les nouveaux John Deere HDI à l'huile aussi !

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

le proprietaire du kebab.
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

a ouai c chian mé tan kil ne te la fé pas payer c bon
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

C es pas facil a filtrer en hiver quand meme, :(
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

Dites voir, les gars, vous songerez à écrire de manière lisible, un de ces quatre ? Parceque le SMS, ben ça va un peu, mais à force, là, ça lourde...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

ah c'est du SMS, je pensais que c'était un patois savoyard :D :lol:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

le truc est de filtrèe lhuile a temperature d'utilisation, qu'en pence tu Vim?
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

xavier a écrit :le truc est de filtrèe lhuile a temperature d'utilisation, qu'en pence tu Vim?
Mauvaise idée, à mon avis, car une fois le moteur froid, il y a de fortes chances que l'huile ait figé un peu partout, et d'autre part dans ce cas tu laisse dans l'huile toutes sortes de cires et autres saletés qui risquent de provoquer à la combustion un glaçage des cylindres...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

Rappel : le sujet de ce post est "les nouveaux John Deere HDI à l'huile aussi !"
Donc on arrête sur les Kebabs et on se recentre :roll:
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

euh, je reviens aprsè kek jours d'absence, et j'ai rien compris au débat ci-dessus... :oops:

que veux-tu dire Xav' ?

si tu parles d'huile neuve, c'est sûr que le mieux c'est de filtrer à au moins 20-25°C (juste après pressage, maintenir l'huile à une température comme ça).
MakeLoveNotWar
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:11 pm
Localisation : 38 - Grenoble - Isère - France - Terre (Sol 3)

Message par MakeLoveNotWar »

Pour en revenir à nos agriculteurs :
- oui, ils limitent les frais en s'auto-fournissant en carburant,
- oui, ils gagnent encore un peu plus en utilisant/vendant le tourteau résiduel pour nourrir les bêtes,
- mais savoir si cela va leur suffire pour ne plus avoir besoin des subventions???? Celles-ci seraient à recalculer (en tenant compte aussi du gain en non-pollution, i-e du coût de la pollution qui aurait été engendrée autrement et qui aurait été payée par la collectivité!),
- et l'utilisation directe sur le site de production est un circuit (très) court évitant les habituels transports stupides!

A noter qu'un développement important (donc accepté par l'état) de la filière HVB va conduire à une production de plus en plus importante, d'où une délocalisation pour réduction des frais, de préférence dans les pays du Sud qui ont non-seulement une main-d'oeuvre peu coûteuse mais aussi de meilleurs rendements (8000 litres à l'hectare pour l'huile de palme!). Bientôt les marées "vertes" des super-tankers d'huile de palme s'échouant sur les côtes bretonnes???
Fais mourir ton ennemi de plaisir!
Si tu rates ton coup, il mourra... d'ennui.
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

L'avantage de ces marées c'est qu'on aura plus besoin de mettre de sel dans les frites !!!!! :oops:
un peu d'huile de coude !!!!!
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

d'accord avec MakeLoveNotWar : recalcul des subventions - la différence dans les premiers temps est abosorbée par les PROfessionnels (les agriculteurs) directement, c'est donc quelqu'un d'autre qui ne l'absorbe pas pendant ce temps ... c'est une nouvelle notion pour les agri je pense, mais il ne faut pas que cela devienne non plus ...............

autre point : l'avantage certain du tournesol est d'absorber pendant sa croissance le CO2 qu'il émet lors de sa combustion (avec donc en plus une "avance" vu que l'absorption se fait avant l'émission ...) mais qu'en est-il avec le colza, ou le palmier ? ce sont les mêmes rendements ? cela dépend de la forme physique de la plante ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

Les primes agricoles pour faire quoi

Message par GL »

Si les primes que je reçoit servent à acheter des machines de plus en plus grosses pour qu'il y ai de moins en moins de travail dans nos espaces ruraux, elles sont mauvaises.
Si avec ma production un peu plus raisonable, je peux couvrir un certain nombre de mes besoins et en faire profiter les gens qui sont autour de moi, je peux les revendiquer.
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

autre point : l'avantage certain du tournesol est d'absorber pendant sa croissance le CO2 qu'il émet lors de sa combustion (avec donc en plus une "avance" vu que l'absorption se fait avant l'émission ...) mais qu'en est-il avec le colza, ou le palmier ? ce sont les mêmes rendements ? cela dépend de la forme physique de la plante ?
ce qui est bien avec les plante c'est qu'elles absorbent le carbone mineral pour en faire du carbone organique et ce qui est encore mieux c'est qu'elles utilisent uniquement du co2 pour faire ce carbonne organique donc que se soit le tournesol le colza ou le palmier c'est la meme chose pas plus de carbone organique dans la plante (donc dans l'huile) que de co2 absorbé et si il y a du carbone dans le tourteau qui reste et ben sa fé encore moins d'émission ke d'absorbtion par la plante donc c encore mieux.
(cours de term s spé svt 2004: j'avoue ke kan g fé le cour il y a 1 mois je pensai pas ke sa allai me servir ici)
merci d'avoir lu! ciao
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

(8000 litres à l'hectare pour l'huile de palme!).
ok mé se sera pas pour nous avec nos temperature hivernal on va rouler avec un bloc de d'huile dans le reservoir
MakeLoveNotWar
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:11 pm
Localisation : 38 - Grenoble - Isère - France - Terre (Sol 3)

Message par MakeLoveNotWar »

mart163 a écrit :
(8000 litres à l'hectare pour l'huile de palme!).
ok mé se sera pas pour nous avec nos temperature hivernal on va rouler avec un bloc de d'huile dans le reservoir
Cela reste à voir! Si c'était une demande forte des industries et du gouvernement, il ne faudrait à mon avis pas très longtemps avant de trouver des solutions à ce problème : réchauffage de tout le circuit, additif anti-gel, etc...
Fais mourir ton ennemi de plaisir!
Si tu rates ton coup, il mourra... d'ennui.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

j'admire ta façon de répondre, GL !
le mot est choisi : "raisnonnable" ! raisonnée, raison, ...

tout est là ! & dans ce cas ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

il ne faut pas voir les subventions totalement négativement non plus
le problème vient surtout de leur répartition et des efforts nécessaires pour pouvoir y prétendre
parc'qu'après tout, c'est peut etre bénéfique pour otut le monde qu'on n'utilise plus du DDT (insecticide-tueur de vie) à 2F50 le litre comme il le font encore au brésil ou en argentine ?
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
chris81
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 8:40 pm
Localisation : tarn

Message par chris81 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve tres interessant. Je suis agriculteur dans le tarn. Tres interesser par l'huile vegetale, avec quelque agriculteur du coin on veut monter une CUMA pour presser du tournesol. Projet au debut de l'etude.

Je possede un tracteur Jhon deere. Je souhaiterai si possible avoir plus de presision sur ce john deere dont tu parle Vim qui tournerai a 100% uile sans modif.

Merci et surtout continuer a promouvoir l'HVB, c'est genial.
Mag
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : mer. févr. 16, 2005 8:42 pm
Localisation : Vendée

Message par Mag »

Pour les primes, il est vrai que si l'état s'engageait dans l'hvb pour que les agri produisent et fournissent du carburant un peu à tout le monde dans le voisinage, il est certains que les revenus agricole se porteraient mieux et permettraient des créations d'emplois à long terme. Les primes seraient donc moins nécessaires malgré que l'état y perdrait certainement dans les taxes. Cependant, les prix seraient fixes et il serait plus facile pour l'état de tenir son budget. Pour le consommateur, ça permettrait de mieux connaître les paysans (mot que je ne trouve pas dévalorisant, au contraire) et une confiance s'insallerait qui pourrait être bénéfique pour la consommation de viande bovine, volaille, céréales... d'autant plus que le colza est très bien comme précédant du blé et que le blé se fait beaucoup et que le colza est faisable en rotation tous les 2 ans avec de bonnes conditions ou tous les 3 ans en y plaçant du maïs également. Que d'avantages...

Pour le tracteur John Deere, je suis allé en stage en Suisse l'année dernière pendant 1,5 mois et je dois dire que les tracteurs sont un peu mieux que chez nous: les réglementations sont moins contrainiantes et les tracteurs ne tombent pas plus souvent en panne que chez nous. Un point tout de même, les filtres à gazoil des JD se bouchent plus vite que d'autres marques (constat observé sur plusieurs tracteurs) mais c'est qu'un détail a vérifié pour l'utilisation de l'hvb. En 5 heures d'utilisation d'HVB, un moteur qui a tourné pendant 25 ans a été complètement décrassé: comme neuf après; à titre d'information...
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »