Fabriquer un réchauffeur électrique soi-même

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Modérateur : Les modérateurs

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Anonyme2
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Fabriquer un réchauffeur électrique soi-même

Message par Anonyme2 »

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mart163
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Message par mart163 »

Comme c'est beau ces photos ! Dommage que je n'arrive pas à faire ça !
biomat
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Message par biomat »

superbe ;)
merci vim !!!
un peu d'huile de coude !!!!!
Joner
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Message par Joner »

YES !
>la bougie monte à combien ? c'est une spéciale ou une batarde ?
l'huile qui passe touche directement la pointe de la bougie ?
bravo en tout cas, ça a l'air d'être LA solution "maison" pour un diesel-therm en entrée de pompe : pratiquement indispensable ...
Oh mets de l'huileux !
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Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

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Joner
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Message par Joner »

excellent !
c juste je me disais si le klicson 80°C posé à l'extérieur détecte bien la T°C de chauffe de la bougie à l'intérieur qui touche l'huile : il doit y avoir un décalage ... genre il fait 120°C à l'intérieur alors que le klcson détecte 80°C à l'extérieur ?
bon faut peut-être voir un thermostat adéquat avec une T°C mesurée en sortie ?

>hé, dites donc, vous auriez une marque d'une telle bougie à chauffe lente ?
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Anonyme2
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Joner
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Message par Joner »

Excellent principe, cette bougie de préchauffage ! :bounce: :thumbright:
remplace le diesel therm pour pas trop cher ! = chauffe aussi la pompe à injection !
en plus j'ai la place, je vais me laisser tenter !

la pétalette, moins puissante, sert plus pour réchauffer l'entrée du filtre à GO pour qu'il ne gèle pas (l'huile doit juste être fluide, pas à 70°C) : l'ensemble = au top !!
on peut même envisager un montage électrique commun ?!

pour la chauffe lente, quelqu'un aurait-il un modèle de bougie ?
la vis banjo M14 percée en M8 se trouve facilement ou il faut se la construire ?
j'ai pas encore demandé mais comme je viens de changer mes bougies ... :wink:
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Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

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Joner
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Message par Joner »

ok merci de ces infos précieuses - je possède un taraud je vais essayer ça :wink:

dis, tu n'as pas peur que la bougie placée dans la vis n'obstrue un peu le débit demandé par la pompe à injection = gêne, qui peut être résolue par une pompe de prégavage ?

par contre c'est le top pour chauffer la pompe à injection, je vois pas d'autres endroits ...

une marque de voiture ancienne : peugeot 504 :?:
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Franck
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Message par Franck »

Je vais essayer aussi le montage mais j'ai peur au manque de débit à pleine puissance ou plutot consommation.
As-tu la même chose pour des échangeurs?
Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

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Franck
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Message par Franck »

Merci pour les photos VIM. C'esr bien celà que je voulais pour me rendre compte de la place. :P
SUPER CE QUE VOUS FAITES SUR CE FORUM....
J'ai acheté le kit préchauffage filtre. Est-ce-que je peut me servir de la
sonde pour commander la bougie :?: Vont-ils être chaud en même temps
Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

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Franck
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Message par Franck »

Oui, merci VIM.
mon Kit je l' ai acheté chez CASE, j'avais acheté le même en 1983 ou 1984 pour un Deutz quand on à eu des - 20 (anti figeant à l'époque)
La sonde de température sera sur le filtre à fuel ( HVB ) avec le réchauffeur du commerce et cette sonde commandera aussi la bougie de chauffe que je veus monter sur la vis banjo de l'arrivée de carburant sur la pompe d'injection.
Pour : "ils vont être chaud " je parlais des 2 réchauffeurs à savoire si ma sonde sur le filtre n'allait pas couper mon relais trop tôt ( avant que la bougie sur la pompe d' injection soit chaude ).Je supose qu'il faut plus longtemps por chauffer le fitre que la pompe d' injection.
Autre remarque mon réchauffeurs du commerce est totalement indépendant il comprent la sonde de température, le relais, le réchauffeur donc il se mettra à chauffer qu' en dessous d' une certaine température.
Je vais faire les montages cette semaine je vous dirais les temps de chauffe nécessaire avant démarage.
ça te vas VIM.
Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

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Franck
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Message par Franck »

Ca y est j'ai fait les montages ce matin. Pas de problème montage du Kit case plus une bougie de préchauffage, récupérée d' un express RENAULT, sur la vis banjo d'entré du fuel de la pompe injection.

Essai de chauffe avec du fuel (je doit recevoire ma presse cette semaine). Il faisait 5° ce matin le prechauffage à duré 3 mn mais je ne sais pas a quel température je suis monté. :P :P
kaldhine
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Message par kaldhine »

Ou trouve t'on le Kit CASE?
Franck
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Message par Franck »

Il faut aller chez un vendeur de matériel agricole qui vent la marque de tracteur agricole CASE, tu peu trouver les même chez un autre vendeur. C'est la correspondance avec ton filtre qui te donne la référence.
Moi c'est un tracteur CASE (magnum 7210) pour ceux que cela intéresse que j'ai modifié.
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