Modifications MF140 pour 100 % Huile de Récup Restau

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Fidel46
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 10:11 am
Localisation : Thégra 46500 France
Contact :

Modifications MF140 pour 100 % Huile de Récup Restau

Message par Fidel46 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon vieux MF140 pour tourner à 100% HV récup restau, et je me pose des questions sur ce qu'il faut vraiment mettre.

Réservoir Huile ok je l'aurai bientôt.
Je prévois un circuit de réchauffage par LDR dans le réservoir (serpentin de cuivre)

Filtre réchauffé par LDR ok je l'ai (15€ à la casse R25)
Faut'il laisser un filtre dedans ou en mettre un après ? Huile filtrée à 5 microns.

Pompe de gavage ? en faut'il vraiment une ?

Le retour d'huile de la pompe doit revenir ou ?

Merci pour vos réponses
Tracteur MF 140 en projet d'équipement bi-carburation, récupération d'huiles de friture usagées.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Oui, il faut mieux laisser un filtre pour l'HV par sécurité, poussière, merde du reservoir et des durites, le mieux étant dans le filtre de la 25, filtre standard et moins d'encombrement ;)

Il te faut aussi 2 vannes manuelles (ou EV suivant le budget), une pour le changement HV/GO et la seconde pour le retour HV et GO dans leur reservoir respectif.

La pompe de gavage peut s'averer nécessaire, pour soulager la PI lors de vagues de froid, mais vu que tu chauffes le reservoir si j'ai bien compris, sa ne devrait pas te concerner.

Il faut prevoir de mettre le dernier réchauffeur au plus pret de la PI, sinon tu auras un "volume mort" d'HV non chauffé ;)
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Et si c'est pour jouer à la benne kangourou laisse tomber le 100% huile, t'aura pas assez de charge et après t'ira gomer ton moteur et trainer en justice le pauvre type qui t'aura vendu les deux electrovannes... :evil:

[MODE COUP DE GUEULE OFF]
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Hey bidou, cool, il a rien fait, bien que dans son cas evidement le 100% sera difficile
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »