Pantone sur tondeuse a 90% d'eau et 10% d'essence .

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

il me semble qu'il faut une tige de 13 mais j'ai pas les plans sous les yeux ... enfin regarde les plans ils sont là pour ça !

la clé de vim, me faites pas marrer ! une oeuvre ? parcequ'il y a du jaune et du vert ? les infos ne sont pas de lui, il fait comme chacun : il collecte !
alors si c'est pour y poser un brevet à la con ..

ce genre d'info tout le monde la veut : pourquoi ne pas la donner ? non, il faut payer ?
pour avoir ce document sur éconologie, il faut simpleent s'inscrire et tu as accès au téléchargement ! moi ce document on me l'a fait pasé, je sais plus qui, et je le fais passer !

sinon, dis pourquoi un rapport d'univertsité ne peut pas être déposé ? car ils servent des industriels ? et le grand public alors ? il peut aller se faire voir ? ah ... désolé, mais je suis pas d'accord !
d'ailleurs ce plan je l'ai diffusé ailleurs ... je n'étais pas au courant du caractère secret de ce document, surtouyt à l'époque où l'on vit ... quelqu'un peut-être ? j'écoute ? ................

ah mais c'est vrai nous vivons à l'époque des brevets sur "machines" qui fonctionnent soit disant avec des êtres vivants ! végétaux, animaux, tout y passe avec les OGM transgéniques maïs et saumons ...

mais moi je sis pas d'accord, désolé on m'a pas demandé mon avis ! alors là je le donne, et merci d'en prendre note ! si pas content je vire du faux-rhum, capito ? :twisted:

maintenant qu'on peut passer à autre chose, ce serait bien de se concentrer sur le sujet ... un pote deuchiste va mettre en pratique cette expérimentation (qui est maintenant pleinement dans nos tetes) et la diffuser aussi autour de lui ... ahlala les 2CV à l'eau ! je trouve ça fantastique ! t'imagine la gueule de la décroissance, une deuche à l'eau à côté de la prius ! :lol: marrant ...

Une dernière chose quant au procédé de Jean Marc Moreau : j'y crois et je nesuis pas le seul ... en tout cas son système est garanti !
http://www.utopiatech.fr
ce qui n'est pas le cas du procédé éconologie, site forum qui rassemble lui aussi les informations ... je propose ainsi :
http://kidlogos.com/pmc/forums avec des surprises !
rappelons que le débat auquel tu invites (au lieu de passer à l'action et de le tester) n'est pas accessible ! ben oui faut aussi s'inscrire ... :roll: pas étonnant de pas avancer tiens avec toutes ces barrières !

le pantone fonctionne très bien sur moteurs à régime fixes (groupes électrogènes, tondeuses), camions, 2cv ... le reste, il faut le procédé Jean marc moreau, ou plus simplement bingofuel (jl naudin) : des électrodes en inox parcourues par du 12V dans un bulleur (inox ou pour essai, bocal à cornichons ...) on y arrive mieux avec un signal carré 20 kHz ... les plans sont aussi sur ce site ...


voila, à chacun de réfléchir sur le partage des connaissances acquises, comme disait ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
loojinh
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 4:59 pm
Localisation : Dinan (22)

Message par loojinh »

Donc, si je résume, pour ma tondeuse 4 temps, c'est du pantone,
pour ma clio 1.2l, c'est le système moreau?

Autres question, y'a t il un rapport entre la cylindrée et les rendements?


J'ai lu tout les posts et je dois dire que certains n'ont rein à y faire, en particulier les règlements de compte. Si tout le monde était persuadé que l'environnement est primordial, alors je serais heureux, dommage, ce n'est pas le cas. Quand une personne se dit douter sur des procédés nouveaux, je comprends, il est comme les 3/4 des gens, alors pour le 1/4 éclairé, il faut faire preuve de patience, et expliquer calmement. Ce n'est pas une crtique pour certains, ni une leçon de morale, je sais ce que c'est, c'est tout.

J'ai une petite idée sur les tensions qui nous animent les écolos, je croie que c'est de voir notre planète qui se consume sans rien pouvoir faire.

Moi même, je rêve parfois d'un jour ou le monde changera, en attendant, je vais tenter de changer un peu du monde qui m'entoure.

kenavo
arok atao!
xaviertdi
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par xaviertdi »

Salut a tous

Moi le systeme Jet Pantone je vais le tester sur une vieille voiture (Samba 1.1 litre de 1984) je ferai mon autopsie de consommation car personne ne sait exactement si il y a réellement une baisse de conso d'essence mais surtout si conso de flotte!! avec de réelles mesures!!

Trop de flous persistent à ce sujet, mon bulleur contiendra seulement de l'eau pour voir si ça diminue.

Mon install prendra un peu de temps à être mise en place, mais c'est du sérieux! Je suis méticuleux et très précis donc lent.

Je vous tiens au courant dès que tout sera au point avec un relevé perf/conso avant install et après install.

Sur ce, @+ et bonne "avancée"
IBIZA TDI 130 IP
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
tmartin
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 12:57 pm

Message par tmartin »

mart163 a écrit :Francky07, ta peu etre raison mais ton ton est arogant, dès le deusieme message on a deja envie de te voir degager
vous faites peur les gars :?

je n'ai rien vu d'arrogant dans le ton de Francky07, par contre des réactions épidermiques a son post, j'en ai vu :(

au fait personne ne répond a Vincent128 (j'ai raté la réponse ?) =>
Enfin, je suggère aux promoteurs du Pantone de s'engager dans le Shell Eco-marathon : le record actuel est à environ 2700 km avec un litre d'essence (0,04 litre aux 100 km!!!). Si le Pantone est si formidable que cela, il devrait battre le record!!!
quand on est sur de soi, en général, on reste calme et on prouve !
la théorie peut précéder ou suivre, quelle importance ? c'est même sans intérêt sans preuve expérimentale (avec protocole)
il n'ya que 3 cas :
* refus de s'y soumettre (comme pour les chasseurs de fantomes pour qui le scepticisme "les fait fuir")
* fraude (benveniste et sa mémoire de l'eau)
* la publication comme il y'en a des tonnes tous les jours dans les revues scientifiques suivi parfois du Nobel. et ce, que ça plaise ou non aux politiques, au pape, aux multinationales ou au raton laveur.

Thierry
loojinh
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 4:59 pm
Localisation : Dinan (22)

Message par loojinh »

au raton laveur
+1 :thumbright:
arok atao!
loojinh
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 4:59 pm
Localisation : Dinan (22)

Message par loojinh »

Je souhaite équiper une renault 21 Gts, année 92 avec un système à eau, quelqu'un s'ai-t-il déjà penché sur la question?

Autrement, bon plan huileux, c'est netto avec 5litres de colza pour 3.77, on se dépêche!!! :P
arok atao!
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

salut !

tu trouveras plein de réalisations pour t'inspirer :

http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite ... antone.htm
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Message par Francky07 »

tmartin a écrit :
mart163 a écrit :Francky07, ta peu etre raison mais ton ton est arogant, dès le deusieme message on a deja envie de te voir degager
vous faites peur les gars :?

je n'ai rien vu d'arrogant dans le ton de Francky07, par contre des réactions épidermiques a son post, j'en ai vu :(

au fait personne ne répond a Vincent128 (j'ai raté la réponse ?) =>
Enfin, je suggère aux promoteurs du Pantone de s'engager dans le Shell Eco-marathon : le record actuel est à environ 2700 km avec un litre d'essence (0,04 litre aux 100 km!!!). Si le Pantone est si formidable que cela, il devrait battre le record!!!
quand on est sur de soi, en général, on reste calme et on prouve !
la théorie peut précéder ou suivre, quelle importance ? c'est même sans intérêt sans preuve expérimentale (avec protocole)
il n'ya que 3 cas :
* refus de s'y soumettre (comme pour les chasseurs de fantomes pour qui le scepticisme "les fait fuir")
* fraude (benveniste et sa mémoire de l'eau)
* la publication comme il y'en a des tonnes tous les jours dans les revues scientifiques suivi parfois du Nobel. et ce, que ça plaise ou non aux politiques, au pape, aux multinationales ou au raton laveur.

Thierry
Laisse tomber...
Ca n'en vaut pas le coup. J'ai déjà trop usé mon clavier sur ce coup-là, n'use pas le tien.
niva83
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 5:50 pm

Message par niva83 »

Décidément, ce moteur Pantone, même s'il n'a pas fait avancer beaucoup de véhicules, aura au moins fait couler beaucoup d'encre "électronique" !
C'est là son secret : Rien qu'à son nom, les énergies s'activent....
--- ma Lada roule au gaz ---
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

c'est sur que si on pouvait récupérer l'NRJ des claviers d'ordinateurs, ce serait toujours ça ! :lol:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
pastekos
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:28 am

Message par pastekos »

Loin de moi l'idée de casser un quelconque reve.

Mais j'ai bien etudier le systeme pantone.

Et il faut se mefier quand tu dis, ma tondeuse tourne avec 90% d'eau et 10% d'essence.

En effet, tu melange l'eau et l'essence dans ton bidon, et ensuite, ce melange est chauffé et bullé, pour faire un carburant gazeux.

Et bien le probleme c'est que l'essence, n'a pas du tout la meme temperature d'evaporation que l'eau, donc pour une temperature donné, tu vas evaporer beaucoup d'essence que d'eau, voir meme que de l'essence si la temperature est trop basse.

Donc en definitive, ton moteur ne consomme quasiment que de la vapeur d'essence.

Pour s'en rendre compte, il suffit de faire fonctionner ton moteur, ensuite, tu l'arrete et tu laisse reposer le melange qui est dans le bidon.Une fois que les composants eau et essence se seront separé tu verra qu'il ne sont plus dans les proportions 90/10.

De l'eau aura bien sur été un peu consommée, mais rien de magique la dedans. N'importe quel moteur est capable d'avaler une grosse quantité de vapeur d'eau s'en broncher.

Faite le test sur votre moteur de voiture et une centrale vapeur, vous verrez.

Nico.
205 turbo d 90cv 390 000 kms
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

il suffit de maintenir le mélange du bulleur en T°C grace au liquide de refroidissement moteur via échangeur hydraulique (ça vous dit quelquechose ? :roll:) ou T°C des gazs d'échappements qui réchuaffe l'eau ...
on peut aussi imaginer un mélangeur, ce qui est fait dans le cas d'un moteur diesel vu que le retour au réservoir est permanent.

"à tout problème technique, une solution technique ! si y'a pas de solution ... c'est qu'y a pas de problème !" :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

he oui joner t'es dans le vrai ! c'est le principe du bullage a eau des tracteurs et ce systeme que je vais monter sur une auto .
Concernant ma tondeuse je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper ( bi carburation sur ma golf oblige !) mais je vais prochainement faire un systeme avec 2 bulleurs avec des vannes . 1 Bulleur d'eau et 1 bulleur essence . et avec pour plus tard le deuxieme bulleur a eau chauffé egallement par l'echappement . tous reste a faire .
de toute facon il s'agit la d'une experience vraiment passionnante et garce a ce systeme je rencontre pas mal de monde aussi passionné que moi , comme Daniel dont sa voiture bmw 520i equipé pantone est dans le auto + de cette semaine ;
affaire a suivre !
a+
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

z650 a écrit :de toute facon il s'agit la d'une experience vraiment passionnante et garce a ce systeme je rencontre pas mal de monde aussi passionné que moi , comme Daniel dont sa voiture bmw 520i equipé pantone est dans le auto + de cette semaine ;
tu as une URL à ce propos ?

sinon, je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé, mais il y a un groupe de travail "Pantone" au garage associatif de Nantes (17 rue Paul Bellamy, au même endroit que là où s'est créée l'asso H.U.I.L.E et où se trouve Linux-Nantes)...

à suivre...
davcam
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 3:26 pm
Localisation : reims

Message par davcam »

ah j aivu cette bmw dans auto plus..2 litre en moins au cent mais 25 fois plus de pollution..bonjour les degats!! :oops:
diesel qui pue ou essence qui mouline?thats the question?
killyweby
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 5:48 pm
Contact :

A propos du moteur pantone ?

Message par killyweby »

:D salut à tous
je vois les avis sont partager lol.
ne vous facher pas,rester calme.
ce que je pense de ce moteur pantone ??
c'est du négatif pour moi,j'y croi pas trop.
pourquoi ?
ben c evidant non. si vous etudié bien le système
ça rechaufe le melange eau et essence ===> vapeur essence
donc normal
mais le principe des gaz brulé existe...je crois sur certain
véhicule,....ce que ça donne en plus
ça rebrule les gaz et si bien en sortie ya beaucoup moin de polution
mais de la que ça consome moin a part les gaz peut etre recyclé
c'est minime
par contre faire un vrai projet sur l'hydrogène la j'y croi a donfff
dans l'eau ya de l'hydrogène
n'ayant pas de connaissance poussé :(
pour avoir de l'hydrogène faut faire passer du courant dans l'eau ???
surtout l'eau de mer yen a plein.
donc il suffirai de brancher sur baterie cette reserve
et faire sortir le gaz et l'injecter dans le carburateur
en théorie ça marche ( sur une essence )

attention ya un coté oxygene et un coté hydrogène
une bombe koi lol
Allez a vos bricolage..............
Phsh
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 9:50 pm

Message par Phsh »

Bonjour à tous ;
Je lit avec assiduité le forum, je tourne maintenant à 50% d'huile dans mon diesel;
Je viens de voir un reportage sur tf1 au JT de 20h sur le moteur panton;
A voir
Un reportage sur le moteur pantone au journal de 20h de TF1... Je suis passé dans une dimension parrallele !
On a vu un mec de 24 ans monter un pantone dans sa vieille renault 21 (je crois) diesel, ils ont montré les plans, le bulleur, le réacteur... Ils ont dit que les plans étaient sur internet depuis longtemps. Ils sont allé faire un controle de pollution avec le réacteur en route, l'émission de CO2 est passé de 8.9 a 0.1 (je ne sais plus l'unité) si ma mémoire est bonne ! 20% de consommation en moins, ça fait une belle pub tout ca, meme si c'est présenté comme un moteur à eau !
http://videos.tf1.fr/video/archivesJT/0 ... --,00.html
Qui a forcé tf1 a dire tout ca ?

En tous cas, pour ceux qui disaient que c'était pas top sur les voitures a cause du régime moteur qui change tout le temps, il semblerait qu'ils avaient tord.
Phsh
HUILOZ
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 11:44 pm
Contact :

... alors... ca fonctionne ?

Message par HUILOZ »

il me reste plus qu a acheter une tondeuse 2 temps pour essayer...
...
croisons les doigts....
pastekos
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:28 am

Message par pastekos »

Le systeme pantone, ne marche justement pas pour les moteur 2 temps.

Parce que le moteur 2 temps est lubrifié par l'huile que tu rajoute dans le carburant. Hors si tu fais passer le melange dans le reacteur pantone, il sera transformé en gaz (huile y compris) et donc, plus de lubrification.

Vaut mieux que tu te trouve un petit moteur 4 temps pour tester, genre motoculteur, tondeuse..

Nico.
205 turbo d 90cv 390 000 kms
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

Phsh a écrit :En tous cas, pour ceux qui disaient que c'était pas top sur les voitures a cause du régime moteur qui change tout le temps, il semblerait qu'ils avaient tord.
Phsh
je vois pas pourquoi ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »