Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
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- Macromalhuile37
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Waouh merci je suis hyper content ! Par contre c'est un turbo j'espère que ça ne pose pas de problème. Bonne soirée
- jonathanv8
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Bonne pioche, c'est une belle PI bosch pour moteur turboSamuelgirasol a écrit :La pompe à injection de mon Renault b120..
https://imageshack.com/i/pn8rWP6aj
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Non pas de problemes avec le turboSamuelgirasol a écrit :Waouh merci je suis hyper content ! Par contre c'est un turbo j'espère que ça ne pose pas de problème. Bonne soirée
Regarde juste si tu es en ID ou II
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Bonjour à tous !
Je roule avec un petit Toyota de 96, Lite Ace. La RTA me dit que les pompes sont toutes de marque Toyota mais j'aurais aimer un petit coup de pouce pour ne pas faire de bêtises dans cette transition !
Pouvez me dire se que vous en pensez ? Avec une huile bien filtré je peut démarrer quand même sur du 1/4 et voir se que ça donne si j'ai bien compris ?
Merciii
Ps: pas moyen de mettre la photo
Je roule avec un petit Toyota de 96, Lite Ace. La RTA me dit que les pompes sont toutes de marque Toyota mais j'aurais aimer un petit coup de pouce pour ne pas faire de bêtises dans cette transition !
Pouvez me dire se que vous en pensez ? Avec une huile bien filtré je peut démarrer quand même sur du 1/4 et voir se que ça donne si j'ai bien compris ?
Merciii
Ps: pas moyen de mettre la photo
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Bonjour!
Toyota monte des PI qui sont généralement des copies de Bosch : marque Denso ou Zexel ...
Mais elles sont fiables ;le Lite Ace aussi d'ailleurs .Tu auras des conseils plus précis des spécialistes prochainement mais
je pense pouvoir affirmer que cette bonne mécanique traditionnelle basse pression est favorable à rouler à des % conséquents .
25% ,c'est vraiment un sage début sauf à des t° négatives .
Toyota monte des PI qui sont généralement des copies de Bosch : marque Denso ou Zexel ...
Mais elles sont fiables ;le Lite Ace aussi d'ailleurs .Tu auras des conseils plus précis des spécialistes prochainement mais
je pense pouvoir affirmer que cette bonne mécanique traditionnelle basse pression est favorable à rouler à des % conséquents .
25% ,c'est vraiment un sage début sauf à des t° négatives .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car....je n'arrive pas à trouver la PI de mon Renault Master 2.2 DCI 90cv de 2001....qui pourrait m'aider ?
Sinon j'y retourne demain, de jour, et je vous envoie plein de photos en espérant qu'elle se cache quelque part !
Merci d'avance, j'vais m'faire des frites
Je viens vers vous car....je n'arrive pas à trouver la PI de mon Renault Master 2.2 DCI 90cv de 2001....qui pourrait m'aider ?
Sinon j'y retourne demain, de jour, et je vous envoie plein de photos en espérant qu'elle se cache quelque part !
Merci d'avance, j'vais m'faire des frites
- Tibo1987
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Salut a toi
Mauvaise pioche il n y a pas de pompe d'injection sur un dci et donc ma marque de la pompe haute pression importe peu. Ton véhicule est trop récent pour rouler facilement a m huile.
Mauvaise pioche il n y a pas de pompe d'injection sur un dci et donc ma marque de la pompe haute pression importe peu. Ton véhicule est trop récent pour rouler facilement a m huile.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
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- jonathanv8
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Et pis faut dire le 2.2 dci est pas très fiable... Un membre avait une laguna avec ce moteur , il était tout le temps ennuyer. De plus , Ya une pompe de gavage dans le réservoir donc un peu le mauvais candidat pour débuter
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Merci pour vos réponses, et pour tout ce forum sur lequel je viens encore de passer pas mal d'heures !
J'ai été un peu vite pour poser ma question, car après étude de la RT et identification de mon moteur (G9T 720), j'ai une pompe BOSCH certes....mais de gavage basse pression. Une motorisation à IDBP si j'ai bien suivi :
Donc d'après les retours faits sur d'autres topics, en respectant les conseils de filtrage et de mélange, je peux aller jusqu'à 30% d'HVP max.
Et si je veux passer à 100% il me faudra une bicarburation que je n'utiliserai que lorsque le véhicule tournera à plein régime.
C'est bien ça ??
Merci !
J'ai été un peu vite pour poser ma question, car après étude de la RT et identification de mon moteur (G9T 720), j'ai une pompe BOSCH certes....mais de gavage basse pression. Une motorisation à IDBP si j'ai bien suivi :
Donc d'après les retours faits sur d'autres topics, en respectant les conseils de filtrage et de mélange, je peux aller jusqu'à 30% d'HVP max.
Et si je veux passer à 100% il me faudra une bicarburation que je n'utiliserai que lorsque le véhicule tournera à plein régime.
C'est bien ça ??
Merci !
- jonathanv8
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Bonjour, c'est de l'injection Idhp ton dci et non idbp
- Tibo1987
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Oui tu as bien lu, sachant que a cause de la présence de cette pompe électrique au réservoir ça risque d être plus compliqué car il faudra reproduire les même conditions de débit pression dur le circuit huile.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Eh bien merci... Du coup je vais me contenter de 10 ou 15%, et attendre de trouver un autre véhicule pour aller plus loin dans l'huile
Bonne soirée
Bonne soirée
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Bonjour à tous, j'ai repéré un vieux Pick-up US injection indirecte
Mais la pompe est une vilaine rotative (stanadyne DB2)
C'est un Ford f250 de 1986, un 6.9L 200cv
Il me semble qu'elle est classée dans les mauvais élèves pour l'huile pouvez-vous me confirmer ?
Le vendeur me dit que ce modèle a équipé les tracteurs dans les années 70-80 ...
Quelle est la différence avec une bosh si c'est pour un système de bicarburation ?
Merci !
Mais la pompe est une vilaine rotative (stanadyne DB2)
C'est un Ford f250 de 1986, un 6.9L 200cv
Il me semble qu'elle est classée dans les mauvais élèves pour l'huile pouvez-vous me confirmer ?
Le vendeur me dit que ce modèle a équipé les tracteurs dans les années 70-80 ...
Quelle est la différence avec une bosh si c'est pour un système de bicarburation ?
Merci !
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Hello tous le monde
Débutant en la matière, j'ai fait la photo de ce qui me semble être la pompe d'injection ( Après recherche il s'agit d'une pompe HAUTE PRESSION CONTINENTAL ) :
En ce qui concerne le COMMON RAIL ou INJECTEURS POMPES, je sèche, je n'arrive pas à savoir pour me reprérer sur la Clé HVP. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Voici la référence de mon véhicule : III Phase 2 Estate 1.5 dCi FAP S&S eco2 110 cv
Code moteur :K9K636
Code de boîte :TL4
VIN :VF1KZ140648199604
Sur oscaro, lorsque je cherche des injecteurs, je tombe sur des injecteurs directs.
Puis en tirer la conclusion que mon véhicule tourne en injection directe avec certitude ?
En l'attente de votre retour, et au plaisir d'échanger.
Tres cordialement,
Débutant en la matière, j'ai fait la photo de ce qui me semble être la pompe d'injection ( Après recherche il s'agit d'une pompe HAUTE PRESSION CONTINENTAL ) :
En ce qui concerne le COMMON RAIL ou INJECTEURS POMPES, je sèche, je n'arrive pas à savoir pour me reprérer sur la Clé HVP. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Voici la référence de mon véhicule : III Phase 2 Estate 1.5 dCi FAP S&S eco2 110 cv
Code moteur :K9K636
Code de boîte :TL4
VIN :VF1KZ140648199604
Sur oscaro, lorsque je cherche des injecteurs, je tombe sur des injecteurs directs.
Puis en tirer la conclusion que mon véhicule tourne en injection directe avec certitude ?
En l'attente de votre retour, et au plaisir d'échanger.
Tres cordialement,
- Macromalhuile37
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
injection directe haute pression rampe commune.... DCI: Directe Common Injection...
- jonathanv8
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Tu comptes faire tourner ce 1.5 DCI comment?
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Hello merci les gards, c'est super sympa toutes vos infos !
Merci pour DCI, ca semble évident maintenant que c'est dit !
Pour faire tourner cette titine, là est la question justement, c'est pour ca que je viens sur ce forum, pour savoir ce qui serait envisageable.
Tout d'abord, j'aimerais savoir si je peux ( Apres vérification sur la Clé HVP ) déjà rouler à 25% D'huile végétale sans risques.
Et ensuite, le projet, c'est d'installer un systeme pour rouler au 100% pour réaliser un tour d'europe, voir un tour du monde.
je pense que beaucoup de question se posent et qu'il est nécéssaire que je les poses dans les bons posts !
Merci pour DCI, ca semble évident maintenant que c'est dit !
Pour faire tourner cette titine, là est la question justement, c'est pour ca que je viens sur ce forum, pour savoir ce qui serait envisageable.
Tout d'abord, j'aimerais savoir si je peux ( Apres vérification sur la Clé HVP ) déjà rouler à 25% D'huile végétale sans risques.
Et ensuite, le projet, c'est d'installer un systeme pour rouler au 100% pour réaliser un tour d'europe, voir un tour du monde.
je pense que beaucoup de question se posent et qu'il est nécéssaire que je les poses dans les bons posts !
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
Pour la pompe CONTINENTAL, est elle adaptée pour de l'huile végétale ? Car je ne la voit pas indiquée dans la liste des pompes pour un DIESEL à injection directe common rail.
- Macromalhuile37
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Re: Mettez ici la photo de votre PI pour connaître la marque
et bien...Cherche....il y a quelque part....Un vehicule en IDHP qui tourne avec une injection continental rampe commune...