avis ax

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

avis ax

Message par ric et rac »

slt les gars,

je voulais votre avis sur ce merdier :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1802651252.htm/


Vends AX de 1990 POUR PIECES - 198176 km. -
PAS DE CONTROLE TCHENIQUE
autre pieces aussi pas de batterie peut la demarrer sur place
prix a debattre

le prix maxi a mettre ????
il la mise a 250 balle, je voulais proposé 150 balle...maxi ou moins ?

sur ile de france, t ' a la prime a la casse de 6000 balles, si t achete une hybride à 12000 balle, genre prius+.
mais faut jeter une vieille merde a la casse, et pas touchér plus de 5000 balle par an de revenu, le cas de ma maman.
faut juste la garder la chiotte 1 an , avec la carte grise au nom de celui qui veut toucher la prime

Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: avis ax

Message par papiroya »

J'ai une AX 1.0e depuis bientôt 2 ans, payée 300€ avec 43.000km au compteur, sans CT.

700€ et quelques week end de main d'oeuvre plus tard, elle à eu son CT, elle tourne bien, 100% E85, soit un plein à 15€.
J'ai racheté des sièges car ceux AR était partit à la beine pour faire "un utilitaire", et le siege conducteur était au gout du chien de l'ancien proprio.
Achat ceintures AR, une BV avec embrayage car boite HS au bout de 1000 bornes...
Les classiques (filtres, fluides, distri) un réglage de fam, et go.
Ma belle mere à roulé un an avec, elle lui à collé 20.000 bornes, et RAS.

Et j'oubliais un kit de joint carburateur (une promenade de santé aprés avoir rejointé des PI).

C'est une chouet petite voiture, légère, entretien vraiment pas cher (une 205D c'est une porsche a coté), tout est hyper simple niveau méca, et ça consomme pas.

Pour le prix de celle que tu veux voir, je sais pas trop, moi, j'ai eu un coup de cul de choper une caisse avec moins de 50.000km pour 300 balles.
D'ailleurs je dis à mon fils que ce sera ça voiture quand il aura 18 ans, vu qu'elle à pas de borne, on devrait encore l'avoir dans 10 ans quand il aura le permis.

Tu compte la garder et la réparer? Ou c'est juste pour avoir une prime dans 1 an?
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: avis ax

Message par ric et rac »

slt,
juste pour acheter la prius+, dans 1 an.
faut acheter l'hybride 12000 balle comptant, assurer et immatriculer la ax pendant 1 an, puis tu jette la ax , a la benne ,
puis 4 mois plus tard y te file 6000 a (9000 balle, eventuellement, si j'ai bien lu)


je pense la boxé ds un garage perso

La j'ai une hybride , mais un peu petite 4m39. Tu fou que dalle la dedans

et sur ile de france , ils ont voté l interdiction des vehicule immatriculé , avant 2006... a la grande joie des vendeur de credits auto.

j'en ai vu une autre , le gar, y m a dis 150 balle , si je le debarrasse ce soir... mais je suis pas pressé non plus. :
A vendre pour pièces
Ax état assez propre pour la plupart de pièces
Intérieur propre
La voiture démarre mais problème électrique entre le capteur de température d’huile et le ventilateur
Pas de CT

peux etre mettre le ventilo en direct...a la batterie...pour depanner...
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: avis ax

Message par Mutin »

N'oublies pas que pour faire immatriculer la voiture a ton nom , il lui faut un CT valide de moins de 6 mois ;-)
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: avis ax

Message par ric et rac »

ou 40 balle en plus

Pas a mon nom a celui de ma mere, pour gartter les 6000 balles, faut gagner maxi 5400e à l 'annee.

Y sont pas con , ou on a vu quelqun qui touche 5500e de retraite , qu achete une caisse a 12000e comptant.
Comme ca ils font un effet d'annonce, mais ceux qui peuvent profiter de l effet, se reduise a peau de chagrin
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: avis ax

Message par Mutin »

Je te parlais du CT car si tu achètes une épave tu ne pourras pas l'immatriculer ( a ton nom ou celui de ta mère) donc pas de primes ;-)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: avis ax

Message par Macromalhuile37 »

Elle a droit a 5000€ de prime a la conversion si elle ne touche pas plus de 18000 € par ans aprés vous avez des aides supplementaires sur la RP...
Image
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: avis ax

Message par ric et rac »

a bon, t'est sur ?

j'ai cru lire 3000e + 1000e zfe

+ 6000e ile de france.

ca va lui faire drole de conduire une prius+, alors qu'elle a conduis que 7 fois dans sa vie = les 7 fois ou elle a passé le permis.
a moins que ce soit mùoi qui la conduise, arfff
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: avis ax

Message par Tibo1987 »

Mutin a écrit :N'oublies pas que pour faire immatriculer la voiture a ton nom , il lui faut un CT valide de moins de 6 mois ;-)
j'ai immatriculé un véhicule ya pas longtemps, en passant par leur site internet de mes 2
ça m'a rien demandé du tout ; juste de certifier sur l'honneur que j'avais bien eu un CT ;
(que j'avais eu effectivement) mais j'ai attendu 6 mois le temps de retapper le carosse pour faire les papiers (au risque de complications administratives) pour rien crois-je
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: avis ax

Message par ric et rac »

a ouai
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »