AVERTISSEMENT : recrudescence de problèmes

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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Messagepar damameri » Lun Déc 05, 2005 2:20 pm

Comme toute pièce mécanique, une PI peut casser même en utilisation normale (et 20% d'HVB BIEN FILTREE est une utilisation normale).
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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Messagepar Joner » Lun Déc 05, 2005 4:07 pm

ben un problème j'en ai trouvé un :

le lien :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4701&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

le gars avait un IDBP et a dépassé les 30% d'huile sans modfis ... il a du certainement lire la vieille clé de vim ! :roll:
Dernière édition par Joner le Mer Déc 07, 2005 11:45 am, édité 1 fois au total.
Oh mets de l'huileux !
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Messagepar boursicocotte » Mer Déc 07, 2005 11:41 am

bonjour a tous

les pompes à injection peuvent casser assez facilement sur certaines voitures au bout d'un certain nombre de km

par exemple pour un possesseur de BMW 525 TDS, celui-ci a 80 % de chances de changer la pi arrivé à 200-210000 km


c'est connu pour certains modèles, alors coïncidence ou ? je ne sais pas mais il ne faut pas, je pense, généraliser sur quelques cas
au contraire, certaines acceptent les erreurs par exemple la mienne a déjà ingurgité du liquide de refroidissement (ce n'est pas à faire du tout !!!!) et elle fonctionne impeccable avec plus de 200000 au compteur
et il ne faut pas généraliser sur mon cas non plus !!
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Messagepar elbreizhou » Ven Déc 09, 2005 7:55 pm

bon ben je comprends mieux because justement la bosch qu'as péter c 'était sur une 525 tds! :D ca me rassure!
"c'est bien d'etre dans le vent, c'est mieux d'etre le vent"r.cocteau
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Messagepar mica » Lun Déc 12, 2005 9:19 pm

Kangoo bicarburation PI Lucas de mon frangin.
PI = HS / Kangoo - 160000 km et 5000 km à l'HVP agri.
Une pièce a cassée dedans (d'après le mécano).
HVP chauffée à 70°C et filtré à 5µ.
A changer.

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Messagepar manuwissant » Lun Déc 12, 2005 9:56 pm

Ca vient d'arriver Mica?
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Messagepar mica » Lun Déc 12, 2005 10:29 pm

Il y a 2 semaines.
Il a un peu les boules, mais comme on dit : Si on disait le nombre de PI qui casse avec le GO !

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Messagepar mica » Mer Déc 14, 2005 10:53 am

Bon me voilà un peu rassuré sur la casse de la PI de mon frangin.

Comme c'est moi qui avait monté le kit, j'avais aussi les boules.
J'ai eu le rapport précis par mon autres frangin qui à fait le détective.

Mon frangin avait bricolé un réchauffeur à bougie pour mettre en complément de mon réchauffeur à bobine et ce qu'il ne m'avait pas dit c'est qu'il avait pas mal de prise d'air depuis un bon moment car ces brachements de durites n'était pas terrible.
Donc sur la durée, la PI n'a sûrement pas aimée.

Je trouve qu'il est très important d'avoir des durites transparentes pour voir justement ces prises d'air.
Si l'on n'est pas sur de son étanchéité, il faut mieux faire un retour au réservoir.

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Messagepar Ols » Mer Déc 14, 2005 11:40 am

Merci pour la précision mica ;) Il a trouvé une PI Bosch ?
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Messagepar mica » Mer Déc 14, 2005 2:29 pm

Je ne sais pas, son mécano chercher :shock:

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de PI qui casse vraiment à cause de l'huile.
Si on cherche bien les causes des casses on s'aperçoit qu'il y a souvent des erreurs de montages, des oublis de purge, des T°C d'HVP trop basses, des % trop importants sans faire de modifs, etc.

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Messagepar Joner » Jeu Déc 15, 2005 3:01 pm

apparemment les pompes HP des kangoo pètent pour un rien : c'est pas la première fois que j'entends ça !
merci renault :roll:
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Messagepar mica » Jeu Déc 15, 2005 9:23 pm

Il y a aussi quelques problèmes avec les premières Clio2.

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Messagepar Anonymous » Lun Déc 19, 2005 10:12 am

Bonjour Mica joner et vim

il y a quelques temps je me suis exprimé sur les problèmes observés de dégradation de segments et des études sur des moteurs perkins et kubota , donnant une durée de vie de 1000 heures. Je suis étonné de n'avoir aucune reflexion sur ces infos?

merci d'apporter votre éclairage sur ce sujet sensible .
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Messagepar mica » Lun Déc 19, 2005 11:30 am

Salut Bilou.
Je ne suis pas mécano donc je ne peux pas t'apporter mon expérience sur ce sujet.
Redonnes moi le liens que je puisse aller voir.
Comme je m'intéresse plus aux problèmes techniques je vais regarder tes infos.

Je n'arrive pas à tout lire il y a des centaines de messages par jour et entre 2000 et 7000 visiteurs PAR JOUR sur le site :shock:

Pour info, Joner nous a prévenu qu'il ne viendra plus sur le forum.

A+, Mica
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Problémes au démarrage

Messagepar jazz_sessions » Lun Déc 19, 2005 12:44 pm

Depuis la chute de la température, mon Berlingo démarre difficillement.
Je suis à 70% d'huile. Dans un 1er temps, il démarre. Dans un 2éme temps, le moteur s'arrête. Après, relancement du démarreur, + ou - 2 minutes, rédémarre. Quand la température de l'eau est OK, plus de probléme. Un réchauffeur Stanadyne est monté, il n'y a pas d'autres modifications. Dois-je revenir à un % de 50%? J'ai commandé une pompe de prégavage Facet et un réglage de PI et des injecteurs est prévu.
La PI est Bosch.

Merci de votre aide.

Jacques
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Problémes au démarrage

Messagepar jazz_sessions » Lun Déc 19, 2005 12:45 pm

Depuis la chute de la température, mon Berlingo démarre difficillement.
Je suis à 70% d'huile. Dans un 1er temps, il démarre. Dans un 2éme temps, le moteur s'arrête. Après, relancement du démarreur, + ou - 2 minutes, rédémarre. Quand la température de l'eau est OK, plus de probléme. Un réchauffeur Stanadyne est monté, il n'y a pas d'autres modifications. Dois-je revenir à un % de 50%? J'ai commandé une pompe de prégavage Facet et un réglage de PI et des injecteurs est prévu.
La PI est Bosch.

Merci de votre aide.

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Messagepar Anonymous » Lun Déc 19, 2005 12:55 pm

merci mica de m'avoir répondu
je t'envoie par mail perso le document ce soir de chez moi.
Je regrette que joner ne souhaite plus poursuivre c'est dommage !
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Re: Problémes au démarrage

Messagepar mica » Lun Déc 19, 2005 1:23 pm

jazz_sessions a écrit:Depuis la chute de la température, mon Berlingo démarre difficillement.
Je suis à 70% d'huile. Dans un 1er temps, il démarre. Dans un 2éme temps, le moteur s'arrête. Après, relancement du démarreur, + ou - 2 minutes, rédémarre. Quand la température de l'eau est OK, plus de probléme. Un réchauffeur Stanadyne est monté, il n'y a pas d'autres modifications. Dois-je revenir à un % de 50%? J'ai commandé une pompe de prégavage Facet et un réglage de PI et des injecteurs est prévu.
La PI est Bosch.

Merci de votre aide.

Jacques


On a dit maxi 50% l'hiver, c'est beaucoup plus prudent.

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kit

Messagepar jazz_sessions » Lun Déc 19, 2005 2:08 pm

Merci,

Quel est ton systéme de bi-carburation?

A+

La belgique vous salue

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Messagepar mica » Lun Déc 19, 2005 2:26 pm

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