TIPP en France : Pas pour l'outre-mer !!!

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
RV
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:40 pm
Localisation : 68-Colmar

TIPP en France : Pas pour l'outre-mer !!!

Message par RV »

Juste histoire de simplifier les calculs d'eventuelle taxes sur l'HVB...
J'ai lu sur le site de l'UFC Que choisir ceci :
Une taxe métropolitaine
La TIPP ne s'applique qu'en France métropolitaine (France continentale et Corse), à l'exception des départements et territoires d'outre-mer (Dom-Tom). Dans les Dom, il est perçu une taxe spéciale de consommation (TSC) sur les supercarburants et le gazole.
Voici la source :
http://www.quechoisir.org/Article.jsp;j ... 0100348F4D


Mais n'allez pas voir ceci, vous remarqueriez qu'on doit commencer a serieusement embeter l'Etat...

http://www.quechoisir.org/Article.jsp?i ... css=AUT000
Le titre est :
Diesel Mélanges prohibés
nicoton
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 5:32 pm
Localisation : 77 - IDF
Contact :

Message par nicoton »

chouette pour les DOM ca !
surtout que l'huile de palme doit pouvoir etre utilisée au moins en été là bas !
Clio 2.2 1.9dTi /80ch
40-50% été, 0-30% hiver
HVB Colza
Fred-Bj
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 6:00 pm
Localisation : Gironde

Vous avez dit "désinformation"...??

Message par Fred-Bj »

Je suis sidéré de voir la quantité de c.....eries qui sont véhiculées par les médias au sujet de l'huile utilisée comme carburant ! A les écouter ou les lire, on va tous péter nos moteurs dans les plus brefs délais... A ce demander si c'est pas le minitère des transports qui leur file les infos pour rédiger les articles... Et quelle rigolade d'entendre tout ça quand on a l'éclairage d'un forum comme celui-ci et que l'on recoupe les expériences des uns et des autres...
AZERTY
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : lun. mars 28, 2005 1:28 am

Message par AZERTY »

tout a fait d'accord avec toi Fred-Bj

ce matin vers 9h15 j'ecouter fun radio dans ma caisse et une petite conne faisait son journal
voici s'est propo: de plus en plus de français roule au mélange d'huile vegetal et de diesel dans le sud ouest de la france pour trouver un moyen de fair des economies de carburant sacher que s'aite pratique est ilegale en france et que vous risquer une lourde amende et en plus ce nes pas tres bon pour votre moteur.

on direr qu'il chérche a decourager les gens .

je voulais les apellés pour les inssultées
Fred-Bj
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 6:00 pm
Localisation : Gironde

Y a un espoir...si si !

Message par Fred-Bj »

Comme on tirait dans nos derniers posts sur les médias à boulets rouges, par honnèteté, je dois quand même signaler que j'ai entendu un type sur france info qui posait la question qui tue :
"pourquoi se perdre en conjectures et dilapider l'argent du contribuable dans des aides à l'electricité, le GPL, l'hydrogène...etc quand on dispose depuis toujours d'un substitut au gazoil : l'HVB ? L'état n'a qu'a tout simplement se mettre en conformité avec la réglementation européenne..."et légaliser son utilisation ...
Pas si bête ça ! non ? C'est sûr : Y a un espoir....
Anonymous

Message par Anonymous »

De la même manière tu n'as pas de TVA en Guyane... tu as un "droit de mer " de 19,6% !
En fait c'est une façon d'appliquer la TVA aux imports et d'en exonérer les produits locaux.
tmartin
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 12:57 pm

Re: TIPP en France : Pas pour l'outre-mer !!!

Message par tmartin »

RV a écrit : J'ai lu sur le site de l'UFC Que choisir ceci :
Une taxe métropolitaine
La TIPP ne s'applique qu'en France métropolitaine (France continentale et Corse), à l'exception des départements et territoires d'outre-mer (Dom-Tom). Dans les Dom, il est perçu une taxe spéciale de consommation (TSC) sur les supercarburants et le gazole.
entre TVA, Octroi de mer, Taxes additionnelles, CCI, TSC tu crois sérieusement que ça change quelque chose ? hors le fait que chez nous on n'a même pas droit à la concurence, puisque la SRPP controle tout (quelque soit la marque) on doit en fait avoir des prix a la pompe un tout petit peu en retrait du prix moyen metropole (1.25 le vert même pas eurosuper puisqu'on n'a pas les mêmes fournisseurs)
Pas de quoi nous envier, surtout avec des vehicules 30 % plus cher au bas mot.

Thierry
Réunion

meuh ? ya une production d'hyuile de palme dans les DOM ?
ben mince, alors, on nous cache tout 8)
tmartin
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 12:57 pm

Re: TIPP en France : Pas pour l'outre-mer !!!

Message par tmartin »

puisque la SRPP controle tout (quelque soit la marque) on doit en fait avoir des prix a la pompe un tout petit peu en retrait du prix moyen metropole (1.25 le vert même pas eurosuper puisqu'on n'a pas les mêmes fournisseurs)
Réunion
Le prix des carburant est fixé par la préfecture apres concertaion avec les petroliers, on a eu récemment un bond historique :
SP 1.25 => 1.37
GO 0.95 => 1.00
http://archives.clicanoo.com/article.ph ... =carburant

la Région refuse de baisser les taxes
http://archives.clicanoo.com/article.ph ... =carburant
Thierry
tmartin
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 12:57 pm

Message par tmartin »

RétroLoc' a écrit :De la même manière tu n'as pas de TVA en Guyane... tu as un "droit de mer " de 19,6% !
En fait c'est une façon d'appliquer la TVA aux imports et d'en exonérer les produits locaux.
suis pas sur que l'octroi de mer (et non le droit) soit de 19.6 en Guyane ... (deja les taux sont variables) et il ya une TVA locale a laquelle tu pourras ajouter des taxes additionnelles, des taxes CCIR voir même des frais de dossier et d'entrepot etc, mais bon ...
quand a l'exoneration des produits locaux ... hmm ça a été tenté mais c'est contraire a Bruxelles donc depuis 92, ça taxe de partout.

http://europe.rfo.fr/article34.html
Thierry
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »