salut,
je viens de croiser qqs chiffres qui me sont passés sous le nez cette après-midi :
- 1L de GO rejète à peu près 2,6Kg de CO2
- 1T de CO2 coûte entre 20 et 30€ sur les marchés d'échanges de "droits de polluer"
si on brûle 50L de GO (un petit plein), alors on émet plus de 100kg de CO2. si, par contre, on préfère rouler à l'huile, avec 50L d'huile, on évite plus 100kg de CO2 "excédentaire". à 25€ la tonne, on devrait donc normalement avoir 2,5€ de "remboursés".
puisqu'on ne joui pas de ces 2,5€, j'en viens à supposer que c'est l'état qui s'en tire à bon compte ! si je fais le calcul, les 264T de CO2 "épargnés" qu'oliomobile recense, ca fait un paquet d'argent en quelque sorte "reversé" à l'état, grâce à notre illégalité.
c'est peut-être con, mais ca me fait chier qd même !! ne devrions nous pas demander un dégrèvement d'impôts pour les tonnes de CO2 qu'on a économisé pour l'État ?
cout de la tonne de CO2
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d'ici : http://businessmobile.fr/actualites/ana ... 194,00.htm (en bas)Ols a écrit :D'où tiens tu les 25€/t ? Je ne sais pas si le prix a eté fixer pour l'agriculture...
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c'est très simple, il n'y a que le carbone qui vient du GO, les 2 Oxygènes viennent de l'air au moment de la combustion et ils constituent la majorité de la masse (environ les 2/3)
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
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Re: cout de la tonne de CO2
lol... j'ai réagi exactement comme cela au premier abord !! lolY-A- a écrit :Comment on fait pour relacher 2,6 kg de CO2 avec 1 L de GO sui doit peser... moins d'1 kg ???
merci fd9 pour l'explication
bonne journée à toutes et à tous