additif anti-figeant (acétone, DX52...) : quel % ?
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additif anti-figeant (acétone, DX52...) : quel % ?
OK !
ici on va essayer de clarifier les % à mettre dans le réservoir selon le véhicule et le % d'huile incorporé !
exemple : on peut mettre 0.15% d'acétone par rapport au volume total, que ce soit huile ou gasoil (voir post sur acétone, 10 à 20% d'économie, + de puissance, - de pollution) ...
exemple : si on roule d'habitude à 100% d'huile (mon cas) on met 3 à 5% de SP95 pour que cette huile soit fluide en hiver (antifigeant), et on peut toujours rajouter l'acétone !
maintenant si on roule à 30% d'huile par rapport au gasoil, il est inutile de mettre du SP95 car c'est le gasoil qui est anti-figeant ici, mais on peut toujours mettre l'acétone !
allez à vous !
ici on va essayer de clarifier les % à mettre dans le réservoir selon le véhicule et le % d'huile incorporé !
exemple : on peut mettre 0.15% d'acétone par rapport au volume total, que ce soit huile ou gasoil (voir post sur acétone, 10 à 20% d'économie, + de puissance, - de pollution) ...
exemple : si on roule d'habitude à 100% d'huile (mon cas) on met 3 à 5% de SP95 pour que cette huile soit fluide en hiver (antifigeant), et on peut toujours rajouter l'acétone !
maintenant si on roule à 30% d'huile par rapport au gasoil, il est inutile de mettre du SP95 car c'est le gasoil qui est anti-figeant ici, mais on peut toujours mettre l'acétone !
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Bonjour a tous,
Je roule depuis peu à 20% colza, 80% GO,
Si j'ai tout bien compris (j'ai tout lu)
Je suis limité à 30% d'huile car mon moteur est a injecteur pompe,
mais peut t on augmenter ce pourcentage pour utiliser plus d'huile grace à un anti-figeant comme le petrole par exemple, (qui ne polue semble t il pas plus que le GO, et qui est plus dilluant que le GO)
genre 40% colza, 10% petrole, 50% GO,
cela permetrai donc de poluer encore moins...
si je suis dans l'erreur dites le moi...
si oui, quel proportion de petrole ou autre anti-figeant faut il pour rendre l'huile semblable (en viscosité) au GO
WHOSECA
Je roule depuis peu à 20% colza, 80% GO,
Si j'ai tout bien compris (j'ai tout lu)
Je suis limité à 30% d'huile car mon moteur est a injecteur pompe,
mais peut t on augmenter ce pourcentage pour utiliser plus d'huile grace à un anti-figeant comme le petrole par exemple, (qui ne polue semble t il pas plus que le GO, et qui est plus dilluant que le GO)
genre 40% colza, 10% petrole, 50% GO,
cela permetrai donc de poluer encore moins...
si je suis dans l'erreur dites le moi...
si oui, quel proportion de petrole ou autre anti-figeant faut il pour rendre l'huile semblable (en viscosité) au GO
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attention !!! pétrole = illégal!
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Pourquoi dans le .pdf de Damameri page 14 il dit qu'il faut 0,3% ? Ca reste faible encore, car à plus haute concentration ça attaque les joints et durites, n'est ce pas ?qech a écrit :Donc, si j'ai bien compri, 0.15% d'acetone, avec n'importe quel dosage de carburant, ca marche ?
Et l'acétone qu'on truve en magasin fait l'affaire ?
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http://perso.wanadoo.fr/fylip/bioenergies/hvbdoc.htmqech a écrit :Il est ou son pdf ???
je l'ai pas vu ...
Il y a tout plein de .pdf super intéressants, je sais plus si je l'ai pris là (c'est un lien sur olio qui m'a permis de le trouver).
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salut à tous,
moi je met 0,5% d'acétone dans mon huile de tournesol recyclée, et pour le moment RAS, j'ai du en bruler 200 litres.
j'ai vu aussi le D80, c'est un allume barbecue liquide, il reste très bien fluide à moins 30° au congel. donc je vais peut être essayé, mais je ne sait pas trop pour les proportions.
avez vous une idée ?
samuel
moi je met 0,5% d'acétone dans mon huile de tournesol recyclée, et pour le moment RAS, j'ai du en bruler 200 litres.
j'ai vu aussi le D80, c'est un allume barbecue liquide, il reste très bien fluide à moins 30° au congel. donc je vais peut être essayé, mais je ne sait pas trop pour les proportions.
avez vous une idée ?
samuel
peugeot 406 srtd 76 passé en pompe bosch et 100 % hvb été,et 80% HVB(avec0,3% acétone) + 20% gasoil
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damameri dit que pour 0.30% c'est otpimisé ... rien est prouvé, mais pourquoi pas ? ça parait logique qu'il en faille plus dans l'huile ...
quels tests a t il fait ?
les 0.15 donné c'est pour du carburant USA ...
c'est cher le D80 ?
sinon pour la proportion, simple : tu met au frigo, tu donne la T°C et le temps resté !
acétone acheté à Carouf ...
quels tests a t il fait ?
les 0.15 donné c'est pour du carburant USA ...
c'est cher le D80 ?
sinon pour la proportion, simple : tu met au frigo, tu donne la T°C et le temps resté !
oui ça marche pour le gasoil et l'huile !qech a écrit :Donc, si j'ai bien compri, 0.15% d'acetone, avec n'importe quel dosage de carburant, ca marche ?
Et l'acétone qu'on truve en magasin fait l'affaire ?
acétone acheté à Carouf ...
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info D80
info pour le D80, En fait je pense que c'est un dérivé du pétrol carburant, il à la même odeur et les même caractéristiques à priori
DISTILLATS LEGERS (PETROLE), HYDROTRAITES
Ce produit est un mélange de C10-C14 naphthènes, d'iso-paraffines et de n-paraffines. La concentration en composés aromatiques ou en hexane ne dépasse pas 0.1 % en volume. La composition et les propriétés physiques de ce solvant peuvent considérablement varier en fonction de la matière première et des procédés de production. Les symptômes de pneumonie chimique ne se manifestent qu'après quelques heures ou même quelques jours. Exxsol D70 / D80, Shellsol D70, Hydrosol P 200 sont des noms commerciaux parmi d'autres.
PROPRIETES
PHYSIQUES
Point d'ébullition : 175-270°C
Point de fusion : -58°C
Densité: 0.79-0.82
g/cm³
Solubilité dans l'eau à 20°C : 0.15 g/100 ml
Tension de vapeur à 20°C : 0.03-0.06 kPa
Densité de vapeur relative (air = 1) : 4.5
Point d'éclair :
68-74°C c.f.
Température d'auto-inflammation : 236°C
Limites d'explosivité en volume % dans l'air : 0.6-5.5
samuel51
DISTILLATS LEGERS (PETROLE), HYDROTRAITES
Ce produit est un mélange de C10-C14 naphthènes, d'iso-paraffines et de n-paraffines. La concentration en composés aromatiques ou en hexane ne dépasse pas 0.1 % en volume. La composition et les propriétés physiques de ce solvant peuvent considérablement varier en fonction de la matière première et des procédés de production. Les symptômes de pneumonie chimique ne se manifestent qu'après quelques heures ou même quelques jours. Exxsol D70 / D80, Shellsol D70, Hydrosol P 200 sont des noms commerciaux parmi d'autres.
PROPRIETES
PHYSIQUES
Point d'ébullition : 175-270°C
Point de fusion : -58°C
Densité: 0.79-0.82
g/cm³
Solubilité dans l'eau à 20°C : 0.15 g/100 ml
Tension de vapeur à 20°C : 0.03-0.06 kPa
Densité de vapeur relative (air = 1) : 4.5
Point d'éclair :
68-74°C c.f.
Température d'auto-inflammation : 236°C
Limites d'explosivité en volume % dans l'air : 0.6-5.5
samuel51
peugeot 406 srtd 76 passé en pompe bosch et 100 % hvb été,et 80% HVB(avec0,3% acétone) + 20% gasoil
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pas à 0.15% !ken a écrit :ca fait un peu flipé pour les joint, l acetone kan meme,
car le SP95 à 5% devrait être + dangereux encore pour les joints ? ben non, car dans les 2 cas, c'est BIEN mélangé et homogène !
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pour le D80, je pense laisser tomber, car j'ai fait des essais à -20°C, à 5% après 5 heures, mon tournesol recyclé est fixé, et bien compact.
donc je laise tombé car si je monte le % ce ne sera plus rentable.
samuel
donc je laise tombé car si je monte le % ce ne sera plus rentable.
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tu devrais faire le meme essai au SP95, pour comparer ! ...
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