ai plus de souvenir exacte
J'avais percé le bidule thermostatique afin que le liquide passe tout le temps dans le réchauffeur du PF
Pour la vanne EGR , je l'ai débranché sur les petites durites qui sont a coté du réservoir LHM
Pour le code , tu parles du boitier a clavier qu'il y avait sur les series 1 ?
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Code oui , j'ai sur la console centrale et c'est chiant , à chaque démarrage
Qu'as-tu débranché comme durite pour l'EGR , une heure que je cherche sur le net , pas trouvé pour la Xantia
Ayé trouvé , la durite a déjà été débranchée donc c'est réglé
Qu'as-tu débranché comme durite pour l'EGR , une heure que je cherche sur le net , pas trouvé pour la Xantia
Ayé trouvé , la durite a déjà été débranchée donc c'est réglé
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Sur le net il y a des tutots pour débrancher ce boitier
De tete je ne me rapelle plus exactement comment on fait
C'etait un truc du genre , tu mets le moteur en route , tu débranche le clavier et le tour est joué
Par contre note bien ton code quelque part au cas ou
De tete je ne me rapelle plus exactement comment on fait
C'etait un truc du genre , tu mets le moteur en route , tu débranche le clavier et le tour est joué
Par contre note bien ton code quelque part au cas ou
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Bien vu , c'est exactement çaMutin a écrit :Sur le net il y a des tutots pour débrancher ce boitier
De tete je ne me rapelle plus exactement comment on fait
C'etait un truc du genre , tu mets le moteur en route , tu débranche le clavier et le tour est joué
Par contre note bien ton code quelque part au cas ou
https://www.planete-citroen.com/forum/s ... idemarrage
C'est quoi le boitier électronique planqué à côté du réservoir de lave glace ???
Bon , me faut piger comment leurrer le post chauffage , apparemment on peut lui soutirer 3mn s'il fait -30°C ...
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... 9chauffage
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
@ Mutin , cette caisse ne va faire que de petits trajets , donc mono , résolument
Le XUD9TE est réputé pour ça je crois
Le XUD9TE est réputé pour ça je crois
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Land Rover a écrit :Mutin a écrit : C'est quoi le boitier électronique planqué à côté du réservoir de lave glace ???
Bon , me faut piger comment leurrer le post chauffage , apparemment on peut lui soutirer 3mn s'il fait -30°C ...
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... 9chauffage
Le boitier c'est le calculateur.... c'est a cette place que je pose mon bidon de 5 L de GO
En été je suis aussi en mono a 100%
Si tu trouve pour le post chauffage , je veux bien prendre les infos car j'y ai jamais rien compris
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Euh , tu as viré le calculateur ???
Pour le post chauffage j'ai mon idée , te tiendrais au courant
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- Macromalhuile37
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Ton post chauffage tu veux l'arreter ou qu'il dure plus longtemps...Il est commandé par une sonde de T° verte a coté du porte filtre il est actif jusqu'a 60°
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
J'aimerais que le post chauffage dure à chaque fois 3mnMacromalhuile37 a écrit :Ton post chauffage tu veux l'arreter ou qu'il dure plus longtemps...Il est commandé par une sonde de T° verte a coté du porte filtre il est actif jusqu'a 60°
Ce que je ne sais pas c'est s'il alimente à 100% , auquel cas les bougies ne vont pas aimer , ou s'il y a alimentation par intermittence comme l'espace , 2 bougies puis les 2 autres
J'ai d'ailleurs un boitier d'avance ...
Sur la Xantia , si je leurre la sonde de température , ça risque de jouer aussi sur l'avance à moins qu'elle ne soit dédiée qu'au préchauffage ?
@ cogiter
- Macromalhuile37
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Ca ne sert a rien de toucher au prechauffage de ces moteurs...Les 4 bougies chauffent juqu'a temps que le moteur ait atteint 60°...ca ne joue pas sur l'avance .
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Le préchauffage non , mais le post chauffage si
Celui de mon J8S était forcé jusqu'aux 60°C du moteur , très efficace
Macro je n'arrive pas à retrouver le dépucelage du filtre à GO sur le site , beaucoup de photos ont disparu
Celui de mon J8S était forcé jusqu'aux 60°C du moteur , très efficace
Macro je n'arrive pas à retrouver le dépucelage du filtre à GO sur le site , beaucoup de photos ont disparu
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Non je l'ai juste déplacé car c'est l'endroit idéal pour y mettre un bidonLand Rover a écrit :Euh , tu as viré le calculateur ???
As tu une photo de ton boitier car sur une serie 1 il n'y a pas de calculateur , il y en a un sur la serie 2