économiseur de carburant : aimants
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Champ Magnétique et Carburant
Bonjour, à titre d'infos,
voici une adrese d'un site traitant de l'application des champs magnériques combinés aux carburants des chaudières industrielles et privées, aisi que des moteurs ... entre autres solutions écologiques.
http://www.jpl-innovation.com
Il y a des références intéressantes.
(Je n'y ai aucun intérêt perso)
(Je confirme, Les Ionisateurs de doivent pas être installés sur une calnalisation flexible blindée. Il faut intercaler un manchon acier, alu, plastique ou caoutchouc.)
voici une adrese d'un site traitant de l'application des champs magnériques combinés aux carburants des chaudières industrielles et privées, aisi que des moteurs ... entre autres solutions écologiques.
http://www.jpl-innovation.com
Il y a des références intéressantes.
(Je n'y ai aucun intérêt perso)
(Je confirme, Les Ionisateurs de doivent pas être installés sur une calnalisation flexible blindée. Il faut intercaler un manchon acier, alu, plastique ou caoutchouc.)
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Là je comprends pas : "éliminer l'effet des catalyseurs" ?au fait ... saviez vous que le plomb a été rajouté dans le carburant par les pétroliers pour éliminer l'effet des catalyseurs en touts genre, style injection d'eau etc etc ? de plus ça pollue énormément l'atmoshpère et a contaminé bon nombre de personnes par cancers ... bien, maintenant ils l'enlèvent ? à la bonne heure ! quand le prix de l'eau aura grimpé en flèche ils sortiront les moteurs à eau !
De plus je me pose des questions quand à cette histoire d'aimants. Certains n'obtiennent aucun résultat, chez d'autres testeurs ça marche ?
Peut être que ça dépend aussi des configurations des circuits.
Par contre je suis assez contrarié d'apprendre que l'HVC augmenterait les émissions de NO2, il faut se renseigner là dessus, y aurait-il moyen de faire des mesures ?
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
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découper des aimants
Bonjour !
une petite question technique à propos des aimants; est-ce que ça peut se couper . Je dis ça car j'en ai de très gros sous formes de barres et je voudrai tailler des morceaux rectangulaires . J'ai essayé avec une disqueuse, rien à faire ça rentre pas et ça éclate.
Quelqu'un connaitrait-il une technique?
merci.
une petite question technique à propos des aimants; est-ce que ça peut se couper . Je dis ça car j'en ai de très gros sous formes de barres et je voudrai tailler des morceaux rectangulaires . J'ai essayé avec une disqueuse, rien à faire ça rentre pas et ça éclate.
Quelqu'un connaitrait-il une technique?
merci.
BX TRD TURBO 1989. UN VRAI PLAISIR...
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Il semblerait qu'il y ait une augmentation de 2% des NOxIsaac a écrit :Par contre je suis assez contrarié d'apprendre que l'HVC augmenterait les émissions de NO2, il faut se renseigner là dessus, y aurait-il moyen de faire des mesures ?
A comparer aux réductions de 44 à 77% sur d'autres polluants. Sur le soufre c'est même une réduction de 100%.
Voilà
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pour romain info
romain, regaardes mon montage
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1185
mon moteur à 400000, comme neuf
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A propos de nos discussions sur le NO2:
Tiens donc, voilà ce que je lis sur le site www.moteurnature.com à propos du mercedes bionic :
Piste à explorer.
Tiens donc, voilà ce que je lis sur le site www.moteurnature.com à propos du mercedes bionic :
Intéressant pour les huileux, étant donné que l' HVC ne permet pas de réduire (même augmenterait de 2 à 3%) les émissions de NO2...un 4 cylindres CDI (turbo-diesel à injection directe) de 140 ch (103 kW), proche des moteurs de la classe A, mais avec un système SCR. Cette technique, déjà plusieurs fois évoquée sur ce site (dernièrement) consiste à ajouter un additif à l'échappement (l'Adblue, une solution à base d'urée) afin de diminuer les oxides de nitrogène.
Piste à explorer.
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
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pour réduire les NO2 (dioxyde d'azote) ainsi qu'oxydes de carbone et imbrulés, les aimants le permettent ! élément clé d'un kit !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Oui, bon, je sais je sais ! Les aimants c'est trop de la balle car ça améliore tout ! En attendant il faut que ce système d'aimants soit bien mis au point et un peu mieux 'expliqué'. Je suis tout à fait pour une poursuite des recherches dans ce domaine.
Mais ceci n'empêche pas de se pencher sur des additifs possiblement bénéfiques, et de prendre le temps de bien les étudier (il ne faudrait pas que le remède s'avère somme toute pire que le mal)
Mais ceci n'empêche pas de se pencher sur des additifs possiblement bénéfiques, et de prendre le temps de bien les étudier (il ne faudrait pas que le remède s'avère somme toute pire que le mal)
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
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J'ajouterais d'ailleurs à propos des aimants :
Dans peu de temps je vais avoir l'occasion d'utiliser à nouveau ma voiture.
Bientôt les premiers essais HVC, et ceci dit ça ne me coûte rien d'essayer de poser des aimants.
Bientôt les premiers essais HVC, et ceci dit ça ne me coûte rien d'essayer de poser des aimants.
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donc ce serait une solution à base d'urée, de la pisse quoi, qui serait pulvérisée à la sortie du pot d'échappement, pour réduire les NO2 ?
autant pisser dans le vent ! c'est les conducteurs de derrière qui vont être contents !
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A mon avis ce serait super s'il suffisait de pisser.
Car je pense que pour obtenir cet additif à base d'urée, il doit en falloir des modifications chimiques (coûteuses ? polluantes ?) si on part de l'urine. Je sais aussi qu'on synthétise l'urée, ça a d'ailleurs été la première synthèse de molécule organique réalisée je crois.
Mais l'additif en question n'est pas de l'urée, il est à base d'urée. Et comment l'obtient-on ?...
Car je pense que pour obtenir cet additif à base d'urée, il doit en falloir des modifications chimiques (coûteuses ? polluantes ?) si on part de l'urine. Je sais aussi qu'on synthétise l'urée, ça a d'ailleurs été la première synthèse de molécule organique réalisée je crois.
Mais l'additif en question n'est pas de l'urée, il est à base d'urée. Et comment l'obtient-on ?...
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Sinon je viens de voir une rubrique concernant l' Adblue sur le site de TOTAL
Ils en disent peu, mais si je comprends bien un gasoil additionné d'Adblue est disponible en station (pour les poids-lourds ?...)
De plus, l'additif agirait-il uniquement en association avec un filtre catalytique spécifique ?
Mystère...
Ils en disent peu, mais si je comprends bien un gasoil additionné d'Adblue est disponible en station (pour les poids-lourds ?...)
De plus, l'additif agirait-il uniquement en association avec un filtre catalytique spécifique ?
Mystère...
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tu as de la bonne doc la dessus sur internet !
en fait si, toute particule est sensible au champ magnétique ! ça se voit pas toujours ...
en fait les particules chimiques du carburant sont "alignées" sous la force du champ magnétique (il existe un brevet dessus) et sont ainsi mieux oxygénées, mieux mélangées, mieux brulées ! d'ou le gain de consommation, de puissance, et la réduction d'imbrulés, oxydes de carbone et d'azote, bref de pollution !
la verszion pro est vendue 180€ dans le commerce ! les aimants coutent 15€ les 4 sur conrad par exemple ................
en fait si, toute particule est sensible au champ magnétique ! ça se voit pas toujours ...
en fait les particules chimiques du carburant sont "alignées" sous la force du champ magnétique (il existe un brevet dessus) et sont ainsi mieux oxygénées, mieux mélangées, mieux brulées ! d'ou le gain de consommation, de puissance, et la réduction d'imbrulés, oxydes de carbone et d'azote, bref de pollution !
la verszion pro est vendue 180€ dans le commerce ! les aimants coutent 15€ les 4 sur conrad par exemple ................
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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